A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour une bonne utilisation de la "cage". Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

pour une bonne utilisation de la "cage".

+5
pachacha
Meadow
MarieC
narcose
beauce07
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Dim 17 Juin - 6:28

je l'ai mis dans la partie éducation, ne sachant pas trop où mettre ce post. si ce n'est aps le bon endroit les modos déplaceront? merci!

alors voilà je vous explique.
ça fait un moment que je vois sur des forums canins, des photos de chiens dans leurs maisons, et souvent on voit les cages dans le salon, le couloir ou la cuisine, bref l'endroit n'importe peu mais...ce qui me gène beaucoup ce sont ces cages "ouvertes" où le chien , quand il est à l'intérieur, peut voir tout ce qui se passe autour.

hors, ces cages que l'on choisit car elles sont plus spacieuses que les vary kennel de plastique, doivent aussi être recouvertes (couverture ou autre) de façon à ce que le chien y soit à l'abri! en effet, on commence à habituer le chiot à rentrer dans sa cage pour manger et dormir (pour des problèmes de propreté y a pas mieux) mais s'il peut voir et entendre tout ce qui se passe autour il ne pourra pas se reposer! il cherchera à en sortir donc l'effet "éducatif" est nul.

idem le chien adulte qui a besoin de repos et d'isolement ne pourra pas car trop sollicité par le bruit et la vision alentour.

donc je vous le demande! si vous avez une cage, pensez à la recouvrir pour que votre chiot/chien s'y sente en sécurité! comme une vary ou une bonne vieille niche quoi! en fait la cage c'est quoi?? ni plus ni moins qu'une "niche" d'intérieur! et qui se ferme en plus!

donc pensez à vos chiens...offrez leur le repos qu'ils méritent dans leur coin à eux sans stimulis extérieurs. merci!
Very Happy



beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par narcose Dim 17 Juin - 7:51

oui Beauce tu as raison de le préciser.

Moi j'ajouterai aussi que l'apprentissage de la cage ne doit pas être systématique et doit être adapté au cas du chiot qu'on a en face de soi.

Si on a un chiot calme, bien défoulé avant de partir, qui ne reste pas trop longtemps seul (3-4h) et qui ne fait pas de bêtises, quel intérêt de le mettre en cage quand on s'en va ???
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par narcose Dim 17 Juin - 7:53

et j'ajoute que je n'aime pas les cages d'expo car j'aurais toujours peur que le chien s'y coince une patte et se fasse mal (vu l'espace entre les barreaux) Sad

au moins les "vary" même si moins spacieuses (encore que, les modèles les plus grands sont juste énormes) ne permettent pas au chien de s'y faire mal.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Invité Dim 17 Juin - 8:14

Ah tiens, j'y avais jamais pensé.
J'avais acheté la vary pour Jedi dans un premier temps, sauf qu'au final il ne détruit plus, et est propre (et quelle fierté de pouvoir dire ça!).
Puis elle a servi à Volan, qui se l'est appropriée à son arrivée, et n'a plus voulu y entrer une fois à l'aise avec les autres.
Entre-temps, elle m'a servi pour des chatons FA, et maintenant pour Kimi.
Chez moi, c'est un très bon investissement.
Et je pense que Kimi y sera toujours en nos absences/la nuit, même si ça se passe bien (/mieux) avec les autres, question de sécurité.
Je vais mettre un drap par-dessus, ça la rassurera sans doute, parce qu'elle m'a déjà défoncé le dessous pour sortir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Dim 17 Juin - 8:42

narcose a écrit:


Si on a un chiot calme, bien défoulé avant de partir, qui ne reste pas trop longtemps seul (3-4h) et qui ne fait pas de bêtises, quel intérêt de le mettre en cage quand on s'en va ???
ben tu peux lui laisser ouverte! c'est son lieu de couchage... Wink

Fahn a écrit:
Je vais mettre un drap par-dessus, ça la rassurera sans doute, parce qu'elle m'a déjà défoncé le dessous pour sortir...
c'est une cage que tu as ou une vary? car la vary est fermée non? donc sécurisante!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par MarieC Dim 17 Juin - 9:01

C'est clair que d'être à l'abri rassure le chien... pour ma miss, d'être dans sa niche d'intérieur, en plus sous une table est "cadeau"!! elle y est chez elle et personne ne la dérange, même si elle est dans le salon: elle voit le dos des canapés et sa vue est bouchée sur la salle à manger par une grande plante et un fauteuil... à l'aise et tranquille!



la porte grillagée, elle l'avait arrachée quand elle était toute petite pour une bonne utilisation de la "cage". 336214557 : ... c'est resté comme ça et elle adore y aller.
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Dim 17 Juin - 9:42

Granit a une niche pliable (oui oui en tissu.. A l'époque ca m'avait paru une bonne idée) (en plus je me suis trompée de taille, granit' a donc plutôt un château pliable.. Rolling Eyes )

Elle a toutes ses affaires dedans, c'est sa maison dans le coin de la pièce.
Par contre elle n'est pas tout a fait tranquille, le côté ouvert et vers le centre de salon, et elle voit les passage, etc..
Mais je ne m'étais jamais dit que ca posait un problème? scratch Je crois que dans ce contexte, c'est meme ca qui lui va le mieux ? elle a sa niche semi fermee, tranquille, confort, et elle peut voir ce qu'il se passe.

J'ai lu également que c'était pas terrible que le chien ait sa place dans un endroit d'ou il pouvait tout surveiller? Désolée c'est un chouilla hs mais quand on parle des cages ouvertes ca m'y fait penser.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Dim 17 Juin - 9:57

Meadow a écrit:
J'ai lu également que c'était pas terrible que le chien ait sa place dans un endroit d'ou il pouvait tout surveiller? Désolée c'est un chouilla hs mais quand on parle des cages ouvertes ca m'y fait penser.
oui tu as raison d'en parler! pour les chiens de caractères (qu'ils soient gros ou petits),vaut mieux éviter de les laisser surveiller le passage en permanence! Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par MarieC Dim 17 Juin - 10:09

beauce07 a écrit:
Meadow a écrit:
J'ai lu également que c'était pas terrible que le chien ait sa place dans un endroit d'ou il pouvait tout surveiller? Désolée c'est un chouilla hs mais quand on parle des cages ouvertes ca m'y fait penser.
oui tu as raison d'en parler! pour les chiens de caractères (qu'ils soient gros ou petits),vaut mieux éviter de les laisser surveiller le passage en permanence! Wink
et pour rajouter mon grain de sel: Chivas toute petite nous a posé pas mal de problème et sur le conseil de la comportementaliste nous avons mis un box là où elle est actuellement... plus de problème flower
On imagine que les chiens sont rassurés quand ils nous voient (c'est ce que je pensais...) et en fait, ils ne nous "regardent" pas... mais ils nous "surveillent"... Rolling Eyes
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Invité Dim 17 Juin - 10:24

Une cage Beauce.
Malheureusement je n'ai pas d'autre endroit où la mettre que dans le salon, et forcément, il y a du passage et de l'animation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Dim 17 Juin - 10:27

Et il est ou ton box Marie?

Petite, granit avait son coin dans chaussures dans l'entrée. J'avais mus sa niche ailleurs mais elle n'y allait jamais alors quand la niche pliante est arrivée je l'ai mis dans l'entrée naturellement. Entrée qui est également lieu de convergence de passage.. Pas terrible du coup, mais j'avoue que jusqu'à récemment granit n'avait pas un caractère rebelle.. (je crois Wink)

Dans l'appart actuel, sa niche est dans un coin mais quand meme bien placé pour surveiller.. Je vais y réfléchir..

ton post m'amène des questions sur le couchage Beauce, je me permets de les poser ici?
En theorie, c'est nous qui choisissont la place son chien (vary, cage, tapis..), pour ma part c'est la ou elle doit aller si je dis "ta place". Mais en pratique le chien choisi aussi lui meme ses places de prédilection.

Pour aller dans le sens de Beauce: granit' a trouvé récemment 2 nouvelles places: sous le canapé de la pièce d'appoint, et sous la table basse su salon (elle doit ramper pour y arriver). Dans le genre "fermé" ces coins c'est carrément ca!

Ca ne l'empêche pas d'aller dans sa niche précitée, mais visiblement au vu de l'humeur ya d'autres endroits plus rassurants!!

(Désolée je réfléchis un peu a voix haute, et en plus j'écris un peu en vrac de mon tel donc peut être que le mess est pas tout a fait cohérent..) Embarassed
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Dim 17 Juin - 10:34

Meadow a écrit:Et il est ou ton box Marie?

Petite, granit avait son coin dans chaussures dans l'entrée. J'avais mus sa niche ailleurs mais elle n'y allait jamais alors quand la niche pliante est arrivée je l'ai mis dans l'entrée naturellement. Entrée qui est également lieu de convergence de passage.. Pas terrible du coup, mais j'avoue que jusqu'à récemment granit n'avait pas un caractère rebelle.. (je crois Wink)

Dans l'appart actuel, sa niche est dans un coin mais quand meme bien placé pour surveiller.. Je vais y réfléchir..

ton post m'amène des questions sur le couchage Beauce, je me permets de les poser ici?
En theorie, c'est nous qui choisissont la place son chien (vary, cage, tapis..), pour ma part c'est la ou elle doit aller si je dis "ta place". Mais en pratique le chien choisi aussi lui meme ses places de prédilection.

Pour aller dans le sens de Beauce: granit' a trouvé récemment 2 nouvelles places: sous le canapé de la pièce d'appoint, et sous la table basse su salon (elle doit ramper pour y arriver). Dans le genre "fermé" ces coins c'est carrément ca!

Ca ne l'empêche pas d'aller dans sa niche précitée, mais visiblement au vu de l'humeur ya d'autres endroits plus rassurants!!

(Désolée je réfléchis un peu a voix haute, et en plus j'écris un peu en vrac de mon tel donc peut être que le mess est pas tout a fait cohérent..) Embarassed

perso je ne tolère pas que mes chiens soient sous une table (qu'elle soit de cuisine ou de salon) car ils profitent de chaque miettes tombées, ce qui les place en haut de la hiérarchie (enfin eux ils le pensent) donc ça peut amener des sources de conflit...

Fahn a écrit:Une cage Beauce.
Malheureusement je n'ai pas d'autre endroit où la mettre que dans le salon, et forcément, il y a du passage et de l'animation.
oui recouvre là alors ta cage..ton chien s'y sentira en sécurité.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Dim 17 Juin - 10:53

Je te rejoins pour les tables "de repas" mais je n'avais pas vu ca comme ca pour les moments ou granit' rampe sous la table basse meme quand on y mange pas.

Je vais voir selon ce que je sens de ces moments et aviserai.
Ca me donne des pistes de réflexion pour cadrer la petite qui se rebelle gentiment ces derniers temps.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Dim 17 Juin - 11:13

Meadow a écrit:Je te rejoins pour les tables "de repas" mais je n'avais pas vu ca comme ca pour les moments ou granit' rampe sous la table basse meme quand on y mange pas.

Je vais voir selon ce que je sens de ces moments et aviserai.
Ca me donne des pistes de réflexion pour cadrer la petite qui se rebelle gentiment ces derniers temps.
si tu veux tout ce qui est tables ou bureaux, enfin tous les endroits où nos genoux s'y trouvent un moment ou un autre...et bien c'est un endroit où le chien n'a rien à y faire...car il se l'approprie et le jour où il dérange tu veux le faire sortir et il te mord. d'autant plus que bien souvent on "grignote" à ces endroits et le chien le sait....
c'est pour ça que l'envoyer au panier, ou au tapis ou à la cage c'est le mieux car c'est SON endroit sécurisant... et surtout un lieu où il ne peut pas régenter! Wink

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par pachacha Dim 17 Juin - 13:33

Perso, je n'ai pas de cage pour Edora, elle a son panier.
Mais pour les problèmes de dessous de table ^^ j'ai opté pour le format 'je ne passe pas sous les tables'. Au moins, pas de soucis. Les seuls moments où elle va sous la table, c'est lorsqu'on va au resto, au bistrot ou un truc du genre.
D'ailleurs l'autre fois, le vendeur chez Hageen dasz ne comprenait pas bien pourquoi sa table bougeait seule... jusqu'à ce qu'il voit la tête de la "tortue" pour une bonne utilisation de la "cage". 374838445
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Jcindy36 Dim 17 Juin - 16:57

Pareil que Beauce, je ne laisse pas Gibbs aller sous la table. Il s'allonge plus loin, voire dans sa vary.

Concernant la place de la vary, la Comportementaliste m'a dit de ne pas la mettre dans les endroits où il contrôle le passage ou surveille. Mon appart n'est pas grand. Il n'y a que la salle à manger où je peux la mettre. Elle est dans le coin à côté de la télé, mais je n'ai pas d'autre choix. Il nous voit mais il n'y a pas de passage la bas...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par MarieC Dim 17 Juin - 19:21

Pour te répondre Meadow, Chivas a son box sous une table au salon, mais c'est "sa" table... c'est à dire que sur la table, il n'y a que des plantes et quelques sculptures et elle n'est là que pour cacher le box et isoler la cage. Elle n'est pas dans un passage et ce qu'elle voit depuis là, c'est le dos des canapés et j'ai caché la vue sur la salle à manger par une plante et un fauteuil, C'est son coin et elle a l'interdiction absolue d'aller sous une autre table...
Elle s'y sent bien et même si on l’accepte parfois à nos pieds sur le tapis au salon, elle retourne d'elle-même à sa place au bout d'un petit moment. Sinon, elle a un tapis à la cuisine et la journée, elle se couche volontiers à côté de la table de la salle à manger mais n'ose pas y rester quand on mange!

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Lun 18 Juin - 0:13

Merci pour les infos les filles.

Marie, j'avais bien compris que Chivas avait sa table, t'inquiète Wink

Bon, et bien je vais un peu m'observer et observer granit' dans la vie quotidienne, d'abord pour voir comment ca se passe naturellement, puis corriger les éventuels petits trucs que je sens à corriger.

Toujours interessantes ces discussions Wink

Et désolée Beauce, j'ai fait un peu de HS par rapport au sujet des cages Embarassed (mais on peut dire que les tables, c'est comme des cages avec de très gros barreaux?)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Faezia Mer 27 Juin - 18:20

Désolée, mais je vais aller un peu à l'encontre de ce que vous dites :tous mes chiens sont en parc, ils voient tout ce qui se passe et je n'ai AUCUN PROBLEME... (bon, il faut dire que j'ai une petite meute, ceci explique peut être cela) pour une bonne utilisation de la "cage". 3803837223

Et je peux vous garantir, que Chacun a SON parc et s'y repose très bien..

Quant à ne pas aller sous les tables, je suis d'accord.. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Mer 27 Juin - 18:55

Bon j'ai changé la place de la niche de granit qui est plus tranquille, ne pense que c'est un bien.
Quand a aller sous la table, j'ai observé les habitudes et je ne crois pas que ca me pose probleme a partir du moment ou elle n' est pas quand on mange, ce qui est le cas.
La table basse elle y va quand on regarde un film et j'apprecie qu'elle soit a mes pieds quand je bosse sur l'ordi a la grande table.
Honnêtement je n'ai pas l'impression qu'ici ca ait un effet de laisser aller dans la hierarchie meme si je ne prétend pas tout décoder.
Si je note un soucis de comportement, je me rappellerai de vos opinions.


Edit: je la place à coté de mes pieds et non plus sous la table, comme ca pu d'souchi. Wink


Dernière édition par Meadow le Ven 29 Juin - 9:37, édité 1 fois
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par beauce07 Mer 27 Juin - 19:07

Faezia a écrit:Désolée, mais je vais aller un peu à l'encontre de ce que vous dites :tous mes chiens sont en parc, ils voient tout ce qui se passe et je n'ai AUCUN PROBLEME... (bon, il faut dire que j'ai une petite meute, ceci explique peut être cela) pour une bonne utilisation de la "cage". 3803837223

Et je peux vous garantir, que Chacun a SON parc et s'y repose très bien..

Quant à ne pas aller sous les tables, je suis d'accord.. Very Happy

tu as beaucoup de chiens qui suivent aussi leur maître partout et qui se couchent dans les couloirs au milieu du passage, de là ils surveillent le passage justement et souvent ça se finit par grognements quand le chien a décidé que personne ne passerait à un moment donné. idem sous les tables, ils commencent à manger les miettes et finissent par mordre la main ou le pied qui tente de le faire sortir car il s'est approprié le dessous de table...
c'est sur que des chiens en parc comme les tiens, ou connaissant chacun leur place, il n'y aura pas de problèmes! Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Faezia Mer 27 Juin - 20:48

Voilà, nous sommes tout à fait d'accord, Beauce. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Kinette Ven 29 Juin - 9:12

Ce post me permet de me rendre compte que ma Kinette grignote petit à petit de la liberté....
elle se couche de plus en plus dans les lieux de passage d'où elle peut surveiller et gérer les arrivés dans la maison (genre en haut des escaliers ou devant le portail) et elle me suit vraiment partout ! Comme son comportement avec les autres chiens s'améliorent à l'exterieur, j'ai du être moins vigilente .... je vais faire gaffe et la recadrer. Merci pour cette prise de conscience
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Faezia Ven 29 Juin - 14:11

Kinette a écrit:Ce post me permet de me rendre compte que ma Kinette grignote petit à petit de la liberté....
elle se couche de plus en plus dans les lieux de passage d'où elle peut surveiller et gérer les arrivés dans la maison (genre en haut des escaliers ou devant le portail) et elle me suit vraiment partout ! Comme son comportement avec les autres chiens s'améliorent à l'exterieur, j'ai du être moins vigilente .... je vais faire gaffe et la recadrer. Merci pour cette prise de conscience

Bravo à toi pour cette prise de conscience : nos loulous nous connaissent très bien et savent lorsqu'ils peuvent "grignoter"...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Meadow Ven 29 Juin - 14:53

Je continue à m'interesser à cette discussion.

J'ai bien compris que si le chien se positionne trop systématiquement en temps que "surveillant" de son territoire, la notion de hierarchie peut être chamboulée petit à petit.

Je pense que Granit' fait ca un peu, elle alterne les placements dans son coin caché et ceux dans le passage ou au centre de la pièce. Elle se pousse quand on passe.
Pour vous, l'idéal serait qu'elle ne prenne pas cette position?

Je pense que ca rejoins aussi le boulot de "garde", non? Si le chien garde alors qu'on est la, dans un sens ca veut dire qu'on est sous sa protection?

Bon désolée beauce je suis dans le HS la.. Embarassed
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour une bonne utilisation de la "cage". Empty Re: pour une bonne utilisation de la "cage".

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum