A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Chien perturbé après un décès et un déménagement

+11
lilou et joey
Meadow
pachacha
Wury
Kinette
Smiley&Co
nana76
MarieC
Faezia
beauce07
Flicka
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Meadow Ven 9 Déc - 18:44

J'espère que ca va aussi
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Faezia Ven 9 Déc - 21:14

Sask', je suis à 95% d'accord avec toi...
(le chien ayant une mémoire associative, je pense que le fait d'avoir vu la voiture du papa de Flicka leur a fait associer la voiture à ce monsieur . d'ou leur joie extrème..)

pour le reste, je te rejoins.. Wink

On espère de bonnes nouvelles de ta belle,Flicka chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 675700275
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Mer 21 Déc - 6:20

Ah zut, je n'avais pas vu toutes les réponses à ce post ! Embarassed
Alors Flamme est en bonne santé, de ce côté là tout est bon ! cheers
Nous avons changé nos comportements avec elle, nous lui accordons plus de temps, plus de défoulement, plus d'obé, et elle va mieux, elle est moins stressée pour un oui pour un non, est redevenue beaucoup plus joyeuse.
Elle n'a plus recommencé ces moments de prostration dans un coin, elle s'adapte à sa nouvelle maison /nouvel environnement. Je me suis rendue compte que ma mère la laissait la suivre partout partout dans chaque pièce Twisted Evil et j'ai remis les choses en place...je lui fais travailler les absences, ca c'est vraiment le plus dur, Flamme ne supporte pas de se retrouver seule. (Avant dans l'autre maison il n'y avait pas de problème).
En bref Flamme va beaucoup mieux en notre présence, plus de prostration ni de tristesse, mais les absences c'est chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 1042978285
Pour l'occuper quand on est pas là, j'ai acheté un kong à fourrer, (sur zooplus, j'ai pas fait gaffe à la taille du kong chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 2975105902 elle s'énerve dessus car il est trop gros, elle ne peut pas bien le prendre en gueule, de plus il est en plastique dur, donc elle le "rogne" pfffff un boulet ce chien chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 3931822763 le trou pour laisser passer les croquettes est bien trop gros, le kong se vide d'un coup, bref ce n'est pas une réussite !!!
Elle se concentre dessus pendant des plombes, certes, mais elle se retrouve dans un tel état d'essouflement, que je ne me vois pas lui laisser plusieurs heures en notre absence ! Sauf si à force elle s'en lasse un peu, ce dont je doute fort Rolling Eyes lui laisser la radio, ça capte très mal et donc on est souvent obligés de "régler" la fréquence, elle risque donc de se retrouver avec un sifflement ou un gros brouillage qui ne ressemble à rien du tout...
Enfin voilà on nous en sommes il y a du progrès quand même ! Very Happy


Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Meadow Mer 21 Déc - 7:44

Super s'il y a du progrès!

Je comprends que ce soit pas simple pour les absences.. En plus ca n'est pas forcément facile d'être pareil dans tous les comportements quand on est plusieurs à s'occuper d'un chien, non?

Pas de bol pour le kong Wink Sinon il y en a aussi dans les magasins type jardiland.

Mais si elle est mieux quand vous êtes la c'est super déja, j'imagine qu'il fuat encore un peu de temps mais je suis sûre qu'elle arrivera à reprendre le fil, et à se suffir à elle même dans les moments de solitude.

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Mer 21 Déc - 10:35



Des kongs à fourrer ? je n'en ai jamais trouvé en animalerie...Seulement sur internet, mais on visualise mal le produit et sa matière.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Mer 21 Déc - 10:38

super bonne nouvelle cheers cheers

pour les absences, tu peux lui donner des fleurs de Bach:
mimulus + aspen + impatiens ont fait des merveilles sur Chivas... cheers
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Mer 21 Déc - 10:47

Flicka a écrit:

Des kongs à fourrer ? je n'en ai jamais trouvé en animalerie...Seulement sur internet, mais on visualise mal le produit et sa matière.

perso, j'emploie cette taille-là... https://www.youtube.com/watch?v=ni6Z6aNx16Y
et je ne mets pas de la pâte à fourrer dedans... pas envie d'en avoir sur "le" tapis de la maison... car évidemment c'est l'endroit confortable pour jouer!! Wink ... je mets un quartier de pomme dedans et elle en a pour un petit moment... ensuite, elle va se coucher! ... en fait, c'est plus un rituel qu'autre chose et elle associe le kong+ pomme à un cadeau qu'elle reçoit quand on part... d'ailleurs, plus besoin maintenant... elle reste seule sans prob!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Mer 21 Déc - 10:52

C'est un comme ça que je voulais.. il a l'air assez mou le caoutchouc. et il est petit... pfff je suis décue de mon achat, en plus c'est le fameux colis (voir VDM)...
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Mer 21 Déc - 10:58

en fait, ils sont de même design, c'est ça qui m'a trompée, et comme c'est zhom qui a commandé, il a pas tout regarder la description du produit Surprised
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Meadow Mer 21 Déc - 11:01

J'hésitais justement à prendre sur le net pour les même raisons, et j'ai trouvé à Jardiland (mais y avait pas de taille mini) et dans une autre animalerie ou j'ai trouvé mon bonheur!
C'est vrai que c'est plus pratique pour voir celui qui ira bien..

Ce truc ca me sauve les départs un peu précipité, ou j'ai pas trop le temps de l'ignorer, ou bien quand c'est qq'un d'autre qui part en dernier. On lui donne et pouf! on existe pu!

(des croquettes dedans, avec un bout de pomme aussi)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Mer 21 Déc - 11:04

me reste plus qu'à en racheter.. Shocked
la pomme c'est une très bonne idée, de plus elle adore ça !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Admin Mer 21 Déc - 14:05

Moi je met de la vache qui rit bien écrasé au couteau et je le passe 2/3 h au congel... ça la rend dingue Very Happy

Sinon, bien contente que Flamme aille mieux !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Mer 21 Déc - 15:03

Et c'est aussi dans le même kong que celui de Chivas ?
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Admin Mer 21 Déc - 15:42

Mes kong font la taille au dessus. J'ai le rouge comme Marie et un noir (kong extrème) beaucoup plus dur !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Mer 21 Déc - 16:38

Alyana a écrit:Mes kong font la taille au dessus. J'ai le rouge comme Marie et un noir (kong extrème) beaucoup plus dur !

... le rouge rebondit ... lol! et ça casse la pomme plus vite... geek
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Meadow Mer 21 Déc - 23:14

MarieC a écrit:
perso, j'emploie cette taille-là... https://www.youtube.com/watch?v=ni6Z6aNx16Y

Choupette Chivas en train de machouiller son Kong! Du coup je viens de découvrir - j'ai filé son kong a granit à l'instant pour vérifier) comment les chiens utilisaient ce truc.. moi je croyais qu'ils machouillaient en permanence.. mais non! Ils le jettent en l'air pour que les friandises sortent, les malins!

Je ne savais pas que les couleurs exprimaient la dureté.
(désolée je m'éloigne du sujet)

J'espère que t'en trouvera un qui convient flicka!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Faezia Mer 21 Déc - 23:54

Marie, j'adore ta vidéo de Chivas et la pomme (et le kong). chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 2698908354

Flicka, je suis très très contente que Flamme soit mieux cheers . Pour une femelle malou, le kong rouge de la vidéo de Marie me parait très bien (c'est ce que j'utilise en fait). (quoique mon fils a aussi une femelle malinoise et s'il ne lui donne pas les kong extra durs, elle les déchiquette -mais sa mali est spéciale-)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 22 Déc - 6:17

Yep le problème du kong plus mou, ce n'est pas Flamme qui risque de le déchiqueter, mais Valdo... ce vieux papy a beaucoup de défauts chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 374838445
mais le noir est il aussi à fourrer ? je sens que je vais essayer le rouge d'abord, et le noir si ça va pas chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 1444786197 C'est zhom qui rouspète : "oui tu sais pas ce que tu veux, on va pas acheter tout le magasin non plus et patati et patata..."
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Admin Jeu 22 Déc - 6:34

Le noir est a fourrer aussi et il existe en L et en XL. La seule différence, c'est la dureté du plastique et le poids. Du coup, le noir rebondit moins bien que le rouge. J'ai acheté les deux pour Dexter il y a 3 ans et bien que les trois chiens les utilisent, les deux sont intacts. Maintenant, a part Targos (et pour lui, ils sont vraiment gros, mais il joue quand même avec), je n'ai pas de grands destructeurs.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Jeu 22 Déc - 10:21

Chivas est un croco... mais son kong rouge est intact!! cheers cheers alors qu'il y a quasi des trous dans le pneu de la Citroën!!chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 55
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 22 Déc - 10:26

Je pense définitivement que Flamme est une soeur cachée de Chivas, crocodile elle l'est aussi ma fofolle... affraid
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Meadow Jeu 22 Déc - 10:33

MarieC a écrit:Chivas est un croco... mais son kong rouge est intact!! cheers cheers alors qu'il y a quasi des trous dans le pneu de la Citroën!!chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 55

affraid

Trop muslée de la machoir Chivas cheers
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 29 Déc - 12:19

Je reviens sur ce post donner des nouvelles de Flamme.

Il se trouve que ça va mieux, en net progrès, même en ce qui concerne les absences. Le jour de Noël nous l'avons donc laissée seule avec Valdo, avec son gros kong en plastique dur, avec des croquettes dedans, nous sommes partis vers 11h du matin, pour revenir vers 20h30... Elle n'avait rien fait ! ni bêtises ni pipi ni caca... rien ! cheers

Il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, je pense qu'elle a retrouvé de nouveaux repères. Elle a bien retrouvé sa joie permanente, ses jeux et sa folie lol! Je suis soulagée de la revoir ainsi !cheers
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Jeu 29 Déc - 14:08

Flicka a écrit:Je reviens sur ce post donner des nouvelles de Flamme.

Il se trouve que ça va mieux, en net progrès, même en ce qui concerne les absences. Le jour de Noël nous l'avons donc laissée seule avec Valdo, avec son gros kong en plastique dur, avec des croquettes dedans, nous sommes partis vers 11h du matin, pour revenir vers 20h30... Elle n'avait rien fait ! ni bêtises ni pipi ni caca... rien ! cheers

Il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, je pense qu'elle a retrouvé de nouveaux repères. Elle a bien retrouvé sa joie permanente, ses jeux et sa folie lol! Je suis soulagée de la revoir ainsi !cheers

cheers cheers cheers cheers cheers
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par lilou et joey Jeu 29 Déc - 15:14

+1 avec Marie ! Contente de voir que Flamme reprend du poil de la bête chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 3728290423
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien perturbé après un décès et un déménagement - Page 2 Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum