Conditions d'utilisation du forum
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez à en faire un usage conforme, et à vous abstenir de poster tout contenu agressif, insultant, diffamant, incitant à la haine, ou contrevenant aux lois et règlements en vigueur. Vous vous engagez à ne pas poster de messages incitant ou évoquant des pratiques illégales, ou contrevenant aux conditions générales d’utilisation du service.
Les modérateurs et administrateurs de ce forum s’efforceront de supprimer ou éditer les messages à caractère répréhensible qui pourraient être postés sur le forum. Vous reconnaissez que tous les messages postés sur ce forum expriment l’opinion de leurs auteurs respectifs, et non celle des modérateurs ou administrateurs.
Afin d’assurer la modération de ce forum, tout message contrevenant aux dispositions précédentes pourra être édité ou supprimé sans préavis par les modérateurs et administrateurs du forum. Tout abus peut également être sanctionné par un bannissement ou une suppression du compte. Nous nous réservons la possibilité d’informer votre fournisseur d’accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant.
Recueil de vos données personnelles. En vous inscrivant sur ce forum, vous acceptez que celui-ci recueille certaines données à caractère personnel vous concernant. Ce recueil des données est effectué soit par le biais des informations que vous nous communiquez, soit par l’utilisation des services elle-même, pour des données techniques nécessaires au bon fonctionnement du forum. Vous pouvez à tout moment accéder, modifier ou supprimer les données vous concernant. L'utilisateur de moins de 16 ans certifie avoir obtenu le consentement de son responsable légal afin de procéder à la présente inscription. Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité.
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En cliquant sur le bouton ' J'accepte le règlement ' ci-dessous :
- Vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- Vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- Vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.
CHARTE DU FORUM "A Tout Chien... Bon Maitre !"
Tout membre du forum s’engage à respecter le présent
règlement. Tout manquement à l’un ou plusieurs des points ci-dessous est
passible d’un bannissement du forum.
De plus, les administrateurs et modérateurs du forum se
réservent le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non
conforme à la
charte.
I. Sujet de discussion
I. 1. Ce forum de discussion est consacré au chien et à tout ce qui y a trait.
I. 2. Toutefois, il existe une rubrique « Y’a pas que les chiens dans la
vie » où toutes sortes de sujets peuvent être abordés, dans le respect
de la présente charte.
I. 3. Les contributions au forum se font en français uniquement.
II. Accès et inscription
II. 1. Les rubriques "Chartre du forum", "Fonctionnement du forum",
"annonces de saillies et de portée" ainsi que l'intégralité des
sections "Vivre avec nos chiens" et "Protection animale" de ce forum
peuvent être lues par quiconque. Les messages de ces rubriques sont
également référencées sur les moteurs de recherche. Il faut être inscrit
pour accéder aux autres.
II. 2. Pour lire les rubriques privées et pour contribuer à l’ensemble
du forum, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom
ou en choisissant un pseudonyme (hautement recommandé) et un mot de
passe et de saisir une adresse de courrier électronique. Après avoir
validé votre compte, vous devez vous présenter dans la rubrique
"Présentation des membres". Votre inscription sera alors validée en tant que "membre actif".
II. 3. Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions,
personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité
réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler
votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de messages
privés.
- d’éditer et/ou de supprimer vous-même vos contributions.
II. 4. L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur
les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le
disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de
simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de
votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons
toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums
sur un poste en accès public.
III. Droits et devoirs du contributeur
III. 1. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre
responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements
en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas
diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes,
révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles,
appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination
ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une
œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse,
message d’un tiers).
III. 2. Quelques rappels importants sur la « netiquette » ( politesse du net ) :
III. 2. 1. Les « forumeurs » doivent se respecter et respecter les
opinions des autres. Tout le monde ne peut pas être d’accord sur tout.
Veillez à exprimer votre désaccord sans agressivité et en argumentant
votre position plutôt qu’en attaquant celles des autres.
III. 2. 2. Évitez le langage SMS, veillez à respecter les règles de
l’orthographe et de la grammaire française ( qui est la seule langue à
utiliser sur le forum ).
III. 2. 3. Écrire en majuscules donne l’impression que vous CRIEZ,
essayez de l’éviter. Inutile aussi de pratiquer le flood ( ex. :
Saluuuuuuuuuuuuuuuuut ).
III. 2. 4. Donnez des titres précis, exacts et sans fautes de français à
vos interventions. Evitez les titres tels que « Au secours » ou
« Urgent ».
III. 2. 5. Avant de poser une question, effectuez une recherche sur le
forum pour vérifier que la réponse n’ait pas déjà été donnée. Vous
éviterez ainsi aux autres membres d’avoir l’impression de radoter.
III. 2. 6. Utilisez des émoticônes pour indiquer votre état d’esprit,
mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que les
émoticônes ou acronymes (ex. : lol) excusent tout ou permettent
d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
III. 2. 7. N’utilisez pas plusieurs pseudos dans le but de faire croire à
deux contributeurs différents. Il est impossible de dissimuler sa
personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour
quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification
(usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...)
constituent des actes graves et conduisent à l’exclusion immédiate du
forum.
III. 2. 8. La publicité dans les messages n’est pas autorisée. Néanmoins,
un lien vers un site personnel peut être inséré dans votre profil ou en
signature à condition que le message placé au-dessus soit pertinent et
ne serve pas d’alibi à une démarche purement publicitaire.
III. 2. 9. Ne faites pas la promotion d’un autre forum portant sur le
même thème. Cette tentative de détournement des utilisateurs est
impolie, illégale et vous ne le toléreriez d’ailleurs sans doute pas
pour votre propre forum.
IV. Modération
IV. 1. Ce forum est modéré a posteriori.
IV. 2. En raison du grand nombre de messages qui peuvent être postés, il
est possible que certains échappent aux modérateurs. Si vous constatez
qu’un message contraire à la présente charte a échappé à l’attention des
modérateurs, merci de le signaler à ces derniers par message privé, en
indiquant précisément la rubrique, la discussion et la page de la
discussion où il se trouve.
IV. 3. Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le
thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en
vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment
la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de
nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou
aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie
des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits
d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au
droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie
privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou
réglementaire en vigueur.
IV. 4. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
V. Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être
référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par
un public extérieur à celui de ce forum.
VI. Modification et suppression des messages
VI. 1. Vous pouvez à tout moment modifier vos messages en utilisant la commande « éditer ».
VI. 2. Vous pouvez demander la suppression de vos propres messages à Ben,
en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date
de publication du message, pseudo utilisé et URL.
VII. Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978,
vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et
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