Connexion
Le topic des "croquettes"
+21
titreclai
Bruno56
Erny
Nawak
anoulaf
Gaïa-Cyn
lilou et joey
iroenna
NELLIA
Smiley&Co
Scarloc
Kinette
alain
beauce07
Jcindy36
Marilyn
Faezia
Admin
Meadow
pachacha
narcose
25 participants
Page 5 sur 10
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Le topic des "croquettes"
narcose a écrit:Mais que crois-tu qu'il y a dans l'alimentation industrielle ? des beaux morceaux de filets de poulet ou de boeuf ?
Pas du tout : les croquettes ne sont (ni plus ni moins) que le vide ordure de l'industrie agro-alimentaire.
Les fabricants y mettent (en général) tout ce qui n'est pas consommable pour nous : abats, peau, os, déchets, viande avariée...
N'oublions pas les pattes, les becs, les crêtes et autres joyeusetés....
Nellia, je te cite ce que nous a dit le véto lors de la formation éleveur :
"On peut étudier autant que l'on veut la composition de croquettes, les pourcentages de protéines et de gras, cette étiquette ne nous dira jamais de quelle qualité sont les protéines utilisées dans la fabrication des croquettes..."
Comme Narcose, j'ai choisi mon camp. C'est contraignant mais je n'ai aucun regret.
Admin- Membre fondateur
+ 1000 Avec Alyana et Narcose !! Les croquettes c'est aussi issu de l'industrie et ce sont les déchets !! En lisant ce que tu as mis sur l'insuffisance hépatique, c'est le BARF qui semble le mieux convenir : protéines animales de bonnes qualités ( et RC, même avec une gamme spéciale, ne crois pas qu'il vont mettre autre chose que des déchets ), huiles végétales, fibres, glucides ( tu fais cuire ton riz trèèèèès longtemps, pour moi 50 minutes au cuit vapeur, contre 25min si c'était pour moi ).
Après, c'est sûr que ce n'est pas toujours évident. Mais perso je fais garder ma chienne par mes beaux-parents l'été et ils y arrivent très bien. Quand ma belle-mère part deux ou trois jours, elle laisse les portions toutes prêtes en sachet, le beau-père n'a qu'à verser dans la gamelle Et si tu pars un peu plus que 3 jours, tu peux effectivement congeler.
Après, tu peux aussi rester au RC... Si tout le monde va bien.
Après, c'est sûr que ce n'est pas toujours évident. Mais perso je fais garder ma chienne par mes beaux-parents l'été et ils y arrivent très bien. Quand ma belle-mère part deux ou trois jours, elle laisse les portions toutes prêtes en sachet, le beau-père n'a qu'à verser dans la gamelle Et si tu pars un peu plus que 3 jours, tu peux effectivement congeler.
Après, tu peux aussi rester au RC... Si tout le monde va bien.
Nellia, ces croquettes ne pourraient pas convenir à tes filles?
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/44272#more
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/44272#more
Invité- Invité
Punaise, Fahn t'es devenue la pro de la recherche de croquettes !!
Meadow- Modérateur général
Haha, je fais sans cesse des recherches pour moi, je compare, je lis, j'étudie, je fais des tableaux...
Invité- Invité
Hé bien merci du partage , je garde tes liens bien au chaud pour mon prochain changement de croquettes.
Meadow- Modérateur général
J'ai pas encore tout lu, mais c'est vrai que quand ils sont des soucis, c'est pas facile.. les lukullus charolais trute sont pauvres en protéines et en MG, elles sont pressées à froid. C'est pas le top du top des croquettes mais pour Edora, elles sont niquel (parce qu'il lui faut à elle aussi une alimentation pauvre) et ils font des pâtés aussi
pachacha- Membre fondateur
Je compte changer de croquettes et je voulais connaitre votre avis à propos de celles-ci :
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Totw-high-prairie-canine-formula/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al65ma13m3.html
https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Totw-high-prairie-canine-formula/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al65ma13m3.html
Jcindy36- Membre fondateur
Les TOTW sont très bien, mais j'ai beaucoup lu que certains chiens avaient tendance à les bouder.
Ca n'en reste pas moins une des meilleures marques de croquettes, sans céréales, bonne compo, et de qualité.
Ca n'en reste pas moins une des meilleures marques de croquettes, sans céréales, bonne compo, et de qualité.
Invité- Invité
Bien mais riches.
C'est de la pure qualité, mais diarrhées à craindre au début (voire qui se poursuivent)
C'est de la pure qualité, mais diarrhées à craindre au début (voire qui se poursuivent)
Ce qui m'a attiré aussi, c'est qu'ils disent "excellente appétence , excellente assimilation, qualité de selle parfaite , pas de transition nécessaire.
le plus = présence de chondroprotecteurs ."
Mon chien il lui faut de l'appétence, sinon il boude et je lui retire sa gamelle. Il peut rester deux jours sans manger comme ça...
le plus = présence de chondroprotecteurs ."
Mon chien il lui faut de l'appétence, sinon il boude et je lui retire sa gamelle. Il peut rester deux jours sans manger comme ça...
pachacha a écrit:Bien mais riches.
Arf, déjà qu'il part en diarrhée des fois avec RC...
Ah oui? Si tu fais une bonne transition, il ne devrait pas y avoir de problème, si?
En tout cas ici, avec une bonne transition, jamais eu de soucis pour le passage aux Orijen puis aux Acana.
En tout cas ici, avec une bonne transition, jamais eu de soucis pour le passage aux Orijen puis aux Acana.
Invité- Invité
Mais tu es passée de croquettes riches à des croquettes riches. Là Gibbs est au RC, donc ça risque de lui chatouiller les intestins, la vraie viande :p
Je n'ai pas encore acheter...je suis en train de regarder de nouvelles croquettes pour lui. Il arrête pas de péter, ses selles sont molles une fois sur deux...Bref, pas terrible et ce, depuis toujours.
Avec tout ces posts sur les croquettes, ça m'a pris de faire le changement.
Ils font pas de sac à moins de 13 kilos alors que Grosby oui. J'hésite entre les deux.
Avec tout ces posts sur les croquettes, ça m'a pris de faire le changement.
Ils font pas de sac à moins de 13 kilos alors que Grosby oui. J'hésite entre les deux.
Quand j'ai passé Dexter des RC Veto à ça, ça s'est amélioré immédiatement au niveau diarrhée (en gros on était a 1 fois sur 2), diminution du volume des selles et au bout de 15 jours, j'ai eu une amélioration du poil. Il finissait sa gamelle sans bouder, contrairement aux RC.
Admin- Membre fondateur
Alyana a écrit:C'est quoi le nom exacte des croquettes RC que tu donnes, que je cherche la compo ?
RC HEPATIC
Merci
NELLIA- membre légendaire de la préhistoire
Fahn a écrit:Nellia, ces croquettes ne pourraient pas convenir à tes filles?
Je regarderais demain, ce soir ........... JE SUIS NAZE !!!!
Pour le BARF ou alimentation ménagère.
Je n'ai rien contre, perso ce serait alimentation ménagère, mais effectivement COCA et CHIPIE n'ont aucune intolérance alimentaire. Il y a un régime à faire surtout pour COCA, j'aurais aimé trouver d'autres croquettes plus "naturelles" et bio si possible et MOINS ONEREUSES en plus.... je crois à avoir fait le tour toute la journée................. que ce sera très difficile. D'autant plus, que les filles vont bien depuis qu'elles sont au RC HEPATIC ! les analyses de sang sont bonnes, CHIPIE n'a plus de médicament...
Merci de votre aide et de vos témoignages. Je lirais en détail demain
Fahn a écrit:Nellia, ces croquettes ne pourraient pas convenir à tes filles?
Il semblerait que ce soit ce qui pourrait le mieux convenir. Pour les farines de pomme de terre ??? crois tu que ce soit bien plutôt qu'à base de riz ???
En tout cas MERCI
J'ai un peu de temps, puisque le sac RC HEPATIC est juste commencé. En revanche, lorsque je regarde le grammage a donner, il est plus élevé que pour les RC HEPATIC donc du coup, hormis d'avoir une gamme plus haut de gamme en produit - ce qui est important, le prix va être sensiblement identique.
CHIPIE étant une morphale de première... je ne sais comment elle fait pour ingurgiter tout ça et ne pas grossir... je la limite au grammage haut de sa tranche de poids... je ne lui laisse pas en libre service !!!! Il est vrai que COCA a toujours des haricots verts ou autres en plus mélangés aux croquettes, alors que CHIPIE............ les légumes BOF BOF !!!
Je n'aime pas et n'ai jamais donné de RC avant que l'HEPATIC ne me soit imposé par le véto pour aider à la guérison de COCA. Depuis que j'utilise des croquettes, je prenais des croquettes haut de gamme au poulet et riz mélangé à une alimentation ménagère et des OS de temps en temps !!! Depuis que COCA est malade, la véto nous a tellement fait peur et nous a vraiment dit de ne pas donner autre chose que les croquettes HEPATIC !!!! Du coup .... c'est angoissant !
C'est sûr que ce n'est pas évident quand le véto te tiens un discours alarmant ! Je pense que les vétos, entre le peu d'informations sur la nutrition qu'ils ont et les accords juteux avec les fabricants de croquettes, ne sont pas toujours les mieux placés pour te dire quelle nourriture est la mieux adaptés. D'un autre côté, autant pour un chien en bonne santé, on peut formuler des hypothèses, faire deux trois essais et voir ce que ça donne, autant avec un chien qui a des problèmes de santé on a moins le droit à l'erreur. Personnellement, je ne me risquerais pas à te dire avec certitudes que ces croquettes-là sont mieux que les RC. Dans l'absolu, oui, mais pour Coca
Quant à la purée de pommes de terre, au contraire elle est plus digeste pour les chiens que le riz, vu que ce n'est pas une céréale
Quant à la purée de pommes de terre, au contraire elle est plus digeste pour les chiens que le riz, vu que ce n'est pas une céréale
Je ne pense pas que la PDT soit meilleure ou plus mauvaise que le riz, à vrai dire je n'en sais pas grand chose.
Evidemment, à voir avec ta véto ce qu'elle pense de la compo, si cela peut convenir à Coca.
Evidemment, à voir avec ta véto ce qu'elle pense de la compo, si cela peut convenir à Coca.
Invité- Invité
Les filles merci, je vais imprimer la compo et voir avec la jeune véto moins alarmiste que l'autre... mais finalement peut-être qu'il vaut mieux celle qui a été alarmiste et a sauvé COCA !!! Bref à suivre !!!!
Il pleut, il pleut....... le moral s'en ressent !
Il pleut, il pleut....... le moral s'en ressent !
Je connais quelqu'un dont le chien avait de gros problèmes de peau résolus par une alimentation ménagère avec des patate comme source de glucides. Donc à chaque problème sa solution
Le tout étant de trouver la bonne personne à aller voir...
pachacha a écrit:Je connais quelqu'un dont le chien avait de gros problèmes de peau résolus par une alimentation ménagère avec des patate comme source de glucides. Donc à chaque problème sa solution
OUI !
Page 5 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10