A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chef de meute ??? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

chef de meute ???

+5
Jcindy36
pachacha
Faezia
alex
Smiley&Co
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Admin Ven 11 Nov - 18:47

narcose a écrit:
Mais je dois dire que le signal le plus efficace finalement c'est le fait d'expirer bruyamment ... lol!


Assez d'accord, d'ailleurs, maintenant, ils tendent a exécuter des que je prends mon inspiration pour expirer bruyament... Mais je vais quand même au bout du truc.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par narcose Ven 11 Nov - 18:50

Alyana a écrit:
narcose a écrit:
Mais je dois dire que le signal le plus efficace finalement c'est le fait d'expirer bruyamment ... lol!


Assez d'accord, d'ailleurs, maintenant, ils tendent a exécuter des que je prends mon inspiration pour expirer bruyament... Mais je vais quand même au bout du truc.

oui bien entendu, moi de même... le fait d'expirer bruyamment c'est vraiment (pour moi) le signal avant coureur d'une remise en place de neurones... il l'a bien compris, après une remise en place un peu musclée au début de notre relation Embarassed

Sinon un simple "Tttt" (claquement de langue) suffit en général à le rappeller à l'ordre..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Jcindy36 Ven 11 Nov - 19:16

narcose a écrit:
Alyana a écrit:
narcose a écrit:
Mais je dois dire que le signal le plus efficace finalement c'est le fait d'expirer bruyamment ... lol!


Assez d'accord, d'ailleurs, maintenant, ils tendent a exécuter des que je prends mon inspiration pour expirer bruyament... Mais je vais quand même au bout du truc.

oui bien entendu, moi de même... le fait d'expirer bruyamment c'est vraiment (pour moi) le signal avant coureur d'une remise en place de neurones... il l'a bien compris, après une remise en place un peu musclée au début de notre relation Embarassed

Sinon un simple "Tttt" (claquement de langue) suffit en général à le rappeller à l'ordre..

Idem pour moi...Généralement...et même à 98%, il sait qu'il a dépassé les limites...il s'arrête directement.

Mais j'avoue avoir déjà cartonné mon chien dans un moments très très très chaud! Je l'avais dit sur CE d'ailleurs...un jour où malgré mes ordres répétés, il ne tenait pas en place. Il a mordu un ami au doigt...je me suis d'ailleurs faite aider par un comportementaliste...et je lui ai mis un collier électrique....ca a fait bondir certains et certaines sur le forum...mais je ne regrette pas aujourd'hui...Maintenant, ça fait l'objet d'un autre débat!

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Faezia Ven 11 Nov - 19:21

Et bien Jcindy36, si tu nous faisais un post sur le CE (pas le forum le collier lol! ) et dire pourquoi tu l'as utilisé et ce que ça t'a apporté avec ton chien... (euh c'est le comportementaliste qui t'avait conseillé le collier électrique??????)

c'est toujours un débat très ....ouvert... Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Jcindy36 Ven 11 Nov - 19:26

Non, ce n'est pas le comportementaliste qui me l'a conseillé, mais mon éduc' au club canin. J'en avais parlé au comportementaliste. Il m'avait dit que bien utiliser c'était un bon outil...Maintenant, mis dans les mains d'une personne qui ne sait pas s'en servir, cela faisait l'effet contraire au comportement souhaité.

Faire un post pour parler de mon expérience oui, avec plaisir, (j'adore raconter ma vie!!! Razz ), mais pas pour en faire la publicité. C'est vraiment particulier...Je ne voudrais pas inciter des personnes à l'utiliser pour rien...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Admin Ven 11 Nov - 19:40

Pour avoir vu ton chien a différentes étapes... Pour en avoir discuter avec toi, je pense que tu as été très bien formé sur l'utilisation de ce qui reste un outil et que tu ne l'as utilisé qu'avec parcimonie et a bon escient. Alors qu'a la base, avant de te rencontrer, quand j'ai lu ton témoignage, j'étais un peu inquiète.

un CE mal utilisé, ça fait un chien terroriste ou flippé. Un CE bien utilisé, dans quelques cas, permet de régler des problèmes. Et quand on voit que c'est souvent un des premiers conseils pour maitre désemparé dans certaines animaleries, autant en parler clairement.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Jcindy36 Ven 11 Nov - 19:42

Pas de problème pour en parler ouvertement! Cette discussion sur le CE fera l'objet d'un post alors! Very Happy
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Faezia Ven 11 Nov - 19:57

Jcindy36 a écrit:Non, ce n'est pas le comportementaliste qui me l'a conseillé, mais mon éduc' au club canin. J'en avais parlé au comportementaliste. Il m'avait dit que bien utiliser c'était un bon outil...Maintenant, mis dans les mains d'une personne qui ne sait pas s'en servir, cela faisait l'effet contraire au comportement souhaité.

Faire un post pour parler de mon expérience oui, avec plaisir, (j'adore raconter ma vie!!! Razz ), mais pas pour en faire la publicité. C'est vraiment particulier...Je ne voudrais pas inciter des personnes à l'utiliser pour rien...

et bien justement, c'est l'occasion de mieux informer les néophytes et de donner à chacun la possibilité de s'exprimer sur ce sujet "sensible" Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chef de meute ??? - Page 2 Empty Re: chef de meute ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum