Connexion
qu'amenez-vous en balade ?
+10
narcose
Flicka
paprika
Smiley&Co
nana76
Admin
Jcindy36
alex
ben
Kinette
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
qu'amenez-vous en balade ?
Après avoir lu le post sur les vestes, je me demande ce que vous amenez quand vous partez en balade avec vos loulous ?
Dans mon sac à dos il y a toujours : une longe + une laisse, une balle, des friandises, une gamelle + de l'eau, une pince à tique, des poches à caca et l'appareil photo !
ça me semble beaucoup mais je ne vois pas quoi enlever...
Dans mon sac à dos il y a toujours : une longe + une laisse, une balle, des friandises, une gamelle + de l'eau, une pince à tique, des poches à caca et l'appareil photo !
ça me semble beaucoup mais je ne vois pas quoi enlever...
Kinette- Membre fondateur
Re: qu'amenez-vous en balade ?
ca depend de la balade ...
QUand c'est juste une detente parce que peu de temps !!! je monte dans les champs ,du coup je prend rien ,meme les chiens n'ont pas de collier sauf vixie et venus qui sont en longe !!!
Apres quand je part plus loin , je met ma ceinture de canicross sur laquel j'ai rajouté des mousquetons pour attaché les longes et je garde la laisse de la ceinture plus une laisse double que je met autour des epaules .. apres quand il fait plus chaud je prend une bouteille d'eau et une gamelle et encore j'ai des rivieres assez souvent du coup on s'arrete a la riviere pour les faires boires ...
L'appareil photo autour du cou ... et voila !!
QUand c'est juste une detente parce que peu de temps !!! je monte dans les champs ,du coup je prend rien ,meme les chiens n'ont pas de collier sauf vixie et venus qui sont en longe !!!
Apres quand je part plus loin , je met ma ceinture de canicross sur laquel j'ai rajouté des mousquetons pour attaché les longes et je garde la laisse de la ceinture plus une laisse double que je met autour des epaules .. apres quand il fait plus chaud je prend une bouteille d'eau et une gamelle et encore j'ai des rivieres assez souvent du coup on s'arrete a la riviere pour les faires boires ...
L'appareil photo autour du cou ... et voila !!
ben- Admin
j'amène mon chien
plus serieusement, quand c'est à la montagne, il y a de l'eau partout, donc pas besoin pour les chiens, sur la côte quasiment toujours de l'eau. Sinon collier, laisse ou longe selon le lieu, souvent harnais multi positions.
Selon la saison, une veste. Le portable toujours.
L'été, de quoi faire une injection de celestene en cas de morsure de serpent (recommandé par mon véto).
De temps en temps firandises et / ou jouet si j'ai quelquechose à bosser, et parfois le reflex pour les photos
Selon le lieu, un bon baton de marche, qui peut aussi servir de repousse chien errant
plus serieusement, quand c'est à la montagne, il y a de l'eau partout, donc pas besoin pour les chiens, sur la côte quasiment toujours de l'eau. Sinon collier, laisse ou longe selon le lieu, souvent harnais multi positions.
Selon la saison, une veste. Le portable toujours.
L'été, de quoi faire une injection de celestene en cas de morsure de serpent (recommandé par mon véto).
De temps en temps firandises et / ou jouet si j'ai quelquechose à bosser, et parfois le reflex pour les photos
Selon le lieu, un bon baton de marche, qui peut aussi servir de repousse chien errant
Sac à dos avec bouteille d'eau...contrairement à Alex, en région parisienne il n'y a pas de l'eau potable, même pour les chiens!!
Une laisse, des friandises, son frisbee (qu'est ce que ferait Gibbs sans son frisbee???) et une serviette de bain au cas où il se baigne, histoire de le sécher un peu avant de monter dans la voiture...
L'appareil photo de temps en temps....et le téléphone portable!!
Une laisse, des friandises, son frisbee (qu'est ce que ferait Gibbs sans son frisbee???) et une serviette de bain au cas où il se baigne, histoire de le sécher un peu avant de monter dans la voiture...
L'appareil photo de temps en temps....et le téléphone portable!!
Jcindy36- Membre fondateur
oui pareil le portable toujours dans la poche et surtout je verifie toujours la batterie ...
ben- Admin
Pour les balades courantes : portable, une balle, quelques friandises, des sacs a déjections et un collier chainette pour jeter sur un éventuel chien agresseur.
Parfois l'APN en plus...
Parfois l'APN en plus...
Admin- Membre fondateur
pour les longues balades on prends sac a dos avec longe, gourde d'eau, son ptit ballon, l'apn quand j'oublie pas de recharger la batterie ! et dans la voiture on mets toujours une serviette.
pour les balades de tout les jours, c'est harnais et laisse. et mon portable bien sur !
pour les balades de tout les jours, c'est harnais et laisse. et mon portable bien sur !
nana76- Membre fondateur
alex a écrit: ... L'été, de quoi faire une injection de celestene en cas de morsure de serpent (recommandé par mon véto)...
bonne idée ça... un aspi-venin, dans les bois ça peut être utile ...
une laisse autour du cou, le chien et c'est tout
rarement le portable rarement les clés de maison jamais l'appareil photo ....
pour une vrai marche bah pas grand chose de plus sauf le portable si j'oublie pas .... mais je pars rarement seul donc ...
rarement le portable rarement les clés de maison jamais l'appareil photo ....
pour une vrai marche bah pas grand chose de plus sauf le portable si j'oublie pas .... mais je pars rarement seul donc ...
Smiley&Co- Azawakh
Quand je pars en promenade je prends toujours mon sac-banane dans lequel il y a: des friandises, sa balle, des sachets à crottes, la muselière au cas où, un sac plus grand qui me permet de transporter mes trouvailles : chataignes, champignons, ballons de foot abandonnés (trèèèèès important!) Sinon en général j'ai 2 laisses une en cuir et une laisse enrouleur de 7m.
paprika- Membre fondateur
Selon la balade, j'ai comme vous le portable, les clés de la maison, un collier de secours, des friandises, un jouet, la longe, parfois de l'eau et une gamelle.
Flicka- Admin
tout dépend de la balade :
1) "normale" en ville
- portable
- clés de l'appartement
- sachets pour ramasser les crottes
- jouet ou souris laser (pointeur) si c'est le soir
2) quand on fait une "grande" balade
* la même chose que le n°1 avec en plus :
- polaire si on va à la montagne
- appareil photo
- bouteille d'eau et gamelles
- friandises
- casse croûte pour nous
1) "normale" en ville
- portable
- clés de l'appartement
- sachets pour ramasser les crottes
- jouet ou souris laser (pointeur) si c'est le soir
2) quand on fait une "grande" balade
* la même chose que le n°1 avec en plus :
- polaire si on va à la montagne
- appareil photo
- bouteille d'eau et gamelles
- friandises
- casse croûte pour nous
narcose- Membre fondateur
Yocozu a écrit:Moi j'emmène ma copine, elle a en général tout çà dans son sac ^^'
Marilyn- Membre fondateur
Yocozu a écrit:Moi j'emmène ma copine, elle a en général tout çà dans son sac ^^'
le bon sens masculin
narcose- Membre fondateur
ben tiens !!!!
Flicka- Admin
!! Moi c'est :
- portable chargé
- APN chargé
- sac à crotte
- eau
- mouchoirs
- mes clés de maison
- un peu de monnaie au cas
- j'hésite à prendre les papiers de la chienne
- et puis moi !! veste/polaire/echarpe/gants/lunettes, ça dépend du temps
- portable chargé
- APN chargé
- sac à crotte
- eau
- mouchoirs
- mes clés de maison
- un peu de monnaie au cas
- j'hésite à prendre les papiers de la chienne
- et puis moi !! veste/polaire/echarpe/gants/lunettes, ça dépend du temps
kyta2010- Membre fondateur
c'est vrai ça, les papiers du chiens vous les amener souvent avec vous ? mis à part pour aller chez le véto ou en concours, ils ne sortent jamais de chez moi...
Kinette a écrit:c'est vrai ça, les papiers du chiens vous les amener souvent avec vous ? mis à part pour aller chez le véto ou en concours, ils ne sortent jamais de chez moi...
J'ai le talon de la carte d'identification de Gibbs dans mon portefeuille. Sinon, dans le vide poche de la voiture, j'ai le médaillon de gibbs qu'avait donné l’éleveur, sur lequel il y a son numéro d'identif.
toujours dans la voiture avec une copie scanner sur mon ordi
si je me fais controler sur la route je suppose que les gendarmes peuvent demander à verifier les papiers du chien comme les notre non ???
si je me fais controler sur la route je suppose que les gendarmes peuvent demander à verifier les papiers du chien comme les notre non ???
Smiley&Co- Azawakh
oui ils peuvent...mais je ne sais pas si c'est une infraction de ne pas avoir les papiers du chien sur toi ...(à part pour les chiens catégorisés...)
Faudrait que je vois ça...
Jcindy36 a écrit:oui ils peuvent...mais je ne sais pas si c'est une infraction de ne pas avoir les papiers du chien sur toi ...(à part pour les chiens catégorisés...)
merci pour l'info ! Je vais photocopier sa carte d'identification et j'en garderai toujours une copie sur moi et une dans la voiture, on ne sait jamais ...
Personnellement, je ne laisse rien dans la voiture pouvant indiquer mon adresse car si on te vole ta voiture, on peut aussi par la même occasion voler chez toi....
Je regarderai ce que je peux garder comme trace avec le num identif, pour l'avoir dans mon porte-feuille..bonne idée !
Je regarderai ce que je peux garder comme trace avec le num identif, pour l'avoir dans mon porte-feuille..bonne idée !
kyta2010- Membre fondateur
Moi j'ai enregistré le numéro de puce de Dexter sur mon portable, comme numéro. Je connais les tatouages de Faith et Targos, mais ils sont enregistrés aussi avec leur nom complet.
Les papiers ne sont pas obligatoires sauf chiens catégorisés ou chiens ressemblant a un chien catégorisé. Je ne les prends plus pour Dexter car j'ai du me faire contrôler par tous les policiers municipaux du coin, maintenant, ils nous connaissent.
Les papiers ne sont pas obligatoires sauf chiens catégorisés ou chiens ressemblant a un chien catégorisé. Je ne les prends plus pour Dexter car j'ai du me faire contrôler par tous les policiers municipaux du coin, maintenant, ils nous connaissent.
Admin- Membre fondateur
moi pareil, mais c'est Zhom qui porte le sac... avec:
de l'eau , la gamelle, des sacs à crottes, le jouet... éventuellement une boîte avec son repas (parfois nous nous arrêtons pour manger dans une métairie et dans ce cas, nous prenons le casse-croûte de la miss avec nous et nous lui donnons son repas du matin à ce moment-là... elle est très stoïque pour l'heure des repas)c'est moi qui prend l'appareil photos...
quand je pars seule, ça dépend de la longueur de la sortie et du temps qu'il fait... en été de l'eau... TOUJOURS le jouet et des sacs à crottes et j'ai inscrit le no de sa puce électronique sur mon portable "au cas où" et le portable toujours dans ma poche... avec un couteau suisse
la miss a son collier autour du cou, la laisse au collier... et moi à l'autre bout!!
MarieC- Modérateur général
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2