A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comportement "gardien" : Laisser faire ?

+9
demetao
narcose
sask'
ben
MarieC
Faezia
beauce07
Meadow
Admin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par sask' Sam 26 Mai - 14:33

beauce07 a écrit:perso je ne laisse pas mes chiens s'éloigner de moi de plus de quelques mètres (oui je sais je suis c...nte! lol) ce qui fait que je peux les bloquer tout de suite et même leur courir dessus comme j'ai dit en cas de désobéissance! c'est sur qu'un chien à 20 mètres ma méthode ne fonctionne pas!
mais dans ce cas on parle bien de faire cesser un mauvais comportement, et non pas de rappel aux pieds. Wink

lol! ok, je comprends mieux là ... j'ai lu le post en diagonale

bien sur quand il n'est pas en promenade et que il y a du monde qui passe dans la rue et que Sask' est dehors avec moi, il doit rester à quelques mêtres aussi ou quand je reçois du monde, là il doit rester au panier jusqu'à ce que je l'appelle

j'avais compris qu'on parlait des ballades lol!
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par beauce07 Sam 26 Mai - 15:01

sask' a écrit:
beauce07 a écrit:perso je ne laisse pas mes chiens s'éloigner de moi de plus de quelques mètres (oui je sais je suis c...nte! lol) ce qui fait que je peux les bloquer tout de suite et même leur courir dessus comme j'ai dit en cas de désobéissance! c'est sur qu'un chien à 20 mètres ma méthode ne fonctionne pas!
mais dans ce cas on parle bien de faire cesser un mauvais comportement, et non pas de rappel aux pieds. Wink

lol! ok, je comprends mieux là ... j'ai lu le post en diagonale

bien sur quand il n'est pas en promenade et que il y a du monde qui passe dans la rue et que Sask' est dehors avec moi, il doit rester à quelques mêtres aussi ou quand je reçois du monde, là il doit rester au panier jusqu'à ce que je l'appelle

j'avais compris qu'on parlait des ballades lol!

je répondais au message de meadow..désolée on a dévié du sujet initial!

Meadow a écrit:Bonne idée de remonter ce post, j'ai également des questions.

Voila, granit' a également un coté gardien. Ca ne me déplait pas, mais je manque parfois de contrôle sur certaines situations.


- dois-je sanctionner lorsque le "laisse" tarde à être effectué? Et.. comment? (pour l'instant je la félicite lorsqu'elle laisse et vient au pied même en retard, mais je me demande si je ne conditionne pas la séquence "aboie/laisse" et pas seulement "laisse")
- comment puis-je l'aider à faire le tri dans les évenements à avertir et ceux qui ne doivent pas déclencher de comportement de vigilence?

Je sais qu'elle le fait petit à petit, ce tri. Avant elle se tendait quand quelqu'un passait dans le couloir de l'appart, par la suite c'était juste si arrêt devant notre porte; avant la moindre personne qu'on croisait déclenchait une tension, maintenant elle laisse parfois échapper un grognement étouffé et vient souvent au pas (presque) naturellement. On a certainement aidé à ce conditionnement, notamment en la bloquant souvent au pied lorsqu'on croisait des gens, mais je ne sais pas trop comment faire sur le cas d'un territoire, sachant que je ne veux pas éteindre son coté gardien. (dites moi si je suis en train de demander le beurre et l'argent du beurre hein Rolling Eyes )

Peut être avec le temps et une vigilence plus fine de ma part? (ce qui dans le cas présent est difficile car je suis souvent sur des échafaudages et il ne faut pas que granit' reste en dessous de moi).

geek
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Kinette Dim 27 Mai - 8:40

je profite de ce post pour poser une p'tite question sur les aboiements justement. Si je dévie trop du post, dite le Suspect
Chez moi Kinette est pénible, elle aboie dès que quelqu'un passe ou quand elle entend un autre chien aboyer. Le "tais-toi" fonctionne 1 fois sur 3, et ça fonctionne bien mieux quand elle me voit. J'ai beau punir (envoyer au panier), tenter de l'effrayer (j'ai essayé Beauce Wink mais ça fonctionne pas)... elle continue à aboyer pour un rien, s'arrete quand elle me voit arriver et recommence dès que j'ai le dos tourné Evil or Very Mad
ce qui m'énerve c'est que chez mes parents (qui la gardent la journée quand je bosse) elle n'aboie plus. Mon père emploi la vieille méthode où quand le chien n'obéit pas il se prend une baffe, mais je ne veux pas en arriver là avec elle....
des idées ???
PS : quand je claque un "ta g***" ça fonctionne nickel mais je peux difficilement le caser geek
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par NELLIA Dim 27 Mai - 8:52

???? Un chien qui aboie quand quelqu'un passe ou s'il entend un autre chien c'est une attitude qui me parait NORMALE pour un chien...

Difficile de trouver le truc qui lui fera paraître naturel le fait qu'on passe devant chez elle.

Pour COCA c'est passé à 90% une fois arrivée en ville, mais tu es en ville... et la donne qui change, ce qui change aussi chez tes parents c'est que nous sommes quasi tout le temps avec les chiens lorsqu'ils sont dehors...
et je ne sais pas comment c'est passé ????
Ceux pas aboyeurs, n'étaient pas aboyeurs dès le départ....

Hormis l'apprentissage au CE ce que je n'ai jamais fait et que je n'aime pas vraiment...................... ou le collier anti aboiement ??? mais les chiens malins arrivent quand même à aboyer avec les collier anti-aboiements...

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par beauce07 Dim 27 Mai - 8:53

Kinette a écrit:je profite de ce post pour poser une p'tite question sur les aboiements justement. Si je dévie trop du post, dite le Suspect
Chez moi Kinette est pénible, elle aboie dès que quelqu'un passe ou quand elle entend un autre chien aboyer. Le "tais-toi" fonctionne 1 fois sur 3, et ça fonctionne bien mieux quand elle me voit. J'ai beau punir (envoyer au panier), tenter de l'effrayer (j'ai essayé Beauce Wink mais ça fonctionne pas)... elle continue à aboyer pour un rien, s'arrete quand elle me voit arriver et recommence dès que j'ai le dos tourné Evil or Very Mad
ce qui m'énerve c'est que chez mes parents (qui la gardent la journée quand je bosse) elle n'aboie plus. Mon père emploi la vieille méthode où quand le chien n'obéit pas il se prend une baffe, mais je ne veux pas en arriver là avec elle....
des idées ???
PS : quand je claque un "ta g***" ça fonctionne nickel mais je peux difficilement le caser geek

pas grand chose à faire hélas...tu as cerné le problème et la solution... Rolling Eyes
seuls les chiens sures d'eux à 200% n'aboient pas pour rien.
alors à moins de la tenir enfermée? quand j'étais dans un village mes chiens ne profitaient pas du jardin ils étaient enfermés les 3/4 du temps pour pas qu'ils aboient justement. la baffe aussi c'est pas mal, mais faut baffer à chaque aboiement donc...
Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par beauce07 Dim 27 Mai - 8:56

NELLIA a écrit:

Hormis l'apprentissage au CE ce que je n'ai jamais fait et que je n'aime pas vraiment...................... ou le collier anti aboiement ??? mais les chiens malins arrivent quand même à aboyer avec les collier anti-aboiements...


pas de CE pour les aboiements! par contre le collier anti aboiement pas top non plus..Téquila arrivait à émettre des sons bizarres avec.. scratch

et Aby était tétanisée debout. donc fini l'utilisation du collier anti aboiement (collier électrique et non pas à jet de citronnelle).
enfin voici pour mon expérience.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Meadow Dim 27 Mai - 11:52

Et la technique des croquettes quand la porte sonne, tu pourrais pas essayer? J'essaie de te retrouver la vidéo tout a l'heure, je sais pas si c'est transposable mais on sait jamais..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Nawak Dim 27 Mai - 12:24

Kikou, je profite de ce post pour poser une tite question.

Voilà Flash, n'aboie pas quand quelqu'1 sonne à la porte ou frappe (ou alors très très rarement) même quand on est absent. Par contre il est quand même gardien dans le jardin aucun intrus qui n'est pas passé par la porte d'entrée n'a le droit de pénétrer dans le jardin (heureusement il n'existe aucune entrée par le jardin, mais j'entends par là les chats, les hérissons et autres animaux), lorsque je suis en promenade seule avec lui, il n'aime pas trop qu'il y ai trop de jeunes hommes autour de moi, il se méfie et alors le pire du pire c'est les alcooliques, il ne supporte pas.

Alors ma question est, malgré le fait qu'il n'aboie pas dans la maison pour prévenir de l'arrivée de quelqu'un (mais il va quand même à la porte pour voir qui c'est) et n'aboie pas non plus quand il est seul pour prévenir l'intrus qu'il ne doit pas entrer, croyez vous que si quelqu'un entrait dans notre maison lorsqu'on est absents, il défendrait quand même sa maison ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par beauce07 Dim 27 Mai - 12:42

Nawak a écrit:Kikou, je profite de ce post pour poser une tite question.

Voilà Flash, n'aboie pas quand quelqu'1 sonne à la porte ou frappe (ou alors très très rarement) même quand on est absent. Par contre il est quand même gardien dans le jardin aucun intrus qui n'est pas passé par la porte d'entrée n'a le droit de pénétrer dans le jardin (heureusement il n'existe aucune entrée par le jardin, mais j'entends par là les chats, les hérissons et autres animaux), lorsque je suis en promenade seule avec lui, il n'aime pas trop qu'il y ai trop de jeunes hommes autour de moi, il se méfie et alors le pire du pire c'est les alcooliques, il ne supporte pas.

Alors ma question est, malgré le fait qu'il n'aboie pas dans la maison pour prévenir de l'arrivée de quelqu'un (mais il va quand même à la porte pour voir qui c'est) et n'aboie pas non plus quand il est seul pour prévenir l'intrus qu'il ne doit pas entrer, croyez vous que si quelqu'un entrait dans notre maison lorsqu'on est absents, il défendrait quand même sa maison ?

les chiens se gardent eux même avant de garder la maison...un chien ultra confiant n'a aucune raison de garder sa maison...heureusement que l'aspect dissuasif entre en jeu: une personne veut entrer chez toi mais aperçoit ton chien (qui soit dit en passant dort dans son coin car c'est un brave chien pas peureux) mais cette personne a le réflexe (même léger) de reculer et en même temps va envoyer des phéromones de peur qui vont...aller aux narines du chien, et ces hormones vont faire peur au chien à son tour (odeur inconnue de peur) donc ton chien va se lever pour voir l'origine de ces phéromones et il va y aller avec un air méchant. donc sans le vouloir il va faire son travail de "gardien"!
Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Kinette Dim 27 Mai - 18:52

NELLIA a écrit:???? Un chien qui aboie quand quelqu'un passe ou s'il entend un autre chien c'est une attitude qui me parait NORMALE pour un chien...

Nellia, je parle d'aboiements intempestifs qui n'ont de réélles raisons d'être (du genre quelqu'un qui vient chez mes voisins, qui passe sur le trottoir d'en face, un chien qui aboie au loin, un bruit inconnu....) et qui selon les jours et l'état de la louloutte seront plus ou moins prononcés.

beauce07 a écrit:
NELLIA a écrit:
Hormis l'apprentissage au CE ce que je n'ai jamais fait et que je n'aime pas vraiment...................... ou le collier anti aboiement ??? mais les chiens malins arrivent quand même à aboyer avec les collier anti-aboiements...
pas de CE pour les aboiements! par contre le collier anti aboiement pas top non plus..Téquila arrivait à émettre des sons bizarres avec.. scratch
et Aby était tétanisée debout. donc fini l'utilisation du collier anti aboiement (collier électrique et non pas à jet de citronnelle).
enfin voici pour mon expérience.

Quand je dois laisser Caly seule dehors alors elle a le collier anti-aboiement (mes voisins sont un peu chiants) et ça fonctionne bien. Mais je ne veux pas lui laisser constament ni l'utiliser comme punition (pour elle c'est un truc chouette car elle a droit à une friandise à chaque fois que je lui mets !)
Je vais continuer à sorit à chaque aboiement pour la faire taire, en espérant que cela se calme.... mais comme tu dis Beauce, le côté pas bien dans ses pattes joue un grand rôle et comme en plus elle cherche constament à avoir le dernier mot Evil or Very Mad


Meadows a écrit:
Et la technique des croquettes quand la porte sonne, tu pourrais pas essayer? J'essaie de te retrouver la vidéo tout a l'heure, je sais pas si c'est transposable mais on sait jamais..
je vois bien de quelle vidéo tu parles, je vais y réfléchir mais ça sous entend que je dois être à côté aussi...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par NELLIA Dim 27 Mai - 19:39

Kinette : CALY veut avoir le dernier mot ... Ah bon ???

Alors essaie la méthode FAEZIA et NELLIA spéciale schip de caractère.... !!!


On ne sait jamais !!!!

Et oui rappelles toi COCA, chez toi, qui aboyait pour prévenir....

J'ai vu, c'est bien, tais toi....

maintenant lorsque je ne me déplaces plus, elle arrête très vite ; si elle insiste je me déplace pour aller voir, c'est qu'il y a quelque chose. Et on ne peut pas dire que ma chienne ne soit pas bien dans ses pattes, c'est juste.... un schipperke ! CALY se prend peut-être pour un schip Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 234487573

Mes beagles, quand j'habitais à Boulazac aboyait au portail, et je t'assures que côté bien dans leurs pattes... c'était du 200% mais il y avait moins de passage qu'à présent... Et oui !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Nawak Dim 27 Mai - 19:47

Ok merci Beauce Wink
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Kinette Dim 27 Mai - 19:59

NELLIA a écrit: CALY se prend peut-être pour un schip Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 234487573
Tu sais Nellia que parfois je me demande si dans l'arbre généalogique de caly, y'aurai pas un malou qui serait passé par là lol! mais ça c'est un autre débat albino
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par NELLIA Dim 27 Mai - 20:07

Essaies toujours la méthode schip' tu verras bien ???? Et puis les schip sont petits mais................... ce sont des bergers belges !!!!! donc l'éducation demande beaucoup de doigté de fermeté et de douceur et de patience !!!!! quand ils sont bien affirmés comme DYLINA et COCA

Parce que la Miss............. elle a été très chou avec toi, elle s'est bien calmée, mais elle nous a fait des tours de cochon malgré sa petite taille ! Et SUNDAY ne faisait pas le poids quand COCA voulait qu'elle écoute !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Meadow Dim 27 Mai - 20:10

Lol!
Effectivement ca demande a la conditionner (Cali) quand tu es la.. Et donc un gros travail de présence et de complices éventuels.. Pas évident Suspect
Il me semble qu'alyana avait parlé de son apprentissage a targos comme ca.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par NELLIA Dim 27 Mai - 20:33

En fait pour COCA après avoir trouvé les MOTS JUSTES, ça a été très vite.

Mais c'est vrai qu'au lieu de s'énerver cela demande de croire en ce que tu dis... ce n'est pas toujours évident !
A SUIVRE !!!

Pour tes absences il faut le collier spécial, moi je ne les laisse jamais dehors quand je suis absente. Mais elles sont très sages, et toutes les chiennes que j'ai eu ont été habituées comme ça. Je sais .... quelquefois elles seraient mieux dehors !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Comportement "gardien" : Laisser faire ? - Page 2 Empty Re: Comportement "gardien" : Laisser faire ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum