Connexion
Arrivée de bébé à la maison
+14
iroenna
sask'
beauce07
MarieC
Admin
pachacha
Nawak
narcose
NELLIA
Faezia
Gaïa-Cyn
kyta2010
Meadow
Jcindy36
18 participants
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Arrivée de bébé à la maison
Non. On est arrivé au bout de ce qu'elle pouvait m'apporter. J'ai appliqué tous les dernières choses auxquelles je n'avais pas pensé. Selon elle, il n'y a que l'âge qui pourra le faire changer. Rien de plus. En attendant, vigilance extrême et surtout ne pas mettre de côté le chien. Quand on est trop sur Léo sans avoir fait de jeu ou de câlin avec Gibbs, il nous le fait savoir.
Je suis sûre que si on ne fait pas attention à ça, Gibbs pourrait montrer sa frustration de manière négative.
On sent qu'il reste une bombe à retardement qu'on peut dégoupiller si on ne fait pas attention.
Je suis sûre que si on ne fait pas attention à ça, Gibbs pourrait montrer sa frustration de manière négative.
On sent qu'il reste une bombe à retardement qu'on peut dégoupiller si on ne fait pas attention.
Jcindy36- Membre fondateur
Hé bien tu es admirable, beaucoup aurait déjà abandonné le chien. Bravo pour votre travail.
Ça ira sûrement mieux quand Léo sera en âge de comprendre ce qu'il faut faire et pas faire avec un chien et que Gibbs sera plus "posé" par l'âge.
Ça ira sûrement mieux quand Léo sera en âge de comprendre ce qu'il faut faire et pas faire avec un chien et que Gibbs sera plus "posé" par l'âge.
Nawak- Azawakh
Oui, il sait qu'il est tombé sur la bonne famille. Malheureusement (et je peux les comprendre), beaucoup de personnes, surtout avec un enfant, se serait débarrassé de lui, ou même pire...
Je connais mon chien, et je sens quand il est "mal à l'aise". Je vois quand il y a des moments qui le dépassent, comme lorsque Léo court vers lui avec son trotteur. Je suis là pour stopper Léo et arrêter avant que ça aille plus loin. J'ai appris à le lire, et j'ai la chance que Gibbs n'a jamais montré une once d'agressivité envers Léo.
Je t'avouerais que s'il avait montré les crocs envers Léo une seule fois, je n'aurais pas hésité une seconde! Heureusement pour nous tous, ça se passe bien pour le moment!
Règle n°1 : Ne jamais laissé le chien seul avec Léo à sa portée! On s'y tient et c'est comme ça qu'on réduit le risque au maximum!
Je connais mon chien, et je sens quand il est "mal à l'aise". Je vois quand il y a des moments qui le dépassent, comme lorsque Léo court vers lui avec son trotteur. Je suis là pour stopper Léo et arrêter avant que ça aille plus loin. J'ai appris à le lire, et j'ai la chance que Gibbs n'a jamais montré une once d'agressivité envers Léo.
Je t'avouerais que s'il avait montré les crocs envers Léo une seule fois, je n'aurais pas hésité une seconde! Heureusement pour nous tous, ça se passe bien pour le moment!
Règle n°1 : Ne jamais laissé le chien seul avec Léo à sa portée! On s'y tient et c'est comme ça qu'on réduit le risque au maximum!
ici pour le moment rien de spécial à signaler entre Eros et la petite.
Au début il a eu mal aux oreilles avec les pleurs (stridents) de Sélène mais maintenant il s'est habitué.
Il ne campe pas spécialement autour d'elle, par contre il ne supporte pas qu'elle pleure et vient manifester en pleurant si je ne suis pas à coté d'elle.
Il s'intéresse très très fort aux jouets (merci le parc pour la protection) qui couinent, notamment Sophie la girafe qui connaîtra sans aucun doute un jour un destin tragique
Et surtout je sors tous les jours au moins une heure en balade, du coup il a associé la petite à des trucs sympa.
Pour le moment où elle va commencer à ramper, j'ai prévu d'acheter deux barrières bébé pour sécuriser l'accès au salon et qu'Eros soit tranquille (en dehors) sans être mis à l'écart.
Au début il a eu mal aux oreilles avec les pleurs (stridents) de Sélène mais maintenant il s'est habitué.
Il ne campe pas spécialement autour d'elle, par contre il ne supporte pas qu'elle pleure et vient manifester en pleurant si je ne suis pas à coté d'elle.
Il s'intéresse très très fort aux jouets (merci le parc pour la protection) qui couinent, notamment Sophie la girafe qui connaîtra sans aucun doute un jour un destin tragique
Et surtout je sors tous les jours au moins une heure en balade, du coup il a associé la petite à des trucs sympa.
Pour le moment où elle va commencer à ramper, j'ai prévu d'acheter deux barrières bébé pour sécuriser l'accès au salon et qu'Eros soit tranquille (en dehors) sans être mis à l'écart.
narcose- Membre fondateur
Jcindy36 a écrit:
idem ici : soit Sélène est dans la poussette (nacelle) et je la trimballe avec moi, soit je la pose dans son lit ou son parc et je ferme la porte.
Dommage qu'il n'y ait plus la fonction éditer!! J'ai fait pleins de fautes!! Bouuhhhhh!
Pareil pour sophie la girafe! lol! Elle est dans tous les foyers celle là!!
Pour les jouets, il les adore aussi! Si j'en laisse un à sa portée et sans surveillance, il le prend discrètement et se faufile dans sa vary sans bruit! lol! Il me fait trop rire quand il fait ça! Mais je lui dis "non" et le reprends en lui tendant son jouet.
Par contre, tu as déjà pris le bain avec Eros à côté? Gibbs veut boire l'eau de son bain. C'est bizarre!
Pour les jouets, il les adore aussi! Si j'en laisse un à sa portée et sans surveillance, il le prend discrètement et se faufile dans sa vary sans bruit! lol! Il me fait trop rire quand il fait ça! Mais je lui dis "non" et le reprends en lui tendant son jouet.
Par contre, tu as déjà pris le bain avec Eros à côté? Gibbs veut boire l'eau de son bain. C'est bizarre!
non impossible, la salle de bains est trop petite pour qu'on y tienne tous dedans
Par contre un truc dont je me félicite : avoir appris la marche en laisse sans tirer à mon chien ... trop pratique avec la poussette !!!
Par contre un truc dont je me félicite : avoir appris la marche en laisse sans tirer à mon chien ... trop pratique avec la poussette !!!
Jcindy je te comprends, bien sûr que si Gibbs montre le moindre signe d'agressivité envers Léo que tu ne pourras pas le garder, il en va de la sécurité de ton fils mais bon ça n'arrivera pas parce que tu es une bonne maitresse, à l'écoute de ton chien.
Nawak- Azawakh
c'est chouette que Gibbs tolère léo, tu dois être bien soulagée même s'ils vous faut rester prudent.
Ton fiston est très mignon
Kinette- Membre fondateur
je te rassure Cindy, même avec un chien cool comme Eros je reste vigilante et je le serai encore plus quand Sélène commencera à ramper
Kinette a écrit:c'est chouette que Gibbs tolère léo, tu dois être bien soulagée même s'ils vous faut rester prudent.
+1
Meadow- Modérateur général
Une petite photo prise aujourd'hui...Léo est Gibbs découvre des nouveaux jouets!
Je suis allée au vétérinaire avant hier pour le rappel des vaccins. Il m'a dit que les risques d'accident étaient plus élevés entre 0 et 3 ans et aux alentours de 10 ans. Entre 0 et 3 ans parce que l'enfant est à hauteur de proie et en crapahutant il peut déclencher l'instinct de prédation chez le chien et aux alentours de 10 ans, pour un garçon, car à cet âge il dégage des phéromones qui peuvent déclencher chez le chien un esprit de compétition...
Je suis allée au vétérinaire avant hier pour le rappel des vaccins. Il m'a dit que les risques d'accident étaient plus élevés entre 0 et 3 ans et aux alentours de 10 ans. Entre 0 et 3 ans parce que l'enfant est à hauteur de proie et en crapahutant il peut déclencher l'instinct de prédation chez le chien et aux alentours de 10 ans, pour un garçon, car à cet âge il dégage des phéromones qui peuvent déclencher chez le chien un esprit de compétition...
mouais moi l'esprit de "compétition" j'y crois pas .. par contre, que le chien puisse être perturbé/stressé par ce changement d'odeur (comme nous quand on est devenues enceinte) ça oui
Pour moi le plus gros risque d'accident dans mon cas (en connaissant bien mon chien) c'est surtout que la petite le bloque dans un coin en rampant ou marchant et qu'il se sente agressé.
Pour moi le plus gros risque d'accident dans mon cas (en connaissant bien mon chien) c'est surtout que la petite le bloque dans un coin en rampant ou marchant et qu'il se sente agressé.
Concernant les hormones, je crois que ce n'est pas à prendre au pied de la lettre, les chiens ont conscience du fait que nous n'appartenons pas à la même espèce qu'eux, pas sûre qu'ils confondent hormones humaines et hormones canines...
En revanche, 10 ans ≈ pré-puberté ≈ comportement de plus en plus affirmé / indépendant + deux/trois marques physiques qui montrent le changement (voix qui change, odeur qui change, etc... mais ce ne sont pas ces détails qui alertent le chien, c'est le comportement général).
Je pense qu'un chien peut effectivement faire le lien entre un petit garçon et un jeune chien "concurrent", du moment que celui-ci "marche sur ses plates-bandes" et semble vouloir acquérir une indépendance nouvelle
En revanche, 10 ans ≈ pré-puberté ≈ comportement de plus en plus affirmé / indépendant + deux/trois marques physiques qui montrent le changement (voix qui change, odeur qui change, etc... mais ce ne sont pas ces détails qui alertent le chien, c'est le comportement général).
Je pense qu'un chien peut effectivement faire le lien entre un petit garçon et un jeune chien "concurrent", du moment que celui-ci "marche sur ses plates-bandes" et semble vouloir acquérir une indépendance nouvelle
iroenna- Modérateur général
magnifique photo!!
MarieC- Modérateur général
Comme Marie, j'admire la photo, elle est magnifique ! Il n'a pas l'air d'une proie pour l'instant
lilou et joey a écrit:Comme Marie, j'admire la photo, elle est magnifique ! Il n'a pas l'air d'une proie pour l'instant
+1, très belle photo
Meadow- Modérateur général
Quel joli moment entre Léo et Gibbs
Magnifique photo.
Magnifique photo.
Faezia- Admin
Une photo un peu loupée (Léo est flou derrière), mais que je trouve sympa!
Gibbs se la pète (comme d'hab)
Gibbs se la pète (comme d'hab)
Absolument géniale cette photo Même position, même regard, même air blasé de se faire prendre en photos
Kinette- Membre fondateur
très beaux portraits!! et Gibbs qui a l'air de dire"t'as vu comme je fais bien mon travail de garde?? "
trop chou le petit Léo avec ses bonnes joues à bizoux!
MarieC- Modérateur général
Déjà sur l'échographie, le gynéco disait qu'il aurait des bonnes joues à bisous! Il ne s'est pas trompé!
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6