Connexion
Vieillissement et vue du chien
+2
Flicka
Admin
6 participants
Page 1 sur 1
Vieillissement et vue du chien
Hier soir, entrainement d'agility en nocture... On entraine a 20h30 et la nuit retombe très vite maintenant.
Targos est au départ d'un parcours et fait tomber la barre de départ. Je m'en soucie pas trop. On continue gentiment notre parcours, c'est joli, propre, je suis très contente. A l'arrivée, je jette la balle comme d'hab. Il ne l'a pas vu... Je retente... Un lancer, deux lancers, trois lancers, il ne voit pas la balle partir. Finalement, il faut que je me mette dans la lumière et que je jette la balle dans la zone éclairée pour qu'il la voit.
J'ai bien peur qu'il ne soit en train de perdre la vue. C'est la première fois que ça lui arrive, mais il faut dire que cela fait un petit moment que je n'avais pas entrainé en nocturne.
Qu'en pensez vous ?
Targos est au départ d'un parcours et fait tomber la barre de départ. Je m'en soucie pas trop. On continue gentiment notre parcours, c'est joli, propre, je suis très contente. A l'arrivée, je jette la balle comme d'hab. Il ne l'a pas vu... Je retente... Un lancer, deux lancers, trois lancers, il ne voit pas la balle partir. Finalement, il faut que je me mette dans la lumière et que je jette la balle dans la zone éclairée pour qu'il la voit.
J'ai bien peur qu'il ne soit en train de perdre la vue. C'est la première fois que ça lui arrive, mais il faut dire que cela fait un petit moment que je n'avais pas entrainé en nocturne.
Qu'en pensez vous ?
Admin- Membre fondateur
Re: Vieillissement et vue du chien
Je ne peux pas te dire... papy Valdo a certes une baisse de vue, mais jamais il ne se cogne, bon il faut dire aussi qu'il ne joue plus à la balle non plus, du coup je ne peux pas mesurer ce qu'il voit vraiment ? Puis papy Valdo est vraiment très vieux, ce qui n'ai pas le cas encore de Targos. Il a quel âge Targos ?
Flicka- Admin
Targos a 10 ans... l'impression que j'ai, c'est qu'il détecte moins bien les mouvements de nuit qu'il ne le faisait avant.
Admin- Membre fondateur
J'ai trouvé ca.
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sante/apr.html
C'est peut être un peu alarmiste, mais ca colle..
C'est une "tare" génétique ancrée dans les lignées de cocker dont le premier symptôme est la cécité nocturne.
http://www.domainehaisha.com/cocker/textes/francais/sante/apr.html
C'est peut être un peu alarmiste, mais ca colle..
C'est une "tare" génétique ancrée dans les lignées de cocker dont le premier symptôme est la cécité nocturne.
Meadow- Modérateur général
J'y ai pensé aussi à ça... Mais je veux éviter de me faire des films pour l'instant.
Bien sur, les parents de Targos n'ont pas été testé pour cette maladie.
Bien sur, les parents de Targos n'ont pas été testé pour cette maladie.
Admin- Membre fondateur
Tu verras l'évolution, si c'est un coup de fatigue passagère ou quelque chose qui évolue.
Déja Targos est à un age "avancé" pour contracter la maladie d'après les sites (entre 6 et 8 ans en général). Si c'est ca et qu'elle se déclare sur le tard, peut être l'évolution sera-t-elle lente également.
On croise les doigts pour que tout aille bien.
Déja Targos est à un age "avancé" pour contracter la maladie d'après les sites (entre 6 et 8 ans en général). Si c'est ca et qu'elle se déclare sur le tard, peut être l'évolution sera-t-elle lente également.
Meadow- Modérateur général
C'est peut être tout simplement l'âge qui fait que TARGOS y voit moins la nuit.
Lors d'une prochaine visite chez ton (ou ta) véto parles lui de ce petit souci, qu'il fasse 1 petit exam vite fait.
Lors d'une prochaine visite chez ton (ou ta) véto parles lui de ce petit souci, qu'il fasse 1 petit exam vite fait.
Nawak- Azawakh
Meadow a écrit:Tu verras l'évolution, si c'est un coup de fatigue passagère ou quelque chose qui évolue.
+1
(il vient d'un élevage ton Targos? Si c'est le cas, je ne comprends pas que les parents n'aient pas été testés pour l'APR!!!)
Faezia- Admin
Il vient d'un élevage qui vendrait aux animaleries... qui élevait une toute autre race que le cocker anglais... Et si sur les papiers officiels lors de l'achat, il avait 3 mois et demi, pour mon véto, il avait 8 a 9 semaines...
Donc bon, coté traçabilité...
Admin- Membre fondateur
Alyana a écrit:Il vient d'un élevage qui vendrait aux animaleries... qui élevait une toute autre race que le cocker anglais... Et si sur les papiers officiels lors de l'achat, il avait 3 mois et demi, pour mon véto, il avait 8 a 9 semaines...
le problème de vision de Targos est peut être entièrement lié à l'age . Le mieux est de faire réaliser un petit contrôle à ton véto lors de la prochaine visite.. Au moins tu seras fixée... Un chien peut parfaitement vivre, sans un vrai handicap même s'il est atteint d'atrophie progressive de la rétine....
(une fois de plus, Alyana, cela te conforte dans tes choix d'éleveurs....)
Faezia- Admin
Il est à mon avis trop vieux pour l'apparition des 1ers signes cliniques d'APR.
C'est surement plus un début de cataracte. Ce qui n'est pas alarmant à son âge !
Tu peux voir avec le véto pour savoir si un aliment ne pourrait pas en particulier ralentir la progression
C'est surement plus un début de cataracte. Ce qui n'est pas alarmant à son âge !
Tu peux voir avec le véto pour savoir si un aliment ne pourrait pas en particulier ralentir la progression
pachacha- Membre fondateur