A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Comportement à la gamelle Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Comportement à la gamelle

+3
Admin
Marilyn
beauce07
7 participants

Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Comportement à la gamelle

Message par beauce07 Jeu 31 Mai - 7:03

Alyana a écrit:Bravo Cindy et Gibbs cheers Hate de vous revoir !

Un petit HS : pour moi le comportement d'un chien a la gamelle est vraiment symptomatique de sa place dans la famille. ça correspond a son plus fort besoin primaire. Avoir un chien qui mange sa gamelle immédiatement, ça permet aussi d'anticiper les problèmes de santé, car un chien qui traine ou mange peu est un chien qui ne se sent pas bien.

+1
d'autant plus qu'un chien qui ne finit pas sa gamelle et qui l'a en libre toute la journée aura tendance à la surveiller et aussi s'approprier le territoire qui l’entoure avec tous les risques que ça comporte pour le maître.

comme un lion qui surveille ses restes de repas et empêche les autres d'approcher...

donc oust! gamelle enlevée! souci évité! Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Marilyn Jeu 31 Mai - 8:35

Super Cindy!!!!!

Excuse moi par avance du HS mais comme on parle de gamelle je me pose une question: en ce moment Yucky ne mange plus devant moi si il me voit il s’assoit et s'arrête de manger scratch et il n'y a pas ce soucis avec Arnaud du coup ça m'interroge un peu?
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Comportement à la gamelle

Message par Admin Jeu 31 Mai - 8:50

Vu que je suis à l'origine du HS, je vous propose d'utiliser ce topic pour discuter du comportement à la gamelle de nos chers cabots Very Happy

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Marilyn Jeu 31 Mai - 12:43

Boudu j'ai eu peur, je trouvais plus mon message, faut pas me faire peur comme ça j'ai cru que j'étais censurée!!!! lol!

Du coup quelqu'un a une idée?
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par narcose Jeu 31 Mai - 12:48

peut être qu'il est moins en confiance avec toi qu'avec ton homme, si y'a que toi qui sanctionne ?

Moi j'ai pas ce souci, Eros mange très rapidement sa gamelle qu'on soit là ou pas Embarassed
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Marilyn Jeu 31 Mai - 12:59

Yucky a toujours eu un problème avec la bouffe Rolling Eyes ça va mieux depuis qu'il est plus aux croquettes mais avant il manger comme un chat, une croquette ou deux et ça toute la journée (gardant même parfois la gamelle sur 2 jours) du coup j'avais tenté de la lui laisser 10 min et la récupérer mais il a beaucoup maigrit et mangeait toujours de la même façon (j'ai vérifié aucun problème véto) du coup je l'a lui re-laissé en continue....
Il m'avait déjà fait une phase comme ça où il ne mangeait plus devant moi, c'était passé tout seul mais ça m'interroge quand même...
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Admin Jeu 31 Mai - 15:12

Du coup, j'ai même pas pris le temps de te répondre...

Si je reste dans la même pièce qu'eux pendant qu'ils mangent, les miens mangent, mais sont moins goulus qu'a leur habitude, alors que si c'est Zhom, ils mangent normalement.

Vu que depuis toujours ils mangent seuls dans une pièce a part, je pense que le changement (manger tous les trois en même temps + ma présence) a du un peu calmer leur ardeur.


Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par MarieC Jeu 31 Mai - 17:29

J'imagine qu'un chien qui mange des croquettes et un qui est au BARF ne se comportent pas de la même façon??

La mienne est aux croquettes et depuis toujours, et elle doit être calme, terre, et attendre le feu vert pour aller manger...
Ce qu'elle fait parfaitement bien depuis qu'elle est toute petite.
Elle mange tranquillement... je crois que je dois avoir le seul malou au monde qui mâche ses croquettes Wink Wink ... elle fini toujours sa gamelle et si ce n'est pas le cas, je retire car dans ce cas, c'est qu'elle est malade! Shocked
La seule chose qui la perturbe (et il en faut beaucoup) c'est quand tout le monde est là et que la discussion est animée... Sinon, qu'il y aie du monde ou pas, pour elle, c'est sans problème
C'est une convive exemplaire! geek
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par beauce07 Jeu 31 Mai - 17:59

Marilyn a écrit:Boudu j'ai eu peur, je trouvais plus mon message, faut pas me faire peur comme ça j'ai cru que j'étais censurée!!!! lol!

Du coup quelqu'un a une idée?
non pas d'idée spéciale... Embarassed
les miens ne mangent pas à coté de moi. ils ont un ordre avant d'avoir la gamelle, croquettes ou viande ils attendent impérativement que je donne l'ordre d'y aller pour aller manger et comme je ne reste pas à coté pour les regarder (même sans m'en rendre compte)..et bien ma foi ils mangent..ils n'ont plus que ça à faire! Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Invité Jeu 31 Mai - 18:37

Ici le moment des gamelles, c'est du sport. Kaly a une crête gigantesque quand elle mange, Jedi supervise les autres pour voir s'ils en laisseraient pas un peu pour lui, Volan mange en faisant des pauses.

Kaly est hyper possessive avec la bouffe, c'est sacré sa gamelle pour elle, elle part au quart de tour si un autre chien l'approche, et c'est baston assurée.
Jedi a grandi avec elle, et je pense qu'il a un peu copié son comportement, il est devenu très possessif avec la bouffe aussi.
Volan lui est plus mesuré, mais il grogne si quelqu'un s'approche.
Pour Kaly, je pense que ça vient sans doute du fait qu'elle n'a pas mangé à sa faim avant d'arriver à la maison.
Volan idem, il n'a pas eu toujours à manger quand il voulait.
Smiley c'était pareil.
Les chiens mangent séparés et sous étroite surveillance, Kaly dans un coin du salon, Volan dans un autre coin du salon, et Jedi dans la cuisine. Et toujours à un moment où au moins un de nous deux est dispo et peut les surveiller en continu, surtout que Jedi aime aller vérifier si les autres mangent bien, c'est parti en cou*lles deux ou trois fois avec Kaly, du coup maintenant c'est surveillé +++.
Parfois c'est pesant, si je suis seule avec eux et qu'ils mangent, en cas d'envie pressante, j'ai plus qu'à me retenir, il suffit que je baisse ma vigilance deux secondes pour que ça parte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par pachacha Jeu 31 Mai - 19:26

Lorsqu'elles sont ensembles, les trois mangent aussi séparées. Edora balle sa gamelle en 1 minute chrono, Ganesh en 5-1à minutes et si D'jouba avait le choix, elle la ferait durer plusieurs heures.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Faezia Jeu 31 Mai - 19:41

Chez moi, c'est fort simple : tout le monde en parc pour manger et dormir.
Je n'ai jamais eu de conflit.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Comportement à la gamelle Empty Re: Comportement à la gamelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum