A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Balade en meute et ses problèmes . Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Balade en meute et ses problèmes .

2 participants

Aller en bas

Balade en meute et ses problèmes . Empty Balade en meute et ses problèmes .

Message par demetao Dim 20 Jan - 18:58

Je fais des balades en meute très régulièrement (3fois/semaine) avec mes loulous . En général il y a 7 chiens parfois plus. Tout se passe très bien entre les chiens . Tao est le leader de ce petit monde .. Avant c'était un autre mâle mais celui ci est mort . Tao a pris naturellement sa place . Mon problème est apparu depuis que l'autre mâle est mort . Je vous explique . Dès que l'un des chiens de la bande aboit durant la balade tao se précipite complètement hystérique pour trouver d'ou vient le danger et le stopper sans même chercher à comprendre de quoi il s'agit . Mon problème est qu'il se met même à stopper les promeneurs .. Les autres chiens l'ont bien compris et donnent l'alerte dès qu'il y a quelqu'un . Le scénario est bien rodé une des chiennes donne l'alerte et reste en retrait , les autres courent sur la personne en aboyant mais restent à distance raisonnable, de la tao (gros kéké) arrive et stoppe le promeneur en décrivant des cercles autour pour l'empêcher d'avancer .. Bon je le rappel et il revient mais forcément les gens sont morts de trouille . Je vous rassure on rattache la meute dès qu'il y a des gens normallement mais hier on a pas vu les gens(un père et son fils) qui sortaient de derrière un bâtiment.Bon je m'en veux à moi de n'avoir pas anticipé , de n'avoir pas réussi à le contrôler et de donner quelque part une mauvaise image des gros chiens . Je me suis excusée , il m'a dit que c'était pas grave mais pour moi ça l'est . Je ne comprends pas que la meute est un tel effet sur lui . Tao est timide mais cool avec les gens , ils peuvent le caresser en balade il n' y a pas de souci . La il faisait vraiment pas commode . Seul en balade c'est pas le même chien j'ai un rappel infaillible et il s'en fout des gens . Du coup je l'ai repris en laisse et j'ai fait des exos d'obé mais bon . La protection de sa meute est j'ai l'impression plus fort que tout . Quand l'autre chien était encore la , tao n'était pas comme ça , il laissait l'autre gérer tout simplement et se reposait dessus . Avez vous déja remarqué chez vos chiens de tels changements de comportement en meute ? Que faire pour travailler ça ? J'ai compris la leçon je vais encore plus anticiper , le rattacher systématiquement à chaques virages etc.. Et bosser le rappel en meute .. Je ne vois pas quoi faire de plus .. Hier il m'a vraiment saoulé .

Balade en meute et ses problèmes . P1060013
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Balade en meute et ses problèmes . Empty Re: Balade en meute et ses problèmes .

Message par Admin Lun 21 Jan - 16:26

Plus jeune, Dexter était un peu comme ça, surtout quand Faith était bébé. J'avais fait un post la dessus il me semble.
Du coup, j'ai rebossé le rappel en groupe et j'ai pris le pli de remettre les chiens au pied a chaque virage. Je ne rattache pas, mais j'exige une véritable marche au pied.

Il s'est bien calmé avec le temps, il s'est vachement détendu. Maintenant, il ne réagit qu'a bon escient et plus pour n'importe quoi comme au début.

Je pense qu'un chien un peu timide qui se retrouve a gérer la meute aura tendance a en faire trop au départ, donc à toi de lui donner un cadre "rassurant".

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Balade en meute et ses problèmes . Empty Re: Balade en meute et ses problèmes .

Message par demetao Lun 21 Jan - 18:44

Merci Alyana . Je pense comme toi d'ailleurs la preuve en laisse comme il n'a pas à gérer car je le fais il est beaucoup plus cool et détendu . Avec les chiens comme les gens . Peut etre qu'effectivement il ne se sent pas assez cadré et comme il est timide il en fait des tonnes pour tenter d'impressionner . En laisse ou même au pied je le rassure ..
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Balade en meute et ses problèmes . Empty Re: Balade en meute et ses problèmes .

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum