A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le topic des "croquettes"

+21
titreclai
Bruno56
Erny
Nawak
anoulaf
Gaïa-Cyn
lilou et joey
iroenna
NELLIA
Smiley&Co
Scarloc
Kinette
alain
beauce07
Jcindy36
Marilyn
Faezia
Admin
Meadow
pachacha
narcose
25 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par alain Mar 28 Fév - 20:12

non , moi c'etait juste pour le jeux de mot ....Benny Hill's .....c'est tout , encore choux blanc, mais j'ai l'abitude.... Crying or Very sad
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Mar 28 Fév - 20:18

cari a écrit:
Narcose, au contraire, je veux bien des commentaires. a mon boulot, on dit tout le temps que c'est "le top du top"

Pour moi (pour faire court et simple) une marque qui met en premier ingrédient des céréales, qui "arrose" généreusement les vétos durant tout leur cursus et qui leur permet de se faire des marges confortables... c'est pas une marque qui produit des aliments de qualité.

Pour exemple, une composition au pif (adulte agneau et riz) :
maïs, farine d'agneau (minimum 26 % d'agneau), farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, riz (minimum 4 % de riz), hydrolysat de protéines, huile végétale, graines de lin, chlorure de sodium, chlorure de calcium.

En gras je t'ai mis les sources de glucides, beaucoup trop importantes.

Et aussi pour moi, il est rédhibitoire de voir une marque qui propose 45 000 références de croquettes... du pur marketing pour faire acheter à prix d'or une marque dont la composition ne vaut pas le coût...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Kinette Mar 28 Fév - 20:20

alain a écrit:non , moi c'etait juste pour le jeux de mot ....Benny Hill's .....c'est tout , encore choux blanc, mais j'ai l'abitude.... Crying or Very sad


je ne sais pas quel est l'âge de Cari mais elle est peut-être trop jeune pour connaitre Benny ! Ton sens de l'humour n'y est peut êre pour rien...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Mar 28 Fév - 20:22

je mets ici le lien d'un document que j'avais fait pour une amie : CLIC ICI POUR TÉLÉCHARGER (nouvelle version)

Il n'a pas vocation de vérité absolue, mais permet à chacun de choisir en connaissance de cause.


Dernière édition par narcose le Ven 2 Mar - 7:31, édité 1 fois
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Mar 28 Fév - 20:25

alain a écrit:non , moi c'etait juste pour le jeux de mot ....Benny Hill's .....c'est tout , encore choux blanc, mais j'ai l'abitude.... Crying or Very sad
Le topic des "croquettes"  - Page 2 1881463262 j'avais pas compris désolé !

narcose a écrit:
Pour moi (pour faire court et simple) une marque qui met en premier ingrédient des céréales, qui "arrose" généreusement les vétos durant tout leur cursus et qui leur permet de se faire des marges confortables... c'est pas une marque qui produit des aliments de qualité.

Pour exemple, une composition au pif (adulte agneau et riz) :
maïs, farine d'agneau (minimum 26 % d'agneau), farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, riz (minimum 4 % de riz), hydrolysat de protéines, huile végétale, graines de lin, chlorure de sodium, chlorure de calcium.

En gras je t'ai mis les sources de glucides, beaucoup trop importantes.

Et aussi pour moi, il est rédhibitoire de voir une marque qui propose 45 000 références de croquettes... du pur marketing pour faire acheter à prix d'or une marque dont la composition ne vaut pas le coût...
merci pour ton explication. et d'après toi, quelle est la meilleure marque de croquette ?


Kinette a écrit:
je ne sais pas quel est l'âge de Cari mais elle est peut-être trop jeune pour connaitre Benny ! Ton sens de l'humour n'y est peut êre pour rien...
c'est écrit dans mon profil Wink sinon oui je connais Benny Hill mais je n'avais pas fait le rapprochement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Mar 28 Fév - 20:27

Narcose, je lirais ton document demain, merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Mar 28 Fév - 20:31

cari a écrit:
narcose a écrit:
Pour moi (pour faire court et simple) une marque qui met en premier ingrédient des céréales, qui "arrose" généreusement les vétos durant tout leur cursus et qui leur permet de se faire des marges confortables... c'est pas une marque qui produit des aliments de qualité.

Pour exemple, une composition au pif (adulte agneau et riz) :
maïs, farine d'agneau (minimum 26 % d'agneau), farine de graines de soja, graisses animales, gluten de maïs, riz (minimum 4 % de riz), hydrolysat de protéines, huile végétale, graines de lin, chlorure de sodium, chlorure de calcium.

En gras je t'ai mis les sources de glucides, beaucoup trop importantes.

Et aussi pour moi, il est rédhibitoire de voir une marque qui propose 45 000 références de croquettes... du pur marketing pour faire acheter à prix d'or une marque dont la composition ne vaut pas le coût...
merci pour ton explication. et d'après toi, quelle est la meilleure marque de croquette ?


A te répondre franchement, je dirais qu'il n'existe pas de marque de croquette "la meilleure".
Tout au plus, tu peux limiter la casse en donnant des marques sans céréales (et donc sans mycotoxines entre autres joyeusetés) du style : ORIJEN, ACANA, TASTE OF THE WILD.

Elles sont en général très riches en protéines, même si ça ne remplacera jamais le bénéfice d'une alimentation carnée crue (via la présence naturelle d'enzymes). Elles sont un palliatif intéressant pour les BARFeurs en voyage par exemple.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Meadow Mar 28 Fév - 21:24

narcose a écrit:.
). Elles sont un palliatif intéressant pour les BARFeurs en voyage par exemple.

Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Faezia Mer 29 Fév - 0:03

Narcose, je suis très souvent d'accord avec toi, juste une petite précision: je pense que les croquettes sans céréales (taste of the wild, origen, gosbi....) sont mieux qu'un simple palliatif au cru.

Depuis que je donne du GOSBI (puppy ou adulte), j'ai constaté une réelle amélioration (digestion, pelage, forme générale) de mes loulous.

(c'est vrai, je ne suis pas barfeuse... Mais je suis très contente de ces croquettes )..

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par pachacha Mer 29 Fév - 6:28

Après avoir essayé pas mal de sortes de croquettes (Origen, Platinum), il s'avère que Ganesh digère assez mal ces croquettes fort riches. Là mon père lui a pris des eukanuba, pas forcément ce qu'il y a de mieux en compo, mais je pense que son corps a besoin de croquettes encore riches (elle est au junior) mais que ses intestins non).
C'est un peu un casse-tête pour mon père qui ne sait plus trop quoi acheter (il n'y a pas de TOTW junior). Il ne veut toujours pas la passer au BARF... Si quelqu'un a une idée... je prends volontiers Very Happy
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Mer 29 Fév - 7:30

Depuis peu de temps, mais alors vraiment peu, il y a du TOTW junior !

https://www.nourrircommelanature.com/Chien/Taste-of-the-wild/Taste-of-the-wild-high-prairie-puppy-chiot/Croquettes-alimentation-chien-et-chat/pa8es1al117ma13m3.html

A voir si elles vont mieux a Ganesh que les orijen junior.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Meadow Mer 29 Fév - 9:28

C'est celles que je m'apprêtais a commander.
Mais je remarque qu'elles viennent des états unis et ca me dérange un peu.. Je vais voir les marques européennes Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Mer 29 Fév - 18:50

merci pour ta réponse Narcose, je vais me renseigner sur ces croquettes la alors
sinon je ne suis vraiment pas BARF désolé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Faezia Jeu 1 Mar - 0:17

Meadow a écrit:C'est celles que je m'apprêtais a commander.
Mais je remarque qu'elles viennent des états unis et ca me dérange un peu.. Je vais voir les marques européennes Wink

GOSBI est une marque européenne (espagnole) et c'est ce que je commande à "nourrir comme la nature".
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 10:46

Merci Wink

As tu vu un impact sur le tartre? Le veto a dit que les chiens de cette taille étaient prédisposés a en avoir.. Alors si il y a des croquettes qui peuvent impacter je ne m'en priverai pas.

Les croquettes ne sont pas trop petites? (granit aspire si elle peut se passer de macher.. Hum-


(même si j'ai bien Compris qu'avec le BARF c'était tout benef pour ca)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Faezia Jeu 1 Mar - 12:54

Je pense sincérement que mes schipps ont moins de tartre depuis un moment (qui doit correspondre au changement de croquettes).

Quant à la taille des croquettes, je prends des GOSBI mini, mais elles ne sont pas spécialement petites, bien adaptées au schipperke..

Sérieusement, je n'ai que du bien à en dire. J'ai fait le sevrage des chiots avec ces croquettes et il n'y a jamais eu aucun souci de digestion Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 1 Mar - 19:05

en ce qui concerne les "Nature best" vous en pensez quoi ?
et pour un chien qui a besoin de prendre du poids, Taste of the wild ou Acana, c'est une bonne marque ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Meadow Jeu 1 Mar - 19:11

Merci faezia Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Jeu 1 Mar - 20:49

cari a écrit:en ce qui concerne les "Nature best" vous en pensez quoi ?
et pour un chien qui a besoin de prendre du poids, Taste of the wild ou Acana, c'est une bonne marque ?

Si tu parles bien des natures best de Hills, je déconseille fortement. Si on regarde la composition pour chien adultes petits et moyens :
maïs moulu, protéines déshydratées de poulet et de dinde, farine de gluten de maïs, graisses animales, hydrolysat, riz brun, orge moulu, graines d'avoine, huile végétale, pulpe de betterave sèchée carottes déshydratées, petits pois dshydrats, concentré de tomates, épinards en poudre, pulpe de citron, concentré de raisin, citrate de potassium, graines de lin, hydrochlorure de L-lysine, carbonate de calcium, sel, oxyde de fer, L-tryptophane, vitamines et oligo-éléments. Agents conservateurs naturels (tocophrols, acide citrique et extrait de romarin).
Beaucoup trop de céréales, avec le maïs en composant majoritaire. Vu le prix...

Pour les taste of the wild, elles m'ont permis de maintenir mon gros a un poids décent et lui convenait mieux que les croquettes avec céréales.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 1 Mar - 20:51

merci pour ton avis Wink

et pour une prise de poids, tu pense que lesquelles seraient les mieux ?
et pour un chien ayant des problèmes d'estomac ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Jeu 1 Mar - 21:02

Quand j'avais fait mon choix entre ces deux marques, j'avais favorisé les taste of the wild car elles avaient une teneur plus élevée en matières grasses que les acana, ce qui m’intéressait, non seulement pour la prise de poids, mais aussi pour la capacité énergétique avant les grandes marches.

Maintenant, je n'ai pas testé les Acana, j'en ai entendu dire beaucoup de bien aussi.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Invité Jeu 1 Mar - 21:07

ok merci de ta réponse. et en Taste of the wild, tu me recommanderais lequel ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Admin Jeu 1 Mar - 21:34

Je prenais le high prairie (pour l'apport en matière grasse). Après, rien ne t’empêche de prendre du moins gras et de complémenter avec de l'huile de saumon !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Ven 2 Mar - 6:58

Faezia a écrit:Narcose, je suis très souvent d'accord avec toi, juste une petite précision: je pense que les croquettes sans céréales (taste of the wild, origen, gosbi....) sont mieux qu'un simple palliatif au cru.

Depuis que je donne du GOSBI (puppy ou adulte), j'ai constaté une réelle amélioration (digestion, pelage, forme générale) de mes loulous.

(c'est vrai, je ne suis pas barfeuse... Mais je suis très contente de ces croquettes )..


la raison pour laquelle je disais que les croquettes sans céréales sont un bon palliatif (dans le sens de remplacement temporaire) du BARF c'est qu'elles se rapprochent de la composition d'une ration (cuite certes) de viande crue : beaucoup de protéines, pas de céréales, un peu d'amidon et quelques légumes (secs).

C'est pas pour rien que beaucoup de personnes qui nourrissent leurs chiens au BARF donnent des croquettes ORIJEN (notamment) quand elles doivent faire garder leurs chiens ou partir en voyage dans une zone peu achalandée en viande.

Maintenant je pense qu'aucune marque de croquettes ne peut rivaliser avec la viande crue : la présence d'enzyme et la digestibilité optimale de la viande ne peuvent pas être remplacée par un aliment cuit.

J'ai un peu regardé la composition des GOSBI et ça me semble pas trop mal, après faut voir ce qui convient aux chiens en premier lieu.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par narcose Ven 2 Mar - 7:09

cari a écrit:en ce qui concerne les "Nature best" vous en pensez quoi ?
et pour un chien qui a besoin de prendre du poids, Taste of the wild ou Acana, c'est une bonne marque ?

Alors CARI, comme je te l'ai dit : TOUTES les croquettes des marques dites "premium" (RC, PP, Hill's, Eukanuba...) sont au même niveau selon moi. Trop de céréales dans le produit fini (normal, les céréales ça coute bien moins cher que la viande) ... nos chiens ne sont définitivement pas des poules !!!

Après, pour faire grossir un chien y'a deux facteurs à prendre en compte :

1/ l'apport en graisses

La graisse est le carburant de l'organisme du chien, une énergie facilement métabolisable et disponible rapidement.
Elle apporte plein de nutriments essentiels au chien, donne un beau poil.

Il faut faire attention au seuil de tolérance du chien quant à la quantité de graisses dans l'alimentation : un peu trop et il peut partir facilement en diarrhée.

On peut tout à fait rajouter de la matière grasse dans la ration : huiles animales (saumon), huiles végétales (colza par exemple).

2/ la richesse en protéines de qualité (donc animales)

Les protéines vont permettre aux muscles de se développer et au chien d'être endurant.
Plus elles seront assimilables facilement et moins il y aura de déchets à la sortie (crottes volumineuses).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des "croquettes"  - Page 2 Empty Re: Le topic des "croquettes"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum