Connexion
Chien qui boîte
+11
lili
lilou et joey
NELLIA
Kinette
beauce07
Smiley&Co
MarieC
Faezia
Admin
pachacha
Meadow
15 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Chien qui boîte
Ce matin on constate que le caillou boite.
Elle a l'air en forme, ne couine pas quand on manipule ou appui sur ma patte. Mais elle marche seulement sur 3 pattes et ne pose pas du tout son poids dessus.
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a fait la réflexion granit traînait un peu la patte arrière droite. C'était subtile mais vrai, mais pareil, aucune réaction en tatant et comme c'était léger léger et que j'avais l'impression qu'elle n'avait plis rien je n'ai pas cherché plus loin.
Ca n'a peut etre rien a voir.
J'irai chez le veto demain si elle boite toujours..
En attendant j'imagine que le repos est de mise.
Voila, si vous avez des conseils (notamment pour faire rester un chien au repos) ou des expériences a raconter, ils seront les bienvenus
Elle a l'air en forme, ne couine pas quand on manipule ou appui sur ma patte. Mais elle marche seulement sur 3 pattes et ne pose pas du tout son poids dessus.
Il y a quelques jours, quelqu'un m'a fait la réflexion granit traînait un peu la patte arrière droite. C'était subtile mais vrai, mais pareil, aucune réaction en tatant et comme c'était léger léger et que j'avais l'impression qu'elle n'avait plis rien je n'ai pas cherché plus loin.
Ca n'a peut etre rien a voir.
J'irai chez le veto demain si elle boite toujours..
En attendant j'imagine que le repos est de mise.
Voila, si vous avez des conseils (notamment pour faire rester un chien au repos) ou des expériences a raconter, ils seront les bienvenus
Meadow- Modérateur général
Re: Chien qui boîte
Elle a pas un truc sous son pied (entre les coussins ou sur un coussins) une fois Kâli m'a fait ça, elle avait 'juste' un chewing gum collé dans ses poils entre ses coussins, ça la gênait mais ça ne lui faisait pas mal)
pachacha- Membre fondateur
Je ne crois pas mais j'ai cru aussi car elle se mordille la patte souvent.
Vérifie bien les coussinets et entre les coussinets et les doigts. Si tu ne trouve rien, repos et véto demain...
Pour le repos, bon courage, c'est toujours un calvaire de faire se tenir tranquille un chien qui a un peu de pep's !
Pour le repos, bon courage, c'est toujours un calvaire de faire se tenir tranquille un chien qui a un peu de pep's !
Admin- Membre fondateur
A part te dire que cela arrive de temps en temps à ENZO (moins maitenant mais il y a eu une période ou il marchait parfois sur 3 pattes), je n'ai pas d'idées précises.
Concernant ENZO,le véto l'avait examiné, radiographié et n'a jamais rien trouvé.
Tu peux peut être dans un premier temps donner Arnica en 5 ou 7 ch (je ne sais plus) et effectivement , tenter de la laisser au repos..
Elle n'a pas pu se faire une légère entorse en faisant la folle??
De toute manière, le mieux est que tu ailles chez le véto qui lui fera les examens nécessaires...
Et que tu nous tiennes au courant bien sur
Concernant ENZO,le véto l'avait examiné, radiographié et n'a jamais rien trouvé.
Tu peux peut être dans un premier temps donner Arnica en 5 ou 7 ch (je ne sais plus) et effectivement , tenter de la laisser au repos..
Elle n'a pas pu se faire une légère entorse en faisant la folle??
De toute manière, le mieux est que tu ailles chez le véto qui lui fera les examens nécessaires...
Et que tu nous tiennes au courant bien sur
Faezia- Admin
il me semble vraiment que je ne vous rien.
Si elle a pu se faire une entorse.. Mais pas d'arnica sous la main (ok ok j'irais voir enfin le post de Marie sur la big trousse de toilette )
Merci de vos réponses les filles.
Repos puis veto demain fin de journée surement alors.
Pour le repos.. Pas gagné! Madame est toute contente en plus car elle est le centre de l'attention alors elle parade et fait sa pot de colle. Pas de balade du coup aujourd'hui.. Dommage vu le temps magnifique..
Si elle a pu se faire une entorse.. Mais pas d'arnica sous la main (ok ok j'irais voir enfin le post de Marie sur la big trousse de toilette )
Merci de vos réponses les filles.
Repos puis veto demain fin de journée surement alors.
Pour le repos.. Pas gagné! Madame est toute contente en plus car elle est le centre de l'attention alors elle parade et fait sa pot de colle. Pas de balade du coup aujourd'hui.. Dommage vu le temps magnifique..
A pharmacieMeadow a écrit: (ok ok j'irais voir enfin le post de Marie sur la big trousse de toilette )
pachacha- Membre fondateur
... elle a peut-être simplement marché sur une abeille... ça fait mal quelques jours et ensuite ça passe...
MarieC- Modérateur général
Je n'avais pas donné de nouvelles, désolée!
J'attendais un peu de voir comment ca évoluait. A priori ca va, mais je trouve qu'elle a des raideurs dans les pattes arrières parfois.
Comme je dois aller chez le véto pour les yeux qui coulent (la c'est trop, je pense qu'il faut soigner avec médocs) je la ferai examiner aussi pour les pattes.
J'attendais un peu de voir comment ca évoluait. A priori ca va, mais je trouve qu'elle a des raideurs dans les pattes arrières parfois.
Comme je dois aller chez le véto pour les yeux qui coulent (la c'est trop, je pense qu'il faut soigner avec médocs) je la ferai examiner aussi pour les pattes.
Ouh là là, vous n'êtes pas en super forme ni l'une ni l'autre en ce moment j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement..
Ce sont les 2 pattes arrières qui te semblent parfois raides?
Et toi, ça va mieux Meadow?
Ce sont les 2 pattes arrières qui te semblent parfois raides?
Et toi, ça va mieux Meadow?
Faezia- Admin
Je te remercie Christine pour ton attention. Moi ca va, je sens que je tire un peu sur la corde mais que je vais tenir le temps restant. Après, cure de vie saine.
Et granit', je crois qu'elle fait tout comme moi en fait!
pachacha a écrit:A pharmacieMeadow a écrit: (ok ok j'irais voir enfin le post de Marie sur la big trousse de toilette )
J'avais pas compris ta remarque pachacha! Ayé, me suis relue
Meadow a écrit:Je te remercie Christine pour ton attention. Moi ca va, je sens que je tire un peu sur la corde mais que je vais tenir le temps restant. Après, cure de vie saine.
Nos chiens sont de véritables éponges de nos émotions et de notre santé morale/physique... Alors cure de vie saine pour vous deux obligatoire
Faezia- Admin
100% d'accord avec Faezia !!!!!!!!
des eponges autant pour le positif que le negatif
soignez vous bien
des eponges autant pour le positif que le negatif
soignez vous bien
Smiley&Co- Azawakh
Bon, je reprends le fil du post car cat aprem, granit' s'est remise à boiter, de manière radicale (elle relève la patte et marche sur 3 pattes uniquement).
Ca s'était calmé, le véto avait vérifié les rotules, etc, lors de mes premières inquiétudes, et m'avait dit que c'était peut être tout simplement sa manière de marcher.
Seulement la, aucune ambiguité, c'est une vrai boiterie.
C'est apparu cette après midi, sachant que ce matin j'ai testé un peu d'agility au club (je m'en irai vous conter ca ailleurs) avec quelques sauts mais pas très hauts.
Elle ne se plaint pas.
(Je lui trouve un petit air apitoyé, mais ça c'est de l’anthropomorphisme à n'en pas douter.)
Je l'ai mise au repos (ce qui est quasi impossible mais bon..) et j'attends demain matin pour l'amener chez le véto.. j'espère que ça n'est rien de trop grave je vous tiendrai au courant.
Ca s'était calmé, le véto avait vérifié les rotules, etc, lors de mes premières inquiétudes, et m'avait dit que c'était peut être tout simplement sa manière de marcher.
Seulement la, aucune ambiguité, c'est une vrai boiterie.
C'est apparu cette après midi, sachant que ce matin j'ai testé un peu d'agility au club (je m'en irai vous conter ca ailleurs) avec quelques sauts mais pas très hauts.
Elle ne se plaint pas.
(Je lui trouve un petit air apitoyé, mais ça c'est de l’anthropomorphisme à n'en pas douter.)
Je l'ai mise au repos (ce qui est quasi impossible mais bon..) et j'attends demain matin pour l'amener chez le véto.. j'espère que ça n'est rien de trop grave je vous tiendrai au courant.
et bien si tu peux profite s en pour lui demander d'où ça vient tous ces petits chiens qui courent sur 3 pattes? car pas de réponses...
en tout cas ce n'est pas normal...
en tout cas ce n'est pas normal...
pauvre miss caillou... j'espère que le véto pourra te donner une réponse sur l'origine de la boiterie... tiens nous au courant !
Kinette- Membre fondateur
Je demanderai Beauce, peut être la clé de ton mystère
Kinette, évidemment ca me fait penser à votre histoire avec cali.. Punaise j'espère que c'est bénin.
Kinette, évidemment ca me fait penser à votre histoire avec cali.. Punaise j'espère que c'est bénin.
j'y ai pensé aussi mais y'a pas de raison que se soit la même chose. Granit est encore jeune et vient d'un élevage serieux.
Elle s'est peut être blessé en faisant la folle avec ses grands copains. Ne t'inquiète pas pour rien, attend l'avis du véto
Elle s'est peut être blessé en faisant la folle avec ses grands copains. Ne t'inquiète pas pour rien, attend l'avis du véto
Kinette- Membre fondateur
Merci liberté, t'inquiète je vais voir demain. Ca fait mal au coeur quand on voit nos loulous avoir mal.
D'ailleurs comment ca se passe avec calinettte? Pas trop de boitille en ce moment?
D'ailleurs comment ca se passe avec calinettte? Pas trop de boitille en ce moment?
Alors, concernant la boiterie en plus chez le schip J'AI DONNE
1) le moins grave : les ongles ne sont-ils pas trop longs...
2) Est-ce que sa patte tremble...??? quand elle est en statique ???
COCA très jeune a eu ce type de pb, mais quand même pas à cet âge. Sa patte se déboîtait... et au final il y a eu opération détérioration du cartilage grade 3.
Bon ne t'affole pas quand même... elle est jeune... cela m'étonnerait que ce soit la même chose, mais c'est un pb qui existe chez les petits chiens. Pourquoi ??? génétique ??? je ne sais pas, seuls les professionnels du forum pourront te l'expliquer.
Pour moi si elle se mordille la patte, ce pourrait être le premier pb... ou un truc vraiment bénin. Vérifies bien avec une loupe au besoin, mais en premier coupes lui les ongles... et après tu verras si le pb persiste et s'il faut faire une radio de contrôle, pour éliminer le BIG PB !!
BON COURAGE A TOI et à MISS CAILLOU.
COCA a été opérée, et là je sais car elle mordille ses ongles qu'il faut que je coupe ses ongles...quand il n'y aura plus le pansement... un peu de répit ...
1) le moins grave : les ongles ne sont-ils pas trop longs...
2) Est-ce que sa patte tremble...??? quand elle est en statique ???
COCA très jeune a eu ce type de pb, mais quand même pas à cet âge. Sa patte se déboîtait... et au final il y a eu opération détérioration du cartilage grade 3.
Bon ne t'affole pas quand même... elle est jeune... cela m'étonnerait que ce soit la même chose, mais c'est un pb qui existe chez les petits chiens. Pourquoi ??? génétique ??? je ne sais pas, seuls les professionnels du forum pourront te l'expliquer.
Pour moi si elle se mordille la patte, ce pourrait être le premier pb... ou un truc vraiment bénin. Vérifies bien avec une loupe au besoin, mais en premier coupes lui les ongles... et après tu verras si le pb persiste et s'il faut faire une radio de contrôle, pour éliminer le BIG PB !!
BON COURAGE A TOI et à MISS CAILLOU.
COCA a été opérée, et là je sais car elle mordille ses ongles qu'il faut que je coupe ses ongles...quand il n'y aura plus le pansement... un peu de répit ...
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
J'espère vraiment que la boiterie de Granit' est bénigne...
Tiens nous au courant, Meadow, après ta visite chez le véto..
Tiens nous au courant, Meadow, après ta visite chez le véto..
Faezia- Admin
Je m'échappe du chantier pour donner des petites news.
Je me suis incrustée ce matin chez le véto, qui m'a semblé pas mal, il a bien tout regardé, a vérifié que les ligaments n'étaient pas rompu et aussi les possibles luxations des rotules. Granit avait mak.l quand il touchait le genou, il a conclu a une sorte d'entorse et .. Antiinflammatoire + repos. Il m'a dit qu'a priori elle était solide, et que c'est qurement en jouant au foot avec elle dans une des ses appuis qu'elle s'est fait mal.
Je suis rassuree meme si j'espère que c'est bien ca.
Beauce pour réponse a ton interrogation j'ai une piste: de lui meme le veto m'a dit que les petits chiens souffraient souvent d'une luxation titulaire congénitale chronique. (pas granit, pas les ship en general).
voila, la on est au chantier, je la garde un peu dans la voiture, qq sorties, en calmant le jeu avec sa grande copine.
Merci pour votre présence <3
Je me suis incrustée ce matin chez le véto, qui m'a semblé pas mal, il a bien tout regardé, a vérifié que les ligaments n'étaient pas rompu et aussi les possibles luxations des rotules. Granit avait mak.l quand il touchait le genou, il a conclu a une sorte d'entorse et .. Antiinflammatoire + repos. Il m'a dit qu'a priori elle était solide, et que c'est qurement en jouant au foot avec elle dans une des ses appuis qu'elle s'est fait mal.
Je suis rassuree meme si j'espère que c'est bien ca.
Beauce pour réponse a ton interrogation j'ai une piste: de lui meme le veto m'a dit que les petits chiens souffraient souvent d'une luxation titulaire congénitale chronique. (pas granit, pas les ship en general).
voila, la on est au chantier, je la garde un peu dans la voiture, qq sorties, en calmant le jeu avec sa grande copine.
Merci pour votre présence <3
Merci Meadow pour ces nouvelles rassurantes.
Aie confiance dans ce que t'a dit le véto : les schipps sont tellement remuants par moment que son diagnostic me parait plus que vraissemblable..
Aie confiance dans ce que t'a dit le véto : les schipps sont tellement remuants par moment que son diagnostic me parait plus que vraissemblable..
Faezia- Admin
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7