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Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

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- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
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- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.



CHARTE DU FORUM "A Tout Chien... Bon Maitre !"

 
            Tout membre du forum s’engage à respecter le présent règlement. Tout manquement à l’un ou plusieurs des points ci-dessous est passible d’un bannissement du forum.
            De plus, les administrateurs et modérateurs du forum se réservent le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la charte.
 
I.     Sujet de discussion
I. 1. Ce forum de discussion est consacré au chien et à tout ce qui y a trait.
I. 2. Toutefois, il existe une rubrique « Y’a pas que les chiens dans la vie » où toutes sortes de sujets peuvent être abordés, dans le respect de la présente charte.
I. 3. Les contributions au forum se font en français uniquement.
 
II.     Accès et inscription
II. 1. Les rubriques "Chartre du forum", "Fonctionnement du forum", "annonces de saillies et de portée" ainsi que l'intégralité des sections "Vivre avec nos chiens" et "Protection animale" de ce forum peuvent être lues par quiconque. Les messages de ces rubriques sont également référencées sur les moteurs de recherche. Il faut être inscrit pour accéder aux autres.
II. 2. Pour lire les rubriques privées et pour contribuer à l’ensemble du forum, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (hautement recommandé) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique. Après avoir validé votre compte, vous devez vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres". Votre inscription sera alors validée en tant que "membre actif".
II. 3.  Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de messages privés.
- d’éditer et/ou de supprimer vous-même vos contributions.
II. 4. L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.
 
III.   Droits et devoirs du contributeur
III. 1. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
III. 2. Quelques rappels importants sur la « netiquette » ( politesse du net ) :
III. 2. 1. Les « forumeurs » doivent se respecter et respecter les opinions des autres. Tout le monde ne peut pas être d’accord sur tout. Veillez à exprimer votre désaccord sans agressivité et en argumentant votre position plutôt qu’en attaquant celles des autres.
III. 2. 2. Évitez le langage SMS, veillez à respecter les règles de l’orthographe et de la grammaire française ( qui est la seule langue à utiliser sur le forum ).
III. 2. 3. Écrire en majuscules donne l’impression que vous CRIEZ, essayez de l’éviter. Inutile aussi de pratiquer le flood ( ex. : Saluuuuuuuuuuuuuuuuut ).
III. 2. 4. Donnez des titres précis, exacts et sans fautes de français à vos interventions. Evitez les titres tels que « Au secours » ou « Urgent ».
III. 2. 5. Avant de poser une question, effectuez une recherche sur le forum pour vérifier que la réponse n’ait pas déjà été donnée. Vous éviterez ainsi aux autres membres d’avoir l’impression de radoter.
III. 2. 6. Utilisez des émoticônes pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que les émoticônes ou acronymes (ex. : lol) excusent tout ou permettent d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
III. 2. 7. N’utilisez pas plusieurs pseudos dans le but de faire croire à deux contributeurs différents. Il est impossible de dissimuler sa personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent à l’exclusion immédiate du forum.
III. 2. 8. La publicité dans les messages n’est pas autorisée. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré dans votre profil ou en signature à condition que le message placé au-dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une démarche purement publicitaire.
III. 2. 9. Ne faites pas la promotion d’un autre forum portant sur le même thème. Cette tentative de détournement des utilisateurs est impolie, illégale et vous ne le toléreriez d’ailleurs sans doute pas pour votre propre forum.
 
IV.   Modération
IV. 1. Ce forum est modéré a posteriori.
IV. 2. En raison du grand nombre de messages qui peuvent être postés, il est possible que certains échappent aux modérateurs. Si vous constatez qu’un message contraire à la présente charte a échappé à l’attention des modérateurs, merci de le signaler à ces derniers par message privé, en indiquant précisément la rubrique, la discussion et la page de la discussion où il se trouve.
IV. 3. Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre,  injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
IV. 4. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.
 
V.  Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.
 
VI.   Modification et suppression des messages
VI. 1. Vous pouvez à tout moment modifier vos messages en utilisant la commande « éditer ».
VI. 2.  Vous pouvez demander la suppression de vos propres messages à Ben, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.
 
VII. Protection des données personnelles
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