Connexion
Castration de mon chien??
+9
Nawak
Kinette
Faezia
iroenna
MarieC
Jcindy36
beauce07
Admin
Smiley&Co
13 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Castration de mon chien??
J'aimerai savoir les inconvéniants et avantages de la castration?
Pour ceux qui ont fait castrer leurs chiens des souçis?
On m'a expliquer que les mâles risque le cancer des testicules..
En ce qui concerne la stérilisation des femelles, si elle n'ont pas eu de portées elles risquent des kistes et toutes sorte de choses est ce de même pour les mâles?
Car si je venais à le castrer je préfere que il n'ai jamais connu la chose, car quand ils connaissent il voudra recommencer et j'ai peur que cela ne change rien
Merçi à tous
En ce qui concerne la stérilisation des femelles, si elle n'ont pas eu de portées elles risquent des kistes et toutes sorte de choses est ce de même pour les mâles?
Car si je venais à le castrer je préfere que il n'ai jamais connu la chose, car quand ils connaissent il voudra recommencer et j'ai peur que cela ne change rien
Merçi à tous
Invité- Invité
Re: Castration de mon chien??
j'ai demandé à SPA de castrer Smiley quand je l'ai recuperer donc mis à part un changement de comportement plus calme, plus calin, et une prise de poids
pas eu de soucis
par contre il a ete castré à l'age estimée de 2 ans ...
pas eu de soucis
par contre il a ete castré à l'age estimée de 2 ans ...
Smiley&Co- Azawakh
J'aimerai le faire castrer une fois que il aura lever la pâtte, car si je le fait castrer avant il continuera à faire pipi comme une femelle
Mais avant je préfere m'informer au mieux
Mais avant je préfere m'informer au mieux
Invité- Invité
J'ai fait castrer mes deux males : le premier a 9 ans et le second a 3 ans. Je n'ai remarqué aucune altération de caractère ni de réelle prise de poids. La cicatrisation s'est bien passée.
ça n'a pas adoucit les caractères par contre !
ça n'a pas adoucit les caractères par contre !
Admin- Membre fondateur
keyzansophie a écrit:J'aimerai savoir les inconvéniants et avantages de la castration?
Merçi à tous
pffffff les idées reçues et les "on dit" ont la vie dure...
sinon je ne peux pas t'aider je n'ai pas de mâles.
Mon malou a 16 mois et fait des fois pipi en mode femelle et des fois en mode mâle....
Je crois que ça sera tout le temps comme ça !
Jcindy36- Membre fondateur
Smiley fait les 2 aussi pipi male et pipi femelle de moins en moins depuis que j'ai Sweety mais avant le pipi du soir etait un pipi type femelle
pour moi rien a voir avec la castration ...
pour moi rien a voir avec la castration ...
Smiley&Co- Azawakh
Jcindy36 a écrit:Mon malou a 16 mois et fait des fois pipi en mode femelle et des fois en mode mâle....
bah... ma chienne (5 ans et stérilisée avant ses premières chaleurs) lève la patte comme un mâle... ... tant que nos loups font pipi... peu importe comment!! (une de mes amies a un BBblanc castré... il a toujours fait pipi comme une fille )
MarieC- Modérateur général
Une femelle qui lève la patte, je pense que c'est signe de dominance ?
Sinon disons que c'est pour la fierté de mon loulou que j'aimerai qu'il lève la patoune..
J'ai pris contact avec ma vétérinaire, elle m'a dis que je pouvais encore attendre un peu si je le souhaiter dès que sa croissance ce termine mais disons que plus il grandira, plus il prendra du poids et plus je payerai cher, enfin je suis prête à tout dépenser pour mon loulou mais si sa peut me permettre des économies de le castrer plus jeune Quels différances de l'âge car si on me conseille à ces 1ans je le ferai sans souçis..
Quand commence les chaleurs du chien mâle?
Sinon disons que c'est pour la fierté de mon loulou que j'aimerai qu'il lève la patoune..
J'ai pris contact avec ma vétérinaire, elle m'a dis que je pouvais encore attendre un peu si je le souhaiter dès que sa croissance ce termine mais disons que plus il grandira, plus il prendra du poids et plus je payerai cher, enfin je suis prête à tout dépenser pour mon loulou mais si sa peut me permettre des économies de le castrer plus jeune Quels différances de l'âge car si on me conseille à ces 1ans je le ferai sans souçis..
Quand commence les chaleurs du chien mâle?
Invité- Invité
... le prix de la castration change en fonction du poids du chien?
ce que je sais... mais d'autres personnes sur ce forum sont beaucoup plus au clair que moi sur ce sujet... un mâle va être "prêt" pour aborder une femelle dès qu'il sera mature sexuellement parlant... (certains dès l'âge de 6 mois ) ... mais tant qu'il y a des femelles en chaleur autour de lui (quartier,...) il sera "prêt"...
... et merci aux personnes initiées de rectifier si je dis des bêtises
ce que je sais... mais d'autres personnes sur ce forum sont beaucoup plus au clair que moi sur ce sujet... un mâle va être "prêt" pour aborder une femelle dès qu'il sera mature sexuellement parlant... (certains dès l'âge de 6 mois ) ... mais tant qu'il y a des femelles en chaleur autour de lui (quartier,...) il sera "prêt"...
... et merci aux personnes initiées de rectifier si je dis des bêtises
Oui le coût c'est selon le poids du chien
Sinon il commence seulement à avoir ces boules qui poussent, donc pour l'instant il ne m'a jamais fait de crises envers les femelles..
Sinon il commence seulement à avoir ces boules qui poussent, donc pour l'instant il ne m'a jamais fait de crises envers les femelles..
Invité- Invité
Le cout de l'opération est effectivement fonction du poids du chien car la quantité d'anesthésiant est fonction du poids du chien et cette quantité rentre pour beaucoup dans le cout de l'opération.
Un male n'a pas de chaleur, il est mature sexuellement. Contrairement a la femelle, qui même mature sexuellement, doit attendre ses chaleurs pour s'accoupler et reproduire, le mâle est toujours près.
Personnellement, je ne préfère faire stériliser qu'a partir du moment ou le chien est adulte "dans sa tête" en partant du principe que les hormones sexuelles aident à rendre le chien adulte. L'age ou le chien atteint la maturité est variable d'une race a l'autre et d'un individu a l'autre, mais en règle générale, plus le chien est petit plus il est mature tot : c'est pour ça que pour mon grand bouvier suisse, j'ai attendu ses 3 ans. Après, c'est un choix personnel. Certains préférent un chien "plus chiot" et feront opérer avant l'age adulte.
Il faut aussi savoir que les hormones sexuelles font partie du mécanisme d'arrêt de la croissance. Donc si on opère avant cette maturité, il y a un risque de "gigantisme". Le chien opéré avant la maturité sexuelle grandira plus longtemps.
Un male n'a pas de chaleur, il est mature sexuellement. Contrairement a la femelle, qui même mature sexuellement, doit attendre ses chaleurs pour s'accoupler et reproduire, le mâle est toujours près.
Personnellement, je ne préfère faire stériliser qu'a partir du moment ou le chien est adulte "dans sa tête" en partant du principe que les hormones sexuelles aident à rendre le chien adulte. L'age ou le chien atteint la maturité est variable d'une race a l'autre et d'un individu a l'autre, mais en règle générale, plus le chien est petit plus il est mature tot : c'est pour ça que pour mon grand bouvier suisse, j'ai attendu ses 3 ans. Après, c'est un choix personnel. Certains préférent un chien "plus chiot" et feront opérer avant l'age adulte.
Il faut aussi savoir que les hormones sexuelles font partie du mécanisme d'arrêt de la croissance. Donc si on opère avant cette maturité, il y a un risque de "gigantisme". Le chien opéré avant la maturité sexuelle grandira plus longtemps.
Admin- Membre fondateur
Arf on ne parle pas de "chaleurs" pour mâle : les chaleurs ce sont les périodes intermittentes pendant lesquelles les femelles sont opérationnelles
Sinon pour la question de la castration, moi je suis pour à 1000% dès lors que le chien n'est pas destiné à la reproduction : si ça ne change pas son caractère, ça évitera en tous cas qu'il se batte avec des congénères pour une femelle, et qu'il fugue si une chienne est en chaleur dans le voisinage.
Sachant en plus qu'une castration est vraiment une opération bénigne, donc avec des risques post-opératoires faibles...
Je ne suis pas sûre d'avoir compris pour les risques de maladies dont tu parles... Mais perso je suis prête à t'affirmer (bien que n'étant pas véto) qu'un(e) chien(ne) stérilisé(e) a statistiquement moins de chance de subir des désagréments de santé (qui vont de l'égratignure récoltée lors d'une bagarre au cancer généralisé) qu'un(e) chien(ne) qui ne l'est pas !
Sinon pour la question de la castration, moi je suis pour à 1000% dès lors que le chien n'est pas destiné à la reproduction : si ça ne change pas son caractère, ça évitera en tous cas qu'il se batte avec des congénères pour une femelle, et qu'il fugue si une chienne est en chaleur dans le voisinage.
Sachant en plus qu'une castration est vraiment une opération bénigne, donc avec des risques post-opératoires faibles...
Je ne suis pas sûre d'avoir compris pour les risques de maladies dont tu parles... Mais perso je suis prête à t'affirmer (bien que n'étant pas véto) qu'un(e) chien(ne) stérilisé(e) a statistiquement moins de chance de subir des désagréments de santé (qui vont de l'égratignure récoltée lors d'une bagarre au cancer généralisé) qu'un(e) chien(ne) qui ne l'est pas !
iroenna- Modérateur général
très intéressant Alyana je ne savais pas du tout
Smiley&Co- Azawakh
un chien que l'on décide de faire stériliser ne risque absolument pas d'avoir un cancer des testicules. Par contre un chien monorchide DOIT etre castré car SINON, il risque de développer un cancer..
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ton chien n'est visiblement pas destiné à la reproduction, alors, je suis , dans ce cas tout à fait favorable à la stérilisation. (parfois, la castration rend le male plus doux -mais ce n'est pas une généralité-. )Par contre, cela évite de façon certaine les bagarres entre males lors de la présence de femelles en chaleur..
Par ailleurs, je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut : ton chien n'est visiblement pas destiné à la reproduction, alors, je suis , dans ce cas tout à fait favorable à la stérilisation. (parfois, la castration rend le male plus doux -mais ce n'est pas une généralité-. )Par contre, cela évite de façon certaine les bagarres entre males lors de la présence de femelles en chaleur..
Faezia- Admin
Ah bon le gigantisme? Il va déjà être grand je ne souhaite pas qu'il le devienne encore plus
Sinon je sais que un mâle n'a pas de chaleur je me suis mal exprimée je veux plutôt dire : Quand est ce qu'il commence?? J'ai vu à partir de 6mois c'est tôt tout de même sachant que sa pousse seulement..
Pour les maladies je demande juste comme certaines personnes m'en avais parler mais qui ne savent pas de quoi il parle, car ils possédent pas de chiens mais j'ai quand même préferer poser la question..
Pourquoi mon chien n'ai visiblement pas déstiner à la reproduction?
Sinon je sais que un mâle n'a pas de chaleur je me suis mal exprimée je veux plutôt dire : Quand est ce qu'il commence?? J'ai vu à partir de 6mois c'est tôt tout de même sachant que sa pousse seulement..
Pour les maladies je demande juste comme certaines personnes m'en avais parler mais qui ne savent pas de quoi il parle, car ils possédent pas de chiens mais j'ai quand même préferer poser la question..
Pourquoi mon chien n'ai visiblement pas déstiner à la reproduction?
Invité- Invité
Si tu envisages de le castrer, c'est que tu envisages pas de faire de la repro
Sinon pour les maladies, en castrant, tu diminues les risques de cancer des testicules, mais tu augmentes les risques de cancer de la prostate. Après ce sont deux cancers peu courant chez le chien, du coup...
Si tu castres après la maturité sexuelle, ton chien sera quand même sensible aux odeurs de femelle en chaleur, mais bien moins incommodé qu'un chien "entier".
Sinon pour les maladies, en castrant, tu diminues les risques de cancer des testicules, mais tu augmentes les risques de cancer de la prostate. Après ce sont deux cancers peu courant chez le chien, du coup...
Si tu castres après la maturité sexuelle, ton chien sera quand même sensible aux odeurs de femelle en chaleur, mais bien moins incommodé qu'un chien "entier".
Admin- Membre fondateur
keyzansophie a écrit:
Pourquoi mon chien n'ai visiblement pas destiné à la reproduction?
Parce que pour faire des portées... surtout avec un malinois, il faut des papiers, des connaissances, du temps, de la place et de l'argent...
Pour ma part, je laisse ça aux professionnels... gérer UN malou est une chose... faire de l'élevage en est une autre... et les refuges regorgent de chiens
Je dis ça sans vouloir t'offenser... Je crois que tout le monde se bat pour que les gens arrêtent de prendre des chiens et de les mettre en SPA parce qu'ils ne savent pas s'en occuper...
Tu verras ce genre de message assez souvent sur ce forum...
Laissons les pro faire leur profession!!
De tout je ne compte pas le faire reproduire car effectivement je ne suis pas proffessionnelle.. Et les chiens à la SPA me fende le coeur..
Si je compte le faire castrer à 1ans ce serai convenable?
Si je compte le faire castrer à 1ans ce serai convenable?
Invité- Invité
Comme les autres, je pense que c'est une idée sage de le faire caster puisqu'il n'est pas dans tes intentions de le faire reproduire. Tu peux aussi demander à ton véto l'âge idéal pour ça, il te répondra surement.
Par contre je suis étonnée que personne n'est relevé ça:
Par contre je suis étonnée que personne n'est relevé ça:
c'est purement de l'antropomorphisme ! Je laisse les pro confirmer mais je pense qu'un chien qui a connu la bagatelle n'est pas plus en demande qu'un chien qui ne l'a pas connu...keyzansophie a écrit: ... je préfere que il n'ai jamais connu la chose, car quand ils connaissent il voudra recommencer ...
Kinette- Membre fondateur
Alors pour gérer régulierement les chiens de mon coach d'agi, un qui a sailli et l'autre non, celui qui a sailli est bien plus pénible en sentant l'odeur d'une pisse de femelle en chaleur que celui qui n'a pas sailli. Pour moi, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, mais du pur instinct.
Admin- Membre fondateur
Et bien merci Alyana, j'aurai encore appris un truc ce soir !
Kinette- Membre fondateur
Alyana a écrit:Alors pour gérer régulierement les chiens de mon coach d'agi, un qui a sailli et l'autre non, celui qui a sailli est bien plus pénible en sentant l'odeur d'une pisse de femelle en chaleur que celui qui n'a pas sailli. Pour moi, ce n'est pas de l'anthropomorphisme, mais du pur instinct.
tout à fait d'accord..
Faezia- Admin
Comme je l'avais déjà dit à Sophie, on a fait castré Flash il avait 1 an et 2 mois. Il avait déjà connu la chose à l'âge de 9 mois {même si ce n'était pas notre volonté} et du coup il était complètement obsédé par la chose. Depuis qu'il est castré, il continue à être stimulé par une femelle en chaleur si il y en a une qui lui passe sous le nez. D'ailleurs pour info même castré les chiens restent collés après l'acte car s'est arrivé à Flash et ouf il n'avait plus de cartouche.
A coté de ça des amis ont fait stériliser leur beauceron à l'âge de 6/7 mois, il a 1 an et demi maintenant et lui par contre n'est pas du tout attiré par les femelles en chaleur, peut être est ce une exception. Je ne sais pas ?
Par contre info, mais ton véto te le dira sûrement, après la stérilisation, le chien peut engendrer des petits pendant 1 certain temps, je sais plus trop combien, 3 semaines/1 mois me semble t il, comme m'avait dit l'assistante du véto, il lui reste une cartouche déjà chargée
Moi en tout cas je ne regrette pas d'avoir fait castré mon chien et si je devais le refaire, je le referai. Donc pour à 2000%.
A coté de ça des amis ont fait stériliser leur beauceron à l'âge de 6/7 mois, il a 1 an et demi maintenant et lui par contre n'est pas du tout attiré par les femelles en chaleur, peut être est ce une exception. Je ne sais pas ?
Par contre info, mais ton véto te le dira sûrement, après la stérilisation, le chien peut engendrer des petits pendant 1 certain temps, je sais plus trop combien, 3 semaines/1 mois me semble t il, comme m'avait dit l'assistante du véto, il lui reste une cartouche déjà chargée
Moi en tout cas je ne regrette pas d'avoir fait castré mon chien et si je devais le refaire, je le referai. Donc pour à 2000%.
Nawak- Azawakh
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3