A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Arrivée d'un chiot Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Arrivée d'un chiot

+8
Meadow
Flicka
alain
alex
narcose
Faezia
Admin
Smiley&Co
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Arrivée d'un chiot

Message par Smiley&Co Lun 30 Jan - 20:47

ça y est dans 1 mois soit (30 jours) Sweet est là .... et entre temps je demenage donc tout plein de question me turlupine ...


les jouets :Smiley en a bcp est qu'elle peut les avoir ??, ça pose un pb de jalousie ?? risque de transmissions de je sais pas quoi ??? ce sont en grande partie de peluche, y a t'il un risque d’engloutissement de tissu etc ....

panier: tout les paniers de smiley sont en tissu donc j'ai acheter un truc en plastique puisqu'il parait qu'un chiot fait des trous partout ... est ce que je met un cousin au fond??? une couverture ??? rien du tout ??

la journée: pour eviter les chocs et autre jeux brutaux, ils seront séparés en mon absence parc à chiot pour Sweet avec la kennel ouverte au cas ou il pleut, ça suffira ??? ou faut 'il que je bâche ??? si oui est dangereux pour elle ??
elle va couiner c'est sur pendant mon absence car je vais la chercher un mercredi et le jeudi je bosse 11h mais je rentre dej, est ce que peut lui donner un kong fourrer ou autre truc a grignoter ou à 8 semaines ce n'est pas recommander ???

la nuit Smiley dors avec moi ou sur le canapé eh oui je lui aidonner de mauvaises habitudes de suite et maintenant trop tard et surtout pas envie .... mais Sweet je voudrai qu'elle dorme à ça place donc parc à chiot, le même panier ou non ??? comment eviter quel chouine ??? surtout les premières nuits laisser Smiley avec elle ???

voilà ... mes angoisses et j'avoue ce n'est que le commencement ... un chien adulte c'est tellement plus facile !!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Admin Lun 30 Jan - 23:39

De façon rapide : Les jouets vont créer des conflits et certains sont dangereux, supprimes les dans un premier temps ou limite sur les moments ou les chiens sont séparées. La jeune risque de détruire les peluches en +. En fonction de la cohabitation, tu pourras les réintroduire. Ne tarde pas trop pour que Smiley n'associe pas la disparition a la nouvelle chienne.

Panier : Avec Faith, j'ai commencé par des couvertures dans le panier. Quand j'ai vu qu'elle les respectait, je suis passé au coussin. Si elle avait bouffé les couvertures, j'aurais tout retiré.

Journée : La kennel et le parc a chiot sont dehors ? Si oui, assure toi d'offrir a ton chiot un endroit parfaitement étanche. Les jeunes sont sensibles aux problèmes pulmonaires. Pour les absences, tu peux commencer direct avec le kong fourré (ici c'est kong a la vache qui rit passé au congél, ça occupait longtemps) et les os a macher, adapté a sa gueule.

La nuit : tu l'enfermes ou tu veux qu'elle dorme et tu n'attache pas d'importance aux chouinements. ça devrait passer vite. Faith s'y est faite en deux nuits, son frère plus chouchouté en deux mois. Il ne faut pas la calculer et laisser Smiley se gérer. Si tu as des boules quies, c'est le moment.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Faezia Lun 30 Jan - 23:53

Pas grand chose à rajouter à Alyana.

Simplement, puisque tu travailles le lendemain du jour où tu vas chercher ta puce, assure toi, qu'elle n'ait accès qu'à un endroit limité : ce qui empèchera d'une part des dégradations et d'autre part qu'elle ne se blesse. Evite de lui laisser des jouets qu'elle risque de déchiqueter (qu'elle ne s'étouffe pas avec la mousse) : le kong fourré est probablement le mieux adapté ...

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par narcose Mar 31 Jan - 7:05

Alyana a écrit:
La nuit : tu l'enfermes ou tu veux qu'elle dorme et tu n'attache pas d'importance aux chouinements. ça devrait passer vite. Faith s'y est faite en deux nuits, son frère plus chouchouté en deux mois. Il ne faut pas la calculer et laisser Smiley se gérer. Si tu as des boules quies, c'est le moment.

est ce que dans ton cas, la présence de tes autres chiens n'a pas aidé à la rassurer ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Admin Mar 31 Jan - 8:02

narcose a écrit:
Alyana a écrit:
La nuit : tu l'enfermes ou tu veux qu'elle dorme et tu n'attache pas d'importance aux chouinements. ça devrait passer vite. Faith s'y est faite en deux nuits, son frère plus chouchouté en deux mois. Il ne faut pas la calculer et laisser Smiley se gérer. Si tu as des boules quies, c'est le moment.

est ce que dans ton cas, la présence de tes autres chiens n'a pas aidé à la rassurer ?

Chez le frérot, il y avait d'autres chiens aussi. Je pense surtout que ce qui m'a aidé, c'est de ne pas avoir craqué la première nuit contrairement à la maitresse du frère.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par alex Mar 31 Jan - 8:04

Faezia a écrit:Pas grand chose à rajouter à Alyana.

Simplement, puisque tu travailles le lendemain du jour où tu vas chercher ta puce, assure toi, qu'elle n'ait accès qu'à un endroit limité : ce qui empèchera d'une part des dégradations et d'autre part qu'elle ne se blesse. Evite de lui laisser des jouets qu'elle risque de déchiqueter (qu'elle ne s'étouffe pas avec la mousse) : le kong fourré est probablement le mieux adapté ...


+1 Alyana a bien tout résumé Very Happy
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par alain Mar 31 Jan - 10:26

ouai mais c'est normal ! elle est forte Alayana !... tongue click ! un ckinder ....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Smiley&Co Mar 31 Jan - 11:46

merci beaucoup pour ses reponses

pour la journée elle serai dehors soit dans l'herbe soit sur la terrasse dans un parc chiot assez haut pour que le Smiley n'y aille pas, il vaut mieux qu'elle soit en intérieur ?? c'était pour la propreté, plus simple dehors mais si c'est dangereux ça sera dedans....

les jouets smiley aura les siens dans ma chambre c'est possible ça ???


autre chose les promenades elle ça va etre 5min au debut non ?? donc je la laisse et par promener le Smiley seul ?? je l'emmene puis la porte ??

merci bcp de vos réponses ça va me permettre de m'organiser et contente que tout le monde soit d'accord Very Happy
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Admin Mar 31 Jan - 14:01

Pour les promenades, dans un premier temps, privilégie les promenades seule si tu peux. Deux raisons a cela, cela permettra a ton "grand" de conserver son moment privilégié avec sa maitresse et cela te permettra de tisser ta relation avec ta puce qui quand elle sera avec Smiley sera très branchée sur lui.
En plus, ça te permet de conserver la durée des balades de ton grand alors que la petite au début, ça sera du 5/10 min pas plus. Plus tard, tu pourras faire aussi des balades a deux, mais ça reste assez sympa de faire de temps en temps des balades en individuel.

Pour les jouets, oui pourquoi pas dans ta chambre... si la petite n'y a pas accès.

Pour l'extérieur, ça ne pose pas de problème si elle a un endroit bien abrité et bien calfeutré pour se mettre a l'abri s'il pleut ou qu'il fait froid.


Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par alex Mar 31 Jan - 15:47

C'est un avis perso, mais je laisse toujours mes chiots à l'interieur
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Flicka Mar 31 Jan - 15:59

moi pareil Smile mais ça n'engage que moi.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Meadow Mar 31 Jan - 17:15

Chez moi appartement donc intérieur, pas le choix Twisted Evil
Par contre j'avais hyper sécurisé la cuisine (prises, poubelles, torchons..) en laissant tout normal quand j'étais la pour lui apprendre "non" sur les choses sensibles (et dangereuses surtout, fil électrique) l'inconvénient c'est qu'elle n'a jamais ete habituée a vivre dehors.. Et que la maison'est pas signe d'endroit calme non plus.

Pas de destruction spécifique, usage du Kong de suite avec croquettes (je penserai a la vache qui rit maintenant Wink) et des bouts de pomme.

Énormément de chouinage (même pas été la voir pourtant !!) jusqu'à ce qu'elle s'échappe un jour et que je la retrouve dans le chaussures allongée comme une bienheureuse. Depuis elle a la cuisine + l'entrée et les chaussures, et les accidents pipis restent sur le lino de la cuisine (pas la cata ducoup, j'avais peur pour le plancher de l'entrée)

Pour les balades j'y ai été tt de suite, mais sans trop user de la laisse. Jle collier a été difficile a faire passer dans m'appart mais dehors il y avait tellement de stimuli extérieur qu'elle n'y pretais plus attention. Et comme je ne tirais pas dessus, pas de trauma.

j'écris de mon tel pas très pratique je continuerai plus tard ,Wink hâte pour toi qu'elle arrive!! A tu quelques photos nouvelles? Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Smiley&Co Mer 1 Fév - 12:12

merci et donc donc plutôt à l’intérieur pour les dégâts sachant que je suis en location elle aura son parc à chiot Smile comme ça elle sera limité avec panier et vielle couverture

est ce que je met Smiley a l'interieur sachant qu'il seront séparée par la grille ça l'empechera de chouiner ??? ou pour lui je fais comme d'habitude (matin dedans, aprem et soir dehors )

j'ai une location avec une particularité intéressante car elle n'a pas de porte à l’intérieur !!! donc il faut que Sweet soit en parc car sinon ça sera cata même si je bloque l'escalier

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Meadow Mer 1 Fév - 17:37

Ok, pas de porte ca facilite pas la chose..

Pour ma part j'avais fabriqué un parc a chiot, et suite à ma dernière visite de l'élevage.. je l'ai démonté! En voyant la petite aussi speed je me suis dit que ca ne marcherait pas! (j'avais une zone d'environ 3m²).
Mais peut être que je me suis trompée, que ca n'aurait pas posé de soucis.

Tu n'as pas moyen de créer une pièce sécurisée avec des planches?

Bon de toute facon ne t'inquiète pas je suis sûre que tout se passera bien et que tu sentiras les bonnes choses à faire. Moi aussi je stressais beaucoup Wink La différence c'est que tu as ton papy et que tu dois en plus gérer leur relation a eux, un beau travail en perspective, mais quelle deuxième jeunesse il va avoir!! cheers

Sinon une grille moi je pense que ca incite plutôt à l'aboiement, mais c'est peut être une idée recue? Ils doivent s'habituer.. la je ne connais vraiment rien.

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Flicka Jeu 2 Fév - 7:32

Au tout début quand on a eu Athos, les premières nuits, on lui avait fait un parc à chiot d'environ 2 ou 3 m2, et il nous a fait passer 3 nuits insupportables, des hurlements sans interruption (nous dormions à l'étage). Ni zhom ni moi n'avons craqué, et pourtant, il ne se calmait pas. Puis la 4ème nuit, on ne l'entend plus. Au matin, on découvre qu'il a réussi à sortir du parc et qu'il dort tranquille dans un coin de la pièce.
Du coup, on a enlevé le parc à chiot, où il se sentait clostrophobe faut croire, et mis des barrières aux portes de la salle (pas de porte non plus à l'époque en travaux)et depuis plus un pleur.
Donc à voire sur place avec le chiot, comment il réagit. il peut très bien aimer un espace restreint, ou au contraire, y devenir fou.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Meadow Jeu 2 Fév - 8:51

Flicka a écrit:Au tout début quand on a eu Athos, les premières nuits, on lui avait fait un parc à chiot d'environ 2 ou 3 m2, et il nous a fait passer 3 nuits insupportables, des hurlements sans interruption (nous dormions à l'étage). Ni zhom ni moi n'avons craqué, et pourtant, il ne se calmait pas. Puis la 4ème nuit, on ne l'entend plus. Au matin, on découvre qu'il a réussi à sortir du parc et qu'il dort tranquille dans un coin de la pièce.
Du coup, on a enlevé le parc à chiot, où il se sentait clostrophobe faut croire, et mis des barrières aux portes de la salle (pas de porte non plus à l'époque en travaux)et depuis plus un pleur.
Donc à voire sur place avec le chiot, comment il réagit. il peut très bien aimer un espace restreint, ou au contraire, y devenir fou.

Exactement comme moi avec Granit' (cf histoire ci dessus) !! lol!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Smiley&Co Jeu 2 Fév - 12:33

j'aviserai mais je ne peux pas mettre de porte du tout car ce sont des ouverture très larges,
on essayera on verra bien mais sinon ça sera kennel la nuit

enfin faut que je réfléchisse
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Smiley&Co Sam 10 Mar - 18:06

aprés 10 jours je me rends compte combien vous avez contribuez à ce que tous se passe bien avec Sweet et je vous en remercie Very Happy

le parc à chiot la nuit n'existe plus car elle ne chouine pas et ne detruit donc maintenant je me sert des grille pour proteger certaine chose l'escalier la cheminée etc...

par contre à l'exterieur elle est toujours en parc et pour le moment je le laisse car vu la cohabitation ... justement une question si'l etait plus souvent ensemble ça n'aiderait pas ???
les promenades se font soit ensemble soit que le Smiley je n'emmene pas que Sweet car Smiley pleure !!!!! jalousie !!! j'ai remarquer qu'a^rés il est plus agressif avec Sweet donc .... à voir avec les different apprentissage
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par pachacha Sam 10 Mar - 18:11

Je pense que ça n'est pas anormal qu'un adulte remette en place un chiot. Il la brusque mais ne lui fera pas de grand mal.
Et oui, les chiens sont très jaloux.
Il faut laisser faire les choses en ta présence, quand ça va trop loin, tu fais remarquer que tu es là, mais je pense que tu devrais les laisser jouer à deux et apprendre à se connaitre.
Edora est très brusque avec Ganesh mais elle sait aussi être protectrice et câline quand le moment est venu. Mais c'est sûr que les coups de dents fusent.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Meadow Sam 10 Mar - 23:53

+1 avec pachacha, ca ne me choque pas quand un grand remet un petit en place.. La vue de chien je me dis! Granit' se prend parfois des bonnes tornioles mais ca lui apprend les limites.

Comme toi smiley le forum a énormément joué sur mes début avec la petite Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Faezia Dim 11 Mar - 0:58

Je n'ai jamais eu de problèmes importants entre les petits (ou nouveaux "arrivants" et les grands (ou déjà installés).

En principe, si le /les adultes et le chiot connaissent les codes canins , et bien c'est simplement une question de "présentation" et de quelques jours d'adaptation les uns aux autres.

Adultes et chiots doivent se découvrir et en tant qu'humain , je pense que le mieux est de laisser interagir entre eux nos 4 pattes (bb et adulte) tout en observant bien sur, et SURTOUT de ne pas obliger le chien adulte à accepter tout de suite le chiot...(en continuant à avoir les mêmes relations avec lui , quitte à "délaisser" (ou faire mine de...) le chiot..

il est dit que la jalousie n'existe pas chez le chien, que c'est un concept anthropomorphiste, mais le ressenti du chien face à une situation peut en être tellement proche (remise en place de sa position par rapport au maitre) qu'à mon avis c'est juste une question de vocabulaire..

Donc, Smiley, il est important que tu observes (comme tu le fais d'ailleurs) bien tes loulous, afin de savoir ce qui peut les rapprocher (au niveau des apprentissages et de votre complicité) ou ce qui peut nuire à la relation Smiley/Sweet..

lorsque tu es présente, tu pourrais peut être éviter que Sweet soit en parc à l'extérieur et voir comment cela se passe (même sur un temps assez court avec Smiley..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par narcose Dim 11 Mar - 6:29

Je pense que Smiley n'est pas "jaloux" au sens propre du terme... mais qu'il a du mal à partager la ressource (toi et ton attention) qu'il a eu si longtemps pour lui tout seul Sad

Pour ma part, étant donné que tu as la chance d'avoir un chien adulte bien dans sa tête et d'un gabarit pas trop imposant face à ton chiot (genre pas un DA face à un york) je pense que tu peux les laisser ensemble sans ressources qui sont source de conflit de part leur valeur importante (jouet, bouffe)...

C'est une chance pour Sweet d'avoir un référent adulte qui va lui apprendre la politesse canine dans la continuité de ce que sa maman a déjà fait.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par narcose Dim 11 Mar - 6:30

je dirais même que d'isoler la petite de ton chien ... risque de compromettre sa bonne intégration, car Smiley risque peut être de ne pas comprendre qu'elle fait partie de la famille ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par pachacha Dim 11 Mar - 7:05

Même si ce n'est pas exactement l'exemple que donne Narcose, voici pour te montrer, Kâli et D'jouba le jour de l'arrivée de D'jouba.
Arrivée d'un chiot Dsc01010
On a eu peur au début à cause de la différence de taille mais D'jou n'a jamais été isolée de Kâli alors que cette dernière aurait pu la broyer sans trop de soucis. (et que Kâli lorsqu'elle m'a vu avec le chiot dans les bras l'a prise pour un chat... et Kâli aimait les chats, mais pas vivants Shocked )

pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Smiley&Co Dim 11 Mar - 9:28

Smiley grogne et aboie cette semaine il en etait à montrer tout le ratelier mais effectivement il ne mord pas ne chique pas

ils sont ensemble à l'interieur en ma présence, Sweet par terre, smiley sur le canap (s'il descend du canap c'est pour prendre l'escalier et se refugier dans la chambre ...)
j'ai l'impression qu'il est mal à l'aise par terre car (je dis peu etre une betise) c'est le territoire de Sweet ????

pensez vous que je les laisse en mon absence ensemble à l'exterieur ??? pour qu'ils s'habituent ???
à l'interieur ils cohabitent pas vraiment car Smiley l'evite le plus possible.... idem en ballade ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée d'un chiot Empty Re: Arrivée d'un chiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum