A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

quand ils reviennent pas on fait quoi ???

+10
narcose
MarieC
Bruno56
alain
pachacha
Faezia
iroenna
Meadow
ben
Smiley&Co
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Ven 10 Aoû - 21:09

Je lis attentivement le post.

M. HINDY fait des petites voyouseries en ce moment...

Il ne veut pas être attrapé car il ne veut pas être isolé (au parc), donc il reste à bonne distance de moi, sauf si nous jouons ou que mon rappel est associé à un exercice avec gourmandise, ou clicker.

Dès qu'il capte ...je vais aller au parc... fini plus de rappel AU PIED. Pourtant le parc est dans une pièce isolée maintenant ou il n'a plus de stimuli ou il a sa gamelle, ses joujoux et sa corbeille ??? En revanche, s'il a vraiment faim il vient il rentre dans le parc mais il n'aime pas que je ferme la porte. Et elle doit être fermée car sinon les mamies vont se régaler des croquettes...........

Je pensais à troquer le parc contre la vary ???? pour le repos. Pour la gamelle le mettre dans une autre pièce... mais ??? c'est vrai qu'il aime bien la vary. En voiture il adore.

Même truc pour mettre le collier... j'avance, je recule... pourtant il aime bien se promener. et pour enlever le collier idem ??? Hier un ange, aujourd'hui un CHIEUR !!!! Il a été puni pour agression du chat et non obéissance au LAISSE !!! plusieurs fois il est retourné sur le chat qui commençait à monter en pression et le tenait à la gorge... HINDY avait des poils de chats dans la gueule !!!!! PUNI dans une pièce tout seul pendant un bon moment;

quand il est sorti, rebelote je fonce sur le chat (pas le même) j'ai dit LAISSE : Victoire !!!! bon après les chats ont été rentrés...

très excité aujourd'hui Monsieur HINDY !!!!! et n'a fini aucune de ses gamelles.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Smiley&Co Ven 10 Aoû - 21:29

la seule chose que je peux te dire c'est que nos chiots associe une zone avec du déplaisir donc tu dois changer ça

il faut que tu lui montre que quand il est dans son parc ce n'est pas tu viens je te ferme seul mais tu viens on joue ensemble 5 min puis tu fermes

ça n'a rien à voire avec un rappel, c'est comme le disait Meadow un blocage

aprés les chiots on des jours ou il deborde d'energie, on m'a conseillé de l'obligé a se poser de façon a ce qu'elle apprenne le repos, perso au debut en laisse dans la maison avec un coucher au calme dés qu'elle s'enervait trop ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Ven 10 Aoû - 21:50

Là tu rejoins tout à fait mon mari !!! Il exige qu'HINDY qui est un bb se repose pour bien grandir. Donc le petit DOIT se reposer

Pour le parc OK je vais faire ça, je vais jouer avec lui dedans.

Mais tu verrais sa tête de PÔVRE petit chien malheureux, il me regarde avec son doudou dans la gueule pour me le donner ...en échange de sortir... Il me faut tout mon courage pour résister à sa gueule d'ange !!!!

Je vous tiens au courant de la suite, demain... on joue dans le parc.

Une question quand as tu enlevé le parc et comment ? et par quoi as tu remplacé ???? En octobre le garage se transforme en salle à manger, le parc... est un peu encombrant, bien pratique pour le début en tout cas !!!!

J'ai vu qu'HINDY voulait rentrer dans la vary aujourd'hui, je l'avais descendue de la voiture pour porter l'ENORME CHAT MAINE COON de Julie chez le véto.... il pèse une tonne ce chat ! HINDY est rentré dedans, du coup j'ai laissé la vary à l'intérieur, à côté du panier de COCA.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Faezia Sam 11 Aoû - 0:10

alors , perso, je n'ai jamais joué avec aucun de mes chiens/chiots dans leur parc...

Le parc, c'est leur endroit repas/repos... Et je n'ai jamais eu aucun problème pour les y faire rentrer.

Pour le collier, ne te pose pas trop de questions : tu le lui mets, ce n'est pas à Hindy de décider du moment où cela lui convient.

Excuse moi, NELLIA, mais là, j'ai l'impression qu'HINDY commence à bien "rigoler"... Ne le laisse pas faire...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Sam 11 Aoû - 6:00

oui ! Christine !!!! c'était tout à fait ça hier.....

M. a fait son terrible, il faut dire que comme j'ai mal au dos... je m'en suis moins occupée, moins "travaillé"... est-ce l'explication ???

De plus nous sommes partis un grand moment avec Luc sans emmener HINDY... et comme ça fait un grand moment que je le traîne partout où je vais ou que Luc est présent pendant mes absences............................. M. a peut-être bien fait un caprice.

De toute façon, il a été puni et a bien compris que j'étais TRES MECONTENTE.

Hier ce n'était pas le jour, Mme COCA avait décidé d'aller manger les crottes des chats, affraid ce qu'elle affectionne depuis toujours !!!! Evidemment c'est NON. Et là : elle me montre les dents, je réprimande, elle m'a pinçouillé.... quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 4097711797 INUTILE DE VOUS DIRE COMMENT TOUT CECI A FINI !!!!

RÉBELLION à la maison ..................................... c'est sur que les chats ne facilitent pas les choses. Mais il va y avoir du SPORT à la maison.

HINDY est au parc et mange.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Smiley&Co Sam 11 Aoû - 6:20

pour le parc Sweet a commencé à la faire tomber donc elle en sortait donc on est passer à une grande kennel en tissu puisque la dur est pour la voiture

Sinon pour moi il te montre qu'il est en manque d'attention mais il ne faut surtout pas lui en donner ce n'est pas lui qui decide et il y a des jours ou on a moins de temps il faut qu'il le comprenne,
mon conseils plus de contrainte pour rien, tu es à l'ordi ou autre chez toi, lui est au parc ou en kennel juste pour lui montrer que c'est toi qui decide quand vous partager vos moments....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par pachacha Sam 11 Aoû - 8:49

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: vos chiens ne sont pas libres de circuler chez vous ? Shocked
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par MarieC Sam 11 Aoû - 9:48

pachacha a écrit:Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: vos chiens ne sont pas libres de circuler chez vous ? Shocked
Même question... Shocked


Et pour ce qui est: un chiot DOIT dormir et se reposer pour bien grandir... Bon... faut pas exagérer quand même Wink Wink ce n'est pas un enfant... quand le chiot est fatigué, il se pose et dort... non?? Wink Wink
C'est vrai que Hindy a beaucoup de stimuli autour de lui, mais je ne pense pas que le parc soit forcément LA solution... plus il se sentira en punition (même si ce n'est pas le but) moins il aura envie d'y aller.

Peut-être installer un box qui resterait ouvert , mais genre niche, pas des barreaux.. ou alors avec quelque chose pardessus ... un endroit où il se sentirait chez lui tout en restant avec vous.
Chez nous, c'est ça: mais sans les grilles: quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 091108_141604_PEEL_4XQU2Z
On l'a installée sous une table et Chivas adore y aller!

PS: c'est clair que si Hindy a "son" coin, il faut interdire aux autres d'y aller!! Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par sask' Sam 11 Aoû - 10:28

j'ai survolé le post en diagonale alors il se peut que certains membres t'aient déjà répondu ce que je vais te conseiller

Avec Sask', comme j'ai eu une longue collaboration avec un comportaliste qui n'était pas un charlatan, j'ai pu apprendre certaines choses :

les alentours du domicile : il m'a dit que souvent, le rappel était beaucoup remis en question à l'entrée du domicile ou des endroits où le chien a ses habitudes (par ex. Sask' à domicile bien sur, mais également souvent avec nous à l'écurie
Sask' a un excellent rappel ... sauf qu'il rechigne parfois à répondre de suite quand par ex., j'ouvre le portail chez nous pour aller chercher le courrier, là j'accepte qu'il sorte avec moi, renifle à droite à gauche, interdit de pipi sur les clotures voisines - ce qu'il respecte très bien - mais ... parfois, il tarde à répondre au rappel quand il s'agit de rentrer à nouveau
à l'écurie pareil, il arrive avec moi, sort de voiture, moi je me dirige vers le portail de l'écurie, mais Monsieur fait une petite visite alentour, parfois jusqu'à l'entrée du parcours santé qu'il sait pourtant interdit tout seul ... je rappelle, il vient en se faisant attendre, mais il vient
Parole du comportementaliste : les chiens connaissent très bien leur(s) territoire(s) : domicile ou autre lieu ou ils se rendent fréquemment, mais autres que pour les promenades : bref des lieux où ils séjournent pour un moment assez long, accompagnés ou pas. Comme l'endroit leur est connu, il a remarqué que les manquements au rappel sont très courants à ces endroits-là, le chien connait les environs, il inspecte et fait sa petite ronde

le rappel qui induit une situation "pas agréable" pour lui :
Smiley peut très bien faire le lien du rappel au fait qu'il va se retrouver seul dans son jardin ... alors il rechigne à venir

le rappel qui engendre un état où le chien "sait" qu'il sera mal :
çà, j'ai constaté avec Sask' ... il est dysplasique ... or pendant longtemps, il voyagait dans la Berlingo sans problème et revenait au pied dès le premier rappel pour y grimper pour partir ou rentrer chez nous
au bout de quelques années, subitement il fait de la contestation : moi ou mon mari ou les deux quand nous sommes ensemble emmenons Sask' en promenade, il monte dans la Berlingo mais ... quand il s'agit de rentrer, il s'éloigne au lieu de venir, mon mari qui parfois allait vers lui le faisait reculer et parfois, il partait à un trot rapide de plus en plus loin ... seule solution : je partait à pied vers le sens opposé et à distance de la voiture et là, il me rejoignait, je le mettais en laisse et le faisait embarquer
j'ai constaté plus tard qu'il souffrait plus de ses dysplasies et que son refus de monter dans la Berlingo n'était pas du à un test ou un manque d'obéissance, mais plutôt une échappatoire pour éviter dans un véhicule dans lequel, vu qu'il s'y tient toujours debout, il allait avoir mal aux hanches durant le trajet

Pour les points 1 et 2 : je râle un coup en prenant une voix pas contente pour remettre les pendules à l'heure Evil or Very Mad
dans le cas de la voiture : vu que Sask' refusait pour une raison de douleurs ... il voyage dorénavant plus qu'en Clio ou il s'allonge ou s'assied sur la banquette arrière et je n'ai plus aucun problème de rappel Very Happy

voilà mes expériences à moi si cela peut t'aider Very Happy
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Faezia Sam 11 Aoû - 13:13

Et bien, c'était plutôt rock and roll ta journée d'hier NELLIA affraid

Si je puis me permettre, je te conseille de t'occuper un peu moins de HINDY.. Il est très demandeur, si tu réponds systématiquement à ses demandes, il risque d'être de plus en plus exigeant..

Ignore le, par moment, petit à petit, il est en train de grignoter du terrain...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Sam 11 Aoû - 18:06

Des petites nouvelles : M. HINDY aujourd'hui était ange !!!! pour tout, le rappel, le sors de là, le laisse, presque apporte..., le parc pas de pb, enfin tout.

Hier que c'est-il passé : mon absence une partie de la journée alors qu'effectivement je m'occupe beaucoup de lui (trop sans doute, surtout depuis qu'il y a les chats... et que nous avons commencé les promenades et qu'il a eu ses petits déboires)
Il a des piqures sur le ventre.... nous l'avons constaté hier chez la véto qui l'a tripoté (gratis) pour qu'il AIME sa VETO !!!! ça a dû l'énerver car il s'est arraché des poils !!!!!!!!!!!
J'avais mal partout aussi, le dos, le pied..............et la tête ALOUETTE, donc un comportement différent

Bon il m'a fait un caca nerveux, il a été puni. A priori ce matin il était revenu à des meilleurs sentiments d'obéissance. De plus aujourd'hui je suis partie toute la matinée.... et je l'ai laissé jouer tranquillement. De temps en temps je suis intervenue lorsqu'il y avait nécessité. Je l'ai amené au PARC pour qu'il prenne son repas pour être tranquille (pendant ce temps je sors les chats...) je l'ai fait joyeusement, mais ne suis pas rentrée dedans -aucun pb - ce soir non plus.

Il va rester un moment au parc le temps que les chats sortent.... et ensuite ce sera son tour.

Alors pourquoi je ne le laisse pas libre quand nous ne sommes pas présents : idem SMILEY je n'ai pas de porte interdisant l'accès à l'escalier, quand il est arrivé à la maison il machonnait tout... (les fils électriques....) maintenant la période mâchonnage a l'air d'être moins présente. Pour la nuit, je préfère aussi qu'il soit tant qu'il est petit dans un coin à lui plutôt que de me le retrouver dans le lit. Si j'oublie de mettre la barrière à l'escalier.... il monte là haut à toute vitesse... FAEZIA m'a dit pas d'escalier pour les schip si petits (j'applique à la lettre les conseils de mon ELEVEUSE). Même avec la barrière, comme il n'y a pas de contremarche à l'escalier, et HINDY est très malin.... s'il sait que nous sommes à l'étage........... il passe à la contremarche... j'attends qu'il ne puisse plus le faire et ce dans très peu de temps vu la vitesse à laquelle il grandit. Pour ma part, j'ai commencé à introduire la vary plastique qu'il adore, en lui disant ta place... il rentre bien dedans...la transition va se faire. (c'est le modèle en plus petit que celui que BEAUCE et MARIE conseillent)

FAEZIA m'a conseillé le parc, SMILEY l'a utilisé pour SWETTY cela me convient bien, pour pourvoir avoir des instants de tranquillité NOUS AUSSI de temps en temps, en toute sécurité pour HINDY.

Quand au concept, il faut qu'il dorme pour bien grandir : Mon mari est persuadé qu'il faut qu'il se repose UN PEU (peut-être que c'est lui qui a besoin de ne plus voir de l'agitation autour de lui...) quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 234487573

alors oui, bien entendu, que lorsqu'il est fatigué, il s'écroule et dort là où il est...il n'est pas enfermé beaucoup, juste la nuit de mon coucher à mon lever... et un petit moment en début d'après midi. Le reste du temps il le passe dans le jardin, avec nous, en promenade. Notre maison en rez de chaussée n'est pas immense en surface... c'est pourquoi nous allons agrandir justement dans la pièce où est le parc, c'est celle qui convient le mieux pour le repos d'un schipperke : pas face aux portes, moins de stimuli et en même temps non loin de nous, mais je peux fermer la porte aussi... (en ce moment avec les chats, c'est un peu spécial, je dis les, je devrais dire GASPARD- fin du calvaire le 30 août !!!!)

Bon effectivement je me suis TROP occupé d'HINDY, surtout après ses petits déboires... LE PÔVRET !!!!! quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 1696207289

Après une nuit de remise en question et la lecture de tous les posts sur l'éducation..... j'ai bien cogité et en ai tiré les conclusions. Ca m'a tellement travaillé que je me suis réveillé en plein cauchemar canin.... en hurlant SUNDAY !!!! Y'a encore des trucs à évacuer !!!! quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 234487573 Je pense que le lâcher du HINDY en promenade m'angoisse....beaucoup le pourquoi de ce rêve et l'association avec SUNDAY qui coursait une voiture....la rattrapait et bouffait l'arrière de la voiture !!!!

Demain longe, sauf si vous me dîtes que c'est trop tôt 3 mois ???????????????? Et je continue à moins m'en occuper. quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 1696207289

En tout cas Merci de vos conseils, de tous vos posts sur l'éducation.... ça aide vraiment !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Faezia Dim 12 Aoû - 0:09

MarieC a écrit:
pachacha a écrit:Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas: vos chiens ne sont pas libres de circuler chez vous ? Shocked
Même question... Shocked


Et pour ce qui est: un chiot DOIT dormir et se reposer pour bien grandir... Bon... faut pas exagérer quand même Wink Wink ce n'est pas un enfant... quand le chiot est fatigué, il se pose et dort... non?? Wink Wink
C'est vrai que Hindy a beaucoup de stimuli autour de lui, mais je ne pense pas que le parc soit forcément LA solution... plus il se sentira en punition (même si ce n'est pas le but) moins il aura envie d'y aller.

Peut-être installer un box qui resterait ouvert , mais genre niche, pas des barreaux.. ou alors avec quelque chose pardessus ... un endroit où il se sentirait chez lui tout en restant avec vous.
Chez nous, c'est ça: mais sans les grilles: quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 091108_141604_PEEL_4XQU2Z
On l'a installée sous une table et Chivas adore y aller!

PS: c'est clair que si Hindy a "son" coin, il faut interdire aux autres d'y aller!! Wink

Les chiens sont libres de circuler (reprenez moi si je me trompe) hormis lorsqu'ils sont en parc/kennel..
Chez moi , pas de kennel ,mais des parcs individuels dans le living /REPAS/REPOS.. Et ça fonctionne tout à fait bien.. (aucun sentiment de punition parce qu'associé à la gamelle et au calme.. -c'est vrai que j'ai une petite meute, donc mon fonctionnement ne peut pas s'appliquer à tout les maitres d'UN ou DEUX chiens.

Je peux vous assurer que tous mes loulous, après un journée "bien remplie" apprécie véritablement leur "home sweet home"..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Faezia Dim 12 Aoû - 0:15

NELLIA, mets la longe à HINDY et laisse le découvrir sans penser un instant à l'obéissance.

Avec la longe, tu ne risques pas de le perdre et ton petit va apprécier cette "semi liberté"..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par pachacha Dim 12 Aoû - 7:25

Il essaye de monter à l'escalier?
A a maison, il n'y a que D'jou qui monte, pour les 2 grandes c'est interdit. Si tu as peur pour les fils électriques, Ikea, entre autre, vend des cache fils.
Après, pour ce qui est de la circulation dans la maison, ça n'était qu'une question, chacun a ses méthodes, et à partir du moment où cela convient c'est l'essentiel
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Smiley&Co Dim 12 Aoû - 8:16

pourquoi un parc et donc limité ses mvt dans la maison

mettre une contrainte de territoire c'est le sien pas celui de Smiley

fermer Sweet dans le parc pour que Smiley puisse dormir !!!! ils ont pas du tout le même age et pas les memes besoins

limiter le machouillage, la nuit Sweet detruit encore donc maintenant Kennel

et pour moi apprendre la propreté plus rapidement

aujourd'hui Sweet a 7 mois elle en liberté dans la maison sauf la nuit en kennel, j'ai utilisé le parc jusqu'a ce qu'elle puisse l'ouvrir ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par MarieC Dim 12 Aoû - 9:01

Faezia a écrit:

Les chiens sont libres de circuler (reprenez moi si je me trompe) hormis lorsqu'ils sont en parc/kennel..
Chez moi , pas de kennel ,mais des parcs individuels dans le living /REPAS/REPOS.. Et ça fonctionne tout à fait bien.. (aucun sentiment de punition parce qu'associé à la gamelle et au calme.. -c'est vrai que j'ai une petite meute, donc mon fonctionnement ne peut pas s'appliquer à tout les maitres d'UN ou DEUX chiens.

Je peux vous assurer que tous mes loulous, après un journée "bien remplie" apprécie véritablement leur "home sweet home"..
J'imagine bien qu'avec le nombre de chiens que tu as, tu ne peux pas faire autrement... ce serait le Bronx chez toi... affraid lol! ... moi, je parlais juste pour ma seule et unique miss! Wink

Smiley&Co a écrit:pourquoi un parc et donc limité ses mvt dans la maison

mettre une contrainte de territoire c'est le sien pas celui de Smiley

fermer Sweet dans le parc pour que Smiley puisse dormir !!!! ils ont pas du tout le même age et pas les memes besoins

limiter le machouillage, la nuit Sweet detruit encore donc maintenant Kennel

et pour moi apprendre la propreté plus rapidement

aujourd'hui Sweet a 7 mois elle en liberté dans la maison sauf la nuit en kennel, j'ai utilisé le parc jusqu'a ce qu'elle puisse l'ouvrir ...

génial si tout se passe super bien!... j'aurais bien voulu voir comment elle s'y est prise pour ouvrir le parc! Suspect lol!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Dim 12 Aoû - 9:23

pachacha a écrit:Il essaye de monter à l'escalier?
A a maison, il n'y a que D'jou qui monte, pour les 2 grandes c'est interdit. Si tu as peur pour les fils électriques, Ikea, entre autre, vend des cache fils.
Après, pour ce qui est de la circulation dans la maison, ça n'était qu'une question, chacun a ses méthodes, et à partir du moment où cela convient c'est l'essentiel

Pas de souci PACHACHA, il est difficile d'expliquer le fonctionnement. Pour les fils, le non a été très efficace et il ne s'y intéresse plus. De toute façon je débranche tout, si je ne suis pas présente. Mais pour l'instant ce qui l'intéresse....c'est la couverture des livres, pas tous, juste trois bouquins... il me les a déchiquetés, malgré la surveillance quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 3728290423 et le canapé que je veux lui interdire pour le repos des mamies...

HINDY aussi a commencer d'ouvrir son parc..... pour moi comme pour SMILEY ce sont exactement les mêmes préoccupations, j'ai deux vieilles chiennes qui ont besoin de repos. Petit à petit il est moins après elles... enfin... le matin quand elles arrivent c'est de la folie

et pour l'escalier, sans barrière ce n'est pas qu'il essaie, il file comme une flèche et saute sur le LIT !!!!! S'il n'est pas enfermé pour l'instant la nuit il passera malgré la barrière. C'est un futé.....

Bon il est très sage pour un chiot en ce moment. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé le jour où j'ai posté................................

la kennel est introduite, il aime, je pense qu'il se sent GRAND puisqu'il veut faire comme les autres chiennes... BON JE SAIS CE N'EST PAS HINDY QUI COMMANDE !!!!! Ne vous inquiétez pas je ne le laisse pas faire. En ce moment, je vois que depuis la punition...il a vraiment envie de me faire plaisir. Parfois, il faut répéter un peu....

Pour la longe OK je vais aller le promener en longe sans faire d'obéissance dans la forêt.

Merci pour vos conseils précieux.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par pachacha Dim 12 Aoû - 11:14

Je n'ai rien à portée de chiens, tout est au moins 1m de hauteur (sauf les conserves). Depuis 1999 et l'arrivée de Kâli à la maison, plus le droit à l'"erreur" : elle a tout bouffé en étant chiot.
Il y a restriction de circulation chez mes parents la journée lorsqu'ils sont au travail, une barrière bloque l'accès du salon/ salle à manger car Ganesh bouffe les accoudoirs des canapés. Edora n'a juste, dans mon appart, pas accès à la salle de bain, et elle ne monte pas sur la mezzanine. Pour le reste c'est open.
Après, chez nous, les chiennes ont dû s'habituer à des absences longues dans la journée (10, parfois 12H) donc, les empêcher de se déplacer pendant de si longues périodes n'est pas envisageable.
Et pour le repos de chacun, chacun se débrouille. Elles ont leur caractère et quand une d'entre elles va trop loin, est trop insistante, elle se fait remettre en place et n'insiste pas.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Faezia Dim 12 Aoû - 13:45

Je suis d'accord avec Pachacha pour dire que le parc ou la kennel ne sont pas adaptés en cas de longues absences du maitre..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Dim 12 Aoû - 14:02

OUI aussi, d'ailleurs lorsque nous travaillions encore, il n'y a jamais eu de parc même pour les chiots.
FAEZIA tu connais le caractère du schip... nous sommes toujours à la maison, dès que JE bouge...Hindy se réveille et me suis.... donc il est vrai que lui donner un endroit bien à lui, éloigné des portes pour éviter l'excès de surveillance et d'aboiements.... c'est pas mal pour le début de vie d'un chiot. Sachant qu'il passe 15 heures par jour avec nous hors du parc !!! 7h la nuit au parc, et 1 à 2 heures en début d'après midi. Eventuellement en cas d'absence des deux sans lui ce qui est assez rare.

Bon heureusement il va au jardin et ne reste pas colle colle avec maman !!!! il revient de temps en temps s'assurer que je suis toujours là !!!! quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Faezia Dim 12 Aoû - 23:16

Le parc, quelques heures par jour, pour HINDY me parait tout à fait adapté (en tout cas pour le moment) Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Lun 13 Aoû - 10:57

Bon visiblement il y a eu un pb qui s'est résolu... HINDY ne rechigne plus du tout aux heures où je veux qu'il soit dans le parc. Il y va gentiment en frétillant de la queue.

?????????????????????? UN TEST ???? je ne sais pas ou bien c'est moi qui n'était pas en phase ce jour là ???

Bon jusqu'au prochain tour... HINDY est sage et bien mignon : ce matin surprise sur un exo réussi je récompense.... lui tend la friandise très appétente poulet séché... RIEN ???? et là je m'aperçois que j'ai oublié de lui dire PREND !!!!! et bien oui PAS TOUCHER sans mon ordre, et PREND !!!! SUPER CONTENTE !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par MarieC Lun 13 Aoû - 11:32

NELLIA a écrit:Bon visiblement il y a eu un pb qui s'est résolu... HINDY ne rechigne plus du tout aux heures où je veux qu'il soit dans le parc. Il y va gentiment en frétillant de la queue.

?????????????????????? UN TEST ???? je ne sais pas ou bien c'est moi qui n'était pas en phase ce jour là ???


Je pense que de t'être posée des questions... et d'avoir réfléchi au problème a fait que tu t'es "corrigée" sans t'en apercevoir Wink automatiquement tu es plus sûre de toi face au petit diable et il se sent mieux aussi!!...
(je sais, j'ai passé par là aussi Wink Wink )
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par NELLIA Lun 13 Aoû - 14:24

Oui c'est possible ??? cela restera le mystère, peut-être aussi que je l'ai considéré d'un seul coup comme un peu plus grand, et il l'est ! Bientôt 4 mois le 25 !!!!

En revanche, plus posé depuis ce jour, et plus câlin mais comme un jeune chien, plus comme un chiot. Luc commence ENFIN à donner des ordres et à être obéit...

Et oui MARIE on peut dire que j'ai sérieusement cogité................
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

quand ils reviennent pas on fait quoi ??? - Page 2 Empty Re: quand ils reviennent pas on fait quoi ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum