A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

apprendre à cohabiter avec un bébé ...

4 participants

Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par narcose Mar 1 Nov - 18:45

Je sais que sur le forum il y a des mamans (jeunes et moins jeunes), aussi j'aimerai savoir comment vous avez géré la cohabitation entre votre chien et vos enfants ?

Nous sommes en projet bébé, je me pose plein de questions pour ne pas que mon chien se sente mis à l'écart le jour J...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par Jcindy36 Mar 1 Nov - 19:52

Je suis dans ton cas et j'avais posé la question à mon éducateur canin...

Il avait dit que lorsque je serai à la maternité, le papa devra rapporter une couche pleine de caca à la maison pour la mettre près du panier du chien. Il faut qu'il sente l'odeur du bébé, qu'il s'y habitue avec de le voir...

Ensuite il m'a dit qu'il fallait donner quelques affaires du bébé au chien...histoire de dire que le bébé partage...

Et ensuite il m'a dit qu'il m'expliquerait le reste une fois le bébé arrivé!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par narcose Mar 1 Nov - 19:59

Marylin est demandée ici farao
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par iroenna Mar 1 Nov - 20:42

Je ne suis pas très convaincue par l'idée de donner des affaires du bébé a chien Rolling Eyes
Car cela ne revient-il pas à risquer une confusion dans l'esprit du chien ? Il faut qu'il se prépare à l'arrivée du bébé, mais pas qu'il puisse le voir comme une nouvelle propriété...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par narcose Mar 1 Nov - 20:45

pour ma part je pense que de toute manière ils sont au courant de notre grossesse avant nous... et qu'ils sentent l'odeur du bébé sur le papa qui revient à la maison quand la maman est à la maternité...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par Invité Mar 1 Nov - 20:47

On conseille tout de même de donner au chien les vêtements et couvertures du bébé pendant qu'il est encore à la maternité, pour que le chien s'habitue à l'odeur du nouveau venu.
Et évidemment, il ne faut pas changer ses habitudes par rapport au chien, ni pendant la grossesse, ni après la venue du bébé. Ou alors, l'habituer progressivement pendant la grossesse, pour que le chien ne se sente pas mis de côté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par narcose Mar 1 Nov - 20:48

personnellement, la seule crainte que j'ai c'est d'avoir une grossesse qui m'oblige à rester allongée... ça serait vraiment une torture pour moi... après je pense pas que ça changera grand chose pour Eros, étant donné que je compte bien sortir (avec l'équipement adapté bien entendu) autant ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par Jcindy36 Mar 1 Nov - 20:54

narcose a écrit:pour ma part je pense que de toute manière ils sont au courant de notre grossesse avant nous... et qu'ils sentent l'odeur du bébé sur le papa qui revient à la maison quand la maman est à la maternité...

Oui il sent une odeur différente mais il n'assimilera pas au fait que cela soit un nouvel habitant...Alors que laisser son odeur non stop au dessus de son panier, lui donnera déjà la sensation qu'il est à la maison et l'habituera.

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par Marilyn Mer 2 Nov - 12:57

narcose a écrit:Marylin est demandée ici farao

OUPS pas pu venir avant....ma puce voulait pas Rolling Eyes

Pour ma part, je sais que Yucky a su avant moi que j'étais enceinte il me reniflait tout le temps alors que c'est quelques choses qu'il ne fait jamais Wink
Ensuite, pendant ma grossesse j'ai continué à travailler (jusqu'à 7 mois et demi) et j'ai un boulot plutôt fatiguant (moralement et physiquement) donc les balades se sont raccourcies et se sont espacées (par moment plus de balades même mais je compensais par des séances de jeux etc) par la force des choses mais aussi parce que je ne voulais pas qu'il assimile arrivée de bébé=plus de balade!
Lorsque j'ai accouché, Arnaud se laissait renifler et apporter des vêtements à faire sentir au gros mais ne les lui a jamais laisser, par contre on a fait attention à ce que les vêtements porte aussi mon odeur et pas que celle de Maélya.
Au retour a la maison, je suis passée devant pendant que Arnaud attendait avec la petite comme ça il c'est défoulé 2 minutes avant la rencontre Wink . Pour la présentation, Arnaud portait la petite, on a laisser Yucky la reniflait et lui lécher les pieds en lui disant "doucement, c'est le bébé" (il comprend le mot bébé qui s'applique tant à l'humain qu'aux animaux Very Happy ) puis on a installé la petite dans son couffin, on l'a posé par terre et pareil on lui a montré toujours en lui disant que c'est le bébé il a reniflé et léchouillé (plutôt lavée en fait apprendre à cohabiter avec un bébé ... 1881463262 ).
Je sais pas si c'est très claire ce que je raconte Embarassed donc si tu as des questions...n'hésites pas Wink
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par narcose Mer 2 Nov - 19:15

et comment t'organises tu pour les balades maintenant que la petite est là ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par Marilyn Jeu 10 Nov - 9:21

Encore une fois j'ai raté ta réponse apprendre à cohabiter avec un bébé ... 3035287740

Pour les balades c'est écharpe de portage, moi qui ai des problèmes de dos ben c'est parfait vraiment puis j'ai les 2 mains libres et bébé n'a pas froid puisque elle régule sa température par rapport à mon corps donc c'est niquel....par contre le seul truc c'est quand il pleut...avec bébé c'est pas possible ou alors avec la poussette mais j'adhère pas
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

apprendre à cohabiter avec un bébé ... Empty Re: apprendre à cohabiter avec un bébé ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum