Connexion
pour une bonne utilisation de la "cage".
+5
pachacha
Meadow
MarieC
narcose
beauce07
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: pour une bonne utilisation de la "cage".
On a eu justement cette discussion avec la véto hier. Bon ça concerne Gibbs le détraqué, donc pas forcément applicable à vos chiens "normaux".
Il ne doit pas se coucher dans un endroit où il contrôle les passages ni l'entrée et sortie.
Il se mettait souvent dans la salle à manger avec vue sur la porte d'entrée, ou bien derrière la porte fenêtre de la salle à manger car les enfants traversent souvent le jardin...
Quand on est présent, il ne doit pas monter la garde. Ce n'est pas à lui de le faire puisque NOUS devons contrôler et pas lui. Par contre, lorsqu'on est absent, il monte la garde et se positionne où il veut.
Je me rends compte que j'appelle souvent Gibbs pour qu'il se couche dans la vary ou bien vers le canapé où il ne peut rien contrôler...
Il ne doit pas se coucher dans un endroit où il contrôle les passages ni l'entrée et sortie.
Il se mettait souvent dans la salle à manger avec vue sur la porte d'entrée, ou bien derrière la porte fenêtre de la salle à manger car les enfants traversent souvent le jardin...
Quand on est présent, il ne doit pas monter la garde. Ce n'est pas à lui de le faire puisque NOUS devons contrôler et pas lui. Par contre, lorsqu'on est absent, il monte la garde et se positionne où il veut.
Je me rends compte que j'appelle souvent Gibbs pour qu'il se couche dans la vary ou bien vers le canapé où il ne peut rien contrôler...
Jcindy36- Membre fondateur
Meadow a écrit:Je continue à m'interesser à cette discussion.
J'ai bien compris que si le chien se positionne trop systématiquement en temps que "surveillant" de son territoire, la notion de hierarchie peut être chamboulée petit à petit.
Je pense que Granit' fait ca un peu, elle alterne les placements dans son coin caché et ceux dans le passage ou au centre de la pièce. Elle se pousse quand on passe.
Pour vous, l'idéal serait qu'elle ne prenne pas cette position?
Je pense que ca rejoins aussi le boulot de "garde", non? Si le chien garde alors qu'on est la, dans un sens ca veut dire qu'on est sous sa protection?
Bon désolée beauce je suis dans le HS la..
jcindy a très bien répondu au dessus, ce qu’elle a marqué est valable pour tous les chiens!
Pour rester dans le HS (désolée beauce), quand le chien "nous garde" ça veut dire qu'il y a un problème de relation et dans ce cas on doit renvoyer au panier de suite ?
Kinette- Membre fondateur
en fait dans l'absolu il ne faut laisser aucune initiative au chien. les initiatives c'est toujours au maître de les prendre, pas au chien. si le chien obéit bien et s'il sait où est sa place, tu peux le laisser dormir au milieu du couloir!Kinette a écrit:Pour rester dans le HS (désolée beauce), quand le chien "nous garde" ça veut dire qu'il y a un problème de relation et dans ce cas on doit renvoyer au panier de suite ?
Dexter, de temps en temps, tend a garder en notre présence (quand nous sommes absents, les deux autres affreux sont en vary et il garde constamment, ce qui ne me déplait pas...). Quand je suis la, je laisse faire, mais il doit abandonner au moindre "C'est bon ! j'ai vu". ça veut dire que je suis consciente du danger et qu'il n'a plus a garder.
Admin- Membre fondateur
C'est en vous lisant que je me dis que malgré tout, il y a une sacrée différence entre le berger et le chasseur...
Vous voulez éviter le problème du chien qui se couche dans le passage, prenez une nouille qui ne pose pas ses fesses s'il n'y a pas de tapis en dessous
Vous voulez éviter le problème du chien qui se couche dans le passage, prenez une nouille qui ne pose pas ses fesses s'il n'y a pas de tapis en dessous
pachacha- Membre fondateur
Princesse Edora n'aurait pas l'inconvenance de s'étaler sur un carrelage, elle, non madâme!
Meadow- Modérateur général
Page 2 sur 2 • 1, 2