Connexion
Chiquita est maman
+15
alain
sask'
iroenna
lili
Kinette
Jcindy36
Nawak
Smiley&Co
lilou et joey
Meadow
Pernette
pachacha
Faezia
MarieC
beauce07
19 participants
Page 4 sur 10
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Chiquita est maman
Tu les testes comment? Tu vas choisir ta petite en fonction de ca?
Meadow- Modérateur général
les "tests" se font sur terrain, avec chiffon, boudin, le bruit du bâton. mais déjà ils l'ont entendu in utéro puis au moment des tétées puis des repas solides (quoique là quand ils tètent j'ai des problèmes avec Chiqui!!! elle cherche l'HA)Meadow a écrit:Tu les testes comment? Tu vas choisir ta petite en fonction de ca?
c'est surtout pour voir, dans un endroit inconnu, comment ils se comportent et si leur envie d'attraper un chiffon est la même, à la maison et à l'extérieur.
ce ne sont des "tests" que approximatifs car des fois les caractères évoluent, un chiot très courageux avant 2 mois peut devenir plus timide en grandissant.
le travail de sélection intervient pour essayer de produire des chiots au caractère qui ne change pas. normalement (?) ils mordront tous (ce pourquoi ils sont sélectionnés) reste à maintenir un bon niveau d'entrainement derrière.
quand au choix de ma fifille, et bien je ferai comme je fais toujours, je garderai celle qui ne sera pas choisi...en espérant que ça sera celle que je me souhaitais...
Tient, je suis surprise de ta réponse! Je pensais que vu comme tu attendais cette portée avec chiqui, tu te serai choisie la metite qui te plaisait le plus.
Pourquoi laisses tu premier choix aux autres maîtres? (juste pour savoir)
En tout cas, hâte de savoir moment vont réagir les mini beaucerons aux tests
Meadow a écrit:Tient, je suis surprise de ta réponse! Je pensais que vu comme tu attendais cette portée avec chiqui, tu te serai choisie la metite qui te plaisait le plus.
ben..parce qu'il parait que je suis bête...ça on me l'a dit.
et puis si un utilisateur (autre que moi) peut sortir mes chiots en concours je n'en serai que doublement plus fière!
le but étant quand même qu'ils sortent en concours.
et puis de toute façon sur cette portée il n'y aura pas trop de différence dans la qualité du mordant. seule ensuite l'équipe qui t'entourre peut faire la différence
D'ac, merci pour l'explication
Je m'étais dit que dans la logique d'élevage, ca a aussi un intérêt d'avoir celle que tu peux sélectionner comme plus prédisposée pour le mordant.
Mais tu dois mieux savoir que moi sur ces sujets
(je t'en piquerai bien une au passage, mais le temps n'est pas venu)
Je m'étais dit que dans la logique d'élevage, ca a aussi un intérêt d'avoir celle que tu peux sélectionner comme plus prédisposée pour le mordant.
Mais tu dois mieux savoir que moi sur ces sujets
(je t'en piquerai bien une au passage, mais le temps n'est pas venu)
Je suis également un peu surprise que tu ne gardes pas la meilleure femelle... Mais je ne connais pas le mordant..Je fonctionne différemment en beauté.. (quoiqu'à 8 semaines, on n'est jamais sur de l'évolution du chiot)..
Certains éleveurs en beauté, ne laissent pas partir les chiots avant 3 mois pour maximiser leur chance de faire le meilleur choix...
(désolée pour le HS, Beauce )
Certains éleveurs en beauté, ne laissent pas partir les chiots avant 3 mois pour maximiser leur chance de faire le meilleur choix...
(désolée pour le HS, Beauce )
Faezia- Admin
cette portée doit être homogène dans le mordant, donc que ce soit l'une ou l'autre petite chienne ça sera du pareil au même!
C'est vrai que l'objectif d'un bon mariage est de produire une portée homogène... Si l'étalon est un très bon raceur , c'est généralement le cas... Je te le souhaite , en tout cas, très sincèrement
Faezia- Admin
des petits monstres en puissances ces loulous
c'est chouette que tu obtiennes ce que tu désirais, et nous on va avoir plein de photos de ces beaux bébés
c'est chouette que tu obtiennes ce que tu désirais, et nous on va avoir plein de photos de ces beaux bébés
Kinette- Membre fondateur
J'imagine déja la photo, avec un boudin et 4 mini-tchiqui accrochés par les dents, sous le regard attendri de Beauce
Meadow a écrit:J'imagine déja la photo, avec un boudin et 4 mini-tchiqui accrochés par les dents, sous le regard attendri de Beauce
je ne sais pas si j'ai mis cette vidéo sur le forum? c'est un condensé de la vie de ma Chiqui...avec en prime mon fiston qui s'occupe du mordant (malgré le fait que je lui avais interdit)..c'est là que j'ai su ce qu'elle avait dans le ventre...
si ses chiots sont comme ça à 6 semaines....
Je me souviens de la vidéo où ton fils jouait avec le chiffon, mais je crois que tu n'avais pas mis les photos à l'âge adulte.
Elle est impressionante, j'espère que ses petiots en prendront de la graine
iroenna- Modérateur général
Le grognement à 33 jours, quoi !!! Tu m'étonnes que les petits aboient déjà, surtout si le papa est aussi un costaud
iroenna a écrit:Je me souviens de la vidéo où ton fils jouait avec le chiffon, mais je crois que tu n'avais pas mis les photos à l'âge adulte.
j'ai refait le montage en plus "propre" si je puis dire et en rajoutant quelques photos récentes.
Chiquita a été "programmée" dés la naissance de sa mère Téquila dans ce but là: le mordant sportif. je continue juste ce que j'ai entrepris depuis 2002...une sélection de beaucerons aptes à participer aux plus haut niveau de ring (ou autre discipline incluant le mordant sportif) pour tant soit peu que des utilisateurs soient intéressés et que leur club/pro joue le jeu aussi...
c'est un gros challenge mais...sur ce coup là réussi car tous les chiots partiront pour la compétition!
après il faudra attendre encore 2 ans, le temps du débourrage, pour voir si j'ai eu raison de faire ce mariage...
c'est long...
Déjà impressionnante sur le chiffon la miss Chiquita... J'imagine que tu as hâte de voir l'évolution de ses chiots..
Faezia- Admin
et bien ça y est..les petits ont deux semaines...pffff que le temps passe vite! une page est tournée car fini les bébés! en effet ils courent, jouent, grognent...c'est bien pour eux quoiqu'ils sont très précoces, moins bien pour moi qui ne les aura pas vu bébé bien longtemps...
quelques photos:
avec Sarah (Ernesto sur le forum)
quelques photos:
avec Sarah (Ernesto sur le forum)
Ça fait déjà de sacrés bouts !
pachacha- Membre fondateur
pachacha a écrit: Ça fait déjà de sacrés bouts !
pas tant que ça! la portée d'où est issue Fuertès, au même âge ils faisaient le double!! mais ils rampaient encore...
Fuertès et ses frères entre 2 et 3 semaines
Le boudin, le boudin, le boudin!!
Trop chou tes loups beauce!
Trop chou tes loups beauce!
Hé ben dis donc ils galopent déjà !!! Bien précoces les petits loups, en plus ils se tiennent super bien sur leurs patounes
En tout cas ils sont trop choupinous
En tout cas ils sont trop choupinous
Nawak- Azawakh
seulement 2 semaines.... et ils se tiennent assis??? déjà?
sont très mignons... j'adore la photo de celui qui est sur le dos... joli bidou...
La photo avec Sarah est magnifique!!!
sont très mignons... j'adore la photo de celui qui est sur le dos... joli bidou...
La photo avec Sarah est magnifique!!!
MarieC- Modérateur général
Ben ils sont bien avancés les gamins, dans quelques temps ils vont t'en faire voir de toutes les couleurs
Pernette- Dogo majorquin
oui ils sont précoces! mais Chiqui et ses frères et soeurs c'était la même chose! je suis obligée de les garder dans la maison encore au moins 3 semaines car trop petits pour aller vivre dehors...oui je vais m'en voir!!
Wahou, ils sont pressés de grandir ceux-là !
Encore 3 semaines en intérieur... Tu as transformé ta maison en bunker ? Non ? Ah, alors bonne chance.
Encore 3 semaines en intérieur... Tu as transformé ta maison en bunker ? Non ? Ah, alors bonne chance.
iroenna- Modérateur général
Ça donne envie d'en avoir un! Ils sont tous réservés?
Jcindy36- Membre fondateur
Page 4 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 4 sur 10