A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

colère et éducation canine ... c'est incompatible !

5 participants

Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 9:04

Un petit article très intéressant : http://www.canissimo.fr/colere-et-education-canine-pourquoi-votre-chien-vous-enerve-t-il-1783

Qu'en pensez vous ? est ce que vous aviez (comme l'auteur) tendance à vous énerver avant et maintenant vous ne le faites plus ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Admin Mar 22 Nov - 9:34

J'évite de me mettre en colère parce que je sais que ça n'amène rien de bon. Par contre, il m'arrive de (sur)jouer la colère quand le chien n'en fait qu'a sa tête et désobéit volontairement. En général, ça leur fait tout drôle (surtout aux deux jeunes, qui ne m'ont que très rarement vu en colère contre eux) et du coup, ça file doux très vite. Par contre, quand j'utilise ce genre d'artifice, je cherche toujours a détendre derrière.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Smiley&Co Mar 22 Nov - 11:51

malheureusement oui j'ai tendance à m'emporter Embarassed pas dans l'education mais qu'en y a une bétise genre voler .... car j'ai super peur qu'il avale un truc mortel
par contre dans l'apprentissage je suis patiente
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 12:04

Smiley&Co a écrit:malheureusement oui j'ai tendance à m'emporter Embarassed pas dans l'education mais qu'en y a une bétise genre voler .... car j'ai super peur qu'il avale un truc mortel

si je peux me permettre une remarque : ce genre d'attitude que tu notes, c'est exactement ce qu'il faut faire si on veut que le chien avale d'un coup ce qu'il avait en gueule (dangereux ou anodin) Neutral

Autant prendre quelques séances pour lui apprendre le TU LAISSES ? ou TU DONNES ? qui, eux, peuvent effectivement empêcher ce comportement.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Smiley&Co Mar 22 Nov - 12:19

non je l'ai jamais pris sur le faite il est trop malin Razz
il connait tu laisse
mais qu'en je rentre chez moi et qu'il a attraper les cereales ou autre j'ai tendance à m'enrever maintenant moins car je rentre tout mais .....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 12:28

Smiley&Co a écrit:non je l'ai jamais pris sur le faite il est trop malin Razz
il connait tu laisse
mais qu'en je rentre chez moi et qu'il a attraper les cereales ou autre j'ai tendance à m'enrever maintenant moins car je rentre tout mais .....

de toute manière, punir si on ne prend pas le chien sur le fait : ça ne sert à RIEN.

La seule manière de faire quand on a un chien voleur et qu'on ne peut pas le surveiller (comme dit dans le post à ce propos) ça reste de ne rien laisser de tentant à proximité.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 12:56

Me concernant je me suis déjà mise en colère contre gibbs et le fais encore de temps en temps... On ne peut pas avoir une éducation parfaite sous tous les plans 24h/24 et 7j/7 c'est impossible! Bien sûr qu'on essaye de suivre telle ou telle méthode selon nos convictions personnelles... Mais on fera toujours des conneries et se mettre en colère est tellement vite arrivé! Je ne gueule pas tous les jours sur mon chien mais il y a des fois où j'en peux plus et je lui gueule dessus! Pourtant c'est radical, il comprend tout de suite qu'il ne faut pas me faire chier! Bien sûr je ne me mets pas en colère à la moindre connerie... Mais des fois il le cherche vraiment!

Des fois à vous lire, j'ai vraiment l'impression d'être mauvaise avec mon chien... Vous êtes tous super parfaits et je me remets en question très souvent!
J'apprends des choses, et je vous en remercie, mais il arrive quelques fois où vous lire me fou le cafard!

S'il vous plait... Faites un post de vos plus grosses conneries en matière d'éducation! Ça me mettrait du beaume au coeur!! Smile
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 12:58

Jcindy36 a écrit:
Des fois à vous lire, j'ai vraiment l'impression d'être mauvaise avec mon chien... Vous êtes tous super parfaits et je me remets en question très souvent!
J'apprends des choses, et je vous en remercie, mais il arrive quelques fois où vous lire me fou le cafard!

S'il vous plait... Faites un post de vos plus grosses conneries en matière d'éducation! Ça me mettrait du beaume au coeur!! Smile

Cindy, je ne suis pas parfaite non plus et il m'arrive de gueuler un bon coup... sauf qu'après j'ai des remords...

J'ai appris depuis l'arrivée d'Eros à me calmer, et à exprimer froidement ma colère... en général le simple fait d'expirer bruyamment par la bouche suffit à faire passer le message de : je suis PAS DU TOUT contente Surprised

Après n'oublies pas aussi que tu as un chien avec du caractère, ce qui n'est pas spécialement le cas du mien : là où Eros s'écrase en cas de gueulante, le tien te tient peut être tête, ce qui te met en colère ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par MarieC Mar 22 Nov - 13:02

Jcindy36 a écrit:Me concernant je me suis déjà mise en colère contre gibbs et le fais encore de temps en temps... On ne peut pas avoir une éducation parfaite sous tous les plans 24h/24 et 7j/7 c'est impossible! Bien sûr qu'on essaye de suivre telle ou telle méthode selon nos convictions personnelles... Mais on fera toujours des conneries et se mettre en colère est tellement vite arrivé! Je ne gueule pas tous les jours sur mon chien mais il y a des fois où j'en peux plus et je lui gueule dessus! Pourtant c'est radical, il comprend tout de suite qu'il ne faut pas me faire chier! Bien sûr je ne me mets pas en colère à la moindre connerie... Mais des fois il le cherche vraiment!

Des fois à vous lire, j'ai vraiment l'impression d'être mauvaise avec mon chien... Vous êtes tous super parfaits et je me remets en question très souvent!
J'apprends des choses, et je vous en remercie, mais il arrive quelques fois où vous lire me fou le cafard!

S'il vous plait... Faites un post de vos plus grosses conneries en matière d'éducation! Ça me mettrait du beaume au coeur!! Smile

geek t'inquiète pas... je suis très colérique... ... trop Crying or Very sad et si j'essaie de me contenir, parfois, ça déborde... et pas seulement avec mon chien... avec TOUT... êtres vivant ou pas... Personne n'est parfait. et, ma chienne l'a très bien compris... dès que je hausse le ton, elle se fait toute petite... Que celui ou celle qui n'a jamais hurlé sur quelque chose ou quelqu'un me lance la première pierre... lol! ...
A mon avis, il faut savoir avouer ses erreurs, c'est ce qui permet d'avancer et de ne plus les refaire!! drapeau blanc drapeau blanc
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 13:05

Je ne regrette pas de me mettre en colère quelque fois car c'est le seul moyen de le calmer. Les seuls regrets que j'ai eu c'est lorsque j'ai frappé mon chien dans deux situations... Là je n'aurais pas dû et je le regrette amèrement .... C'était une fois où il avait fait pipi devant moi en me regardant, sur le tapis apres avoir fait 10 fois le tour de la salle à manger en courant sautant par dessus le canapé... Et la seconde c'est lorsqu'il avait mordu un ami...

J'ai un chien facile lorsqu'il est au milieu de gens qu'il connait. Il est très proche de moi et j'ai rarement besoin de me mettre en colère...
Apres c'est vrai qu'à l'extérieur, je suis ferme et droite dans mes bottes. Je n'ai plus le droit de me mettre en colère. Sinon ça le fait monter en pression et son agressivité envers autrui peut vite revenir...

Tout ça pour dire... Que se mettre en colère peut être utile dans certains cas... Selon moi... Je parle de colère et pas de crise d'hysterie sur le chien!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 13:06

MarieC a écrit:
geek t'inquiète pas... je suis très colérique... ... trop Crying or Very sad et si j'essaie de me contenir, parfois, ça déborde... et pas seulement avec mon chien... avec TOUT... êtres vivant ou pas... Personne n'est parfait. et, ma chienne l'a très bien compris... dès que je hausse le ton, elle se fait toute petite... Que celui ou celle qui n'a jamais hurlé sur quelque chose ou quelqu'un me lance la première pierre... lol! ...
A mon avis, il faut savoir avouer ses erreurs, c'est ce qui permet d'avancer et de ne plus les refaire!! drapeau blanc drapeau blanc

je suis pareille : je gueule un bon coup et après ça va mieux lol! mais j'ai la "chance" d'avoir la voix qui porte et donc du coup j'ai rarement besoin de vraiment gueuler pour faire comprendre que je ne suis pas contente...

L'article n'était pas là pour faire culpabiliser, uniquement pour montrer un autre éclairage comme quoi se mettre en colère n'aide pas à mieux éduquer..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 13:08

Jcindy36 a écrit:Je ne regrette pas de me mettre en colère quelque fois car c'est le seul moyen de le calmer. Les seuls regrets que j'ai eu c'est lorsque j'ai frappé mon chien dans deux situations... Là je n'aurais pas dû et je le regrette amèrement .... C'était une fois où il avait fait pipi devant moi en me regardant, sur le tapis apres avoir fait 10 fois le tour de la salle à manger en courant sautant par dessus le canapé... Et la seconde c'est lorsqu'il avait mordu un ami...


on a tous à un moment donné failli et on regrette souvent de s'être emporté "la fois de trop"... ça m'est arrivé au début que j'avais Eros et que je ne comprenais pas sa manière de fonctionner... une marche en laisse un peu aléatoire s'est terminée par une bonne baffe... et j'ai eu des remords pendant quelques jours de voir mon chien se recroqueviller en me craignant... ce n'est pas ce que je cherche dans la relation avec mon chien, je l'ai compris par la suite et ai fait en sorte que ça ne se reproduise pas (en faisant un gros travail sur moi même).

mais comme je le redis, Eros n'est pas un chien avec un gros caractère, donc pas comparable aux malinois et beaucerons du forum bom
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 13:12

Oui t'inquiète pas Narcose! J'ai bien compris que c'était un bon message à faire passer! Wink
Mais je pense aux néophytes, dont je fzis partie, qui arrivent sur ce forum (enfin qui arriveront car il n'y a que des connaisseurs ici Very Happy ). S'ils vous lisent ils vont Vouloir se tirer une balle dans la tête ou alors redonner le chien à l'éleveur! Razz

Ça fait plusieurs posts où on montre des bonnes méthodes éducatives sans heurts ni violences... Et j'ai du mal à me reconnaitre et je prends peur sur ma façon de faire! scratch

Je demande pas de posts où il faut prôner la violence... Mais montrez moi que de temps en temps vous vous plantez!! J'en ai besoinnnnnn !!!! drunken
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par MarieC Mar 22 Nov - 13:15

narcose a écrit:
mais comme je le redis, Eros n'est pas un chien avec un gros caractère, donc pas comparable aux malinois et beaucerons du forum bom

ben voilà... tu as résumé... j'ai une chienne avec un ÉNORME caractère... et si j'avais un chien soumis, je ne tiendrais pas du tout le même discours!! ... c'est évident!! Wink
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 13:21

Jcindy36 a écrit:Oui t'inquiète pas Narcose! J'ai bien compris que c'était un bon message à faire passer! Wink
Mais je pense aux néophytes, dont je fzis partie, qui arrivent sur ce forum (enfin qui arriveront car il n'y a que des connaisseurs ici Very Happy ). S'ils vous lisent ils vont Vouloir se tirer une balle dans la tête ou alors redonner le chien à l'éleveur! Razz

Ça fait plusieurs posts où on montre des bonnes méthodes éducatives sans heurts ni violences... Et j'ai du mal à me reconnaitre et je prends peur sur ma façon de faire! scratch

Je demande pas de posts où il faut prôner la violence... Mais montrez moi que de temps en temps vous vous plantez!! J'en ai besoinnnnnn !!!! drunken

je vais peut être arrêter de prêcher la parole du "positif" alors parano mais ça me semble important qu'un "novice" comme tu dis puisse voir les deux courants éducatifs (traditionnel et positif) pour prendre ce qui lui semble bon dans les deux non ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 13:38

Non tu as raison Narcose! Mes commentaires ne servent pas à te dissuader à diffuser ces messages!

Ce forum est excellent pour comprendre la base d'une éducation et de complicité avec son chien.

Je parle de mon ressenti seulement! Smile

Le novice a une mine d'informations sur ce forum...Seulement il faut qu'il se sente bien chez nous et qu'il comprenne que tout le monde n'est pas parfait! colère et éducation canine ... c'est incompatible ! 234487573

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Admin Mar 22 Nov - 13:46

Moi j'évite de m'énerver, y compris dans la punition, car je sais que je perds de la lucidité et donc que la sanction ne sera pas "juste". C'est le meilleur moyen pour écraser un chien faible ou se faire bouffer par un chien qui a du fond.

Donc en général, si je veux corriger quelque chose, un jour ou je suis calme, de bonne humeur, je vais pousser a la faute le chien pour lui sortir mon grand cinéma de "Oulalalala la patronne est vraiment pas contente". Il semblerait que je sois très convaincante, je suis sure qu'avoir été prof m'aide !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par narcose Mar 22 Nov - 13:47

Alyana a écrit:Moi j'évite de m'énerver, y compris dans la punition, car je sais que je perds de la lucidité et donc que la sanction ne sera pas "juste". C'est le meilleur moyen pour écraser un chien faible ou se faire bouffer par un chien qui a du fond.

Donc en général, si je veux corriger quelque chose, un jour ou je suis calme, de bonne humeur, je vais pousser a la faute le chien pour lui sortir mon grand cinéma de "Oulalalala la patronne est vraiment pas contente". Il semblerait que je sois très convaincante, je suis sure qu'avoir été prof m'aide !

oui ça c'est une bonne méthode je crois par contre sunny ça me correspond bien en tout cas Wink
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

colère et éducation canine ... c'est incompatible ! Empty Re: colère et éducation canine ... c'est incompatible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum