A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation

+4
Admin
Kinette
pachacha
narcose
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation Empty l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation

Message par narcose Lun 31 Oct - 21:57

petit post pour faire découvrir les bienfaits de l'huile de saumon (sauvage de préférence) :

Applications :

Problèmes de peau (eczéma...)
Beauté du poil (brillance...)
Renforcement des articulations
Traitement préventif
Activité physique intense
Période de froid
Femelle en gestation et en lactation
Animal fragilisé
Appétit difficile

Intérêts Nutritionnels :

Apport énergétique
Favorise la fertilité en stimulant la synthèse de sperme et d'ovocytes
Diminue les risques cardio-vasculaire
Régule les concentrations de triglycérides et de cholestérol sanguin
Lutte contre l'hypertension vasculaire
Diminue les problèmes d'arthrite rhumatoïde
Régule la fonction adrénaline (régulation du stress)
Stimule les fonctions immunitaires
Effet anti-inflammatoire
Limite les phénomènes d'agrégation plaquettaire
Optimise les fonctions normales du cerveau et neuronales
Accentue les fonctions de la vision et de l'ouïe

ici j'en donne quasiment tous les jours dans la gamelle, Eros adore ça et niveau dermatologique ça lui a beaucoup fait de bien quand il était aux croquettes.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation Empty Re: l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation

Message par pachacha Lun 31 Oct - 22:01

Tu donnes quelle quantité?
Et pour les chiens qui ont du mal avec les aliments riches, ça ne donne pas la diarrhée?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation Empty Re: l'huile de saumon : ses bienfaits, son utilisation

Message par narcose Lun 31 Oct - 22:04

je donne environ 2 cuillères à soupe par jour, sur 5 jours dans la semaine.

Au niveau digestif, j'y suis allée par dose homéopathique : j'ai commencé par une cuillère à café, dès qu'il n'a pas fait de diarrhée j'ai augmenté un peu... jusqu'à arriver à cette dose qui lui convient parfaitement.

Petite remarque : il supportait moins bien les ajouts "gras" dans la ration quand il était aux croquettes que depuis qu'il est au cru.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Kinette Mar 1 Nov - 14:47

et tu trouves ça où l'huile de saumon sauvage ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Admin Mar 1 Nov - 14:59

J'utilise aussi l'huile avec mes chiens au cru. J'ai arreté pendant un mois et Dexter a recommencé a avoir des pellicules donc on y est repassé.

Pour Dexter, c'est 4 cuillères a soupe par jour.
Pour Faith, dont les intestins supportent moins bien, c'est 2 cuillères a soupe un jour sur trois.

Je commande cette huile sur Internet.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Faezia Mar 1 Nov - 15:31

ça me super interesse cette info : Pour la beauté du poil je donne des oméga 3 et 6 . ça ne ferait pas doublon?
Et également pour ma petite Dylina, gestante d'un mois..
Faezia
Faezia
Admin

Message par Admin Mar 1 Nov - 18:54

Faezia, ça fait effectivement double emploi si tu donnes déjà des oméga 3 et des oméga 6.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Invité Mar 1 Nov - 19:03

Il y en a déjà dans les Ori*en, du coup pas la peine d'en rajouter?

Invité
Invité

Message par Admin Mar 1 Nov - 19:07

Je pense que cela dépend surtout de la qualité du poil de tes chiens. Si tu trouves leur poil moche et terne, ou qu'il y a des problèmes de pellicule, ça peut être une solution avec des résultats rapides.

Si tout se passe bien, je ne pense pas que ça soit la peine de complémenter.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose Mar 1 Nov - 19:08

Alyana a écrit:Je pense que cela dépend surtout de la qualité du poil de tes chiens. Si tu trouves leur poil moche et terne, ou qu'il y a des problèmes de pellicule, ça peut être une solution avec des résultats rapides.

Si tout se passe bien, je ne pense pas que ça soit la peine de complémenter.

tout a été dit : perso j'ai commencé à en donner à Eros quand il était sous croquettes parce que son poil était moche et qu'il avait des pellicules... maintenant il adore et je dois dire que c'est plus pour enrober les autres compléments que j'en donne..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Admin Mar 1 Nov - 19:10

Je l'utilise aussi pour les chats quand ils font les pénibles a ne pas vouloir bouffer leur croquette quand je n'ai pas trouvé la marque habituelle !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Faezia Mar 1 Nov - 19:13

Ok merci beaucoup pour vos précisions. Fairyna vient de faire une mue complète et c'est vrai que l'apport d'omégas 3 et 6 a permis une repousse correcte (elle est toujours en repousse actuellement mais le poil a repris une jolie texture). Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Message par narcose Mar 1 Nov - 19:18

Alyana a écrit:Je l'utilise aussi pour les chats quand ils font les pénibles a ne pas vouloir bouffer leur croquette quand je n'ai pas trouvé la marque habituelle !

oui ça marche sauf que tu as une casse-cou*lles comme la mienne que tout ce qui n'est pas ses sacro-saintes croquettes dégoûte pale
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par youhou Mar 1 Nov - 20:34

Ahh ça m'intéresse ça, avec le temps pourri qu'on a eu cet été, mes chiens font des mues à gogo et ont un poil tout pourri !!
Elle ne se trouve que sur internet ?
youhou
youhou
Membre fondateur
Membre fondateur

http://chienspassions.free.fr

Message par narcose Mar 1 Nov - 20:35

youhou a écrit:Ahh ça m'intéresse ça, avec le temps pourri qu'on a eu cet été, mes chiens font des mues à gogo et ont un poil tout pourri !!
Elle ne se trouve que sur internet ?

je pense qu'elle doit se trouver en magasin, mais te dire où... je n'en sais rien (je l'achète toujours via nourrircommelanature)...

Par contre fais bien attention de ne prendre que celle à base de saumon sauvage : l'autre (d'élevage) n'a que très peu d'intérêt au niveau oméga 3 & 6 ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par chana Mer 2 Nov - 6:36

quelqu'un m'a dit que c'était bien d'en donner à une femelle allaitante. Est-ce que certains d'entre vous le font ? il semblerait que ce soit l'idéal pour éviter les grosses mues après bébés. j'aimerai les avis de ceux qui l'utilisent dans ce but là. merci
chana
chana
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

http://desjardinsdeladamoiselle.chiens-de-france.com

Message par Faezia Mer 9 Nov - 1:01

Je viens d'en commander sur le net à "nourrir comme la nature..."
et comme ma petite femelle est gestante, je vais bien évidemment lui en donner... Donc je vous tiendrai au courant Wink
Faezia
Faezia
Admin

Message par Flicka Mer 9 Nov - 7:10

Et pour mon papy Valdo ? Ca peut lui être un bon complément de vitalité ? Car en vieillissant, il fait des caprices alimentaires. Il est aux croquettes orijen, il les aime bien, mais au bout d'un moment il refuse toutes croquettes. A force de tout essayer pour lui, on en est arrivé à un consensus bizarre : riz et viande le matin, et orijen le soir... je sais que ce n'est pas bon d'alterner croquettes et ration ménagère, mais avec lui, c'est ça ou il ne mange pas ! si il n'a que du riz et de la viande, au bout de deux repas, il boude. si il n'a que des croquettes, pareil !

Il a des très belles selles ainsi, et à son âge, on lui passe ses caprices plus facilement. Mais l'huile de saumon pourrait lui faire du bien d'après ce que vous en dites ?
Flicka
Flicka
Admin

Message par Admin Mer 9 Nov - 7:22

L'huile pourrait augmenter l'appétence de la gamelle. Maintenant, vu l'age de ton papy, vu que son alimentation lui convient, que vous savez comment le faire manger et que les selles sont belles, je changerai rien.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose Mer 9 Nov - 7:28

Alyana a écrit:L'huile pourrait augmenter l'appétence de la gamelle. Maintenant, vu l'age de ton papy, vu que son alimentation lui convient, que vous savez comment le faire manger et que les selles sont belles, je changerai rien.

+1000

Quand les chiens vieillissent, au bout d'un moment mieux vaut leur donner ce qui leur fait plaisir (tant que c'est pas du chocolat ou des oignons) ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Flicka Mer 9 Nov - 7:35

oui mais si il aime ça ? Vous croyez pas que ca vaut le coup de lui proposer une fois ?
Flicka
Flicka
Admin

Message par narcose Mer 9 Nov - 7:37

Flicka a écrit:oui mais si il aime ça ? Vous croyez pas que ca vaut le coup de lui proposer une fois ?

oh ben pourquoi pas, j'ai une amie qui a une pension familiale qui en met dans la gamelle des chiens qui ont du mal à manger au début... l'odeur est très forte, appétente.

Je te conseille celle de Nutrivet ainsi que la Grizzly.. celle vendue sur Nourrir comme la nature c'est du saumon d'élevage (bon mais pas aussi bon que le sauvage)
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Flicka Mer 9 Nov - 7:42

tu l'as sur quel site alors ?
Flicka
Flicka
Admin

Message par narcose Mer 9 Nov - 7:44

Flicka a écrit:tu l'as sur quel site alors ?

je le prends sur deux sites :
- nutrivet
- nourrir comme la nature

J'alterne les deux sur l'année, mais par contre maintenant je prends des gros conditionnements (2,5 ou 5 litres) que je transvase dans une bouteille avec pompe.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Flicka Mer 9 Nov - 7:47

ok merci ! Very Happy
Flicka
Flicka
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant