A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Malaise bizarre Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Malaise bizarre

+6
Kinette
MarieC
NELLIA
Jcindy36
Flicka
Admin
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malaise bizarre Empty Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 6:39

Hier, j'étais a un concours d'agility avec mes trois monstres et j'ai eu un sérieux problème avec Dexter... Je dois appeller le véto dans 20 min pour prendre rendez vous pour aujourd'hui et j'ai vu un véto de garde, mais si vous avez des pistes de réflexion je prends.

- 5h00 : lever, gamelle, tout à l'air normal.
- 6h00 : départ pour le concours, tout à l'air normal. Dexter est un peu fatigué mais on s'est couché méga tard.
- 7h00 : Arrivée sur le concours, montage du camps et balade des chiens. Dexter profite pas vraiment de sa balade sans laisse dans les champs, il reste près de moi mais semble ok.
- 8h30 : premier parcours pour Dexter, il n'est pas avec moi, ne court pas, fait des refus sur les obstacles a zone qui sont plus légers que ceux auxquels il est habitué. Pas top, mais je me dis qu'il n'a pas envie, du coup je m'inquiete pas trop. Je le fais marcher comme d'hab pour qu'il récupère, un peu d'eau et le met a l'ombre dans la tente.
- 9h30 : Deuxième parcours, c'est encore pire. Je finis le parcours par principe, mais décide de l'arrêter pour la journée. Le chien ne veut même pas se balader et se précipite a la tente. Je lui donne un peu a boire, le "force" a aller se balader un peu et le remet dans la tente. Je m'occupe de Faith et Targos.
- 12h30 (chien au repos depuis 3 h) : Je ressors Dexter, le tour des yeux est très très rouge et je commence a apercevoir la troisième paupière. Je le fais marcher et il est a bout de souffle au bout de 5 mètres. Il se met a baver, ce qui est peu courant chez lui (sauf femelles en chaleur). On va s'installer a l'ombre. C'est de pire en pire, la troisième paupière remonte très nettement. Les muqueuses restent normales. 30 min plus tard, j'essaie de le faire marcher et la, c'est la cata. En plus des symptômes précédents, son train arrière vacille quand il marche. Il ressemble a un pantin désarticulé. Je récupère les coordonnées de la clinique de garde et on y va.

On arrive vers 14h00, le chien un peu plus vif parce que stimulé par l'environnement, mais bien plus calme que d'habitude. La démarche est encore vacillante, d'ailleurs il tombe en descendant de la voiture... Le véto l'ausculte rapidement, prend la température (39.2°c) et me dit qu'il n'y en a pas (la température normale de Dexter tourne autour de 37,5°c), que la démarche est normale pour un molosse (eh monsieur, tu crois que je connais pas la démarche normale de mon chien ?), que l'agility c'est pas bon pour les grands chiens et finalement qu'il va lui faire des piqures et que je dois rappeler mon veto aujourd'hui... Il lui a fait une piqure d'antibio et de corticoïdes.

Dans la soirée et ce matin, la démarche en vrac a disparu, la troisième paupière aussi, mais la fievre est toujours la, tout comme l’essoufflement exagéré et une très très grosse fatigue. Accessoirement, il n'a pas été faire ses besoins depuis samedi soir. Voila, la je suis un peu en panique !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Flicka Lun 30 Juil - 6:47

Je ne peux pas t'aider là... je ne sais pas du tout ! Rolling Eyes Peut être un coup de chaleur ? En tous cas j'espère que ce n'est pas grand chose !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Jcindy36 Lun 30 Juil - 8:57

Vu que Faith a eu un coup de mou aussi, ça ne viendrait pas du Fogger ? Ils ne feraient pas une réaction ?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 9:00

Je l'ai utilisé avant qu'on parte en vacance, donc il y a un mois... Je pense qu'ils auraient réagi avant. J'en ai pas remis ce week end et je vais attendre un peu je pense.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Jcindy36 Lun 30 Juil - 9:10

Ok, je croyais que tu l'avais fait.

Quand tu dis qu'il n'a pas fait ses besoins depuis samedi, c'est caca? il fait tous les jours d'habitude?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 9:14

Ouaip... du coup c'est demi dose de bouffe depuis hier soir. J'irai bien le promener, mais j'ai peur qu'il ne refasse un malaise, je ne pourrai pas le ramener a la maison. Et quand je le met dans le jardin en laisse, il ne fait rien.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par NELLIA Lun 30 Juil - 9:28

Bon courage, décidément entre FAITH et DEXTER...
J'ai vu que tu ne pouvais pas avoir rdv avant 18 heures...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 9:33

Rendez vous a 18h30... bon, il y a moins d'urgence qu'hier, vu que le chien ne vacille plus du train arrière et on ne voit plus la troisième paupière, mais je me sens pas de le sortir si ça recommence, je pourrais pas le ramener.
Cette après m', l'équipe d'obé s'entraine au club, je l'y emmènerai pour le lacher sur les terrains de détente. Au moins, j'aurai des bras pour le remettre en voiture s'il fait un malaise.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par NELLIA Lun 30 Juil - 9:57

C'est sur, je ne sais pas quel poids il fait : 50... 60 kg ??? La c'est pas une poussette qu'il te faut.... (comme pour Chipie).

Malaise bizarre 234487573

Bon courage
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par MarieC Lun 30 Juil - 10:13

oups... Embarassed Avait-il la tête penchée en plus du vacillement de l'arrière-train?? J'espère que ce n'est pas trop grave!!

J'espère que ce n'est "qu'un" coup de chaud... au pire un virus... et pas un prob cérébral! Malaise bizarre 3046147351

Tiens-nous au courant!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 10:34

Oui il penchait la tete droit vers l'avant... Au début, on a pensé a une TDE et on a palpé son abdomen et son ventre, mais tout était bien souple.
Le véto de garde a parlé d'un début de malaise vagal ou d'un possible problème cardiaque ou d'une saloperie qui l'aurait empoisonné ou de... Fin bref, ça peut tellement être tout et n'importe quoi.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Kinette Lun 30 Juil - 11:09

faith et dexter ne pourraient pas avoie mangé la même cochonnerie ? Comme Faith est plus petite, les symptomes seraient arrivés plus tôt ?

En tout cas, bon courage, j'espère que le véto va trouver ce qu'il a (rien de grave) et que tu seras rassurée. Plein de courage I love you
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 11:16

On en parlait avec Zhom ce matin... Mais en fait, il y a plus de différences que de ressemblances entre les deux problèmes :
- En commun : un état de fatigue généralisé qui n'a perduré que 24 h pour Faith (pour Dexter, on est a 24h et il est toujours épuisé).
- Les différences : pas de fièvre pour Faith, de la fièvre pour Dexter; la troisième paupières qui apparait; l’essoufflement; problème de mobilité sur le train arrière; la bave...

De toute façon, je vais en parler au véto et j’emmènerai Faith aussi s'il veut l'examiner.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Faezia Lun 30 Juil - 13:12

J'avoue ne pas avoir d'idée mais je croise fort les doigts pour que cela ne soit pas grave... (moi aussi, je vais chez le véto tout à l'heure pour Fairyna qui a vomi cette nuit et depuis refuse totalement de s'alimenter et est apathique..)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par NELLIA Lun 30 Juil - 15:34

Malaise bizarre 675700275 on attend des nouvelles de tous !!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 16:44

En direct du veto, c'est blindé de monde... Je vais y passer la soirée...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Nawak Lun 30 Juil - 17:02

Hé bien dites donc, je viens de me connecter et ... que d'angoisse, que d'angoisse !!! On attend avec impatience des nouvelles de Dexter, Faith et Fayrina.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par NELLIA Lun 30 Juil - 20:16

Toujours pas de nouvelles de DEXTER et de FAYRINA, j'espère que ce n'est pas grave... Les filles donnez nous des nouvelles Malaise bizarre 3995355489
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 20:29

Bon, je rentre tout juste de trois heures de véto, c'était blindé de monde...

Bon la bonne nouvelle, c'est que ce n'est pas une rechute liée à son cancer...

La mauvaise, enfin pour lui, c'est qu'il est condamné a 20 jours d'antibio + un bain antiseptique par jour !

Vendredi, j'ai contacté une petite croute sur l'arrière train de Dexter. J'ai pensé a une morsure (vous connaissez la délicatesse de mes bestioles quand elles jouent) ou une griffe de chat. En regardant, j'ai constaté que ce n'était pas ça mais une plaie superficielle de la taille d'une pièce d'un centime, un peu suintante. J'ai désinfecté, l'aspect me plaisait pas trop. Samedi matin, je lui ai fait un shampoing ph neutre et j'ai redésinfecté. Il y avait une seconde plaie, a peu près de la même taille. Samedi soir, redésinfection. Dimanche, j'ai pas fait gaffe, je pensais a autre chose et dimanche soir, il était tellement épuisé que je n'ai pas voulu insister.

Sauf que chez le véto, après avoir listé les symptomes, l'action du vétérinaire de garde, j'ai pensé a ce truc (zhom m'a d'ailleurs coupé en disant : nan, mais c'est rien ça...) et j'ai voulu le montrer au véto... Sauf que surprise, mes deux plaies de la taille de la pièce d'un centime se sont rejointes et font maintenant un placard de 20 cm sur 10 cm sur l'arrière train du chien. Vu l'épaisseur du poil, c'était invisible.... c'est donc ce qu'on appelle communément un "hot spot" et de façon plus médicale une pyodermite infectieuse bactérienne.

Une saleté de bactérie a du se coller dans une petite plaie et voila...

Par acquis de conscience, nous avons quand même fait une radio pneumo thorax, un électro cardiogramme et une analyse de sang. Tout est normal.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par NELLIA Lun 30 Juil - 20:37

Bon !!!! J'ai déjà vu ça, d'ici quelques jours il n'y paraitra plus... quand même il a fait une réaction énorme, l'arrière train et tout et tout...

Nous voici soulagés pour un !!!!!

Je reconnais que j'attendais pour aller me coucher ! I love you
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Jcindy36 Lun 30 Juil - 20:48

Ouf, tant mieux! Et pour Faith? Tu l'as faite examiner?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Smiley&Co Lun 30 Juil - 20:59

soulagée Very Happy

quelques bains il devrait le supporter cheers cheers cheers cheers

faith a eu la même chose ???
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Admin Lun 30 Juil - 21:19

Faith a vu un véto samedi pour une séance d'ostéo : pour lui, le coup de chaud ne faisait aucun doute, surtout suite à la description de l'entrainement de jeudi soir et à son état général... Je crois que j'ai eu entre les mains la pire fiche de consultation osteo de ma vie et pourtant Targos a déjà fait très fort.

Ce soir, elle est a eu le droit a une inspection en régle a la recherche de lésion de même type, tout comme le cocker, mais rien du tout. Elle pète la forme mais doit rester une semaine au repos suite a la consultation ostéo. Je sens que ça va être drôle.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par narcose Mar 31 Juil - 4:05

erf ... les "hot spot" c'est vraiment la merde ...

heureusement que le BARF aide quand même le système immunitaire à combattre les bactéries à la surface de la peau, je crois que le plus dur pour le chien reste de ne pas toucher à la zone ..

Eros a eu ce genre de réaction (vacillement, gratouilles) quand je lui mettais des pipettes Advantix ... et ensuite il m'a fait un magnifique hotspot quand j'étais au 4ème mois de grossesse ..

Ici la teinture mère de calendula (merci MarieC) de moins en moins diluée sur la zone + colerette en notre absence (pour pas qu'il touche à la zone) ont fait des miracles en moins d'une semaine, couplées avec du RESCUE (mais la source du hotspot dans mon cas c'était le stress).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par NELLIA Mar 31 Juil - 11:17

je savais bien que j'avais vu HOT SPOT.... c'était EROS !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Malaise bizarre Empty Re: Malaise bizarre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum