A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

+2
Admin
Meadow
6 participants

Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Meadow Mer 3 Oct - 7:51

Rolling Eyes

Bon, c'est dans le titre. Ca fait quelque temps que granit' a des petites montées en excitation qui se termine par un chevauchage en règle du chien copain qu'elle a sous la main.

J'ai parfois lu que c'était un comportement de domination.. et en même temps je trouve que granit' a une place très modulée avec les autres chiens. Je ne reconnais pas forcément les signes, mais pour moi elle joue à tester le chien en face et se mets sur le dos régulièrement pour calmer le jeu, avant d'y retourner gentiment si le chien est sympa et joueur.

Sa petite taille face à des gros copains fait qu'elle saute beaucoup. Parfois elle se retrouve en début de chevauchage, et la mademoiselle s'en donne à coeur joie..!
Elle fait ca indépendamment avec des chiennes ou des chiens, plutôt les gros je crois.
Avec mamie golden -qui elle même essaye parfois de chevaucher le chat castré Rolling Eyes - c'est le grand amour à ce niveau la.

Honnêtement, tant que ca ne devient pas compulsif et systématique, je m'en fiche un peu.. mais votre avis m'interesse sur les risques inérants.

Qu'est ce que ca veut dire?
Est ce que c'est un problème qu'elle soit comme ca?
Pour l'instant je lui dit non, la reprend au pied puis la laisse retourner jouer.

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Admin Mer 3 Oct - 8:39

Pour ma part, les chevauchements sont interdits a la maison sur les humains (Targos a du essayer une fois), les objets genre coussins et sur les chats (la, c'est Faith qui a essayé). Entre chiens, je les laisse faire, mais les chevauchements sont très rares et n'interviennent que lorsque la meute est déséquilibrée, qu'un truc cloche :
- Faith a essayé de chevaucher Dexter a l'époque ou il était malade et ou je le surprotégeait sans doute trop. ça lui a valu un joli trou dans la cuisse après une période de "tolérance".
- Au moment ou j'ai repris le boulot, Faith a fait des tentatives pour chevaucher le cocker qui ne s'est pas trop laisser faire.
- Si je pars plus de deux trois jours avec Dexter en laissant Targos, le cocker chevauche le gros au retour qui se laisse faire genre 5 minutes puis qui l'envoie chier (claquement de dents et il se lève, du coup Targos ne peut plus rien faire).

A noter qu'aucun male n'a essayé de chevaucher Faith et que dans les jeux, il n'y a que Dexter qui se fait parfois chevaucher, mais que par un chien qu'il connait très bien depuis tout petit.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par MarieC Mer 3 Oct - 9:07

Chivas chevauche les chiens pour montrer sa place de dominante... mais elle cesse sur ordre car je n'aime pas ça... Shocked
Presque toujours avec des mâles ou des femelles soumises... les autres femelles (dominantes), je ne laisse pas approcher... ça tourne au massacre (quasi un œil arraché la dernière fois... pour Chivas... l'autre n'a rien eu!)
Par chance (et travail) Chivas est très obéissante et j'arrive passer à côté d'une femelle du même acabit sans qu'elle essaie de se battre... pour autant que l'autre chienne soit attachée et retenue par le maître (ce qui est rarement le cas)... dans le cas contraire, je rebrousse chemin... Evil or Very Mad


Elle le fait avec sa couverture mais seulement dans des moments où elle a envie de se défouler... mais surtout, sa couverture, elle la secoue comme si c'était une proie Suspect ... toujours dans le jardin et jamais très longtemps car elle fait des trous dedans! Evil or Very Mad et j'interviens pour pas qu'elle "monte les tours"!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Meadow Mer 3 Oct - 10:02

Ok, donc c'est un comportement quin'est pas atypique.

Granit' cesse sur commande également, et n'a jamais essayé sur l'humain ni sur un objet je crois. Sur mamie golden ca ne m'étonne qu'a moitié.

Pour les autres, a la différence de Chivas, elle ne semble pas faire le distinguo entre les chiens dominants ou pas. En gros j'ai l'impression que si elle joue avec un chien, et qu'il lui laisse l'opportunité elle y va.
Hier c'était avec un border collie -ultra dominant et agressif avec les males- qui jouait comme un pépère avec elle, et qui s'est relevé fissafissa quand il a compris qu'il se faisait monter par une semi-belette noire. Sa maitresse était étonnée qu'il ne s'énerve pas plus que ca.
C'est ce qui m'a fait me poser la question..

Pas de panique, le comportement n'est pas trop récurent pour l'instant.. mais je me demandais.
Merci de vos réponses les filles.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Faezia Mer 3 Oct - 14:00

Je pense que ce n'est qu'une montée en excitation (concernant Granit") et que son comportement ne doit (actuellement) absolument pas t'inquiéter...
Chez moi , aussi, les schipps se chevauchent de temps en temps, lorsqu'ils sont dans le jeu et ça ne va pas chercher plus loin.. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par pachacha Mer 3 Oct - 16:35

Edora l'a fait beaucoup avec Ganesh, mais elles étaient toutes les deux en chaleur. Tant qu'elle ne le fait pas sur les gens... je laisserais couler aussi
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Admin Mer 3 Oct - 18:02

Meadow a écrit:Pour les autres, a la différence de Chivas, elle ne semble pas faire le distinguo entre les chiens dominants ou pas. En gros j'ai l'impression que si elle joue avec un chien, et qu'il lui laisse l'opportunité elle y va.

Elle teste pour voir comment va réagir le chien et se positionner en fonction. ça me parait plutôt sain. Faith ne chevauche pas, mais son truc c'est la patte sur le dos du nouveau pote de jeu (male ou femelle). Si elle voit que la réaction est "dure" en face, elle passe direct en mode soumission. Je pense que ça fait partie de son mode d'expression.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par NELLIA Mer 3 Oct - 19:52

HINDY après une période d’accalmie de chevauchage, a remis ça avec Mamie CHIPIE pendant les vacances, ça c'est calmé tout seul.

Il a 5 mois... plus un chiot, pas encore un chien ça avait l'air d'être un jeu ??? et CHIPIE s'est laissée faire. Pour l'instant entre les mamies, plus de chevauchage !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Meadow Jeu 4 Oct - 7:18

Alyana a écrit:Elle teste pour voir comment va réagir le chien et se positionner en fonction. ça me parait plutôt sain. Faith ne chevauche pas, mais son truc c'est la patte sur le dos du nouveau pote de jeu (male ou femelle). Si elle voit que la réaction est "dure" en face, elle passe direct en mode soumission. Je pense que ça fait partie de son mode d'expression.
Granit' fait beaucoup ainsi, (bien plus qu'en chevauchant, je dois dire que ca m'arrange quand même Wink ).

Merci pour tous vos commentaires et réponses I love you
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhooooo - La chienne qui montait les chiens. Empty Re: Rhooooo - La chienne qui montait les chiens.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum