A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

+2
iroenna
Smiley&Co
6 participants

Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Smiley&Co Lun 14 Nov - 9:43

voilà je me demande comment gérer l'arrivée du chiot

on m'a dit de préserver la hierachie, donc Smiley aura des priviléges que le chiot n'aura pas, caresser en premier, manger en premier etc ...
au debut le chiot dors beaucoup non ?? donc je peux pendant ce temps promener ou jouer avec Smiley puisqu'il faut qu'il ai chacun leur moment
mais comment gerer le faite que je joue avec le chiot, j'isole Smiley ou je l'empeche de jouer avec nous ???? je veux pas non plus que c soit une frustration pour lui ....

on m'a dit que si je laisse les 2 chiens ensemble en mon absence le chiot sera tellement calé sur Smiley que s'il vient à disparaitre ça serai la dépression donc on m'a sugeré de laisser Smiley dehors et le chiot dedans (sauf que je suis en location) donc on m'a dit en kennel perso je suis contre donc je pensai séparer mon jardin en 2 de façon à ce que smiley puisse passer mais pas le chiot ??? pour qu'il ai chacun leur independance ???

à quoi dois je m'attendre que dois je préparer ???
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par iroenna Lun 14 Nov - 11:10

Perso je pense que tu en ferais trop si tu faisais tout ce que tu décris Rolling Eyes .

Pour la hiérarchie, c'est sûr que si tu passes tes journées à papouiller le chiot et que tu n'adresses plus un regard à Smiley, il va devenir fou de jalousie. Mais de là à ne pas toucher le chiot tant que Smiley est là !!! Tu peux jouer avec ton chiot, Smiley essayera de s'imposer dans le jeu, et progressivement vous arriverez à des jeux à 3.
Quant aux balades, où est le problème ? Si tu décides de sortir, Smiley ne s'y oppose pas, si ? Eh bien que tu sortes seule ou avec le petiot, ça ne change pas grand chose pour lui ! Il va juste y avoir une frustration s'il croit, quand tu vas chercher le matos pour la sortie, que c'est lui qui va avoir droit à la promenade. A toi, peut-être, d'instaurer des rituels différents, de ranger les laisses à deux endroits distincts, pour que les chiens n'aient pas de fausses joies ?

Pour l'hyper-attachement, honnêtement, si tu gères correctement ton affaire, c'est à toi que le chiot doit se référer, et seulement en 2° à Smiley. Personnellement, je ne prendrais pas particulièrement de mesures préventives sur ce sujet, tout en restant bien sûre vigilante au quotidien pour redresser la barre si ça dérape.

Alors, zen... Enfin ce n'est que mon avis Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Admin Lun 14 Nov - 11:24

Avec Dexter, j'ai fait l'erreur de le laisser se caler complétement sur le cocker et de faire tout avec les deux chiens. Il a effectivement pris Targos comme seul référent dans un premier temps. Il a fallu le "détacher" du cocker... C'était par exemple un chien sage en mon absence. Sauf si pour une raison X ou Y le cocker n'était pas a la maison. La c'était panique a bord.

Pour Faith, j'ai donc pris le parti de lui faire des activités en même temps que les deux grands et des activités a part.

Sans faire tout ce que tu dis, qui va te stresser, prend le temps, chaque jour de faire des choses avec chaque chien séparé et avec les deux réunis.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Smiley&Co Lun 14 Nov - 11:37

donc je continue comme d'habitude ma routine avec Smiley sans pour autant tout le temps inclure le chiot ???

comment puis je travaillé ma relation maitre chien avec le chiot si smiley est toujours là ?? mais l'isolé c'est le frustré ... c'est là dessus que je bloque
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Admin Lun 14 Nov - 11:45

Tu continues ta routine avec Smiley sans inclure systématiquement le chiot. Et le chiot, tu lui réserves des moments rien que pour lui.

Par exemple les balades : j'emmène Targos en balade, puis Dexter, puis Faith. Ce sont des moments privileigiés avec eux, et ils ne sont pas frustrés de me voir sortir le suivant, car ils ont déjà eu leur balade. Des fois j'en prend deux en balade puis un. Des fois (genre quand on part en forêt) les 3 sont de la partie.

Quand je jardine, je prend un des trois chiens avec moi dans le jardin. Les deux restants a l'intérieur ont une panse de boeuf. Quand je bosse les chiens, je les fais bosser un par un, sauf si je veux créer de l'émulation.

De toute façon ton chiot ne pourra sans doute pas suivre le rythme que tu as avec Smiley, donc il faudra les sortir séparément.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Smiley&Co Lun 14 Nov - 12:08

merci beaucoup

alos maintenant les ballades pour un chiot ??? en moyenne combien de temps je sais que je prends un chien de berger et je sais qu'il faut pas forcer avant ses 1 an donc on m'avait dit pas plus 1h de ballad pour un chiot vous en penser quoi ??

je sais qu'au depart à 2 mois ça sera très court et j'augmenterai petit à petit...

mais en gros c'est quoi le rythme d'un chiot combien de temps ça dors combien de temps ça joue etc ....
j'avoue qu'avec Smiley pris adulte sans aucunprobléme ça m'arrive de me réveiller en me disant t'es completement folle de prendre un chiot .... ça fait 2 ans que j'en meure d'envie et c'est les détails d'emploi du temps qui me géne ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par narcose Lun 14 Nov - 12:48

Smiley&Co a écrit:on m'a dit de préserver la hierachie, donc Smiley aura des priviléges que le chiot n'aura pas, caresser en premier, manger en premier etc ...
au debut le chiot dors beaucoup non ?? donc je peux pendant ce temps promener ou jouer avec Smiley puisqu'il faut qu'il ai chacun leur moment

je dirais justement que cette tendance purement humaine de vouloir accorder des privilèges à l'ancien ... est une excellente manière de créer des rivalités et justement des conflits au sein du même groupe canin.

A mon avis, tant que le chiot est jeune tu fais comme avant pour tout ce qui est des ressources (nourriture, jouets, toi) et après tu verras d'ici quelques semaines la hiérarchie entre eux se mettra en place, pas forcément de manière définitive ni tout le temps.
A ce moment là je pense que le mieux pour toi est de NE PAS intervenir et les laisser faire leur petite cuisine entre eux (sauf s'il y a morsure ou sang).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Faezia Lun 14 Nov - 15:29

Je rejoins complètement narcose Wink

La seule chienne à qui j'ai accordé des privilèges (à la venue de mes premiers schipperkes) c'est ma malinoise Anina et c'est la seule en véritable rivalité avec tous les autres.

consacre du temps à chacun de tes chiens : collectivement pour le jeu et les apprentissages (les chiots apprennent beaucoup par mimétisme) et individuellement pour garder des moments privilégiés juste entre le maitre et un chien..

Evite de t'interposer entre l'adulte et le chiot : laisse les faire connaissance et réajuste seulement si c'est indispensable..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par pachacha Lun 14 Nov - 20:28

Lorsque Lilka (mon scottish 2ème main ^^) est arrivée à la maison, tout s'est bien passé avec Kâli, sans préparation aucune (alors que ça bastonnait sec avant qu'elles ne vivent ensemble).
Quand D'jou est arrivée dans la vie de Kâli, on a eu peur au début (1,5kg Vs 40kg) et tout s'est bien passé.
Lorsqu'Edora est arrivée à la maison, elle a rectifié D'jou... un bon coup de dents et une semaine d'anxiolytiques plus tard, tout allait moins mal.
Lorsque Ganesh est arrivée à la maison, D'jou a anticipé un éventuel conflit et s'est prostré...
Tout ça pour dire que ça dépend beaucoup du chien qui était là avant Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Admin Lun 14 Nov - 22:56

Smiley&Co a écrit:
mais en gros c'est quoi le rythme d'un chiot combien de temps ça dors combien de temps ça joue etc ....
j'avoue qu'avec Smiley pris adulte sans aucunprobléme ça m'arrive de me réveiller en me disant t'es completement folle de prendre un chiot .... ça fait 2 ans que j'en meure d'envie et c'est les détails d'emploi du temps qui me géne ....

Mais non, on a tous ce stress quand on prend un chiot... Enfin tu ne m'as pas vue quand j'attendais de prendre Faith et que je faisais des listes des trucs a acheter et des planning de balade et de sortie sociabilisation.
Pour les promenades, j'en ai discuté à l'agi ce soir avec une proprio de 2 BP face rase, a deux mois, elle les fait marcher 15 minutes, puis les portent pour éviter qu'ils s'épuisent et préserver leur croissance.
Un chiot, ça dort beaucoup effectivement, et je connais des chiots qui sont capables de s'endormir n'importe ou, dès qu'ils sont fatigués. En observant ton chiot, tu verras qu'il est fatigué. Pour les séances d'apprentissage, pas plus de 5 minutes a la fois.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Smiley&Co Mar 15 Nov - 14:13

merci ça me rassure
programme : arreter de me prendre la tête arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille 1516208530
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Faezia Mar 15 Nov - 14:17

Smiley&Co a écrit:merci ça me rassure
programme : arreter de me prendre la tête arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille 1516208530

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille 2934854604 garde en tête que si tu stresses, ton/tes chien(s) stressera/ront.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Smiley&Co Jeu 17 Nov - 12:47

aprés multiples echange par mail et coup de tel je rencontre l'eleveuse ce WE 3H de route, mais pour moi c'est hyper important, le pauvre va être assailli de questions Very Happy
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Faezia Jeu 17 Nov - 12:53

Tu as tout à fait raison Smiley de te rendre chez l'éleveuse : note bien toutes tes questions et n'hésite pas à rebondir sur une explication qu'elle te donnera ou quelque chose que tu ne comprends pas..

C'est très important que tu ais confiance en ton éleveuse et qu'elle ait également confiance en toi pour le devenir du chiot.. Very Happy

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par narcose Jeu 17 Nov - 13:55

Smiley&Co a écrit:aprés multiples echange par mail et coup de tel je rencontre l'eleveuse ce WE 3H de route, mais pour moi c'est hyper important, le pauvre va être assailli de questions Very Happy

si ça peut te rassurer : j'ai passé 3h au téléphone avec l'éleveuse chez qui nous prendrons notre corgi d'ici quelques années... et 2h avec une passionnée de la race...

Je pense que pour les éleveurs c'est également important d'avoir des acheteurs qui posent beaucoup de questions, qui sont concernés..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Faezia Jeu 17 Nov - 14:47

narcose a écrit:
Smiley&Co a écrit:aprés multiples echange par mail et coup de tel je rencontre l'eleveuse ce WE 3H de route, mais pour moi c'est hyper important, le pauvre va être assailli de questions Very Happy

si ça peut te rassurer : j'ai passé 3h au téléphone avec l'éleveuse chez qui nous prendrons notre corgi d'ici quelques années... et 2h avec une passionnée de la race...

Je pense que pour les éleveurs c'est également important d'avoir des acheteurs qui posent beaucoup de questions, qui sont concernés..

c'est essentiel narcose d'avoir des futurs maitres que l'on sent "prêt" à accueillir le chiot de son élevage... Le dialogue entre l'éleveur et le futur propriétaire est essentiel tant pour l'acquéreur que pour l'éleveur. (il m'est arrivé de refuser une vente, lorsque j'ai vu la personne qui pourtant s'était déplacée à l'élevage : les conditions de vie qu'elle proposait pour ma petite femelle ne me convenaient pas Mad )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

arrivée d'un chiot  2 éme chien de la famille Empty Re: arrivée d'un chiot 2 éme chien de la famille

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum