A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Chien perturbé après un décès et un déménagement

+11
lilou et joey
Meadow
pachacha
Wury
Kinette
Smiley&Co
nana76
MarieC
Faezia
beauce07
Flicka
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 1 Déc - 8:13

Bon vous aurez sans doute deviné qu'il s'agit de ma petite Flamme...
Flamme a donc subi en l'espace d'un an, la disparition de son maitre adoré, mon papa, puis un long remue ménage dans la maison, de gros chamboulements dans son cadre de vie, puis un déménagement "provisoire", puis un deuxième... la voici donc dans une petite maison avec un petit terrain, avec ma mère, et Valdo.
Ma mère, se retrouvant seule avec plus ou moins le cafard, chouchoute beaucoup plus les chiens, leur passe pleins de choses, ne se fait plus du tout obéir... (enfin Flamme ne lui a jamais vraiment obéi non plus)
Ma mère ne conduisant pas, est toujours avec les chiens. Mais voilà que quand moi ou mes frères venons chercher ma mère, Flamme se retrouvant seule avec Valdo, fait pipi et caca partout Shocked Valdo fait pipi aussi, mais lui ne peut plus se retenir longtemps, donc ca se comprend. De plus Flamme se remet à détruire, tout ce qu'elle peut trouver.
Bon ca c'est en absence.
Maintenant, pire que çà, alors que ma mère est là, ou que nous sommes là aussi, elle se réfugie dans un coin, genre entre deux meubles, se couche et ne veut plus en sortir... rampe sous les chaises etc... Tout le monde la trouve perturbée, et je ne sais plus quoi faire... Sad
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par beauce07 Jeu 1 Déc - 12:21

et bien tu dois le savoir...tu as toutes tes réponses dans ton post... Embarassed
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 1 Déc - 12:58

Ma mère, se retrouvant seule avec plus ou moins le cafard, chouchoute beaucoup plus les chiens, leur passe pleins de choses, ne se fait plus du tout obéir... (enfin Flamme ne lui a jamais vraiment obéi non plus)
Tu fais allusion à ça ? Je sais que le recadrage obéissance est nécessaire, mais pas seulement. La chienne est flippée. Vraiment ! Et c'est ça que je ne comprends pas.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Faezia Jeu 1 Déc - 13:19

Tout d'abord, ça me fait super mal au coeur pour Flamme et pour toi Flicka.. Crying or Very sad
Je ne pense pas non plus que le comportement actuel de Flamme soit EXCLUSIVEMENT lié à l'absence de cadre . Si c'était uniquement lié à l'attitude anthropomorphique de ta mère, ta chienne serait agitée, pénible, mais n'aurait pas cette attitude prostrée proche de la dépression...

Ce comportement actuel est il venu petit à petit? As tu déjà essayé lorsque tu es chez ta mère de la sortir seule?

Tu as éliminé, je pense, toutes les causes physiologiques?

A t'elle encore des comportements de jeu ? Je me souviens qu'elle adorait les bouts de bois? Est ce toujours le cas?

Présente t'elle d'autres signes de mal être? (trouble du sommeil, troubles du comportement alimentaire, lèchages excessifs....)

Que fait elle lorsqu'elle est seule avec ta mère et Valdo?

Je pense que les 2 causes cumulées (manque de repères d'éducation et manque de repères tout court (changements de situations), se cumulent .

Il est indispensable de l'aider, car son comportement d'isolement est tout sauf anodin.

Il faudrait que tu réfléchisses à l'évolution du comportement de Flamme. C'est terrible de voir sa chienne dans cet état.
Tout d'abord, ce que j'aimerais savoir c'est si elle a ce même comportement lorsqu'elle est seule avec toi???

On va essayer de t'aider Flicka Chien perturbé après un décès et un déménagement 675700275
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 1 Déc - 15:26

MERCI Faezia pour ton soutien I love you
Je vais tenter de répondre point par point à tes questions :

Son comportement actuel est survenu après le 2ème (et dernier) déménagement, lorsqu'elle s'est retrouvée vraiment seule avec ma mère et Valdo, dans un endroit inconnu et beaucoup plus petit que les précédents. Je dirais que ça a commencé il y a 3 ou 4 semaines. A partir de ce moment je l'ai vue moins souvent, zhom à repris le boulot, et nous nous sommes éloignés de Flamme, dans le sens que nous ne la voyons plus tous les jours comme cet été ... Quand je vais chez ma mère, il est vrai que c'est en vitesse, pour l'emmener faire ses courses, aménager et ranger la maison, bref, Flamme a été délaissée par zhom et moi ces 3 ou 4 dernières semaines Embarassed Alors qu'elle est très attachée à nous, (zhom et moi) et là je culpabilise grave Sad
Elle n'est pas plus agitée que d'habitude, pas pénible non plus, aucune agressivité, mais perdue et triste !
En revanche quand nous arrivons, elle nous amène toujours ses jouets, bouts de bois y compris.
Elle mange bien, boit bien, dort beaucoup... ma mère dit que tous les matins elle joue avec Valdo comme d'habitude.
Ses moments de prostration ne sont pas permanents, mais inattendus et nous surprennent. Je suis presque sûr qu'elle fait de l'anxiété de séparation, d'où les dégats en notre absence.
C'est idiot à dire, je ne sais pas si vous me comprendrez, mais je suis absolument certaine qu'elle et Valdo cherchent et attendent mon père.
Il faut voir les aboiement de joie et même hystériques qui ont accompagné mon arrivée le 1er jour où je suis revenue avec la voiture de mon père......



Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Jeu 1 Déc - 16:44

je suis très triste de lire ce qui arrive à ta jolie Flamme, Flicka...
Pour les solutions comportementales, je laisse ce soin à Faezia...
Pour ma part, je dirais que tu peux aider ta louloutte en lui donnant des fleurs de Bach:
pour commencer:
Star of Bethléem qui est le "baume de l'âme" et qui aide à surmonter les chocs psychiques (et physiques)
puis, Mustard contre la tristesse
et Honeysuckle pour se détacher des évènements pénibles du passé

qu'on y croie ou pas, je sais que ça marche et c'est peut-être une solution pour aider ta chienne tout en suivant les conseils qui suivront flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Jeu 1 Déc - 16:52

Merci Marie I love you J'avais acheté des fleurs de bach à l'époque quand elle était très nerveuse, je ne les trouve plus après le déménagement Embarassed mais de toutes façons, ce ne sont pas les bonnes, donc je vais me procurer celle que tu conseilles Marie, ca c'est sûr, je veux vraiment qu'elle redevienne la joyeuse petite Flamme insouciante sunny
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par nana76 Jeu 1 Déc - 17:11

je vais peu etre dire des betises mais as tu pensé qu'elle pourrait avoir un soucis de santé ?
j'ai penser a ça parce que j'ai eu le meme probleme avec ma BA, elle mangeait bien, buvait bien,... et parfois je la retrouvait cachée sous le lit de mon fils ou dans la salle de bain toute triste. j'avais penser aussi a un coup de deprime et en faites quelques temps apres on a su qu'elle avait une métrite Neutral
je ne dis pas ça pour te faire peur flicka mais va lui faire passer une visite chez le véto, vaut mieu y aller pour rien que trop tard.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Jeu 1 Déc - 18:05

nana76 a écrit:je vais peu etre dire des betises mais as tu pensé qu'elle pourrait avoir un soucis de santé ?
j'ai penser a ça parce que j'ai eu le meme probleme avec ma BA, elle mangeait bien, buvait bien,... et parfois je la retrouvait cachée sous le lit de mon fils ou dans la salle de bain toute triste. j'avais penser aussi a un coup de deprime et en faites quelques temps apres on a su qu'elle avait une métrite Neutral
je ne dis pas ça pour te faire peur flicka mais va lui faire passer une visite chez le véto, vaut mieu y aller pour rien que trop tard.

tout à fait d'accord avec Nana... parles au véto, ça vaut la peine d'être sûre...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Smiley&Co Jeu 1 Déc - 19:19

j'espere que les conseils de tout le monde vont t'aider
plein de courage à toi car ça doit pas être facile de voir sa chienne comme ça Crying or Very sad
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Kinette Jeu 1 Déc - 20:32

ben mince alors... pauvre Flamme...
j'espère que tu vas trouver des solutions pour l'aider à aller mieux mais surtout ne culpabilise pas, avec ta maman et ton zhom vous faites tout ce que vous pouvez pour elle.
Chien perturbé après un décès et un déménagement 2530688037
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Wury Jeu 1 Déc - 21:42

Courage !

Je compatis, c'est dur de voir sa boule de poils mal sans savoir trop quoi faire ... Mad

Plein de courage en espérant qu'une solution se présente rapidement Chien perturbé après un décès et un déménagement 2530688037
Wury
Wury
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Faezia Ven 2 Déc - 1:05

Flicka, élimine tout problème d'ordre physiologique et si (je l'espère)ta Flamme est en pleine forme physique, prends le temps de jouer avec elle, de la stimuler par le jeu, de passer des moments (courts peut être mais denses) avec elle.

Elle ne comprend pas tes passages rapides dans ce nouvel endroit qu'elle ne connait pas.

Je vois que tu écris qu'elle dort beaucoup... Etais ce le cas avant?? L'hypersomnie est un signe de début de dépression chez le chien..

Tu écris également que Flamme a commencé à être triste il y a 3 ou 4 semaines, début de la période où toi et ton zhom avez commencé à la délaisser.

Très sincèrement Flicka (et connaissant bien le malinois -j'imagine Anina dans le cas de ta Flamme), élimine d'abord toute cause physiologique et parallèlement, consacre du temps à ta miss (en qualité, même si cela ne peut pas être en quantité), et je suis quasi persuadée que tu vas retrouver la Flamme que tu connais. Chien perturbé après un décès et un déménagement 2530688037
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par pachacha Ven 2 Déc - 6:22

Si le rescue ne suffit pas, tu peux toujours voir avec ton véto si le zylkène ne serait pas adapté. C'est un anxiolytique "naturel" qui contient une molécule extraite du lait maternel.
Ça la détendrait un peu.
A Auchan, au rayon parapharmacie, ils font un conditionnement pour le rescue pour animaux domestiques (sans alcool)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Ven 2 Déc - 7:51

Merci à toutes I love you
Je vais voir tout ça, et je vous tiendrais au courant !

Même si très sincèrement je ne crois pas qu'elle soit malade, car ce comportement a vraiment commencé pile poil au dernier déménagement, ce qui a coincidé avec notre délaissement !
Hier nous y sommes allés, elle nous a fait une fête hystérique, nous l'avons ignoré 10 bonnes minutes, (dur dur) puis gros calins et jeux, et chose rare, même Valdo nous a fait de très gros calins, je crois qu'en fait on leur manque beaucoup Embarassed Et Flamme ne s'est pas cachée dans un coin de toute la soirée. Very Happy
Maman a un rythme de vie beaucoup plus calme qu'avant, les chiens doivent s'ennuyer... Pourtant je sais que ma mère sort jouer avec eux plusieurs fois par jour. Mais j'ai conscience que ce n'est pas assez pour Flamme qui est encore si jeune.
Je sens que ma mère va bientôt me dire " c'est pas moi que tu viens voir, c'est ta chienne ! " Embarassed
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Ven 2 Déc - 8:11

pachacha a écrit:
A Auchan, au rayon parapharmacie, ils font un conditionnement pour le rescue pour animaux domestiques (sans alcool)
bien ça!! cheers (quoique je doute qu'une seule goutte de Fleur de Bach puisse avoir un effet négatif sur l'animal, niveau alcool... certains animaux se "cuitent" aux pommes (et autres fruits) fermentées tombées de l'arbre Shocked )

Flicka a écrit: Merci à toutes I love you
Je vais voir tout ça, et je vous tiendrais au courant !

Même si très sincèrement je ne crois pas qu'elle soit malade, car ce comportement a vraiment commencé pile poil au dernier déménagement, ce qui a coïncidé avec notre délaissement !
Hier nous y sommes allés, elle nous a fait une fête hystérique, nous l'avons ignoré 10 bonnes minutes, (dur dur) puis gros calins et jeux, et chose rare, même Valdo nous a fait de très gros calins, je crois qu'en fait on leur manque beaucoup Embarassed Et Flamme ne s'est pas cachée dans un coin de toute la soirée. Very Happy
Maman a un rythme de vie beaucoup plus calme qu'avant, les chiens doivent s'ennuyer... Pourtant je sais que ma mère sort jouer avec eux plusieurs fois par jour. Mais j'ai conscience que ce n'est pas assez pour Flamme qui est encore si jeune.
Je sens que ma mère va bientôt me dire " c'est pas moi que tu viens voir, c'est ta chienne ! " Embarassed
je pense que c'est toi seule qui peut "soigner" ta chienne... par des balades et des jeux, obé... elle est très jeune et je vois que, même si par hasard ma miss n'a pas son content d'occupations, elle a tendance à se "manger" les pattes Shocked
Si ta maman te fait cette réflexion, (ce qui m'étonnerait) tu peux simplement lui parler des craintes que tu as au sujet de Flamme et d'une éventuelle dépression de sa part... je suis certaine qu'elle le comprendrait très bien... et rajouter... "c'est toi qui profite de mes visites aussi!! I love you "

et je constate, de loin, que le simple fait d'avoir pris conscience qu'il y a un problème et d'en parler, Flamme va mieux.
N'oublie pas que nos animaux sont le reflet de ce que nous sommes et pensons... flower flower Notre miroir... Peut-être donner des fleurs de Bach à ta maman aussi et d'en prendre toi-même! Une des fleur que j'ai citée plus haut fait partie du Rescue... Razz
Mille pensées affectueuses!!Chien perturbé après un décès et un déménagement 0009
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Ven 2 Déc - 8:24

Lorsque j'ai réalisé le changement de Flamme, j'en ai parlé à maman, et elle en est bien consciente aussi. D'ailleurs, la petite phrase " c'est pas moi que tu viens voir, c'est ta chienne !" elle me le dira en rigolant, car pour elle aussi le bonheur de ses chiens est très important I love you
Je crois bien Marie que tu as raison,
et je constate, de loin, que le simple fait d'avoir pris conscience qu'il y a un problème et d'en parler, Flamme va mieux.
N'oublie pas que nos animaux sont le reflet de ce que nous sommes et pensons... Notre miroir...
j'ai besoin d'en parler, de vous confier mon problème...déjà je me sens quelque part soulagée.
Il faut que je trouve du temps pour ma Flamounette I love you

Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Meadow Ven 2 Déc - 10:40

J'espère que tout s'arrangera et que tu arriveras a passer des moments de qualité avec ta jolie Flamme, plein de courage Chien perturbé après un décès et un déménagement 1664064383
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Faezia Ven 2 Déc - 13:15

tu as tout à fait bien fait de nous parler du mal être de Flamme (qui est aussi le tien, tu nous as bien fait comprendre que depuis quelques temps, ton moral est en berne et tu le sais nos chiens sont de véritables éponges de nos émotions).

Je ne pense pas non plus que Flamme soit physiquement malade.
Le simple fait que tu te sentes mieux fait qu'elle se sent mieux également.

La preuve à votre dernière visite. Very Happy

outre les fleurs de Bach et éventuellement le zylkène très justement conseillés par Marie et Pachacha, le remède MIRACLE sera à mon avis que tu passes des moments de qualité avec Flamme, des moments où tu te consacreras exclusivement à elle, des moments de complicité comme vous en avez toujours eu...

Et je suis persuadée qu'ainsi votre belle relation va reprendre son cours tout naturellement.

Tiens nous bien sur au courant, mais je suis très optimiste au sujet de l'évolution de ta jolie Flamme. Chien perturbé après un décès et un déménagement 675700275
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Flicka Ven 2 Déc - 13:23

Merci Christine, ça me fait beaucoup de bien d'en parler, d'avoir vos avis et conseils avisés, je vais reprendre les choses en main, reprendre courage !
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de Flamme, et je sais où m'adresser si besoin est flower Merci flower
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Faezia Ven 2 Déc - 14:51

on est tous/toutes avec toi Flicka Chien perturbé après un décès et un déménagement 3995355489
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par lilou et joey Ven 2 Déc - 15:01

Je suis persuadée aussi que le simple fait d'en avoir parlé va faire avancer le schmilblick et que ça ira mieux à l'avenir Wink

Par contre, j'en parlerais quand même à mon véto, si j'étais toi, car parfois le moral influe sur le physique.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par iroenna Sam 3 Déc - 2:47

Flicka j'espère de tout coeur que Flamme comprendra bientôt que toi et ton Zhom ne l'avez pas abandonnée, et que même si de gros et douloureux changements ont survenus ces derniers temps, la vie suit son cours...
Tiens nous au courant de vos progrès (et des résultats de la visite véto), on pense à toi !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par sask' Sam 3 Déc - 17:57

Flicka a écrit:C'est idiot à dire, je ne sais pas si vous me comprendrez, mais je suis absolument certaine qu'elle et Valdo cherchent et attendent mon père.
Il faut voir les aboiement de joie et même hystériques qui ont accompagné mon arrivée le 1er jour où je suis revenue avec la voiture de mon père......

Je pense pour ma part, Géneviève, qu'il faut arrêter de faire de l'antropomorphisme et inévitablement dans certaines situations difficiles, nous en faisons tous inconsciemment.

Ton père a disparu depuis plusieurs mois et les chiens se sont faits à son absence, ils ont une capacité d'adaptation beaucoup plus élevée que la nôtre. Si Valdo et Famme "semblent attendre" ton père, c'est tout simplement parce que toi et ta mère n'avait pas encore fait votre deuil - et çà aussi, c'est tout à fait normal -.

Ton père ne leur manque pas - même si c'est difficile pour toi de le lire ainsi crûment écrit -, mais ils ressentent votre mal être à vous et c'est çà qui les fait fliper et Flamme plus que Valdo peut-être, car plus sensible comme chien.

Quand moi ou Jacky rentront chez nous avec une voiture qui n'est pas une des nôtres, Sask' aboie comme un dératé ... et pourtant, c'est lui ou moi qui rentront, il ne se calme que lorsqu'il a compris que c'est nous qui sommes au volant. Les chiens reconnaissaient nos voitures au bruit du moteur qui est différent pour toute voiture, ils reconnaissent aussi l'odeur qu'elle dégage ... si Flamme était pleine de joie, c'est qu'elle a reconnue la voiture, son bruit, son odeur, c'est tout ... rien à voir avec ton père.

Par contre, et je pense que d'autres ne seront pas d'accord avec moi, il faudrait que tu arrives à te détacher de ta chienne ... dans le sens où Flamme ne vit plus avec toi, depuis de longs mois il me semble, et qu'elle vit avec ta mère. Le mieux pour elle serait que tu décupabilises quand tu vas voir ta mère et Flamme. Ta culpabilité, Flamme la ressent comme un mal aise que tu portes : lorsque tu iras là bas joyeusement, elle sera joyeuse aussi.

Il faudrait par contre que ta mère essaie de remettre un peu de cadre dans sa mini meute - Valdo et Flamme - : des interdits, des autorisés, quelques ordres ... cela occupe les chiens, les fait sortir de leur torpeur, les remet sur les rails. Qu'elle s'occupe de jouer avec eux, mais pas que ... un chien a besoin d'un maître qui sait jouer, mais qui aussi a une certaine autorité sur le reste.

J'ai remarqué l'autre fois quand zhom était parti 3 jours que Sask' le soir paraissait inquiet : quelque chose manquait, les choses n'étaient pas comme d'habitude, moi aussi, je faisais differemment car comme zhom était absent, je changeais mes horaires, mes manières de faire les choses ... et au fond, c'est ce changement de rythme qui perturbait Sask' plus que l'absence de zhom.

Quand il est revenu, il est allé le voir, à frétiller quelque peu ... puis, il est retourné à son panier : il était apaisé et rassuré.

Quand nous avions fait nos gros travaux chez nous : tout l'univers de Sask' était chamboulé, il passait ses journées seul à l'écurie car chez nous, y'avait plein d'ouvrier, çà a duré des semaines. Nous le ramenions le soir et il arrivait dans un zouk tous les soirs différents à fur et à mesure que les travaux avançaient. Un soir, il dormait là, l'autre soir, il dormait à un autre endroit, sa gamelle était constamment déplacée ... nous-même parfois, on savait plus où elle était posée ... et pourtant, ll a passé tout ce cap avec beaucoup de calme car nous-même, nous sommes restés calmes ... d'ailleurs on avait pas le choix, fallait passer par là pour arriver à l'agencement qu'on voulait

Soyez plus serein, plus calme, que ta mère essaie de demander à Flamme autre chose que de simples jeux, qu'elle essaie de faire "travailler sa tête" aussi en lui apprenant de nouvelles choses, même faciles ... mais il faut que Flamme se sente occuper et qu'elle puisse se concentrer sur de nouvelles choses ou qu'elle revoit d'anciennes à remettre au point ... sans compter que cela occupera ta mère aussi et donc le profit sera pour les deux

bon courage à vous Very Happy
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par MarieC Ven 9 Déc - 17:40

comment va Flamme aujourd'hui??? flower flower
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien perturbé après un décès et un déménagement Empty Re: Chien perturbé après un décès et un déménagement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum