Connexion
Présentation de ma petite meute - de 39 kilos à 3,9 kilos
+9
pachacha
MarieC
Nawak
Kinette
titreclai
Smiley&Co
Faezia
ben
JoL
13 participants
Page 1 sur 1
Présentation de ma petite meute - de 39 kilos à 3,9 kilos
J'ai trouvé le forum en cherchant "composition croquettes" pour mes chiens - et je suis tombée sur une mine d'or d'informations. J'ai découvert le "Barf" il y a 2 jours sur le net, mais vu mon mode de vie, mes 4 chiens et le fait que je ne connais aucun boucher car je suis quasi végé, j'hésite très fort. Par contre j'ai trouvé sur le forum plein d'infos sur les croquettes sans céréales, et des tuyaux intéressants (comme acheter sur les sites espagnols).
Et voilà, je me présente pour avoir accès à toutes les rubriques qui m'intéressent, et peut-être pouvoir aussi partager "mes" bons tuyaux !
Ma petite meute est plutôt hétérogène :
- Jules et Juliette ont bientôt 12 ans, et plus toutes leurs dents... ce sont des bichons maltais qui pèsent respectivement environ 4 kilos et 6 kilos
- Kali (son vrai nom c'est Kalinka du Diable de Morval) est une beauceronne de bientôt 2 ans 1/2, environ 39 kilos, le super chien, obéissant, gentil, doux, un peu trouillard, et pas de système de freinage, obéit encore mieux sans laisse, marche au pied quand on lui demande, se retourne tout le temps pour observer si tout le monde est là, attend à chaque croisement de chemin, enfin bref elle est adorable
- Zack, le dernier arrivé, a été adopté au refuge. Il a été trouvé attaché à un arbre au milieu des bois; il a probablement passé sa première année de vie attaché dans une cave ou un garage, et il a ensuite passé un an au refuge (et connu 3 "adoptions" ratées). Je pense que c'est un croisé labrador/braque; il est arrivé sans comprendre qu'il avait un nom, avec un comportement complètement autiste et des intestins en piteux état. Ca fait un an maintenant qu'il vit avec nous, et avec l'aide d'une éducatrice en méthodes positives, il évolue de mieux en mieux - même si je n'aurai avec lui probablement jamais le même niveau d'obéissance que Kali. Il pèse 10 kilos de moins que Kali mais ils sont de force à peu près égale : il gagne en rapidité - c'est un "furtif", on ne l'entend pas arriver, et un excellent chasseur (et donc aussi excellent dans le sport qui consiste à "se barrer" si la grille est ouverte...)
Bref avec mes 4 loulous, je n'ai pas le temps de m'ennuyer...
J'aimerais retrouver la possibilité de faire de l'agility avec mes 2 grands, mais en "méthode positive" - Kali avait été éduquée "en traditionnel", je n'aimais pas trop mais avec un chien équilibré ça peut quand même donner des bons résultats. Grâce à Zack j'ai découvert un autre mode de relation avec mes chiens, et ça correspond bien mieux à ce que je souhaite (encourager, pas de "collier étrangleur", récompenser...)
Je m'en vais donc faire un tour sur le forum...
Et voilà, je me présente pour avoir accès à toutes les rubriques qui m'intéressent, et peut-être pouvoir aussi partager "mes" bons tuyaux !
Ma petite meute est plutôt hétérogène :
- Jules et Juliette ont bientôt 12 ans, et plus toutes leurs dents... ce sont des bichons maltais qui pèsent respectivement environ 4 kilos et 6 kilos
- Kali (son vrai nom c'est Kalinka du Diable de Morval) est une beauceronne de bientôt 2 ans 1/2, environ 39 kilos, le super chien, obéissant, gentil, doux, un peu trouillard, et pas de système de freinage, obéit encore mieux sans laisse, marche au pied quand on lui demande, se retourne tout le temps pour observer si tout le monde est là, attend à chaque croisement de chemin, enfin bref elle est adorable
- Zack, le dernier arrivé, a été adopté au refuge. Il a été trouvé attaché à un arbre au milieu des bois; il a probablement passé sa première année de vie attaché dans une cave ou un garage, et il a ensuite passé un an au refuge (et connu 3 "adoptions" ratées). Je pense que c'est un croisé labrador/braque; il est arrivé sans comprendre qu'il avait un nom, avec un comportement complètement autiste et des intestins en piteux état. Ca fait un an maintenant qu'il vit avec nous, et avec l'aide d'une éducatrice en méthodes positives, il évolue de mieux en mieux - même si je n'aurai avec lui probablement jamais le même niveau d'obéissance que Kali. Il pèse 10 kilos de moins que Kali mais ils sont de force à peu près égale : il gagne en rapidité - c'est un "furtif", on ne l'entend pas arriver, et un excellent chasseur (et donc aussi excellent dans le sport qui consiste à "se barrer" si la grille est ouverte...)
Bref avec mes 4 loulous, je n'ai pas le temps de m'ennuyer...
J'aimerais retrouver la possibilité de faire de l'agility avec mes 2 grands, mais en "méthode positive" - Kali avait été éduquée "en traditionnel", je n'aimais pas trop mais avec un chien équilibré ça peut quand même donner des bons résultats. Grâce à Zack j'ai découvert un autre mode de relation avec mes chiens, et ça correspond bien mieux à ce que je souhaite (encourager, pas de "collier étrangleur", récompenser...)
Je m'en vais donc faire un tour sur le forum...
JoL- Chien nu du pérou
Re: Présentation de ma petite meute - de 39 kilos à 3,9 kilos
Bienvenue a toi et ta meute
c'est une option le frein chez le Beauce
c'est une option le frein chez le Beauce
ben- Admin
Merci pour le msg de bienvenue, chez toi aussi c'est hétérogène la meute ! Je vais essayer de poster une photo.
Suis aussi dans le 83 !
Ah non, je dois attendre une semaine en tant que "petite nouvelle" pour être autorisée à mettre un lien photo...
Suis aussi dans le 83 !
Ah non, je dois attendre une semaine en tant que "petite nouvelle" pour être autorisée à mettre un lien photo...
JoL- Chien nu du pérou
Bonjour Jol et bienvenue à toi et à ta petite troupe...
Merci pour ta présentation très détaillée et fort intéressante...
Merci pour ta présentation très détaillée et fort intéressante...
Faezia- Admin
il faut un minimum de message pour pouvoir posté des liens ..
Tu es d'où dans le 83 ??
Tu es d'où dans le 83 ??
ben- Admin
superbe meute !!!! et oui la méthode positive fait des miracles sur les chiens sensibles
Smiley&Co- Azawakh
à toute la troupe, vivement que tu puisse mettre des photos
titreclai- Jagd terrier
Bonjour à toi et ta grande troupe
Kinette- Membre fondateur
bienvenue parmi nous à toi et ta meute.
Nawak- Azawakh
Bienvenue à toi et à toute ta troupe... je me réjouis de voir les photos de tes poilus
MarieC- Modérateur général
Bonjour et bienvenue
pachacha- Membre fondateur
Bonjour, bienvenue à toi et à tes loups !
iroenna- Modérateur général
Bienvenue parmi nous, superbe présentation !
Flicka- Admin
Bienvenu ! "jules et juliette" trop mignon