A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Voisinage canin et comportement bizarre Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Voisinage canin et comportement bizarre

+3
beauce07
pachacha
sask'
7 participants

Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Voisinage canin et comportement bizarre

Message par sask' Ven 11 Nov - 15:40

Voilà, je vous l'avais appris il y a un temps déjà, Sask' a maintenant un voisin canin : un bouvier bernois qui doit maintenant avoir ... euhhh 5 mois en gros

Nous vivons entourés de 2 voisins directs qui n'ont jamais eu de chiens, la séparation est une clôture grillagée qui a été refaite du côté du nouvel arrivant avec les fameux grilles qu'on voit partout aujourd'hui : les grillages rigides verts, sauf que là, il est gris ... c'est plus chic a dit mon voisin, j'ai dit amen ! le prix a partager était le même quel que soit la couleur.

Donc lorsque ce chiot est arrivé, les voisins d'abord ne voulaient pas d'un contact direct avec Sask' .... ahhhh, les fameux vaccins ... j'ai dit amen, vu que les deux chiens se voyaient et se cotoyaient via le grillage.
Quand il a été plus âgé, j'ai du presque insisté pour qu'on les mette ensemble pour qu'ils puissent mieux se connaitre, s'échanger leurs cartes d'identité ... mais cela a été fait chez eux dans leur cour ... car ils avaient peur qu'en amenant leur chiot chez nous, Sask' allait le bouffer par instinct de territoire : Sask' n'est pas territorialiste à ce point et d'autres chiens sont déjà venus chez nous ou à l'écurie qui est son territoire aussi, enfin.

Sask' et le petit bouvier se sont flairés, se sont tournés quelque peu autour et Sask' a vite semblé s'en désinteressé : c'est vrai que Sask' aime que çà bouge et un chiot bbernois, çà bouge pas des masses, ni très vite quand c'est petit ... bref, Sask' est allé renifler dans leur cour et n'en avait que très peu à faire du chien, je dirai presque rien du tout

Entre temps, le chiot a grandi : il est absent la journée car ce sont les beaux parents qui le gardent car ce type de chien ne peut rester seul Shocked , mes voisins le ramènent le soir et le WE.

Quand Sask' et le BBernois se retrouvent chacun dans leur cour, ils vont d'abord allé se flairer à travers le grillage ... Sask' va immédiatement marqué après ... puis il va vacquer à ses occupations ou se coucher dans la pelouse ou faire autre chose sans plus s'occuper de l'autre.
Le BBernois aboie très peu, Sask' est beaucoup plus actif à ce niveau là quand quelqu'un passe dans la rue : il gueule
Dès que le BBernois aboie, il se fait rabrouer par son proprio

Aujourd'hui, on est arrivé à un comportement bizarre, enfin qui existe depuis l'arrivée de ce chien : Sask' semble totalement vouloir l'ignorer, parfois quand l'autre pointe son nez au grillage pour dire coucou, il va même pas le voir ... et quand l'autre, désolé, se mets à faire quelques vocalises pour l'appeler, Sask' se met à chanter, enfin des aboiements qui, si je pouvais les inteprêter, laisserait à penser : mais fout moi la paix, pourquoi tu aboies, tu me saoules

Bref, ces deux chiens s'ignorent royalement ... alors qu'avec une chienne d'un voisin un peu plus loin, il n'attend que de pouvoir courrir avec elle quand elle est dans la rue et faire le zouave ensemble ... idem avec les autres chiens ou chiennes qu'il rencontrent en cours de ballades, enfin les mâles, çà dépend, mais en général, y'a pas de soucis

Mais avec son cop's d'à côté, il évite tout contact et semble même pas vouloir savoir qu'il est là ... je précise qu'il n'y a aucune agressivité d'une part, ni de l'autre

Comment interpréter çà scratch
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par pachacha Ven 11 Nov - 15:49

Bin il n'aime pas son nouveau voisin ^^
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par beauce07 Ven 11 Nov - 16:09

et tu voudrai qu'il se passe quoi? qu'ils se jettent l'un contre l'autre sur la clôture pour se battre?

sois plutôt contente qu'ils ne cherchent pas à se battre (qu'ils s'ignorent tout court même) et croise les doigts pour que ça dure! Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par sask' Ven 11 Nov - 17:56

beauce07 a écrit:et tu voudrai qu'il se passe quoi? qu'ils se jettent l'un contre l'autre sur la clôture pour se battre?

sois plutôt contente qu'ils ne cherchent pas à se battre (qu'ils s'ignorent tout court même) et croise les doigts pour que ça dure! Very Happy

ben non, mais je trouve ce comportement bizarre quand même non ? Je n'ai jamais vu un chien ignorer carrérement un congénère, comme s'il n'était pas là ou qu'il ne le voyait pas ... et quand parfois je discute avec le voisin et que son bernois est à côté de lui, Sask' vient voir ou pas d'ailleurs ... mais reste à distance et "chante", c'est pas courant comme attitude quand même.

Je concevais deux possibilités : une complicité ou une agressivité ... mais là, rien une indifférence totale, même si le jeunot parfois essaie de l'appeler à aller vers lui, il le boude
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par Admin Ven 11 Nov - 18:01

ça vient avec l'age aussi... Targos est globalement indifférent aux chiots. Il accepte les présentations, puis s'éloigne quand le chiot s'approche, ne le calcule du tout. Je l'ai vu faire avec plusieurs chiots et il a fait ça a Faith pendant un petit moment a son arrivée a la maison. Par exemple, l'aussie de mes parents n'existe pas dans le monde de Targos. Il l'ignore totalement et n'intervient que s'il estime que ça joue trop fort entre Faith et Dundee.


Dernière édition par Alyana le Ven 11 Nov - 18:02, édité 1 fois

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par narcose Ven 11 Nov - 18:01

ben tout simplement pour le moment ce chiot qui ne bouge pas et ne vocalise pas... n'a aucun intérêt lol!

par contre comme l'a dit Beauce, quand il va grandir, y'a de fortes chances que ça change..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par sask' Ven 11 Nov - 18:09

sans doute ... on verra

Alyana, je pense qu'effectivement l'âge peut jouer aussi Wink
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par Smiley&Co Dim 13 Nov - 14:55

Smiley ignore completement ses voisins canins ... il y en 2 un caniche gueulard et un croisé chihuahua et bien le mien ne fait rien le plus souvent il vase coucher dans sa niche qui est de l'autre coté de la maison

moi ça me rassure, mais le mien n'est pas très sociale, il ignore la plus par de ses congénères sauf ses copains
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par NELLIA Sam 17 Déc - 11:14

Par expérience, chaque chien réagira différemment et en plus en fonction de l'individu qu'il y aura derrière le grillage. COCA veut jouer, NALA voulait mordre... SUNDAY si petits chiens voulait jouer, si gros ne supportait pas que le chien se tienne derrière le grillage (femelle) si male complètement dingo et amoureuse !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Voisinage canin et comportement bizarre Empty Re: Voisinage canin et comportement bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum