A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

au pied à droite ??? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

au pied à droite ???

+2
pachacha
Smiley&Co
6 participants

au pied à droite ??? Empty au pied à droite ???

Message par Smiley&Co Mer 21 Nov - 22:15

ça fait un moment que je n'écris plus dans cette rubrique car Miss Sweet est plutot bien dans ses patounes

je viens de changer de groupe en education on est passé chez les grands et voilà mon probleme

Sweet est une chienne destinée à l'obé et à l'agility donc dans l'education j'essaye d'avoir la rigueur de l'obé mais avec tout les trucs d'agility

Aujourd'hui nous avons travaillé la marche au pied à droite
Sweet a une très belle marche au pied à gauche quel connait sous l'ordre "Au pied"

l'educ voulait qu'on utilise le mot au pied pour que le chien soit aussi à droite pour moi c'est pas envisageable par rapport à l'obé et puis je trouve pas ça logique non plus donc j'utilise le " tout prés" qui signifie au pied à droite

mon probleme vient du changement de coté, le chien doit apprement passé derriere comment apprends ça moi ???
sachant que ma mademoiselle sensible ne supporte pas que l'on tire sur la laisse (signe pour elle de punition pas d'apprentissage)

j'ai essayer de me contorsionner vers l'arriere avec l'aide d'une croquette ça marche pas vraiment

donc je voudrai essayer de lui apprendre à ralentir puis à passer derriere ..... faisable ??? si oui comment ??

et une autre chose est vraiment utile en agility d'avoir un rappel de son chien à droite ???
quand Sweet revient à moi elle passe à droite me tourne autour et s'assoit à gauche, faut'il qu'elle l'apprenne aussi à droite ?? j'ai peur de l'embrouiller
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Revenir en haut Aller en bas

au pied à droite ??? Empty Re: au pied à droite ???

Message par pachacha Jeu 22 Nov - 5:41

Quand je dois changer de côté Edora, je claque mes doigts en lui montrant l'arrière de ma jambe puis le côté, et elle change de côté.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Admin Jeu 22 Nov - 7:29

J'ai fait ce travail assez récemment avec Dexter. Je n'emploie pas non plus l'ordre "au pied", mais "Colle". Pour lui apprendre a passer de "au pied" à "Colle", je décompose de la façon suivante :
J'ai d'abord appris au chien que "colle", c'est l'équivalent de au pied mais a droite : d'abord la position de base, puis la marche qui est la recherche de la position de base.
La, j'en suis a l'étape ou le chien est en marche au pied, donc à gauche, je m'arrête, il s'assoit. Je fais un pas en partant jambe opposé, donc il sait qu'il doit rester sur place, un petit geste de la main droite avec l'ordre "Viens Colles" et le chien vient se repositionner a ma droite. Quand il sera bien mécanisé (plus besoin du geste et de l'ordre complémentaire "viens") la dessus, j'essaierai de le faire sans m'arrêter.

Sinon, je n'utilise jamais l'ordre "au pied" ou même "colle" en agility, car sauf lors des mises en places, je n'ai pas le chien au pied et je veux garder la valeur de cet ordre. Donc j'utilise exclusivement le "viens" et ce sont mes épaules et mes bras qui vont indiquer au chien par où il doit revenir.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Meadow Jeu 22 Nov - 8:39

Ha pratique ce post, je pensais commencer à travailler ca, et je me demandais quel mot utiliser. geek

Pour l'agility, je fais comme Alyana avec le viens et je secoue la main.
Ou encore un "par la", qui est le mot qui la fait changer de direction en balade.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Smiley&Co Jeu 22 Nov - 20:17

merci pour les infos

je vais travaillé au clicker comme pour la marche au pied, ma question est que ça va l'embrouiller ??? normalement non si je fais bien mon boulot geek

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par Admin Jeu 22 Nov - 20:24

Si tu as deux ordres différents, je pense que le risque de l'embrouiller est faible. Au pire, elle ne comprendra pas ce que tu attends.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Bruno56 Ven 23 Nov - 14:46

Alyana a écrit:... Donc j'utilise exclusivement le "viens" et ce sont mes épaules et mes bras qui vont indiquer au chien par où il doit revenir.
Hé oui, ma belle, la gestuelle est un moyen extarordinaire( mais quasiment ignorée) de faire revenir un chien où l'on le souhaite. C'est si simple. Et le regard aussi. Des aides extraordinaires assez fines que le chien comprend vite. Tu prends un cheval...même sans aucune aides des rènes, tu regardes à droite (ou à gauche), ton cheval va immanquablement tourner vers où le regard du cavalier se porte. Et pourtant le cheval ne te voit pas mais en dirigeant ton regard d'un côté ton poids du corps va basculer (même si cela peut-être infime) vers le côté où tu regardes... Un chien c'est pareil sauf que ce n'est pas physique. En tournant ton corps, il sait qu'une place est libre pour se coller à toi. On ne gesticule jamais assez avec un chien. Very Happy Il suffit de regarder un paysan rentrer ses vaches... Quelques gestes et chaque bestiole comprend parfaitement ce qu'elle doit faire.
signé: le grand feignant un peu péquenot du forum.
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Smiley&Co Ven 23 Nov - 17:02

je suis d'accord avec toi bruno mais j'ai suprimé tout ses gestes quand j'ai commencé l'obé .... et j'ai du mal à revenir dessus
mais va falloir car l'agility c'est 90% de gestuelle !!!!

pour le moment ça fonctionne pas mal, j'ai pas encore essayer de passer d'un coté à l'autre pas sinon elle comprend quand je la veux d'un coté et quand je la veux de l'autre ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par Smiley&Co Sam 24 Nov - 17:31

premier saut et cours d'agility aujourd'hui avec enchainement des obsatcles
la puce etait un peu perdu .... va falloir que je travaille ma gestuelle ... et mon slalom ....
sinon jolie marche à droite en educ par contre le changement de coté encore un peu cata ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par NELLIA Sam 24 Nov - 20:40

Je n'ai pas pratiqué l'obé...

Dans l'éducation d'HINDY, j'ai introduit très vite la marche des deux côtés, avec le geste. Et dans la rue, si nous tournons, je dis à droite ou à gauche, pour lui apprendre le mot et leur signification, sachant qu'en agility, le geste est plus aisé que la parole, ça coule plus (surtout lorsqu'on ne connait pas sa gauche de sa droite !!!! Embarassed ).

COCA a appris comme ça aussi, la marche au pied à droite est indiquée au geste et c'est plutôt elle que je mets à droite quand je promène les deux, l'ordre vocal est pour tourner vraiment à droite ou à gauche, mais les croisements : au geste.

CHIPIE qui ne "comprend pas les mots" obéit aux gestes (à son rythme...)

petit HS : COLLES je l'utilisais pour une très belle marche au pied en chuchotant, j'avais oublié !!! Je vais refaire avec mamzelle COCA !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Message par Meadow Dim 25 Nov - 1:00

Cool si tu peux te lancer dans l'agi smiley Smile C'est normal qu'elle soit un peu paumée au début ta belle, mais si elle aime ca elle va vite trouver ses marques, j'en suis sûre!
On aura droit à des photos? Vivement la suite cheers
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé