A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


le chien et l'empathie Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

le chien et l'empathie

+2
narcose
MarieC
6 participants

Aller en bas

le chien et l'empathie Empty le chien et l'empathie

Message par MarieC Jeu 10 Nov - 17:17

Ma chienne est une vraie chasseuse... une VRAIE... Tout est bon à courser, attraper mais comment expliquer qu'elle vienne tous les matins nous réveiller parce que le chat, à l'étage, veut sortir... alors que celui-ci n'a encore pas émis un seul miaulement... ou mieux encore, elle vient nous avertir parce que Monsieur Chat est DEHORS et veut rentrer... Quand il est dehors,le chat miaule probablement et elle a une ouïe très développée ... mais dedans??? et le chat, elle en ferait bien un chiffon pour s'amuser avec...
Avez-vous déjà observé ça avec vos chiens?? drunken
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par narcose Jeu 10 Nov - 17:27

moi ce qui m'épate c'est que mon chien soit capable de deviner à l'avance ce que je vais faire.. je ne le regarde pas, je pense "on va faire une balade ?" et il vient me voir, frétillant à l'avance What a Face
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par Marilyn Jeu 10 Nov - 17:28

Yucky n'est pas chasseur pour 2 sous...enfin sauf s'il s'agit d'oiseau Rolling Eyes mais il vient me "dire" que le chat veut rentrer, ou encore "cafter" lorsque le lapin ou le chat font des conner*e scratch
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par narcose Jeu 10 Nov - 17:30

ah oui ça pour "cafter" Eros il est fortiche.. quand Gaia a fait une connerie, en général c'est le premier à venir nous chercher albino
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par MarieC Jeu 10 Nov - 17:42

lol! ... mes 2 poilus ne sont jamais ensemble dans la même pièce et se détestent... mais..... le chien et l'empathie 1516208530
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 18:40

je suis persuadée que les chiens font effectivement preuve d'empathie : je pense qu'ils nous "ressentent" beaucoup mieux que nous ne savons généralement le faire à leur égard...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par narcose Jeu 10 Nov - 18:42

Faezia a écrit:je suis persuadée que les chiens font effectivement preuve d'empathie : je pense qu'ils nous "ressentent" beaucoup mieux que nous ne savons généralement le faire à leur égard...

ou alors on communique malgré nous.. et ils apprennent à nous décrypter drapeau blanc
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 18:55

narcose a écrit:
Faezia a écrit:je suis persuadée que les chiens font effectivement preuve d'empathie : je pense qu'ils nous "ressentent" beaucoup mieux que nous ne savons généralement le faire à leur égard...

ou alors on communique malgré nous.. et ils apprennent à nous décrypter drapeau blanc

Tout à fait, ce sont les micro signaux que nous envoyons inconsciemment, le non verbal en fait : nos chiens savent nous "lire" beaucoup mieux que nous ne le faisons .Nous faisons souvent preuve d'anthropomorphisme à leur égard alors que la domestication a obligé le chien à comprendre celui qui lui donne la ressource : son maitre..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par beauce07 Jeu 10 Nov - 19:02

le chien est un opportuniste qui croit encore que sa survie dépend de son maître! laissons lui croire ça! au moins il est très attentif à nos désirs et cherche (en général hein) à nous faire plaisir! lol!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par MarieC Jeu 10 Nov - 19:21

oui, mais dans le cas du chien qui "sent" que le chat veut sortir?? alors qu'en général, il aurait plutôt envie de le croquer... le chat!! affraid ... Est-ce vraiment pour ME faire plaisir que le chien vient me réveiller???
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 19:27

Ce qui est sur c'est que ce n'est pas pour faire plaisir à Socrate lol!
Je pense que Chivas vient te prévenir car comme tu as une relation très forte avec elle, elle se met à ta place (donc preuve d'empathie) et comme elle sait que tu vas la féliciter pour t'avoir prévenue, et bien , elle le fait car ce qu'elle recherche c'est ta reconnaissance. flower
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Le CHIEN ET L'EMPATHIE

Message par NELLIA Sam 17 Déc - 12:42

MarieC a écrit:Ma chienne est une vraie chasseuse... une VRAIE... Tout est bon à courser, attraper mais comment expliquer qu'elle vienne tous les matins nous réveiller parce que le chat, à l'étage, veut sortir... alors que celui-ci n'a encore pas émis un seul miaulement... ou mieux encore, elle vient nous avertir parce que Monsieur Chat est DEHORS et veut rentrer... Quand il est dehors,le chat miaule probablement et elle a une ouïe très développée ... mais dedans??? et le chat, elle en ferait bien un chiffon pour s'amuser avec...
Avez-vous déjà observé ça avec vos chiens?? drunken

Oui, COCA et SUNDAY, SUNDAY uniquement avec ses chats ou ses copines. COCA avec tout animal qui a besoin d'aide. Viens nous chercher pour sauver un chaton de deux jours qui est dans le jardin, où des oiseaux tombés du nid. Idem si mon mari veut manger et que je suis occupée... COCA vient me chercher et pas question de discuter, il faut que je descende. Sunday, venait me chercher, ouvrait la porte du bureau si dans la maison il se passait quelque chose, elle a sauvé son maître comme ça : je suis arrivée elle avait mis tous ses joujoux sur le lit, avait dû essayer de le réanimer... et est venue me chercher avec force persuasion je n'est plus eu qu'à appeler le SAMU en urgence... ! là ça sort du cadre... mais oui entre chats et chiens c'est pareil que chez toi.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

le chien et l'empathie Empty Re: le chien et l'empathie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum