Connexion
Chien perturbé après un décès et un déménagement
+11
lilou et joey
Meadow
pachacha
Wury
Kinette
Smiley&Co
nana76
MarieC
Faezia
beauce07
Flicka
15 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement
J'espère que ca va aussi
Meadow- Modérateur général
Sask', je suis à 95% d'accord avec toi...
(le chien ayant une mémoire associative, je pense que le fait d'avoir vu la voiture du papa de Flicka leur a fait associer la voiture à ce monsieur . d'ou leur joie extrème..)
pour le reste, je te rejoins..
On espère de bonnes nouvelles de ta belle,Flicka
(le chien ayant une mémoire associative, je pense que le fait d'avoir vu la voiture du papa de Flicka leur a fait associer la voiture à ce monsieur . d'ou leur joie extrème..)
pour le reste, je te rejoins..
On espère de bonnes nouvelles de ta belle,Flicka
Faezia- Admin
Ah zut, je n'avais pas vu toutes les réponses à ce post !
Alors Flamme est en bonne santé, de ce côté là tout est bon !
Nous avons changé nos comportements avec elle, nous lui accordons plus de temps, plus de défoulement, plus d'obé, et elle va mieux, elle est moins stressée pour un oui pour un non, est redevenue beaucoup plus joyeuse.
Elle n'a plus recommencé ces moments de prostration dans un coin, elle s'adapte à sa nouvelle maison /nouvel environnement. Je me suis rendue compte que ma mère la laissait la suivre partout partout dans chaque pièce et j'ai remis les choses en place...je lui fais travailler les absences, ca c'est vraiment le plus dur, Flamme ne supporte pas de se retrouver seule. (Avant dans l'autre maison il n'y avait pas de problème).
En bref Flamme va beaucoup mieux en notre présence, plus de prostration ni de tristesse, mais les absences c'est
Pour l'occuper quand on est pas là, j'ai acheté un kong à fourrer, (sur zooplus, j'ai pas fait gaffe à la taille du kong elle s'énerve dessus car il est trop gros, elle ne peut pas bien le prendre en gueule, de plus il est en plastique dur, donc elle le "rogne" pfffff un boulet ce chien le trou pour laisser passer les croquettes est bien trop gros, le kong se vide d'un coup, bref ce n'est pas une réussite !!!
Elle se concentre dessus pendant des plombes, certes, mais elle se retrouve dans un tel état d'essouflement, que je ne me vois pas lui laisser plusieurs heures en notre absence ! Sauf si à force elle s'en lasse un peu, ce dont je doute fort lui laisser la radio, ça capte très mal et donc on est souvent obligés de "régler" la fréquence, elle risque donc de se retrouver avec un sifflement ou un gros brouillage qui ne ressemble à rien du tout...
Enfin voilà on nous en sommes il y a du progrès quand même !
Alors Flamme est en bonne santé, de ce côté là tout est bon !
Nous avons changé nos comportements avec elle, nous lui accordons plus de temps, plus de défoulement, plus d'obé, et elle va mieux, elle est moins stressée pour un oui pour un non, est redevenue beaucoup plus joyeuse.
Elle n'a plus recommencé ces moments de prostration dans un coin, elle s'adapte à sa nouvelle maison /nouvel environnement. Je me suis rendue compte que ma mère la laissait la suivre partout partout dans chaque pièce et j'ai remis les choses en place...je lui fais travailler les absences, ca c'est vraiment le plus dur, Flamme ne supporte pas de se retrouver seule. (Avant dans l'autre maison il n'y avait pas de problème).
En bref Flamme va beaucoup mieux en notre présence, plus de prostration ni de tristesse, mais les absences c'est
Pour l'occuper quand on est pas là, j'ai acheté un kong à fourrer, (sur zooplus, j'ai pas fait gaffe à la taille du kong elle s'énerve dessus car il est trop gros, elle ne peut pas bien le prendre en gueule, de plus il est en plastique dur, donc elle le "rogne" pfffff un boulet ce chien le trou pour laisser passer les croquettes est bien trop gros, le kong se vide d'un coup, bref ce n'est pas une réussite !!!
Elle se concentre dessus pendant des plombes, certes, mais elle se retrouve dans un tel état d'essouflement, que je ne me vois pas lui laisser plusieurs heures en notre absence ! Sauf si à force elle s'en lasse un peu, ce dont je doute fort lui laisser la radio, ça capte très mal et donc on est souvent obligés de "régler" la fréquence, elle risque donc de se retrouver avec un sifflement ou un gros brouillage qui ne ressemble à rien du tout...
Enfin voilà on nous en sommes il y a du progrès quand même !
Flicka- Admin
Super s'il y a du progrès!
Je comprends que ce soit pas simple pour les absences.. En plus ca n'est pas forcément facile d'être pareil dans tous les comportements quand on est plusieurs à s'occuper d'un chien, non?
Pas de bol pour le kong Sinon il y en a aussi dans les magasins type jardiland.
Mais si elle est mieux quand vous êtes la c'est super déja, j'imagine qu'il fuat encore un peu de temps mais je suis sûre qu'elle arrivera à reprendre le fil, et à se suffir à elle même dans les moments de solitude.
Je comprends que ce soit pas simple pour les absences.. En plus ca n'est pas forcément facile d'être pareil dans tous les comportements quand on est plusieurs à s'occuper d'un chien, non?
Pas de bol pour le kong Sinon il y en a aussi dans les magasins type jardiland.
Mais si elle est mieux quand vous êtes la c'est super déja, j'imagine qu'il fuat encore un peu de temps mais je suis sûre qu'elle arrivera à reprendre le fil, et à se suffir à elle même dans les moments de solitude.
Des kongs à fourrer ? je n'en ai jamais trouvé en animalerie...Seulement sur internet, mais on visualise mal le produit et sa matière.
Flicka- Admin
super bonne nouvelle
pour les absences, tu peux lui donner des fleurs de Bach:
mimulus + aspen + impatiens ont fait des merveilles sur Chivas...
pour les absences, tu peux lui donner des fleurs de Bach:
mimulus + aspen + impatiens ont fait des merveilles sur Chivas...
MarieC- Modérateur général
Flicka a écrit:
Des kongs à fourrer ? je n'en ai jamais trouvé en animalerie...Seulement sur internet, mais on visualise mal le produit et sa matière.
perso, j'emploie cette taille-là... https://www.youtube.com/watch?v=ni6Z6aNx16Y
et je ne mets pas de la pâte à fourrer dedans... pas envie d'en avoir sur "le" tapis de la maison... car évidemment c'est l'endroit confortable pour jouer!! ... je mets un quartier de pomme dedans et elle en a pour un petit moment... ensuite, elle va se coucher! ... en fait, c'est plus un rituel qu'autre chose et elle associe le kong+ pomme à un cadeau qu'elle reçoit quand on part... d'ailleurs, plus besoin maintenant... elle reste seule sans prob!
C'est un comme ça que je voulais.. il a l'air assez mou le caoutchouc. et il est petit... pfff je suis décue de mon achat, en plus c'est le fameux colis (voir VDM)...
Flicka- Admin
en fait, ils sont de même design, c'est ça qui m'a trompée, et comme c'est zhom qui a commandé, il a pas tout regarder la description du produit
Flicka- Admin
J'hésitais justement à prendre sur le net pour les même raisons, et j'ai trouvé à Jardiland (mais y avait pas de taille mini) et dans une autre animalerie ou j'ai trouvé mon bonheur!
C'est vrai que c'est plus pratique pour voir celui qui ira bien..
Ce truc ca me sauve les départs un peu précipité, ou j'ai pas trop le temps de l'ignorer, ou bien quand c'est qq'un d'autre qui part en dernier. On lui donne et pouf! on existe pu!
(des croquettes dedans, avec un bout de pomme aussi)
C'est vrai que c'est plus pratique pour voir celui qui ira bien..
Ce truc ca me sauve les départs un peu précipité, ou j'ai pas trop le temps de l'ignorer, ou bien quand c'est qq'un d'autre qui part en dernier. On lui donne et pouf! on existe pu!
(des croquettes dedans, avec un bout de pomme aussi)
me reste plus qu'à en racheter..
la pomme c'est une très bonne idée, de plus elle adore ça !
la pomme c'est une très bonne idée, de plus elle adore ça !
Flicka- Admin
Moi je met de la vache qui rit bien écrasé au couteau et je le passe 2/3 h au congel... ça la rend dingue
Sinon, bien contente que Flamme aille mieux !
Sinon, bien contente que Flamme aille mieux !
Admin- Membre fondateur
Et c'est aussi dans le même kong que celui de Chivas ?
Flicka- Admin
Mes kong font la taille au dessus. J'ai le rouge comme Marie et un noir (kong extrème) beaucoup plus dur !
Admin- Membre fondateur
Alyana a écrit:Mes kong font la taille au dessus. J'ai le rouge comme Marie et un noir (kong extrème) beaucoup plus dur !
... le rouge rebondit ... et ça casse la pomme plus vite...
MarieC a écrit:
perso, j'emploie cette taille-là... https://www.youtube.com/watch?v=ni6Z6aNx16Y
Choupette Chivas en train de machouiller son Kong! Du coup je viens de découvrir - j'ai filé son kong a granit à l'instant pour vérifier) comment les chiens utilisaient ce truc.. moi je croyais qu'ils machouillaient en permanence.. mais non! Ils le jettent en l'air pour que les friandises sortent, les malins!
Je ne savais pas que les couleurs exprimaient la dureté.
(désolée je m'éloigne du sujet)
J'espère que t'en trouvera un qui convient flicka!
Marie, j'adore ta vidéo de Chivas et la pomme (et le kong).
Flicka, je suis très très contente que Flamme soit mieux . Pour une femelle malou, le kong rouge de la vidéo de Marie me parait très bien (c'est ce que j'utilise en fait). (quoique mon fils a aussi une femelle malinoise et s'il ne lui donne pas les kong extra durs, elle les déchiquette -mais sa mali est spéciale-)
Flicka, je suis très très contente que Flamme soit mieux . Pour une femelle malou, le kong rouge de la vidéo de Marie me parait très bien (c'est ce que j'utilise en fait). (quoique mon fils a aussi une femelle malinoise et s'il ne lui donne pas les kong extra durs, elle les déchiquette -mais sa mali est spéciale-)
Faezia- Admin
Yep le problème du kong plus mou, ce n'est pas Flamme qui risque de le déchiqueter, mais Valdo... ce vieux papy a beaucoup de défauts
mais le noir est il aussi à fourrer ? je sens que je vais essayer le rouge d'abord, et le noir si ça va pas C'est zhom qui rouspète : "oui tu sais pas ce que tu veux, on va pas acheter tout le magasin non plus et patati et patata..."
mais le noir est il aussi à fourrer ? je sens que je vais essayer le rouge d'abord, et le noir si ça va pas C'est zhom qui rouspète : "oui tu sais pas ce que tu veux, on va pas acheter tout le magasin non plus et patati et patata..."
Flicka- Admin
Le noir est a fourrer aussi et il existe en L et en XL. La seule différence, c'est la dureté du plastique et le poids. Du coup, le noir rebondit moins bien que le rouge. J'ai acheté les deux pour Dexter il y a 3 ans et bien que les trois chiens les utilisent, les deux sont intacts. Maintenant, a part Targos (et pour lui, ils sont vraiment gros, mais il joue quand même avec), je n'ai pas de grands destructeurs.
Admin- Membre fondateur
Chivas est un croco... mais son kong rouge est intact!! alors qu'il y a quasi des trous dans le pneu de la Citroën!!
Je pense définitivement que Flamme est une soeur cachée de Chivas, crocodile elle l'est aussi ma fofolle...
Flicka- Admin
MarieC a écrit:Chivas est un croco... mais son kong rouge est intact!! alors qu'il y a quasi des trous dans le pneu de la Citroën!!
Trop muslée de la machoir Chivas
Je reviens sur ce post donner des nouvelles de Flamme.
Il se trouve que ça va mieux, en net progrès, même en ce qui concerne les absences. Le jour de Noël nous l'avons donc laissée seule avec Valdo, avec son gros kong en plastique dur, avec des croquettes dedans, nous sommes partis vers 11h du matin, pour revenir vers 20h30... Elle n'avait rien fait ! ni bêtises ni pipi ni caca... rien !
Il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, je pense qu'elle a retrouvé de nouveaux repères. Elle a bien retrouvé sa joie permanente, ses jeux et sa folie Je suis soulagée de la revoir ainsi !
Il se trouve que ça va mieux, en net progrès, même en ce qui concerne les absences. Le jour de Noël nous l'avons donc laissée seule avec Valdo, avec son gros kong en plastique dur, avec des croquettes dedans, nous sommes partis vers 11h du matin, pour revenir vers 20h30... Elle n'avait rien fait ! ni bêtises ni pipi ni caca... rien !
Il n'y a pas de raison pour que ça ne continue pas, je pense qu'elle a retrouvé de nouveaux repères. Elle a bien retrouvé sa joie permanente, ses jeux et sa folie Je suis soulagée de la revoir ainsi !
Flicka- Admin
Flicka a écrit:Je reviens sur ce post donner des nouvelles de Flamme.
+1 avec Marie ! Contente de voir que Flamme reprend du poil de la bête
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3