Connexion
Chiquita est maman
+15
alain
sask'
iroenna
lili
Kinette
Jcindy36
Nawak
Smiley&Co
lilou et joey
Meadow
Pernette
pachacha
Faezia
MarieC
beauce07
19 participants
Page 1 sur 10
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Chiquita est maman
depuis 7h45 ce matin, date à laquelle j'ai ramassé un chiot sur le carrelage de la cuisine, mais sauvé parce qu'il était encore dans sa poche...
il a fallu que je le débarrasse de sa poche, coupe le cordon et le réanime devant Chiqui un bon 1/4 d'heure avant qu'elle ne consente à s'en occuper...
s'en est suivi une petite chienne très vive que Chiqui a tué et en partie mangée (une horreur) quand est né un 3ème chiot...à mon avis en débarrassant le chiot et en mangeant poche et placenta elle a mangé aussi la petite chienne qui devait se trouver dessous...
un autre est né dans l'herbe sous la pluie alors que je la faisais marcher pour redémarrer les contractions utérines (efficace comme méthode...) vite ramassé dans le pull et encore une fois j'ai du débarasser poche et cordon car Chiqui ne s'en occupait pas.
je lui fais boire aussi à intervalle régulier du café au lait chaud avec jaune d'oeuf et sucre.
et depuis encore 1 qui est né sur le carrelage ce qui nous fait déjà 2 mâles et 2 femelles en parfaite santé.
alors j'avais acheté une lampe chauffante bien que je sois contre..mais Chiqui ne va pas dans sa caisse avec la lampe allumée donc...enlevé la lampe! et elle sort de sa caisse pour "pondre" les chiots en dehors...
il lui en reste encore je vous tiendrai informé.
petites photos du matin avec le premier né, un gros mâle:
il a fallu que je le débarrasse de sa poche, coupe le cordon et le réanime devant Chiqui un bon 1/4 d'heure avant qu'elle ne consente à s'en occuper...
s'en est suivi une petite chienne très vive que Chiqui a tué et en partie mangée (une horreur) quand est né un 3ème chiot...à mon avis en débarrassant le chiot et en mangeant poche et placenta elle a mangé aussi la petite chienne qui devait se trouver dessous...
un autre est né dans l'herbe sous la pluie alors que je la faisais marcher pour redémarrer les contractions utérines (efficace comme méthode...) vite ramassé dans le pull et encore une fois j'ai du débarasser poche et cordon car Chiqui ne s'en occupait pas.
je lui fais boire aussi à intervalle régulier du café au lait chaud avec jaune d'oeuf et sucre.
et depuis encore 1 qui est né sur le carrelage ce qui nous fait déjà 2 mâles et 2 femelles en parfaite santé.
alors j'avais acheté une lampe chauffante bien que je sois contre..mais Chiqui ne va pas dans sa caisse avec la lampe allumée donc...enlevé la lampe! et elle sort de sa caisse pour "pondre" les chiots en dehors...
il lui en reste encore je vous tiendrai informé.
petites photos du matin avec le premier né, un gros mâle:
Re: Chiquita est maman
... ben... c'est agité chez toi ce matin!!
Je suis ravie que les bébés survivants soient en bonne santé... La maman va-t-elle s'en occuper correctement ou tu devras tout gérer??
Courage pour la suite, j'espère que Chiquita va bien!
Je suis ravie que les bébés survivants soient en bonne santé... La maman va-t-elle s'en occuper correctement ou tu devras tout gérer??
Courage pour la suite, j'espère que Chiquita va bien!
MarieC- Modérateur général
ça va! elle a enfin compris ce qu’elle devait faire! mais la première semaine sera sous haute surveillance...
Pas simple comme mise bas.....
Chiquita a l'air de s'occuper des chiots sur les photos... Elle les laisse aller aux mamelles?
J'espère pour toi qu'elle va tous les accepter et s'en occuper...
De tout coeur avec toi..
Tu sais combien il reste de chiots à naitre?
Chiquita a l'air de s'occuper des chiots sur les photos... Elle les laisse aller aux mamelles?
J'espère pour toi qu'elle va tous les accepter et s'en occuper...
De tout coeur avec toi..
Tu sais combien il reste de chiots à naitre?
Faezia- Admin
Nos messages se sont croisés, Beauce..
Faezia- Admin
pas grave Faezia..c'est lors de mise-bas de ce genre que je me dis que sans l'expérience, tout ou grosse partie de la portée décède...
car voir sa chienne debout pousser dehors ou sur le carrelage (la maintenir un tant soit peu d’aplomb dans les bras) et réceptionner le chiot dans sa poche avec le placenta qui pend au bout dans une serviette, le débarrasser et le rendre propre et sec à la mère..ben des fois je me dis "bravo"! car sans ça les chiots sont morts.
ce n'est pas à la portée du premier venu.
donc faire naître est une grande responsabilité...
là sur le coup je me suis pris un grand coup de stress depuis ce matin..sinon Chiqui se porte bien et finalement me fait ses chiots a intervalle rapproché. oufffffff pas d'atonie utérine ce que je craignais aussi vu son âge...
et le fait de les faire marcher entre deux chiots est très efficace pour relancer des contractions utérines un peu molles...
actuellement tout le monde dort du sommeil du brave...accrochés aux tétines...
je ferai des photos plus tard, pour l'instant je leur fous la paix.
car voir sa chienne debout pousser dehors ou sur le carrelage (la maintenir un tant soit peu d’aplomb dans les bras) et réceptionner le chiot dans sa poche avec le placenta qui pend au bout dans une serviette, le débarrasser et le rendre propre et sec à la mère..ben des fois je me dis "bravo"! car sans ça les chiots sont morts.
ce n'est pas à la portée du premier venu.
donc faire naître est une grande responsabilité...
là sur le coup je me suis pris un grand coup de stress depuis ce matin..sinon Chiqui se porte bien et finalement me fait ses chiots a intervalle rapproché. oufffffff pas d'atonie utérine ce que je craignais aussi vu son âge...
et le fait de les faire marcher entre deux chiots est très efficace pour relancer des contractions utérines un peu molles...
actuellement tout le monde dort du sommeil du brave...accrochés aux tétines...
je ferai des photos plus tard, pour l'instant je leur fous la paix.
Bien d'accord avec toi, Beauce, sur le fait qu'une mise bas doit être suivie par une personne compétente... Ce n'est pas un acte anodin..
(j'ai vécu sensiblement la même situation au moment de la mise bas de Fairyna...)
Je suis contente que la maman et les bébés aillent bien..
On attend la suite..
(j'ai vécu sensiblement la même situation au moment de la mise bas de Fairyna...)
Je suis contente que la maman et les bébés aillent bien..
On attend la suite..
Faezia- Admin
oui, on attend la suite, mais tout le monde doit se reposer... y compris toi Beauce!!
Je pense à vous et me réjouis de voir ces petits bouts!!
Je pense à vous et me réjouis de voir ces petits bouts!!
bon courage pour les jours qui suivent!
pachacha- Membre fondateur
Bravo à Chiquita et bravo à la sage-femme. Effectivement ce n'est pas simple une mise bas.
Bon courage Beauce pour ces prochains jours
Bon courage Beauce pour ces prochains jours
Pernette- Dogo majorquin
Waw, alors la c'est de la matinée pas facile! Je ne savais pas que les chiennes pouvaient manger leurs petits,mais j'imagine que c'est la vie, et que les jeunes maman font comme elles peuvent.
Punaise comme tu as du stresser avec tout ca! Tant mieux si elle les a accepté!
Et vivement qu'on voit ces petits bouts évoluer, merci de nous avoir informé aussi vite, ca faut plaisir
Punaise comme tu as du stresser avec tout ca! Tant mieux si elle les a accepté!
Et vivement qu'on voit ces petits bouts évoluer, merci de nous avoir informé aussi vite, ca faut plaisir
Meadow- Modérateur général
bon je l'ai palpé en long en large et en travers et je ne sens plus rien (mais je peux me tromper). donc on dira 6 chiots au départ et 5 vivants dont 2 mâles (dommage je ne peux pas m'en garder un..) et 3 fifilles! bon au moins je peux garder une fille!
Une jolie nichée en tout cas.. Félicitations à la maman et à l'éleveuse.
Faezia- Admin
Aïe, pas facile !! Mais pour une primipare, finalement, 5/6 c'est pas si mal (arrêtez-moi si je me trompe) ? Je te souhaite bien du courage et plein de bonheur pour les 2 mois de pouponnage à venir Caresses à la maman
Que fait Fuertès en attendant ? J'imagine qu'elle n'a pas accès à la jeune maman et aux bébés, est-ce qu'elle comprend ce qui se passe ?
Que fait Fuertès en attendant ? J'imagine qu'elle n'a pas accès à la jeune maman et aux bébés, est-ce qu'elle comprend ce qui se passe ?
Fuertès est déchainée et à envie d'en découdre..d'autant plus qu'elle a vu le chiot "tomber" dans l'herbe...je ne sais pas si je pourrai les remettre ensemble toutes les deux...
sinon j'ai pas pu m’empêcher de les déranger encore!
sinon j'ai pas pu m’empêcher de les déranger encore!
Beauce
Trop chous en tout cas ces petits bouts, ca fait plaisir ces mini trognes de beauceron!
Trop chous en tout cas ces petits bouts, ca fait plaisir ces mini trognes de beauceron!
Meadow- Modérateur général
je trouve ces tous petits boubous adorables... C'est émouvant!!
Ils sont beaux
Pernette- Dogo majorquin
YAHOO effectivement quel agitation chez toi !!!
mais ça valait le coup il sont :love trop trop adorables !!!
quand tu dit que tu gardera pas de males c'est que t'a deja trouver les familles ??
profite s'en et continue de nous en faire profiter
j'adore !!!
mais ça valait le coup il sont :love trop trop adorables !!!
quand tu dit que tu gardera pas de males c'est que t'a deja trouver les familles ??
profite s'en et continue de nous en faire profiter
j'adore !!!
Smiley&Co- Azawakh
Chiquita a l'air de bien avoir accepté les chiots..
C'est très émouvant ces petits
quant aux relations Chiquita/Fuertès, j'imagine bien que pour le moment, il est préférable d'éviter le contact..
C'est très émouvant ces petits
quant aux relations Chiquita/Fuertès, j'imagine bien que pour le moment, il est préférable d'éviter le contact..
Faezia- Admin
Wahoou sont trognons ces petits bouts d'choux !!! Merci de nous faire participer à cette merveilleuse journée.
Nawak- Azawakh
Trop mignon!! beau travail Beauce!
Pourquoi elle mange son chiot??? Malade?
Pourquoi elle mange son chiot??? Malade?
Jcindy36- Membre fondateur
Page 1 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 1 sur 10