A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


éducation canine de base - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

éducation canine de base

+9
lilou et joey
pachacha
Marilyn
Pernette
Smiley&Co
Faezia
Yocozu
narcose
Admin
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Marilyn Jeu 17 Nov - 8:57

MarieC a écrit:héhé... je vais faire comme Marylin...
ma chienne obéit à tous les ordre de base cheers cheers c'est une championne... éducation canine de base - Page 2 234487573
dans le désordre geek
Non-assis-debout-couché-reste-attends- doucement-stop-pas bouger-donne-lâche-laisse-derrière-maintenant-va-retour-apporte-aboie-va chercher-à gauche-à droite-taistoi- au pied- toutprès- recule-à ta place -"patte" (pour l'essuyer)


mais, en plus elle obéit à plein de trucs inutiles mais elle adore jouer à "ça"!
- va dans ton dodo (=à ta place)
- essuies papattes (elle tourne sur elle-même pour essuyer ses pattes sur le tapis avant d'entrer dans la cuisine) lol!
Comment tu as fais pour lui apprendre celui là? (ben quoi si ça peut m'éviter de les lui essuyer moi même What a Face
- l'autre botte !! (= elle m'a apporté la première et je l'envoie chercher la seconde)
- roule
- tourne (= sur elle-même)
- autour (elle doit tourner autour de moi)
- Boum (= elle doit poser la tête au sol alors qu'elle est couchée)
Ah oui j'avais oublié celui là, mais c'est "la tête" Wink
- On va soigner (= pour changer les pansements, elle va se coucher sur le flanc sur le tapis du salon)

il y a les mots qu'elle connait parfaitement et auquels elle réagi à la vitesse du son!! et qu'il ne faut pas utiliser sans raison car le résultat est toujours surprenant... mais ceci est un autre chapitre drapeau blanc lol! drapeau blanc lol!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par MarieC Jeu 17 Nov - 9:04

pour Marylin: Wink le "essuie papattes" est venu simplement parce que je lui avais appris "tourne" en faisant de l'obé rythmée Wink ... une fois arrivée devant la porte, sur le tapis, j'ai d'abord dis "tourne" et ajouté "essuies papattes" ... à force de répéter, le 2è ordre suffit maintenant... elle fait ça même si je ne fais que le geste de tourner avec l'index tourné contre le bas!! cheers (si la porte-fenêtre est fermée et qu'elle est dehors (et moi dedans) et veut rentrer... avant d'ouvrir, je fais le geste... pas besoin de mots!! geek )
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Smiley&Co Jeu 17 Nov - 12:49

j'ai le même harnais pour Smiley même s'il a jamais tirer .... ça servira peut etre pour le chiot ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Meadow Dim 27 Nov - 21:23

Shocked (ya des ordres auquels je n'aurai jamais pensé!! Smile )

Trop génial tout ca!!

Alors euuuuh je ne ferai pas de liste de mon coté
(jpeux pas en fait - allez, le "tu laisses" fonctionne à peu près et le rappel dans l'appartement aussi.. a peu près).
lol!

Je repasse sur ce poste d'ici quelques mois!
Faut qu'on bosse! bounce


Au fait je ne crois pas que j'ai vu dans la liste -et je ne suis pas connaisseuse du tout- mais le "fais pipi" me parais intéressant aussi?
(dixit la fille qui vient d'attendre dans le froid 2h35 avant la victoire du pipi dehors cheers)

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Admin Dim 27 Nov - 21:30

oui, le "fais pipi" est intéressant, surtout si tu envisages des concours ou des expos... Avant leur passage en concours ou même en entrainement, mes trois chiens se vident la vessie sur ordre et pour le maitre, c'est reposant de rentrer sur le terrain ou le ring d'expo en sachant que le chien s'est soulagé.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Faezia Dim 27 Nov - 21:38

Meadow a écrit: Shocked (ya des ordres auquels je n'aurai jamais pensé!! Smile )

Trop génial tout ca!!

Alors euuuuh je ne ferai pas de liste de mon coté
(jpeux pas en fait - allez, le "tu laisses" fonctionne à peu près et le rappel dans l'appartement aussi.. a peu près).
lol!

Je repasse sur ce poste d'ici quelques mois!
Faut qu'on bosse! bounce


Au fait je ne crois pas que j'ai vu dans la liste -et je ne suis pas connaisseuse du tout- mais le "fais pipi" me parais intéressant aussi?
(dixit la fille qui vient d'attendre dans le froid 2h35 avant la victoire du pipi dehors cheers)

ça viendra plus rapidement, d'icil quelque temps, le pipi dehors, rassure toi.. Et n'oublie pas de féliciter grandement ta puce à chaque pipi dehors. cheers cheers
Et comme dit Alyana, pour plus tard, savoir que lorsque tu rentres sur le ring, ta petite n'est pas préoccupée par ses besoins est super important.. éducation canine de base - Page 2 2934854604

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Meadow Lun 28 Nov - 8:15

Et pour les voyages aussi ca doit être pratique aussi! rabbit

Je ne m'inquiète pas, je me doute bien que tout ce que vous obtenez avec vos toutous est le resultat de travail, de patience, et de patience Rolling Eyes

Rigolo les petites listes d'ordres en tout cas!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par pachacha Lun 28 Nov - 19:45

idem fais pipi/ caca lorsque tu fais un long trajet en voiture/ train. Ca évite les arrêts pipi canin en différer avec le maître et c'est tout con à apprendre (suffit que tu dises fais pipi/ caca quand ton chien fait et il associe le mot à l'action. Et un beau jour tu dis 'fais pipi' et bam, il fait Very Happy )
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par iroenna Sam 3 Déc - 2:37

J'ajoute deux ordres utiles au quotidien (on est dans "l'éducation de base", alors je ne fais pas la liste complète de ce que Mesca connaît) :
"pousse-toi" : quand Mesca nous bloque le passage, elle doit se décaler pour nous laisser passer. Le maître devant éviter d'enjamber son chien (certains loulous prenant cette précaution comme une marque de respect de leur maître envers eux), il est utile de pouvoir déplacer son chien à la voix. Ça rejoint le "descend" pour le canapé : on ne touche pas le chien, il effectue tel ou tel déplacement parce qu'on le veut
- "trottoir" : en ville, Mesca doit se placer contre le mur. Pour les maîtres ayant une marche en laisse aléatoire (le chien reniflant, allant à droite, à gauche pour explorer... ), cet ordre permet de placer le chien hors de portée des éventuelles voitures, ou de gérer un croisement sur le trottoir. Bien sûr, si vous avez une bonne marche au pied, c'est inutile... Mais "trottoir" est bien plus facile à apprendre que "au pied", donc pour les maîtres peu aguerris (comme moi^^), ça peut être intéressant
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par MarieC Sam 3 Déc - 8:20

c'est vrai que le "pousse-toi" est beaucoup utilisé avec notre pot de colle national!! Rolling Eyes ... ça parait tellement évident qu'on ne pense plus que c'est un "ordre" lol!

quant à demander à ce qu'elle fasse ses besoins, l'éleveur avait déjà commencé avec la fratrie geek ... il a suffit de continuer et c'est vrai, comme le dit Pachacha, tu le dis chaque fois et un jour, tu réalises que le chien fait "sur demande"et c'est super pratique!!

Je trouve ce post vraiment bien, car parfois, il suffit d'une idée et c'est parti pour un nouvel apprentissage!! cheers cheers
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par pachacha Sam 3 Déc - 9:10

ici "trottoir" s'appelle "au mur" (ça fait moi class' d'ailleurs... ça fait puni)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

éducation canine de base - Page 2 Empty Re: éducation canine de base

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum