A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

+12
Nawak
ben
beauce07
NELLIA
Kinette
narcose
Faezia
alain
Smiley&Co
pachacha
Admin
Meadow
16 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par narcose Mer 7 Mar - 7:05

ici je suis une adepte de la méthode du "piquet" pour l'apprentissage de la marche en laisse sans tirer : plus le chien tire et plus on ralentit, jusqu'au moment où il cède sur la tension de la laisse ...

voilà une petite vidéo faite par une amie qui résume tout (en positif)
https://www.youtube.com/watch?v=vP3T71jsX8k&lr=1&feature=chclk
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Kinette Mer 7 Mar - 10:51

tu avais déjà mais la vidéo sur un post, c'est super intéressant. j'ai utilisé cette technique avec ma vilaine et ça fonctionne super bien. Elle est tétue mais moi aussi ! Des fois on peut mettre 10 minutes pour faire 10
mètre ... Le soucis c'est que parfois, je peux prendre ce temps donc elle essaye encore et encore.... Si j'avais débuté avec cette technique je pesne que ça serait plus facile aujourd'hui !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par alain Mer 7 Mar - 12:27

bien sur que ça marche, c'est bien pour ceux qui on du temps ,beaucoup de temps ...
a part qu'avec une saccade , ça prend en tout et pour tout 3h maxi , étalé sur une semaine ....1/2 heure par jour et on en parle plus .
mais bon , on ne va pas refaire le débat ! Smile
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Kinette Mer 7 Mar - 13:28

Avant de faire la statue j'avais essayé la saccade (c'et ce que j'ai fait pendant 3 ans)mais je n'ai pas obtenu de résultats flagrants... J'ai l'impression que le fait de m'arréter fonctionne mieux car elle est frustrée et a bien compris que si elle veut avancer, elle ne doit pas tirer ! Avec la sacade elle revenait au pied mais repartait de plus belle... un vrai cercle vicieux.
Après comme tu dis Alain, on ne va pas refaire le débat, ça dépend des chiens et de la manière dont tu es cohérent avec ta méthode.
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par narcose Mer 7 Mar - 13:33

alain a écrit:bien sur que ça marche, c'est bien pour ceux qui on du temps ,beaucoup de temps ...
a part qu'avec une saccade , ça prend en tout et pour tout 3h maxi , étalé sur une semaine ....1/2 heure par jour et on en parle plus .
mais bon , on ne va pas refaire le débat ! Smile

non on ne va pas refaire le débat Laughing Pour ma part hors de question d'utiliser un rapport de force ou un moyen coercitif quand y'a moyen que le chien apprenne par lui même !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Meadow Mer 7 Mar - 13:37

Bah moi j'étais pas la pendant le débat et j'aime bien connaitre tous les fonctionnements! Alors exprime toi, homme a la saccade Wink



D'ailleurs quand tu dis "sacade" c'est tirer un petit coup sec ou t'as carrément un collier étrangleur?

Pour ma part, je tire un ptit coup pour fixer l'attention et la reaction suite a mon appel, en longe.

Mais pour la marche ca n'a d'autre effet que de lui écraser la trachée, car Mme betasse s'en fiche et va de plus belle. C'est plus l'absence de réaction ou le changement de direction qui la fait réagir.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par narcose Mer 7 Mar - 13:40

Meadow a écrit:Bah moi j'étais pas la pendant le débat et j'aime bien connaitre tous les fonctionnements! Alors exprime toi, homme a la saccade Wink



D'ailleurs quand tu dis "sacade" c'est tirer un petit coup sec ou t'as carrément un collier étrangleur?

Pour ma part, je tire un ptit coup pour fixer l'attention et la reaction suite a mon appel, en longe.

Mais pour la marche ca n'a d'autre effet que de lui écraser la trachée, car Mme betasse s'en fiche et va de plus belle. C'est plus l'absence de réaction ou le changement de direction qui la fait réagir.

ça prouve bien les limites (selon moi) de la saccade dans cette situation... le chien n'en tire aucun enseignement.

Par contre apprendre au chien que quand il tire (ou met une tension) sur la laisse il n'avance plus et a donc une punition négative (on l'empêche de rejoindre ce qui l'intéresse) est beaucoup plus formateur : le chien est ACTEUR de son apprentissage et non pas simple robot qui exécute par peur d'une sanction.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par alain Mer 7 Mar - 14:14

tout a fait ,a part que tous les samedi ,je vois des adherents qui pense donner une sacade et qui ne font que tirer leur chien en arriere , et j'ai beau leur montrer , ils le font bien un moment , et ils recommencent a tirer leur chiens le samedi d'aprés , donc ils l'ont mal fait toute la semaine ...
alors pour ceux là ,la methode du piquet est trés bonne , mais ça ne vient pas de la "methode" , mais du refus ou de l'incapacitée de l'appliquer correctement , un refus qui bien souvant est involontaire , c'est sur que si on dit en saccadant un chien on lui fracasse la traché , je comprend qu'ils n'aient pas envie !
mais c'est sur aussi que s'ils tirrent leurs chiens pendant 6 ans le chien n'en resortira pas intact .
alors en conclusion je te dirais que si tu obtiens de bon resultats evec la methode du "piquet" ,ne change rien , tu obtiendras les resultats que tu souhaites .
( a 16 ans tu verras ton chien tirera beaucoup moin sur sa laisse !.... ) Twisted Evil là je fais expret du mauvais esprit ... tongue
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par alain Mer 7 Mar - 14:19

ps : pas de collier etrangleur quand ils sont jeunes ! ça ne sert a rien ,si la saccade est mise correctement un collier plat est largement suffisant .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Meadow Mer 7 Mar - 14:46

Merci pour l'illustration Alain!

Je comprends que pour certains binomes ca puisse marcher. Je ne suis pas opposée a parfois faire fonctionner un chien a la contrainte, dans une mesure raisonnable of course Wink
Mais pour granit c'est juste clair que ca n'est pas l'esprit. C'est pas que je ne veux pas, c'est que ca ne me vient pas a l'esprit vu son caractère, pas facile d'expliquer!
Ca ne m'empeche pas de la punir ou la gronder quand elle fait une bêtise. mais pour obtenir quelque chose ca ne marchera pas bien je crois.
Donc piquet et zig zag pour la marche!

Bref, et le collier étrangleur c'était pour savoir comment tu faisais Wink

Et 16ans, les dents de mon chien seront toujours au niveau au point sensible d'Aston, Alors fais gaffe a c'que tu dis!Twisted Evil
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par alain Mer 7 Mar - 16:08

je rentre de balade , et je viens de faire quelque seance de rappel avec Aston , puis une marche en laisse , il a compris le principe du au pied trés rapidement, donc la marche en laisse ( sur une 50 eme de metres hein , pas trop d'un coup ) est quasiment nickel , collé a la jambe , aucune tention sur la laisse , mais je crois que c'est un trés bon éléve ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Admin Mer 7 Mar - 17:17

Si la saccade est bien faite, c'est a dire un serrage déserrage très rapide des anneaux si utilisation de la chainette ou un très rapide a coup sur la laisse, ça ne remet pas en cause pour moi l'intégrité du chien. Bon c'est de la punition positive et après on adhère ou pas. Je sais que lundi soir, j'ai du y recourir sur un exercice bien particulier parce que la méthode positive ne fonctionnait pas seule. ça m'a fait chier, j'en ai mis deux, je connais le "geste technique". La chienne a capté très vite.
Mais c'est un geste qu'il faut savoir faire... Et malheureusement, je ne la vois correctement exécutée que très très rarement, en général par des gens qui ont un peu d'expérience.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par narcose Mer 7 Mar - 19:41

alain a écrit:
( a 16 ans tu verras ton chien tirera beaucoup moin sur sa laisse !.... ) Twisted Evil là je fais expret du mauvais esprit ... tongue

Eros n'a jamais tiré en laisse (même en présence d'autres chiens) tout simplement parce qu'il a rapidement compris que cette attitude ne lui apportait RIEN de positif.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Smiley&Co Mer 7 Mar - 20:41

pffffffffffff bah moi c'est pas gagner !!!!!

Smiley n'a jamais tirer en laisse du coup là avec Sweet je bloque completement .... exemple aujourd'hui
si je l'appelle ou si smiley est à portée elle avance le plus souvent en tirant devant
s'il y a un element perturbateur voiture elle s'arrete net si je la vois pas s'arreter que je continue donc que je met la laisse en tension c'est foutue elle se debat .....

j'ai tout faux sous toute la ligne ..... soit elle s’arrête derrière soit elle tire devant !!!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Meadow Mer 7 Mar - 21:50

Pour commencer, j'ai mis la laisse sans la tenir à granit, déja qu'elle s'habitue.

Ensuite, je la sortais en bas de l'immeuble d'abord laisse détendue au maximum, sans vrai notion de balade. J'essayais de rester dans une zone un peu contrainte (un coin créé par des murs) pour limiter les stimulis et l'habituer.

(Mon défi en l'occurence était qu'elle fasse ses besoins avec collier et laisse, ce qu'elle n'avait jamais fait avant + trauma collier, et au bout de 2h35 dont 1h de roupillon dans le froid sur mes genoux, le 2e jour elle avait réussi.)

Ensuite, j'ai marché un peu avec elle. Lorsqu'elle tirait, je m'arrêtais et l'appelais avec friandise éventuellement, et lorsqu'elle s'arrêtait en arrière, avant qu'elle se bloque, je sortais une friandise pour l'attirer. J'ai essayé de limiter la notion de contraintes au maximum dans ces moments.

En faisant comme ca, elle a très bien marché en laisse les premières semaines. Je longeais des murs doucement, ca aidait à avoir une trajectoire précontrainte, et elle restait pas mal focus sur moi. J'en ai profité pour mettre en place le "au pas" avec friandise.

Puis est venu le temps ou, aujourd'hui elle peut marcher tout aussi bien deux heures nickel en laisse ou.. se mettre à tirer en avant dans les 5 premières minutes (et c'est la que je suis le conseil du piquet ou des zig zag)! Je pense que cela vient de la prise de confiance largement associée a quelques erreurs de ma part. Mais globalement, même si je cherche à perfectionner ca se passe très bien alors je crois que cette technique lui a convenu.

De ton coté, je pense que ce qui peut compliquer la tache c'est que tu as des habitudes avec smiley, et même si tu pars sur une page blanche avec elle, tu as des automatismes ou des attentes inconscientes. Pas si facile, je pense, de s'affranchir de quelques années d'habitudes, même si on le veut très fort?!

A cela s'ajoute la perturbation de smiley qui, si je comprends bien, t'accompagne souvent dans tes sorties avec sweet.

Ne t'en fais pas, je suis sûre que tu trouveras le bon tempo avec elle, vous vous découvrez encore. Peut être que tu peux attendre un peu avant les vrais balades en laisse, et plutôt faire des petits tours sur une très courte distance, dans un coin facile avec des contraintes type murs qui limitent le périmètre.

Tu sais, au tout début quand granit' était bloquée du collier et que je voyais des jeunes chiots marcher plutôt pas mal en laisse, je me disais "lala, ils ont bien réussi eux". Mais ca a aussi beaucoup a voir avec le caractère du chien et en s'y adaptant, je peux te dire que je ne leur envie plus rien.
Pas de panique, et plein de courage smiley!




Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Faezia Mer 7 Mar - 23:42

Meadow Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2698908354 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2698908354 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2698908354 (et je me souviens que ce n'était pas gagné au début avec ta miss qui avait une vraie phobie du collier....)

Smiley, je rejoins Meadow : n'entre surtout pas en conflit avec Sweet. Si elle se débat lorsque tu utilises la laisse, je te conseille également, dans un premier temps, de lui mettre la laisse sans que tu la tiennes.

Et tu nous diras déjà, comment cela se passe...
Ne brule pas les étapes : ta louloute est un bébé: le principal, actuellement, est que tu instaures un vraie complicité avec elle.

Es tu souvent avec Sweet? Ou dois tu t'absenter la journée et de fait, la sortir qu'après un moment où elle a été seule? Et si c'est le cas, tout se passe bien j'espère pendant ton absence..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Smiley&Co Jeu 8 Mar - 14:15

absence aucun probleme elle est dans le jardin et dors dans la niche
elle ne chouine pas et n'aboie pas

aujourd'hui j'ai essayé les sorties separés smiley hyper heururex d'etre tout seul avec un copain (chien errant) a courir dans tout les sens

puis sweet seule en laisse et là galére .... car Smiley aboyait derrier et pleurait donc elle n'arretait pas de s'arreter je n'ai pas mis la laisse en tension et je l'ai attirer avec la friandises mais du coup elle a fait pipi à l'interieur car trop occupé soit par le smiley soit par moi ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Meadow Mer 23 Mai - 14:52

Je reviens pas la pour prendre des news de sweet et de la laisse?

Et aussi pour re-glaner un peu d'expériences..
Granit' a une bonne suite au pas (enfin, par rapport à mes besoins). Mais lorsque je mets la laisse, c'est loin d'être naturel. C'est mieux qu'a une période, mais tout de même j'ai des difficultés à ne pas garde rla laisse en tension.

Je persévère avec le truc du piquet et des demis tours, et il m'arrive parfois de le jouer à la saccade (pas de CE, mais un coup léger un peu sec, j'espère que je le fais bien). Je sens qu'il y a quelques progrès et ca arrive qu'elle trottine longuement à coté de moi sans tirer. Mais ca arrive également qu'elle tire sans discontinu.
Le pire c'est quand elle est attachée quelque part, elle tire fort fort, tout le temps jusqu'a tousser parfois.

Pour info, granit' ne rechigne jamais à mettre la laisse, au contraire.

En fait j'ai un peu l'impression qu'elle sait ce qu'il faudrait faire mais qu'elle choisi d'en faire à sa tête (donc qu'elle se paie peut être un peu ma tête?), car comme dit plus haut, sans laisse ca va.

Je suis prête à augmenter ma fermeté avec elle, mais si je la contraints trop elle décroche et ca n'est pas non plus ce que je souhaite. Subtile tout ca..

scratch

Comment ca s'est passé, ce moment "intermédiaire"pour vous? Si vous avez des avis je suis, comme d'habitude, tout à fait preneuse.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Smiley&Co Mer 23 Mai - 18:39

Sweet a adopté la laisse comme la tienne mais elle tire bcp bcp
jelui ai appris le mot "marche" qui fonctionne mais pas toujours

y a du progres car il y a encore 3 semaines quand la laisse etait en tension et que je m'arretai elle laisssai la laisse en tension, même si je reculai elle reculai du peu elle aussi ggrrrrrrrrr toujours en tension

maintenant ça c'est mieux quand la laisse est en tension je m'arrete elle revient je felicite .... ça fonctionne bien sauf dans certain endroit comme au club ...

par contre la marche au pied nickel !!!! 5 min à l'ecole du chiot pas besoin du tout de la laisse elle regard (fixer sur la bouffe !!!) et s'assoit quand je m'arrete bien coller au pied

plutot contente de ma miss même si je crois qu'elle a deja compris sur le terrain et en dehors .....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par pachacha Mer 23 Mai - 19:16

Ta laisse fait quelle taille?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par NELLIA Mer 23 Mai - 20:04

Meadow a écrit:Je reviens pas la pour prendre des news de sweet et de la laisse?

Et aussi pour re-glaner un peu d'expériences..
Granit' a une bonne suite au pas (enfin, par rapport à mes besoins). Mais lorsque je mets la laisse, c'est loin d'être naturel. C'est mieux qu'a une période, mais tout de même j'ai des difficultés à ne pas garde rla laisse en tension.

Je persévère avec le truc du piquet et des demis tours, et il m'arrive parfois de le jouer à la saccade (pas de CE, mais un coup léger un peu sec, j'espère que je le fais bien). Je sens qu'il y a quelques progrès et ca arrive qu'elle trottine longuement à coté de moi sans tirer. Mais ca arrive également qu'elle tire sans discontinu.
Le pire c'est quand elle est attachée quelque part, elle tire fort fort, tout le temps jusqu'a tousser parfois.

Pour info, granit' ne rechigne jamais à mettre la laisse, au contraire.

En fait j'ai un peu l'impression qu'elle sait ce qu'il faudrait faire mais qu'elle choisi d'en faire à sa tête (donc qu'elle se paie peut être un peu ma tête?), car comme dit plus haut, sans laisse ca va.

Je suis prête à augmenter ma fermeté avec elle, mais si je la contraints trop elle décroche et ca n'est pas non plus ce que je souhaite. Subtile tout ca..

scratch

Comment ca s'est passé, ce moment "intermédiaire"pour vous? Si vous avez des avis je suis, comme d'habitude, tout à fait preneuse.

ENCORE COCA ET MOI !!!!

Et bien.... je ne suis jamais arrivée à gérer les moments où elle était excitée !!! c'est à dire les débuts de promenade... détachée OK attachée sur l'aller je tire je tire... sur le retour : au pied NICKEL !!!! Comme toi et encore plus au vu de l'expérience qu'elle a, elle sait tout faire, le tout est d'en avoir envie !!!! Inutile de crier, ou de se fâcher, j'ai même essayé "puisque tu tires on rentre..." Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 1246588793

En fait, j'ai laissé un peu de suspense .... Si j'y suis arrivée, depuis que nous habitons en ville et surtout depuis que j'ai acheté le harnais ANIMALIN conseillé par ALYANA. Désolée.... COCA est une schip explosive ! Et pourtant au club ou quand il y avait des spectateurs... tout était NICKEL ! Avec le harnais ANIMALIN, j'ai pu -tardivement certes- ne plus mettre aucune intention dans la laisse ! et maintenant je peux lui mettre un autre collier, j'évite d'attacher le harnais sur le dos car sinon elle est incitée à tirer.

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Meadow Mer 23 Mai - 22:52


Merci pour le tuyeau Nellia.

pachacha a écrit:Ta laisse fait quelle taille?

Pachacha, tu pointes une questions que je m'étais posée: la laisse et la longe sont en fait la même. Pour la longe, elle fait 6m à peu près, et la laisse 1m20 je dirai (un avis? je ne me suis jamais trop posée la quesiton de la longueur, j'ai fait au feeling). Pour garder des longueurs fixes, j'ai fait un noeud en un point précis sur lequel je tiens la laisse. Les longueurs intérmédiaires ne sont pas utilisées.
Je m'étais déja effectivement demandée si le fait d'utiliser la même corde pour les deux usages ne l'embrouillait pas. Mais comme elle a eu une période nickel avec la laisse avec cette méthode j'ai écarté ca.. à tord peut être?
De même, j'ai récemment utilisé l'ancienne laisse de mon chat (qui était un moment un "chat sac à dos" pendant mes voyages) et le comportement était le même.

La marche n'est pas catastrophique, mais j'ai la sensation que granit' prend le pli de tirer lorsqu'elle est attachée, point.

A sa décharge, je ne l'ai peut être pas suffisamment travaillée la dessus ces derniers mois? Neutral
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Faezia Jeu 24 Mai - 11:49

Je pense que Granit" connait parfaitement la marche en laisse (tu le lui as appris lorsqu'elle était chiot et à ce moment, tu avais obtenu de bons résultats.

C'est très bien car cet exercice est acquis...
Sauf que Miss Caillou revendique sa période ado par des comportements moins "soumis" et plus rebelles... C'est normal..

Je te conseille de re travailler les exercices qu'elle connait, mais de manière très ferme... Et fini la récompense en cours d'exercice..

Personnellement je n'utilise que des laisses de 2 m et un petit collier chainette dit de présentation (il en existe chez Polytrans)... Je n'attends jamais que la laisse soit en traction pour donner un petit coup de sonnette et ainsi recadrer le chien...

Et ça marche Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2549737695

(attention de donner la saccade au bon moment).. Very Happy

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par NELLIA Jeu 24 Mai - 16:07

Faezia a écrit:Je pense que Granit" connait parfaitement la marche en laisse (tu le lui as appris lorsqu'elle était chiot et à ce moment, tu avais obtenu de bons résultats.

C'est très bien car cet exercice est acquis...
Sauf que Miss Caillou revendique sa période ado par des comportements moins "soumis" et plus rebelles... C'est normal..

Je te conseille de re travailler les exercices qu'elle connait, mais de manière très ferme... Et fini la récompense en cours d'exercice..

Personnellement je n'utilise que des laisses de 2 m et un petit collier chainette dit de présentation (il en existe chez Polytrans)... Je n'attends jamais que la laisse soit en traction pour donner un petit coup de sonnette et ainsi recadrer le chien...

Et ça marche Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2549737695

(attention de donner la saccade au bon moment).. Very Happy

Normalement ça marche. OUI... Sauf que miss COCA n'a jamais voulu céder !!!! ????? soit avec moi, soit avec les éducateurs canins... J'ai galéré, galéré.... jusqu'à ce que je trouve un substitut... le bruit d'une chaînette dans la main.... Je lis avec attention pour l'éducation d'HINDY, que je ne mettrais pas pour ça avec COCA affraid mais avec CHIPIE qui elle marche NICKEL CHROME !!!! COCA ok avec son harnais ou détachée... mais je préfère la SAGE CHIPIE pour driver HINDY !!!!

Je ne comprends pas....... pourquoi Melle COCA a été si difficile à éduquer à la marche en laisse, elle qui a appris tant de choses en agility et autres... un vrai chien de traineau il y a encore quelques temps !!! Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Tout ce qui a été mis je l'ai fait ........................ Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 2975105902 Et elle cette REBELLE !!!!!!!!!!!

Je croise les doigts pour que tout se passe bien dans l'éducation d'HINDY !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Smiley&Co Jeu 24 Mai - 19:16

j'ai deux laisses une courte de 1m que j'utilise en ballade avec Smiley qui est aussi en laisse mais lui ne tire pas et l'autre pour les cours d'obé et le club qui doit faire 1m50 je pense ...

ça change quoi ???
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 2 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum