A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


le chiot et les enfants - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

le chiot et les enfants

+4
Faezia
Nawak
pachacha
anoulaf
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par pachacha Mar 24 Avr - 20:30

Il y a des chiens avides de nourriture. Je suis d'avis que, sauf pour certaines races, un chiot doit manger à volonté jusque 7-8 mois. Il faut la reprendre quand elle vole, c'est sûr, surtout que quand elle sera grande, elle aura la tête à la hauteur de la table Very Happy
Par contre, ça fait de sacrées rations: 260g/ jour pour un chiot de son âge Oo
Enfin tant qu'elle prend bien sans prendre trop, c'est rien
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par lilou et joey Mar 24 Avr - 20:39

Le mieux c'est de mettre les 260gr mais sans insister pour qu'elle finisse. Ma chienne est une morfale mais elle ne s'est jamais gaver de croquettes.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Mar 24 Avr - 21:07

C'est ce que je compte faire, je vais partager et si elle fini, c'est bon, si non je prend la gamelle et elle aura plus tard! Je donnais jusqu'ici à volonté mais elle mange tt le temps et du coup des crottes la nuit... on verra comme ça... aujourd'hui, elle n'a pas fini la ration, donc je pense que c'est un peu trop encore car c'est à partir de 3mois mais la portion pour 2mois (chien 30kg)ne lui suffi pas! je pense qu'un fois adulte, elle sera grosse ma mémère... je ne m’attendais pas trop... je pensais plutôt 25 kg vu la taille des parents! mais bon c'est pas grave! hihihi!!! un gros nounours!!!
Et pour les crêpes, je l'ai surprise, donc bien grondé! dans mes crêpes, il n'y a pas de sucre! juste des œufs, la farine, le lait et les pommes rappés Wink
aujourd'hui en 3minutes, elle a appris à apporter la balle et me la donner! et je l'ai vu se coucher sur le dos aux pieds de ma plus jeune fille, donc il y a du progrès et elle lui sotte moins sur la tête!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Faezia Mar 24 Avr - 21:27

Bravo pour les progrès de ta chienne Anoulaf..

tout est question d'apprentissage en fait.. Et de bonne communication entre le maitre et le chien.

Et comme il est dit plus haut, sois très vigilante que ta louloute ne vole pas : sanctionne la immédiatement si tu la prends sur le fait.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par pachacha Mer 25 Avr - 5:14

Ce qui écrit sur les paquets de croquettes est à titre indicatif. D'autant qu'avec un croisé, tu ne sais pas si elle tiendra plus du malou ou du berger allemand. Il ne faut pas toujours se fier à cela et lorsqu'ils arrivent à des charnières (Xmois 1/2) souvent tu passes dans la catégorie au dessus. Le tout est de surveiller qu'elle ne devienne pas grasse (chez un chiot, ça se voit au niveau des côtes et de la colonne vertébrale, il faut que ces os ne soient pas un lointain souvenir sous une couche de gras e plusieurs centimètres), mais un chiot un peu rond, je dirais que ç n'est pas grave, tu la rationnera quand elle sera plus grande.

Après le BA est visiblement susceptible au syndrome de Wobbler, donc il ne faut pas complémenter en calcium et faire attention à l'apport protéique tant que la nourriture n'est pas totalement mise hors de cause dans cette race.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par anoulaf Mer 25 Avr - 7:22

C'est sur qu'il est difficile de priver un bb! chez la mienne on peut compter tt les os!

anoulaf
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 160
Date d'inscription : 18/04/2012
Localisation : 84

Revenir en haut Aller en bas

le chiot et les enfants - Page 2 Empty Re: le chiot et les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum