A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


le chiot et les enfants Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le chiot et les enfants

+4
Faezia
Nawak
pachacha
anoulaf
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le chiot et les enfants Empty le chiot et les enfants

Message par anoulaf Ven 20 Avr - 19:00

Alors pour faire plus vite j'ai copié ce que j'ai déjà écrit dans ma présentation Embarassed

Depuis 2semaines nous avons Habby (2,5mois)
C'est un croisé BA et malinois (les deux parents l'était aussi et c'était un accident, les parents ont 1ans!!!) et je l'ai adopté dans une famille. Il y avait que deux chiots (deux chiennes une qui ressemble à un BA et l'autre à un malinois)
Habby m'a choisi comme maîtresse et c'est mon pot de colle quand je suis là, elle est toujours dans mes pieds (un peu moins depuis une semaine... elle dort seule dans l'arrière cuisine et pour le moment n'aime pas être enfermé mais se calme ensuite (c'est la bagarre pour fermer la porte ) Dans la journée elle reste avec nous mais quand nous sortons, elle retourne dans son espace (panier, eau et nourriture)

Elle est mignonne et elle apprend vite mais pour elle mes deux plus jeunes enfants sont des "chiots" et elle n'a pas envie de les écouter! Elle aboie et pince et pieds, leurs sotte dessus! J'ai donc décidé qu'elles aussi vont faire des séance de dressage! Je repousse systématiquement Habby quand je m'occupe de mes enfants mais il y a surement d'autres trucs...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par pachacha Ven 20 Avr - 19:03

L'ignorer quand c'est elle qui te sollicite et aller de toi même vers elle pour jouer. Il faut aussi la repousser même quand tu ne t'occupes pas des enfants. Quand elle sera grande et fera ses 40kg, tu seras contente qu'elle n'ai pas pris l'habitude de venir traîner dans tes jambes Very Happy
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Nawak Ven 20 Avr - 19:05

Ouais c'est vrai parce que c'est galère mais bon on rectifie la chose, toi fais le dès maintenant, tu seras tranquille à ce niveau.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Ven 20 Avr - 21:20

Merci Very Happy je le fais automatiquement de la repousser si non, elle me monterait sur la tête si elle pouvait Rolling Eyes ce qui est bien, c'est qu'elle sais déjà bien écouter quand on lui dit "assis" . Je le travaille maintenant avec elle et avec les enfants! eux aussi font du dressage, je pense que ça va aider!
Ma fille de 4ans a riposté quand la chienne a voulu lui monter sur la tête (la petite jouait par terre) et en repoussant la chienne, elle lui a tiré l'oreille! Habby a pleuré, est parti et plus revenu l'embêter de la soirée! La chienne n'a pas grogné donc peut-être enfin elle a compris...
Ce soir, elle dort dans son panier et plus dans mes pieds! plutôt bon? Non?

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Faezia Ven 20 Avr - 21:52

Je pense que tu as une très bonne approche de l'éducation de ta chienne.

Il est IMPERATIF qu'elle ne prenne pas tes enfants pour des chiots;
Je pense que tes enfants ne la prennent pas non plus pour une peluche...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Nawak Sam 21 Avr - 9:38

Oui je crois qu'Anoulaf t'a bien préparé tes enfants à l'arrivée de cette petite boule de poil et du coup ils sont bien conscients de ce qu'il ne faut pas faire avec elle, comme la prendre pour une peluche ou 1 jouet.
le chiot et les enfants 2698908354 pour l'éducation en famille. Accroches toi et bosses, ça paye toujours.

En lisant surtout les posts des uns et des autres sur l'éducation, je me suis aperçue de pas mal de choses donc hier quand je suis allé en ballade seule avec Flash je ne lui ai rien laissé passer, autant à la marche au pied que lorsque je le détache et du coup tout s'est super bien passé, on a même croisé 1 chien qu'il n'a pas tenté d'aller voir.
Ce forum est génial en matière de conseils, ici les gens savent de quoi ils parlent !!!
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Meadow Sam 21 Avr - 9:56

Arf, bon courage!

Déja que moi je trouve pas évident de gérer une éducation avec une ou deux personne qui sont parfois dans mon entourage! Rien qu'avec zhom pour se coordonner dans les ordres et dans le comportement c'est pas facile!
lol!

Ca a l'air de super bien se passer en tout cas!
On aura droit a des petites photos?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Nawak Sam 21 Avr - 10:07

Meadow a écrit:
On aura droit a des petites photos?

oh oui, oh oui, des photos de la pitchoune !!!!
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par iroenna Sam 21 Avr - 14:26

Sur la méthode, comment "renvoies-tu" Habby ?
Car plus le message est clair, plus ta méthode est cohérente et régulière, plus Habby comprendra vite.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Lun 23 Avr - 7:02

Pour le renvoi, je la repousse avec la main et je lui dit "Arrêtes" et "assis" et en générale elle s'assoit...mais pas très longtemps! la tentation est encore trop forte! C'est après plusieurs fois qu'elle abandonne et va ex.dans son panier! si elle fait ça, je la félicite! et je lui dit que c'est bien!
Je lui apprend aussi pas toucher (hier c'était avec les fraises car elle adooore ça!!!) ça va être difficile quand il y aura dans le jardin!
Hier elle a chipé un biscuit et un morceau de pain-fromage aux enfants et ce matin, elle a eu la vilaine crotte mal odorante et molle... ça passe en combien de temps?
Pour les photos, ça viendra! je les colle d'un autre site et pour le moment j'ai le message que je n'ai pas le droit car je suis avec vous depuis moins d'une semaine!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par iroenna Lun 23 Avr - 8:19

anoulaf a écrit:Pour le renvoi, je la repousse avec la main et je lui dit "Arrêtes" et "assis" et en générale elle s'assoit...mais pas très longtemps! la tentation est encore trop forte! C'est après plusieurs fois qu'elle abandonne et va ex.dans son panier! si elle fait ça, je la félicite! et je lui dit que c'est bien!
Tu devrais peut-être la renvoyer au panier directement, puisque visiblement là il y a une petite incompréhension Wink
Surtout que quand tu grondes un chien, il faut minimiser le nombre d'interactions : là, tu donnes deux ordres... donc tu t'occupes d'elle, ce qui peut être une motivation suffisante (même si tu n'as pas l'air contente) pour qu'elle recommence ! La punition la plus efficace sur un chiot "normal", c'est l'ignorance.
Par contre dans ce cas il ne faut pas féliciter le fait qu'elle aille au panier (sinon 1) tu grondes 2) tu félicites 3) tu restes fâchée... ce n'est pas logique !), tu l'y envoies et c'est tout. En revanche tu la rappelles un peu après (commence par des temps très courts puis allonge la durée), et là tu la félicites si elle s'est tenue tranquille (et comme ça au passage tu lui apprends le rappel...). Parallèlement il faut continuer l'apprentissage de l'ordre "panier" pour qu'il ne soit pas seulement associé à la punition.
Le message à faire passer, c'est "tu m'embêtes ou tu embêtes les enfants : on te snobe et tu n'as plus qu'à t'ennuyer toute seule".

anoulaf a écrit:Je lui apprend aussi pas toucher (hier c'était avec les fraises car elle adooore ça!!!) ça va être difficile quand il y aura dans le jardin!
Courage, le refus d'appât c'est long et difficile, mais ça marche : moi j'ai eu beaucoup de peine avec la mienne, qui a chaque promenade trouvait une ordure à gober (eh oui, les joies de la vie en centre ville Evil or Very Mad ), mais je n'ai pas lâché l'affaire et on y est arrivées !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Lun 23 Avr - 8:59

Merci pour tes conseils et encouragements! Je sais que pour certaines choses ça na va pas être simple...
La nuit elle pleure encore... (un peu moins souvent et pas au moment du couché, mais ensuite vers 4-6h et là c'est la panique!!!) ça dure combien de temps avant d'avoir du calme la nuit? Mon mari fatigue! moi, je me met des bouchons...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par iroenna Lun 23 Avr - 10:12

anoulaf a écrit:Merci pour tes conseils et encouragements! Je sais que pour certaines choses ça na va pas être simple...
La nuit elle pleure encore... (un peu moins souvent et pas au moment du couché, mais ensuite vers 4-6h et là c'est la panique!!!) ça dure combien de temps avant d'avoir du calme la nuit? Mon mari fatigue! moi, je me met des bouchons...
Comme pour tous les apprentissages, plus tu es rigoureuse, plus tu imposes les choses comme allant d'elles-mêmes, plus le chiot comprend et accepte vite. La mienne n'a jamais pleuré la nuit, certains chiots de 6 mois pleurent encore...
Donc quand vous allez vous coucher, vous ne vous occupez pas du tout d'Habby : pas de caresse, pas de parole, pas de regard... D'ailleurs je ne suis pas du tout pour le fait d'enfermer un chiot avant d'aller se coucher : tu lui signales qu'elle va être seule ! Et comme tu le dis toi-même, c'est la bagarre pour fermer la porte, parce qu'elle sait très bien ce que ça signifie... Après tu as peut-être de bonnes raisons d'agir ainsi, mais moi je trouve que c'est se compliquer la vie pour rien.
Pendant la nuit, surtout vous ne réagissez à aucun de ses appels : vous ne vous levez pas, vous ne parlez pas... bref, silence radio !
Par contre si elle s'agite vers 4-6h c'est peut-être qu'elle a envie de sortir ? Si l'apprentissage de la propreté est entamé, c'est possible qu'elle pleure parce qu'elle commence à comprendre qu'elle n'a pas le droit de faire en intérieur.
Deux solutions : soit tu mets l'accent sur l'apprentissage de la propreté, et tu anticipes son envie nocturne (tu mets ton réveil à 4h, et tu la sors avant qu'elle couine ; dans 3 semaines tu avances ton réveil à 5h, puis à 6h, jusqu'à arriver à un horaire décent^^).
Ou alors tu préfère donner la priorité à l'acceptation de la solitude, et tu l'ignores ; le lendemain, tu nettoies les dégâts sans rien dire (Habby aura oublié depuis longtemps que c'est elle qui a fait ça), de préférence hors de sa vue.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Lun 23 Avr - 10:42

Moi aussi, je pense qu'elle pleure pour le pipi... car une nuit, il y avait qu'un seul pipi et elle a pleuré une fois...

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Nawak Lun 23 Avr - 15:30

Nous au début où on avait Flash, on dormait dans le salon avec lui, enfin dans la même pièce mais lui à sa place Rolling Eyes et entre 4 et 6h du mat il venait me réveiller tout doucement en me faisant des bisous, je me levais, le sortais dans le jardin pour le pipi ensuite il rentrait et dormait jusqu'au lendemain 9h environ.
Donc je pense aussi que c'est pour faire pipi qu'elle te réveille car une nuit entière c'est long quand ils ont entre 2 mois et 3 mois.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par pachacha Lun 23 Avr - 18:49

Edora se lève quelque soit le jour de la semaine à 6h30 (sauf si je sors très tard avec elle) et quand je ne me lève pas, genre samedi ou dimanche Very Happy elle pleure... c'est même pas pour pisser, juste pour la bouffe Oo
Parfois ça passe jamais quoi ^^
sinon, d'accord avec Iroenna: renvoies là au panier lorqu'elle t'importune.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Lun 23 Avr - 19:56

c’est encourageant....
le chiot et les enfants 3556816122

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Lun 23 Avr - 19:57

pour les levés nocturnes, j'ai déjà donné avec mes enfants... drapeau blanc

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par pachacha Lun 23 Avr - 20:00

C'est parce que je lui donne l'habitude 5 jours par semaine de cette heure et le WE pour elle c'est pas repos, c'est sortie Very Happy (et la configuration de l'appart fait qu'on vit très proche l'une de l'autre Shocked )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par lilou et joey Lun 23 Avr - 20:33

C'est surtout que Dora est une chochotte, chouchoutée par sa maman Razz
Joey est une grosse morfale ( comme sa maman Very Happy ) mais le week-end elle me laisse faire la grasse mat'. Par contre, dès qu'elle entend que je suis réveillée, elle vient pleurer à la porte en mode "Bouge ton c*l, t'as assez paressé" Mais c'est vrai que week-end pour elle n'est pas synonyme de sorties.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Meadow Lun 23 Avr - 22:12

Moi j'ai désespéré que Granit' me laisse faire quelques grasses matinées. zhom s'est même dit qu'on était fini de ce coté la!
Quand j'ai croisé un gars qui m'a dit que son chien le laissait tranquille jusqu'a 15h s'il le fallait, je me suis dit: c'est possible! cheers

Bon, il y a encore quelques ratés de propreté, mais globalement je peux compter sur des nuits de 9-10h les we, et si je veux, je la laisse chouiner mais ca veut dire qu'elle fera pipi dans la cuisine donc j'évite car je pense que c'est pas marrant pour elle.

Une astuce -enfin ca coule de source mais je n'y ai pensé que tard vu qu'on était en hiver avant- je ferme les volets de sa pièce de nuit maintenant. Et ca a carrément aidé à rallonger ses nuits Wink

Bizarrement, le jour ou j'ai fait mon black out de 14h, je n'ai rien eu, pas un pipi, granit' qui attendait patiemment devant la porte quand j'ai enfin débarqué.


Dernière édition par Meadow le Mar 24 Avr - 6:04, édité 1 fois
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Meadow Mar 24 Avr - 6:02

... Pour l'instant je retire ce que j'ai dit.

Ca fait 3-4 fois que je trouve un pipi le matin en 1 semaine alors qu'elle était propre.
Je pense donc qu'avec des nuits trop longues je lui ai des-appris la propreté nocture systématique.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Marilyn Mar 24 Avr - 7:09

Un chien (adulte) peut se retenir vraiment longtemps si nécessaire (ex: lorsque j'ai eu mon accident de bagnole, Yucky était à la maison, j'étais à l'hosto inconsciente donc ben personne n'était prévenu, quand j'ai repris connaissance, cela faisait 23h que Yucky était seul et le temps que quelqu'un y aille il est resté 27h sans sortie, sans pipi ni caca le chiot et les enfants 3556816122 )
Perso ici quand il vient couiner ou m'embêter pour sortir c'est que c'est trèèèès urgent (genre coulante quoi)
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Mar 24 Avr - 19:42

La nuit dernière elle a bien dormi jusqu'à 6h30! mais là, j'ai occulté sa fenêtre, donc on verra demain! et puis, je passe à 3repas! mais elle a un gros appétit...
question coté dosage: sur le paquet, c'est écrit la dose par apport la taille adulte chien 30kg, 40kg et puis l'age 3-4mois, 5-6mois.... en gros pour un chiot de 3-4mois si à l'age adulte chien de 30kg faut donner 260 de croq! on verra si ça sera bon...
ma louloutte est bien gourmande et hier, elle est monté sur la table et mangé des crêpes aux pommes!!! le chiot et les enfants 3556816122 elle adooore les fruits!!! elle fait un cinéma pour une pomme!!! beaucoup moins pour la viande!!! et la viande cru ne l’attire pas du tt pour le moment!!! bizzzar!!!!!! le chiot et les enfants 1696207289

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par lilou et joey Mar 24 Avr - 19:47

Ta chienne ne doit pas voler !! J'espère que tu l'as grondée si prise sur le fait Wink Fais attention car le sucre est mauvais pour les chiens !
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum