A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

Arrivée de bébé à la maison - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Arrivée de bébé à la maison

+14
iroenna
sask'
beauce07
MarieC
Admin
pachacha
Nawak
narcose
NELLIA
Faezia
Gaïa-Cyn
kyta2010
Meadow
Jcindy36
18 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Arrivée de bébé à la maison - Page 2 Empty Re: Arrivée de bébé à la maison

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 9:21

si tu veux j'ai élevé 3 enfants au milieu de beaucerons. et à chaque retour de maternité j'ai interdit clairement aux chiens de s'approcher du bébé. même pas le droit de le regarder...avec des "pas toucher" sonores. si tu donnes la main ils te prennent le bras, donc pour moi ça a été interdiction totale d'approcher le bébé, pas de demi-mesure.
ensuite je vaquais à mes occupations en ignorant le comportement (curiosité (?) surtout) de mes chiens et en multipliant les "pas toucher" pour les plus têtus qui tentaient d'approcher le bébé.
et ignorance aussi des tentatives d'approche avec couinement.
le manège dure un certain temps, puis le chien fini par oublier qu'il y a un truc qui "braille" (lol!) dans la même pièce que lui ou dans une autre pièce, à force ça devient un bruit et des odeurs qui s'intègrent aux bruits et odeurs familière et le chien n'y fait plus attention. il suffit de se montrer patient et ne jamais céder.
idem quand bébé commence à se déplacer à 4 pattes. interdiction d'approcher.
mais ça on en reparlera plus tard!

là en fait je te parle de mes propres expériences... Arrivée de bébé à la maison - Page 2 1516208530
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Jcindy36 Sam 11 Aoû - 10:28

Oui zen attitude! Je Me fais beaucoup de nœuds au cerveau!

Le fait de vouloir toujours le lécher, ça veut dire quoi?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 10:33

Jcindy36 a écrit:Oui zen attitude! Je Me fais beaucoup de nœuds au cerveau!

Le fait de vouloir toujours le lécher, ça veut dire quoi?
à mon avis c'est un signe de stress il cherche ainsi à se rassurer (apaisement?)
je serai toi je ne laisserai pas faire. ton chien n'a pas à toucher ton bébé ni même le regarder si tu n'es pas d'accord. c'est (à mon avis) la condition sinéquanone pour que tout se passe bien. mais ça tu l'as déjà compris... Smile
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Jcindy36 Sam 11 Aoû - 10:41

Oui, je ne laisse pas faire. D'abord pour des conditions d'hygiène...

Quand on est debout avec le bebe dans les bras, des fois il saute et tente de le lécher. Alors qu'on lui a dit pas toucher. À ce moment la, je l'envoie à sa place.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 10:47

Jcindy36 a écrit:Oui, je ne laisse pas faire. D'abord pour des conditions d'hygiène...

Quand on est debout avec le bebe dans les bras, des fois il saute et tente de le lécher. Alors qu'on lui a dit pas toucher. À ce moment la, je l'envoie à sa place.

dis lui juste de pas toucher, laisse le un peu tourner autour, répète les "pas toucher" autant de fois qu'il faut mais d'un ton calme sans t'énerver surtout ce qui le ferait monter en pression, jusqu'à ce qu'il se calme et quand il est "à peu près" calmé envoie le à sa place si tu le souhaite toujours, afin qu'il n'associe pas le fait que tu portes "le truc qui bouge et qui sent bizarre" avec une punition.
tu dois t'en faire obéir à tout prix, il faut qu'il cède...
Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par sask' Sam 11 Aoû - 11:09

Quand je travaillais Sask' avec le comportementaliste et comme cela a duré longtemps, nous avons eu l'occasion de partager sur son expérience des chiens Very Happy

Selon lui et contrairement à la tienne d'après ce que j'ai cru lire, il conseillait d'amener un habit ou autre porté par BB pendant qu'il était encore en maternité pour qu'il en connaisse déjà l'odeur, pas la couche pleine de cacas, mais un body par ex qu'il portait ... il n'a jamais fait mention qu'un chien considérait un BB comme un humain ou qu'il ne savait ce que c'était : simplement, il disait que comme le BB allait faire partie intégrante de sa famille, il était bien qu'il en connaisse déjà l'odeur

il parlait aussi de ne pas éloigner le chien, mais de le faire participer à la vie avec BB .. tout en surveillant et surtout, comme le dit Beauce, en lui interdisant quand même de le lêcher ou de le toucher ... il devrait pouvoir être présent quand tu t'occupes de BB, mais simplement présent sans interaction.

il aurait conseillé la promenade accompagné du chien car tôt ou tard, tu seras amenée à le faire, autant le faire de suite ... au début, si tu pouvais être accompagné du papa, ce serait mieux

le fait de couiner quand le BB babille ou pleure, c'est normal ... Sask' faisait très longtemps pour des tas de circonstances, mon comportementaliste expliquait que c'était là une manière d'évacuer son stress, parfois il aboyait aussi d'une voix excité et aîgu, pareil il déchargait son stress ... je ne devais pas réagir et continuer comme si de rien n'était ... mais comme ceci est une expression de stress intense, tu vois de toi-même l'importance que le chien ne puisse accèder à BB, surtout pour le lécher, même si cela peut être considérer comme un signe d'apaissement car si Léo venait à gémir ou pleurer plus fort à ce moment-là, Gibbs pourrait réagir dans le mauvais sens

je te souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle vie, de ce petit Léo ... et de Gibbs bien sur
connaissant le passé de Gibbs, j'ai attention quand même : pas de contact direct avec le chien, mais le chien présent, pas enfermé, mais à petite distance ... tu peux lui demander de se coucher à vos pieds quand tu t'occupes de Léo
ne pas autoriser non plus qu'il essaie de sauter sur toi quand tu tiens Léo, là faut être stricte et ferme ... et le tout devrait bien se passer

PS : j'ai jamais eu de BB, mais j'ai eu un partage assez intéressant avec le comportementaliste. Il s'occupe de plein de chiens depuis très, très longtemps : toutes races, toutes tailles, tous comportements, je lui ai toujours accordé une grande confiance. Ce n'est pas le style qui consulte sans voir les chiens : il va sur le terrain et travaille les binômes encore et encore
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 11:44

sask' a écrit:Quand je travaillais Sask' avec le comportementaliste et comme cela a duré longtemps, nous avons eu l'occasion de partager sur son expérience des chiens Very Happy

Selon lui et contrairement à la tienne d'après ce que j'ai cru lire, il conseillait d'amener un habit ou autre porté par BB pendant qu'il était encore en maternité pour qu'il en connaisse déjà l'odeur, pas la couche pleine de cacas, mais un body par ex qu'il portait ... il n'a jamais fait mention qu'un chien considérait un BB comme un humain ou qu'il ne savait ce que c'était : simplement, il disait que comme le BB allait faire partie intégrante de sa famille, il était bien qu'il en connaisse déjà l'odeur

il parlait aussi de ne pas éloigner le chien, mais de le faire participer à la vie avec BB .. tout en surveillant et surtout, comme le dit Beauce, en lui interdisant quand même de le lêcher ou de le toucher ... il devrait pouvoir être présent quand tu t'occupes de BB, mais simplement présent sans interaction.

il aurait conseillé la promenade accompagné du chien car tôt ou tard, tu seras amenée à le faire, autant le faire de suite ... au début, si tu pouvais être accompagné du papa, ce serait mieux

le fait de couiner quand le BB babille ou pleure, c'est normal ...

non ce n'est pas normal, c'est un signe de stress ou d’inquiétude pour un chien stressé qui est face à quelque chose qui l'inquiète justement, les chiens bien dans leurs pattes ne couinent pas pour un oui ou pour un non...

Sask' faisait très longtemps pour des tas de circonstances, mon comportementaliste expliquait que c'était là une manière d'évacuer son stress, parfois il aboyait aussi d'une voix excité et aîgu, pareil il déchargait son stress ... je ne devais pas réagir et continuer comme si de rien n'était ... mais comme ceci est une expression de stress intense, tu vois de toi-même l'importance que le chien ne puisse accèder à BB, surtout pour le lécher, même si cela peut être considérer comme un signe d'apaissement car si Léo venait à gémir ou pleurer plus fort à ce moment-là, Gibbs pourrait réagir dans le mauvais sens

je te souhaite de profiter pleinement de cette nouvelle vie, de ce petit Léo ... et de Gibbs bien sur
connaissant le passé de Gibbs, j'ai attention quand même : pas de contact direct avec le chien, mais le chien présent, pas enfermé, mais à petite distance ... tu peux lui demander de se coucher à vos pieds quand tu t'occupes de Léo
ne pas autoriser non plus qu'il essaie de sauter sur toi quand tu tiens Léo, là faut être stricte et ferme ... et le tout devrait bien se passer

PS : j'ai jamais eu de BB, mais j'ai eu un partage assez intéressant avec le comportementaliste. Il s'occupe de plein de chiens depuis très, très longtemps : toutes races, toutes tailles, tous comportements, je lui ai toujours accordé une grande confiance. Ce n'est pas le style qui consulte sans voir les chiens : il va sur le terrain et travaille les binômes encore et encore

comme tu l'as compris sask, Gibbs étant un stressé de la vie, on ne peut pas lui laisser vivre sa vie à proximité du bébé, tant que celui-ci est très petit.

ça aurait été un chien "normal" il eut fallu moins de précaution.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par sask' Sam 11 Aoû - 17:55

beauce07 a écrit:
sask' a écrit:il parlait aussi de ne pas éloigner le chien, mais de le faire participer à la vie avec BB .. tout en surveillant et surtout, comme le dit Beauce, en lui interdisant quand même de le lêcher ou de le toucher ... il devrait pouvoir être présent quand tu t'occupes de BB, mais simplement présent sans interaction.

non ce n'est pas normal, c'est un signe de stress ou d’inquiétude pour un chien stressé qui est face à quelque chose qui l'inquiète justement, les chiens bien dans leurs pattes ne couinent pas pour un oui ou pour un non...

Sask' faisait très longtemps pour des tas de circonstances, mon comportementaliste expliquait que c'était là une manière d'évacuer son stress, parfois il aboyait aussi d'une voix excité et aîgu, pareil il déchargait son stress ... je ne devais pas réagir et continuer comme si de rien n'était ... mais comme ceci est une expression de stress intense, tu vois de toi-même l'importance que le chien ne puisse accèder à BB, surtout pour le lécher, même si cela peut être considérer comme un signe d'apaissement car si Léo venait à gémir ou pleurer plus fort à ce moment-là, Gibbs pourrait réagir dans le mauvais sens

comme tu l'as compris sask, Gibbs étant un stressé de la vie, on ne peut pas lui laisser vivre sa vie à proximité du bébé, tant que celui-ci est très petit.

je suis consciente que Gibbs n'est pas un chien "normal" tout comme Sask' pendant longtemps, c'est justement pour connaître le problème que j'éditai ce post !

tu n'as pas du lire en totalité, Beauce, j'expliquai que le fait de couiner ou d'aboyer de manière continu et aîgu est un signe de stress effectivement .. et c'est bien pour cela que je lui conseille de ne pas laisser Gibbs entrer en contact avec son BB ... par contre, l'éloigner en le mettant en varry ne fera que renforcer son stress car Gibbs fera l'association : BB = obligation d'aller dans la varry ... çà, c'est pas bon, donc laisser le chien être présent, mais à quelque distance sans être enfermé, tout en étant vigilant, mais ne jamais permettre à Gibbs un contact direct avec le BB, jamais ... ceci est valable pour Léo très petit et même plus tard quand il commencera à crapahuter par terre et à faire ses premiers pas .. mais Gibbs doit avoir la possibilité d'être présent, à distance et sous surveillance
PS : cela ne sera pas évident à réaliser pour elle car il faudrait être deux, mais je pense que c'est la seule manière de faire baisser le stress que ressent Gibbs face à la présence du BB
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Nawak Sam 11 Aoû - 18:07

Moi personnellement je ne laisse pas Flash toucher les bébés et les très petits enfants (jusqu'à 2 ans environ) car même si mon chien est équilibré et pas stressé, il a 1 regard sur les bébés 1 peu bizarre dont je comprends pas le signification. Peut être que c'est tout à fait normal et qu'il n'y a aucune bizarrerie dans son comportement mais comme je ne sais pas le lire à ce moment là, je préfère éviter.
Tout ça pour dire, qu'à mon avis (et je le répète je suis pas experte donc ma parole vaut pas grand chose sur ce sujet) que le chien soit équilibré ou non, stressé ou non, il vaut mieux éviter que les chiens soit en contact avec des touts petits enfants. J'entends par contact, léchouilles, reniflages insistants ...etc.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 20:14

sask' a écrit:
beauce07 a écrit:
sask' a écrit:il parlait aussi de ne pas éloigner le chien, mais de le faire participer à la vie avec BB .. tout en surveillant et surtout, comme le dit Beauce, en lui interdisant quand même de le lêcher ou de le toucher ... il devrait pouvoir être présent quand tu t'occupes de BB, mais simplement présent sans interaction.

je suis consciente que Gibbs n'est pas un chien "normal" tout comme Sask' pendant longtemps, c'est justement pour connaître le problème que j'éditai ce post !

tu n'as pas du lire en totalité, Beauce, j'expliquai que le fait de couiner ou d'aboyer de manière continu et aîgu est un signe de stress effectivement .. et c'est bien pour cela que je lui conseille de ne pas laisser Gibbs entrer en contact avec son BB ... par contre, l'éloigner en le mettant en varry ne fera que renforcer son stress car Gibbs fera l'association : BB = obligation d'aller dans la varry ... çà, c'est pas bon, donc laisser le chien être présent, mais à quelque distance sans être enfermé, tout en étant vigilant, mais ne jamais permettre à Gibbs un contact direct avec le BB, jamais ... ceci est valable pour Léo très petit et même plus tard quand il commencera à crapahuter par terre et à faire ses premiers pas .. mais Gibbs doit avoir la possibilité d'être présent, à distance et sous surveillance
PS : cela ne sera pas évident à réaliser pour elle car il faudrait être deux, mais je pense que c'est la seule manière de faire baisser le stress que ressent Gibbs face à la présence du BB

ben on est 2 à avoir mal lu les posts alors! car je disais de mon coté d'attendre que Gibbs se soit calmé pour l'envoyer se coucher de façon à ce qu'il n'associe pas bébé=punition!
mais c'est pas grave on s'aime quand même! drunken

lol!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Faezia Dim 12 Aoû - 13:51

Et je suis tout à fait d'accord avec vous deux : Sask' et Beauce... Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Message par narcose Dim 12 Aoû - 13:54

et dans le cas d'un chien "normal" (pas stressé, qui a sa place et qui est cool), on peut faire quoi pour que ça se passe au mieux ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par pachacha Dim 12 Aoû - 13:57

Je te remets les conseils de Beauce
beauce07 a écrit:avant que ta comportementaliste puisse te conseiller, je te dirai seulement d'intégrer ton bébé comme un vulgaire pot de fleur. sans sentiments aucun, devant Gibbs.
il ne faut rien changer aux habitudes de ton chien, jusqu'à ce qu'il est assimilé Léo comme étant un nouveau membre de la famille ou, au pire, comme faisant parti des meubles.

et surtout, primordial face à un chien qui stress, déstresse!! Wink
fais le vide dans ta tête quand tu t'occupes de ton petit Léo et de Gibbs pour que celui ci ne se fasse pas de fausses idées!

et cool hein! ça va le faire! Arrivée de bébé à la maison - Page 2 3554500131

beauce07 a écrit:si tu veux j'ai élevé 3 enfants au milieu de beaucerons. et à chaque retour de maternité j'ai interdit clairement aux chiens de s'approcher du bébé. même pas le droit de le regarder...avec des "pas toucher" sonores. si tu donnes la main ils te prennent le bras, donc pour moi ça a été interdiction totale d'approcher le bébé, pas de demi-mesure.
ensuite je vaquais à mes occupations en ignorant le comportement (curiosité (?) surtout) de mes chiens et en multipliant les "pas toucher" pour les plus têtus qui tentaient d'approcher le bébé.
et ignorance aussi des tentatives d'approche avec couinement.
le manège dure un certain temps, puis le chien fini par oublier qu'il y a un truc qui "braille" (lol!) dans la même pièce que lui ou dans une autre pièce, à force ça devient un bruit et des odeurs qui s'intègrent aux bruits et odeurs familière et le chien n'y fait plus attention. il suffit de se montrer patient et ne jamais céder.
idem quand bébé commence à se déplacer à 4 pattes. interdiction d'approcher.
mais ça on en reparlera plus tard!

là en fait je te parle de mes propres expériences... Arrivée de bébé à la maison - Page 2 1516208530
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose Dim 12 Aoû - 14:22

pourquoi interdire au chien de sentir et lécher le bébé ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par pachacha Dim 12 Aoû - 14:38

En dehors du fait que ce soit anti hygiéniques? je ne sais pas.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Jcindy36 Dim 12 Aoû - 15:46

Pour éviter qu'il mette un coup de croc? Sachant que Gibbs n'a pas de signe avant coureur de son agressivité...enfin maintenant il grogne mais ça n'a pas toujours été le cas.

Maintenant, Gibbs l'a déjà léché le pyjama au niveau des pieds et s'est déjà approché plusieurs fois. Quand Léo dort, Gibbs est calme alors je le laisse "le découvrir" sans dire un mot.

Par contre, quand il est stressé, je dis "pas toucher".

Ca va de mieux en mieux pour le moment. Il ne couine plus quand Léo pleure. Il se détend au fur et à mesure. Quand il pleure, il continue un peu à tourner comme un requin mais il semblerait qu'il commence à assimiler cette petite chose...

Il ne rentre plus dans la chambre. Des fois il tente, il se planque sous le clic clac dans la chambre de Léo. Hier soir, je ne le voyais plus et puis j'ai vu sa queue dépasser.... Suspect

Aujourd'hui, lorsque j'avais Léo dans le bras, j'ai appelé Gibbs pour le caresser.

On s'est promené plusieurs fois à 4.

Concernant le linge à faire sentir avant le retour de la maternité, même si la comportementaliste a dit que ça ne servait à rien, Arnaud l'a fait. Après tout, ça ne coûte rien.

Je pense que c'est encore une question de semaine pour que Gibbs se sente à l'aise....En tout cas j'y crois. J'appellerai le 20 la comportementaliste pour lui faire part de toutes ces émotions quand même...et on verra pour une autre consultation!

En tout cas, j'essaye de garder mon calme et ma sérénité, mais dur quand on passe des nuits blanches!!! Je demanderai bien aussi des conseils pour l'allaitement, mais je ne suis pas sur le bon forum! Very Happy

En tout cas merci pour vos conseils!! Wink
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose Dim 12 Aoû - 15:58

Jcindy36 a écrit:
Il ne rentre plus dans la chambre. Des fois il tente, il se planque sous le clic clac dans la chambre de Léo. Hier soir, je ne le voyais plus et puis j'ai vu sa queue dépasser.... Suspect

j'imagine trop bien ton "gros" chien planqué sous le canapé en espérant que tu ne le voies pas !

sinon MP pour le reste !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Dim 12 Aoû - 16:16

narcose a écrit:pourquoi interdire au chien de sentir et lécher le bébé ?
tout simplement au même titre que tu refuses (enfin je l'espère...) que ton chien te lèche? bon là je parle de lèche continue hein! une fois en passant passe encore! lol!
et en même temps ça différencie le bébé d'un vulgaire jouet ou objet (aux yeux du chien), et ça lui fait prendre conscience qu'il faut qu'il respecte cette petite chose braillarde qui sera bientôt plus accessible.
moi j'appelle ça le principe de précaution...
en effet quand le bébé grandit, quand le chien l'a assimilé à sa famille, des léchouilles en passant peuvent être autorisées si le maître est d'accord, mais toujours sous contrôle bien sur!
Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par narcose Dim 12 Aoû - 16:26

Eros ne nous a jamais léchés ... Cool
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Dim 12 Aoû - 16:39

narcose a écrit:Eros ne nous a jamais léchés ... Cool
et bien tu as bien de la chance! moi j'en ai une c'est la croix et la bannière de l'en empêcher! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par narcose Dim 12 Aoû - 16:50

eros est arrivé chez nous à l'âge de 8 mois, et je pense que l'éleveuse avait fait en sorte de décourager ce penchant What a Face
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Admin Dim 12 Aoû - 16:56

De ma toute petite expérience entre chiens et bébé (je n'ai qu'un neveu de 7 ans et des filleuls jumeaux de trois ans)... Tant que le bébé ne se déplace pas sur deux jambes, j'ai toujours eu l'impression que les chiens ne comprenaient pas forcément ce que c'était, surtout avec le premier qu'ils croisaient. Un bébé, ça ne se déplace pas, ça sent bizarre... Bref, pour moi, le pas toucher est de mise. Après, mes copains qui ont les juju ont un jour laché mes chiens avec les bébés en transat (sans surveillance)... ça s'est bien passé, Dexter a fait la nounou, dès qu'un bébé pleurait, il posait sa grosse tête sur le ventre du bébé et Targos, agacé par ces bruits, leur aboyait dessus, mais franchement, j'ai gueulé en voyant ce genre de test !

Je pense qu'il faut laisser au chien le temps d'intégrer que le bébé fait partie de la famille avant de le laisser approcher (et s'approprier en léchant ?) le bébé.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par pachacha Mar 14 Aoû - 5:44

Un chien s'approprie en léchant aussi bien un "compagnon" qu'une proie avant dépeçage (du moins, les deux chasseuses lèchent ce qu'elles chassent)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 Mar 14 Aoû - 6:26

oui tout à fait..et le léchage "compulsif" n'est pas un acte anodin chez le chien donc prudence.
Chiqui lèche non stop et souvent me pince après c'est pour ça que je me bats pour qu'elle arête de le faire mais peine perdue c'est plus fort qu'elle.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Nawak Mar 14 Aoû - 9:52

Flash ne nous lèche seulement lorsqu'on le lui demande, on lui demande 1 bisous, il fait une lèche. mais il ne lèche jamais de façon compulsive.
Par contre j'ai une amie qui a une chienne (Staffordshire Bull Terrier) qui est hyper-active et qui lèche sans arrêt. Lorsque je suis là, ce comportement se multiplie (x10), elle me lèche sans arrêt, je peux pas être en short, en pantacourt ou en jupe, c'est infernal. Même quand je la repousse, elle continue en léchant dans le vide. Quelle attitude adopter ? Est ce moi ou ses maîtres qui doivent la recadrer ? (parce que si c'est ses maîtres, c'est pas gagné)
Ses maitres sont sûrs que si elle me lèche autant, c'est parce qu'elle m'aime trop Suspect Bon c'est vrai qu'il y a que moi qui compte, elle s'occupe pas des autres mais quand même !!! C'est lourd.
Help aidez moi !!! lol!
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant