A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Questions de digestion!!! - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions de digestion!!!

+12
Admin
Faezia
Meadow
MarieC
iroenna
pachacha
Erny
lilou et joey
narcose
Nawak
beauce07
Smiley&Co
16 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 14:06

Oo des pedigree pal??
Ah oui, c'est vraiment mieux
Allez laisse tomber Questions de digestion!!! - Page 3 2975105902
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Jeu 17 Mai - 14:32

pourquoi tu nous demandes notre avis si c'est pour ne pas en tenir compte ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Jeu 17 Mai - 18:26

Des pédigrées pal? Non des pédigrées tout court. Je tiens compte de tout les avis que vous me donner, je dois juste par la suite décider de ce qui peut m'avantager, je ne peux me permettre de lui acheter des Eukanuba, proplan, etc car j'épargne au cas ou j'aurai un soucis financiers rien n'ai prévisible, j'ai proposer les Royal Canin vous m'avez déconseiller donc je ne tente pas.. Mais on m'a aussi dis de prendre des Out dog je suppose que c'est des sous marques.. Du coup j'ai fait un tour au Gb j'ai regarder, passer un coup de fil à ma vétérinaire en lui demandant conseil elle m'a dis que le principal c'est de trouver la nourriture qui conviens à mon chien.. Quand j'aurai une situation je pourrai me permettre de lui acheter des croquettes de marques... Tout ce qui m'importe c'est qu'il fasse des excréments normal, il ne manque de rien, jouet, panier, laisse, collier, frais vétérinaire et j'en passe.. Tout ce qu'il lui manque hélas c'est des croquettes de marques..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Jeu 17 Mai - 18:29

mais tu ne comprends pas ... donner de la nourriture de mauvaise qualité c'est t'exposer rapidement à des problèmes de santé de ton chien, et donc par extension des frais de vétérinaires élevés.

mais bon, Pedigree ou Pedigree Pal ça ne change rien : donnes lui directement des pâtes ou des patates, ça te reviendra moins cher que ces merdes bourrées de produits chimiques !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Admin Jeu 17 Mai - 18:43

Tu peux nous donner la composition de tes pédigrées ? J'ai trouvé en Belgique des croquettes a 2 € le kg (donc on est sur la même gamme de prix) qui ont l'air pas trop mauvaises. Du coup, ça pourrait de donner des pistes.

A part ça, malheureusement, comme le dit Narcose, l'effet des croquettes se voit a long terme. Une étude assez récente tend a prouver que l'espérance de vie des chiens aurait diminuer depuis que les chiens sont nourris aux croquettes.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Jeu 17 Mai - 18:58

Tu peux mettre combien pour les croquettes, selon ton budget?

Voici quelques marques, qui selon moi, sont le top du top en matière de croquettes :
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/croquettes_chien_taste_of_the_wild

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/orijen_croquettes_chien

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/nutrivet


Sinon, abordables niveau prix, des croquettes de bonne qualité (selon moi) :
http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/josera_croquettes_chien/147429

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/lukullus_croquettes_chiens

http://www.zooplus.be/shop/chiens/croquettes_chien/luposan_croquettes_chien/148496

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 19:26

et les croquettes out dog de chez décathlon ! pas cher et de bonne compo !
tu as un décathlon à pette foret (Fr 31 KM de tournai) villeneuve d'ascq (23km) , courtrai (30km)...
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Jeu 17 Mai - 19:51

Un grand chien, c'est un budget de 50 à 100E// mois, il fallait y penser
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Jeu 17 Mai - 20:22

pachacha a écrit:Un grand chien, c'est un budget de 50 à 100E// mois, il fallait y penser

ah ? ça mange un chien ? et il faut le faire soigner quand il est malade ? Questions de digestion!!! - Page 3 4222491298
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Jeu 17 Mai - 20:31

Bon, je pense que l'important est de se concentrer sur la recherche de croquettes de Sophie, et de lui donner le plus de conseils possibles pour l'aider à faire son choix.
Sophie, va faire un tour sur les liens donnés sur le site Zooplus. Il serait plus facile pour nous que tu nous donnes une estimation de ton budget croquettes mensuel Wink

De plus, je déplace ton sujet dans la partie "Alimentation", qui me semble plus adaptée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Ven 18 Mai - 7:15

Fahn a écrit:Bon, je pense que l'important est de se concentrer sur la recherche de croquettes de Sophie, et de lui donner le plus de conseils possibles pour l'aider à faire son choix.

je crois bien que c'est ce qu'on fait depuis le début ... mais à force d'avoir en face quelqu'un qui ne veut pas entendre les arguments pour la santé de son portefeuille et de son chien, moi je baisse un peu les bras.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Ven 18 Mai - 13:10

Je fait attention à mon chien faut pas croire, mais si je me retrouve sans rien c'est pas narcose qui va payez mon loyer ou mes factures Questions de digestion!!! - Page 3 2975105902

Sinon j'ai tel à plusieurs véto chacun on leurs avis, mais plus d'un m'ont dis que les croquettes Aldi Carrefour c'était un poison tout comme vous, j'ai demander pour pédigrées ils m'ont dis sa peut aller, j'ai un échantillon gratuit de Royal Canin je vais mélanger encore aux ancienne croquettes et je verrai ce que sa donne et si sa fonctionne j’achèterai pour mon malou faut pas croire que je fait pas tout mon possible pour lui!! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Marilyn Ven 18 Mai - 13:52

en même temps les vétos il te disent aussi que le BARF c'est "mal" et que le proplan c'est super génial alors.....

Ce que tout le monde essaye de t'expliquer, c'est que les économie que tu fais maintenant tu les paieras plus tard....

Maintenant je comprends que tu ne sois pas à l'aise financièrement, moi même je suis bien loin de rouler sur l'or, et j'ai été dans des situations très compliquées et bien aujourd'hui je nourris mon gros au BARF et ça me coûte mon cher que les croquettes (en gros 50 € /mois) ce que je ne trouve pas énorme au vue du bénéfice acquis pour mon loulou.
En gros ça fait 1,66/jour donc rien que pour des raisons économiques tu as tout à y gagner.
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Ven 18 Mai - 18:53

keyzansophie a écrit:Je fait attention à mon chien faut pas croire, mais si je me retrouve sans rien c'est pas narcose qui va payez mon loyer ou mes factures Questions de digestion!!! - Page 3 2975105902


parce que tu crois que les membres ici n'ont jamais connu de période de "vache maigre" ni de difficultés ?????

On en a tous connu mais dans mon cas je peux dire que mes animaux sont passés avant moi et le reste, ont toujours eu une alimentation de qualité car je n'étais pas assez riche (et ne le suis toujours pas) pour aller chez le véto.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Ven 18 Mai - 20:30

Oui je comprends mais me juger parce que j'ai pris des pédigrées, en pensant faire bien... J'ai écouter les conseils vu que on m'a proposer out dog mais c est en France.. Du coup j'ai pris en Belgique mais plus cher et maintenant je prend du royal canin il à l'air de supporter je verrai d'ici deux ou trois jour ce que sa peux donner.. Je me serre aussi la ceinture en ce qui concerne mon chien, d'ailleurs les principal disputes créer avec mon ancien compagnon c'était, " ton chien passe toujours avant nous " ou " tu lui consacre trop de temps " et il m'a demander de choisir entre lui et Keyzan.. Et pouf célibataire même si sa m'a fait drôlement mal et que je me retrouve dans une colocation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Sam 19 Mai - 5:29

Gibbs mange du royal canin. L'éleveur lui donnait ça quand il était chiot. Je voulais changer avec du proplan mais quand j'ai fait la transition c'était la diarrhée. Alors j'ai arrêté. Il faudrait que je réessaye une autre marque.

En tout cas, avec cette marque de croquette, Gibbs n'est pas malade.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Sam 19 Mai - 6:32

Si je peux me permettre un petit parallèle:
Gibbs
Questions de digestion!!! - Page 3 Sanstitreyun
Il a un beau poil, semble bien profiter de ses croquettes
Keysan
Questions de digestion!!! - Page 3 6m_a_l10
Son poils est clairsemé, terne, il est maigre, tu vois bien que les croquettes ne lui conviennent pas.
C'est ça aussi qu'il faut regarder avec les croquettes, ça n'est pas seulement la quantité et la qualité des déjections. Le poils de ton chien reflète son état de santé.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Sam 19 Mai - 6:42

après une marque de croquettes peut très bien convenir (sur du court ou long terme) à un chien et pas du tout à un autre ...

De toute manière mieux vaut éviter la nourriture de supermarché pour les croquettes.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par NELLIA Sam 19 Mai - 6:59

SOPHIE ne te culpabilise pas. C'est parfois difficile de trouver une BONNE ALIMENTATION pour son chien, quelquefois ce n'est pas une question de prix mais de trouver ce qui convient et contient tous les nutriments adaptés AU CHIEN, A SON AGE....

A 19 ans on est pas toujours bien installé dans la vie, pb de logement, d'argent, d'emploi, etc...

Si tu peux grouper tes achats par correspondance avec d'autres propriétaires de chiens ???? tu pourrais peut-être commander les croquettes qui te semblaient trop chères du fait des frais de port. Voir avec les clubs (es tu inscrite dans un club) ou avec d'autres propio individuels. En plus il faut savoir que par rapport à des marques de grande surface le nombre de grammes donnés au chien peut varier... donc tu t'y retrouves au bout du compte.

Bon courage.

Ici il existe des magasins spéciaux chiens chats... qui te font des remises immédiates lors des achats et on un large panel de gamme dont des gammes moyennes pas si mal que ça (regarder les ingrédients par rapport à l'idéal pour ton chien, son âge). Quelquefois ce n'est pas la marque qui définit la bonne alimentation...
A part ça, je ne peux pas plus t'aider car mes MAMIES étant au régime... je suis obligée de prendre des choses très chères... je cherche moi aussi une alternative différente sans doute "chez nourrir comme la nature" mais vraiment pas facile de se repérer sur leur site TRES MAL CONCU ! je vais comparer la composition et faire mon choix

L'alimentation ménagère est bien, mais ... un peu contraignante quand tu bouges beaucoup, mais c'est comme pour nous lorsque nous voulons passer du TOUT PRET à une alimentation préparée, ça demande une petite adaptation ....
Après si le chien n'est plus malade avec une alimentation de ce type, c'est sur que ça vaut le coup. Je l'ai fait pour des VIEUX chiens ou MALADES...pas toujours évident de savoir ce que l'on doit mettre dedans. Avant on donnait du riz de la viande cuite des carottes ??? est-ce toujours d'actualité ???

Moi non plus je ne suis pas très au courant de la composition d'une bonne nourriture ménagère

Allez SOPHIE, COURAGE !!! Tu vas trouver une solution. Tu aimes ton chien, tu es là pour avoir des conseils et du soutien !!!!

Et par messages écrits... ce n'est pas toujours évident de se comprendre.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Sam 19 Mai - 7:10

Je pense que c'est ça qu'il faut que tu regardes Sophie : l'état général de ton chien... En comparant avec les autres malinois, est ce qu'il se porte bien?

Pachacha tu aurais pu mettre même une photo de Faith... Là ça aurait été le summum du poil brillant et beau! Very Happy
Ou c'est la chienne qui a déjà un avantage physique...

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Sam 19 Mai - 7:19



Jcindy36 a écrit:
Pachacha tu aurais pu mettre même une photo de Faith... Là ça aurait été le summum du poil brillant et beau! Very Happy
Ou c'est la chienne qui a déjà un avantage physique...

pachacha a écrit:Si je peux me permettre un petit parallèle:
Gibbs
Questions de digestion!!! - Page 3 Sanstitreyun
Il a un beau poil, semble bien profiter de ses croquettes
Keysan
Questions de digestion!!! - Page 3 6m_a_l10
Son poils est clairsemé, terne, il est maigre, tu vois bien que les croquettes ne lui conviennent pas.
C'est ça aussi qu'il faut regarder avec les croquettes, ça n'est pas seulement la quantité et la qualité des déjections. Le poils de ton chien reflète son état de santé.

alors je rajoute ^^
Gaia et Aston (Aston est jeune, comme ça dira pas que les jeunots ont toujours un poils jaune dégueulasse ^^)

[img]Questions de digestion!!! - Page 3 100_2812[/img]
et Faith
Questions de digestion!!! - Page 3 Stage_11
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par iroenna Sam 19 Mai - 9:55

keyzansophie a écrit:Oui je comprends mais me juger parce que j'ai pris des pédigrées, en pensant faire bien... J'ai écouter les conseils vu que on m'a proposer out dog mais c est en France.. Du coup j'ai pris en Belgique mais plus cher et maintenant je prend du royal canin il à l'air de supporter je verrai d'ici deux ou trois jour ce que sa peux donner..
Evaluer le coût réel de l'alimentation que nous choisissons de donner à nos chiens est difficile :
1) il faut calculer leur coût par jour, et non se contenter du prix affiché au kilo : des croquettes qui coûteraient 5€ le kilo mais dont il faudrait donner 300g par jour au chien reviennent à 1,5€ par jour, alors que des croquettes à 6€ le kilo - qui paraissent donc plus chères ! - dont il ne faut que 200g, reviennent à 1,2€ par jour !
2) il faut évaluer le prix de ce qu'on te vend réellement. Des croquettes composées surtout de céréales à 6€ le kilo sont plus chères payées que des croquettes à 6€ également mais contenant plus de viande... Donc ne pas s'arrêter au prix, mais décortiquer la composition pour savoir vraiment ce qu'on te vend (et ça, ça prend des heeeeeeeuuuuures affraid ...)
3) évaluer les effets sur la santé du chien. C'est ce que les autres membres ont pointé du doigt : oui tu es passée à des croquettes "Premium" (terme marketing destiné à rassurer l'acheteur...), mais ces croquettes sont connues pour être composées majoritairement d'éléments inutiles et/ou difficilement assimilables par les chiens ! D'où des problèmes de santé plus ou moins concrets, qui raviront le banquier de ton vétérinaire, parce que les pathologies liées à l'alimentation sont en général longues à cerner, on te fait essayer des dizaines de croquettes différentes avant d'identifier l'ingrédient coupable...

Rajoute à ça le fait que chaque chien a des goûts et des sensibilités différentes, et le fait que les vétos ont des partenariats commerciaux avec les vendeurs de croquettes, et tu obtiens un des problèmes les plus pénibles qui se pose à tout maître de chien consciencieux.

Mon avis personnel sur ton choix : les Proplan et autres Royal Canin sont connues pour être des croquettes ayant un mauvais rapport qualité/prix : elles sont meilleures que les Carrefour bien sûr, mais a qualité équivalente tu peux t'en tirer pour bien moins cher, ça vaut le coup pour ton porte-feuille.
Tu as souligné la difficulté d'approvisionnement, qui touche, je crois, à peu près tout le monde ici. C'est pourquoi beaucoup d'entre nous ne se fournissent que sur Internet.
Personnellement, je fais mes emplettes sur Zooplus, qui propose beaucoup de marques différentes (et à chaque fois mon Zhom se moque de moi parce que je passe une journée entière à toutes les comparer histoire de voir s'il n'y aurait pas un meilleur rapport qualité/prix que celles que j'utilise déjà geek ). Pour la Belgique, les frais de port sont de 3.90€, et offerts à partir de 39€ d'achat. Mais il existe bien d'autres sites internet, cherche un peu je suis sûre que tu trouveras un site sérieux et varié qui livre en Belgique.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par NELLIA Sam 19 Mai - 18:10

IROENNA +1

Je confirme pour le prix au kilo et le prix par jour...

Je vais aller faire un tour sur ZOO PLUS moi aussi pour comparer
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Sam 19 Mai - 20:34

Mes photos sont de mauvaises qualités la plupart d entre elles sont prises avec mon gsm.. La dernière fois quand j'ai peser mon malou la véto m'a dis poids idéal mais il était nourrit au Eukanuba Junior, alors j'espère de qu'il n'a pas maigrit.. Quand je vais au dressage et que je vois les autres malou il est bien concernant le poids, et il est vif.. Sinon à savoir j'utilise un étrangleur pour le collier et sa lui abime TOUT les poils de son cou.. J'ai déjà changer mais toujours autant de la mauvaise qualité pourtant acheter en tom et co... J'aimerai trouver une laisse de dressage en cuir sa lui abimera rien.. Mais dur dur de trouver si vous avez des sites de livraison? Sinon je laisse pour l'instant Royal Canin car sa fait plus d'une fois que je lui change d'alimentation et trop en une fois je préfère je verrai si il supporte les croquettes.. Si pas je change encore une fois lol de plus comme je disais au dressage ils mettent des remises uniquement sur les royal canin donc je verrai, et je vous remercie pour tous vos conseils qui me sont utiles, je vais jeter un œil pour le rapport qualités prix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Dim 20 Mai - 9:52

keyzansophie a écrit:Sinon à savoir j'utilise un étrangleur pour le collier et sa lui abime TOUT les poils de son cou.. J'ai déjà changer mais toujours autant de la mauvaise qualité pourtant acheter en tom et co... J'aimerai trouver une laisse de dressage en cuir sa lui abimera rien.. Mais dur dur de trouver si vous avez des sites de livraison?

Pourquoi utiliser un étrangleur?!

Tom&Co, c'est loin d'être de qualité, ou alors il faut y mettre le prix, et encore...

Pour les sites de livraison, on t'a déjà donné les liens vers Zooplus, il suffit de te prendre la peine d'aller y faire un tour, et de regarder aussi bien pour les croquettes (par curiosité, combien paies-tu pour les RC, et pour quelle quantité?) que pour le reste, c'est un site très complet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 3 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum