A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Questions de digestion!!! - Page 5 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Questions de digestion!!!

+12
Admin
Faezia
Meadow
MarieC
iroenna
pachacha
Erny
lilou et joey
narcose
Nawak
beauce07
Smiley&Co
16 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Dim 20 Mai - 21:16

je donne à mon loulou 2 gamelles par jour mais c'est de très grandes gamelles et ils mangent tous deux à sa faim, non on va payez ensemble sa c'est un arrangement, je vais aller faire un tour sur le site pour les prix mais juste peur qu'il ne supporte pas ces nouvelles croquettes alors que la je lui ai trouver ce qu'il lui faut, car même les Eukanuba mon malou sa ne lui va pas...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Dim 20 Mai - 21:19

Mais un malinois, même en pleine croissance ne doit pas manger 1,5kg de croquettes par jour ! tu te rends compte que tu lui donnes trois fois plus de calories que ce qu'il a besoin et que tu vas lui bousiller son foie?!
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par iroenna Lun 21 Mai - 6:44

Bon, la situation me paraît de plus en plus abracadabrantesque...

1) si on estime le poids de ton Malou à 20kg et sa ration à 2kg de croquettes par jour (si Keyzan mange moins de 2kg, ça veut dire que le Jack mange plus de 2kg... ça pèse combien en tout, un Jack Shocked ?!) en deux gamelles de 1kg :
1kg de croquettes x 100 / 20kg de chien = Keyzan ingère environ 5% de son poids à chaque repas Shocked (contre 1.5% pour Mesca par exemple) => si ton chien fait une torsion d'estomac, même pas la peine de courir chez le véto. Et si tu arrives à le maintenir en forme avec un tel régime... Contacte le Vatican.

2) Vous vous basez sur la satiété de vos chiens, estimant qu'ils s'arrêtent dès qu'ils sont repus. Dans l'absolu peu de chiens arrivent à se réguler raisonnablement quand la nourriture est en self-service, et dans le cas présent avec deux chiens vivant ensemble - donc une concurrence tacite permanente, d'où risques de bagarres, mais ça c'est un autre sujet - ça relèverait, encore une fois, du miracle.

3) Les RC sont mal équilibrées parce qu'elles contiennent trop de céréales et autres produits végétaux dont les chiens n'ont besoin qu'en petites quantités. Par pitié n'ajoute rien, et surtout pas des légumes ou des féculents !

4) Vous avez choisi de donner la même chose aux deux chiens. Bon, en théorie, ce n'est pas bon, pas besoin d'un prix Nobel en biochimie pour deviner que la morphologie du Jack et celle du Malou ne sous-entendent pas du tout les mêmes besoins.
Mais en l'occurrence les RC "mini" et les RC "maxi" sont toutes les deux mal composées, donc autant ne pas s'ennuyer et n'acheter qu'une seule sorte.

5) Question prix, on a déjà fait le tour de la question, chacun ici t'a prouvé à sa manière que les RC ont un rapport qualité/prix déplorable - même avec les remises de ton club. Si la santé de Keyzan est ton premier critère, tu peux trouver bien mieux au même prix (voire moins cher), sans t'embêter beaucoup plus (suffit d'un ordinateur, d'une carte bleue, d'une sonnette, et d'un bureau de poste au cas où la livraison se fasse en ton absence). Et donner des croquettes de bonne qualité, c'est faire des économies sur le long terme...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Lun 21 Mai - 6:59

Gibbs mange à peine 500 grammes par jour de Royal Canin...
Lis sur l'étiquette ce qu'il y a de marqué.

J'ai pris en médium, et il est au maximum du poids, soit 25 kilos. Je lui donne la dose pour "activity +" et c'est 400 grammes.

Alors deux kilos pour deux jours (puisque 4 kilos pour deux chiens...)... Ca dépasse l'entendement!

Ton chien à 7 mois je crois...comment se fait-il que tu t'aperçoives que MAINTENANT qu'avoir un animal chez soi, ça a un coût????? Tu aurais du le savoir AVANT d'en prendre un d'ailleurs...

Ce que je peux te conseiller et c'est pas une blague, c'est d'aller voir au secours populaire s'ils ont des croquettes de qualité ou une autre association de ce genre. Ils nourrissent les chiens de SDF. Je sais que j'ai déjà donné pour une asso (dont je ne me souviens plus le nom...), un sac de croquettes à la sortie d'animalis.

Sinon, je pense que le plus sage pour toi c'est de donner ton chien. Entre le manque de moyen et le collocation avec une copine qui veut pas faire d'effort avec son chien pour te rendre la vie plus agréable...on te comprendra!

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Lun 21 Mai - 7:33

non mais dites moi que je rêve !!!!

Sophie tu oses dire que c'est ton colloc qui n'a aucune connaissance en matière de chiens ???? affraid mais c'est le monde à l'envers !

Franchement, tu ne sais pas lire une notice ou un tableau de dosage au dos des paquets ? Un malinois ne mange JAMAIS autant que ce que tu lui donnes .... ce n'est pas la quantité de nourriture qui va aider à sa santé mais bien sa QUALITÉ.

Comme l'ont dit les autres, donner autant à manger à ton chien est très risqué pour sa santé.
Et de plus, mais comme tu ne veux rien entendre de nos arguments censés, donner à manger en même temps à deux chiens qui ne se connaissent pas ... c'est hyper risqué pour l'entente entre les deux.

Bref, moi ça sera ma dernière intervention, j'en ai ras le bol de gaspiller mon énergie pour un pseudo-troll qui n'écoute rien et n'en fait qu'à sa tête.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par MarieC Lun 21 Mai - 8:04

Bon, Sophie... Je crois que tous les conseils donnés "passent tout droit"... Ma chienne pèse 30 kg et mange moins de 500g de croquettes par jour...

Je n'ai pas du tout envie d'être désagréable avec toi, mais mon impression est que tu abuses un peu là... tous les conseils donnés en vain me laissent penser que soit tu ne lis les messages qu'en diagonale... soit tu demandes pour ne finalement n'en faire qu'à ta tête...
Tout le monde ici a eu envie de t'aider... alors, je te conseille de tout relire ce qui écrit dans ce sujet... de A à Z et tu notes les choses que tu n'as pas comprises... ensuite, si quelqu'un en a le temps, je suis sûre que tu auras des réponses... mais il faut vraiment tout relire... study study

Perso, j'ai appris plein de choses dans ce sujet... j'espère que tu pourras faire une analyse de tout ça!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Marilyn Lun 21 Mai - 8:09

Je vous tire mon chapeau mesdames!!!!! Questions de digestion!!! - Page 5 2698908354
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Lun 21 Mai - 8:12

MarieC a écrit:ensuite, si quelqu'un en a le temps, je suis sûre que tu auras des réponses... mais il faut vraiment tout relire... study study


moi je crois que plus personne n'a envie de se donner de la peine, étant donné que les conseils ne sont même pas lus !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par NELLIA Lun 21 Mai - 8:41

SOPHIE je vais faire très basique.

Maintenant que tu as fait ton choix pour les croquettes de KEYZAN
tu demandes un gobelet doseur de la même marque, tu regardes le tableau, et tu donnes scrupuleusement la dose conseillée pour KEYZAN.

Le Jack n'est pas à toi, tu ne t'en occupes pas, mais TU EXIGES QUE LA NOURRITURE DU JACK NE SOIT PLUS EN LIBRE SERVICE, parce que sinon, cela ne sert à rien de peser la nourriture de KEYZAN !!!!!

ATTENTION : Ce que les filles t'on dit sur la santé de ton chien EST VRAI !!!! Pour l'instant il va bien, MAIS SI CELA CONTINUE IL VA ETRE GRAVEMENT MALADE.
Ta colocation est compliquée, faire plaisir à son chien peut être extrêmement dangereux pour lui...

Concernant le collier : collier plat ou pas de collier pour la journée dans la maison, et vraiment si tu n'as pas d'autre solution le collier maille étrangleur, mais si il est mal utilisé.... tu renforces les muscles du cou du chien et après les secousses devront être de plus en plus fortes. Inutile de gaspiller ton argent avec la laisse cuir................... tu prends une laisse de type longe tressée et BASTA avec un bon collier, et éventuellement le collier d'éducation conseillé par ton CLUB pour les séances de travail.

Mets en place, la vary, la nourriture, les pb avec le copain de ta coloc à gérer, le collier et d'ici quelques semaines quand tout va être calé ! tu mettras une ou deux photos !!!

IDEM MARIE, je pense que nous ne pouvons plus te donner de conseils, tout a été dit. SURTOUT L'IMPORTANT C'est la mise en place réelle de tout ça !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par youhou Lun 21 Mai - 9:46

Marilyn a écrit:Je vous tire mon chapeau mesdames!!!!! Questions de digestion!!! - Page 5 2698908354

+1
youhou
youhou
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 183
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme

http://chienspassions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Faezia Lun 21 Mai - 11:45

youhou a écrit:
Marilyn a écrit:Je vous tire mon chapeau mesdames!!!!! Questions de digestion!!! - Page 5 2698908354

+1

+1000.
Je re viens et ai pris le temps de lire ce post....
Sophie, pourquoi demandes tu des conseils si tu ne les écoutes absolument pas???????
Les intervenants sur ce post ont fait preuve d'une patiente infinie (je les en remercie).

Je pense, Sophie, que tu as tous les éléments pour nourrir correctement ton chien et gérer d'une façon totalement différente la cohabitation de ton malou et du york..

Je te conseille de lister tout ce qui t'a été dit et de le mettre en application car sinon, je pense très sincèrement qu'il serait plus judicieux de confier Keizan à un maitre qui soit moins "embrouillé" que toi...

Avec tous les conseils et aides qui t'ont été donnés sur ce forum, j'espère que tu comprends que tu es complètement dans l'erreur avec Keizan....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Lun 21 Mai - 15:02

Je réfléchis à tout, vos conseils me sont très utile mais je regarde le pour ou contre.. Je ne pensais pas que en donnant à manger à son chien 2gamelles par jour était mauvais, on m'avais dis que il s' auto gérer, j'ai juste était mal informée en dehors de ce fofo.. Oui je suis désorienter avec tout ce qui ce produit.. J'écoute les conseils que vous me donner vu que j'ai changer de croquettes, si je ne me permets pas de changer c'est de peur qu'il ne supporte pas encore.. Je fait un max je vois tout ce que vous écrivais et j'en prends compte, je regarde si tout sa m'arrange et je fait en sorte d'aller au mieux.. J'ai songer à l'adoption si je trouve quelqu'un de correct je le cède mais uniquement si il est bien mis et que je suis sur et certaine du preneur!! Et j'en reprendrai un une fois une meilleure situation si pas je le garde.. C'est pas évident de tout gérer dans ma nouvelle situation...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par NELLIA Lun 21 Mai - 16:02

Courage SOPHIE, je me doute bien que tu es désorientée !

C'est là où on se rend compte que prendre un animal est une responsabilité énorme qui bouleverse bien des choses quelquefois lorsqu'on n'est pas préparé !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Lun 21 Mai - 17:01

Tu cherches quelqu'un de bien ou tu penses qu'une opportunité va s'offrir à toi comme ça?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par NELLIA Lun 21 Mai - 17:47

Jcindy36 a écrit:Tu cherches quelqu'un de bien ou tu penses qu'une opportunité va s'offrir à toi comme ça?

je vais me faire lincher .... drapeau blanc drapeau blanc drapeau blanc Questions de digestion!!! - Page 5 1516208530 Questions de digestion!!! - Page 5 1516208530 Questions de digestion!!! - Page 5 1516208530 Questions de digestion!!! - Page 5 1516208530 Questions de digestion!!! - Page 5 1516208530 Questions de digestion!!! - Page 5 1516208530

SOPHIE est perdue, ça se voit bien............. c'est sur qu'au fil des conversations certains détails nous ont fait frémir.... Questions de digestion!!! - Page 5 1515262973

La relation fusionnelle avec son chien ne facilite pas la décision. Le mieux étant qu'elle soit en possession de l'adresse pour savoir auprès de qui faire la démarche, je pense SOPHIE que ton club peut te la donner.

Certains d'entre nous ont connu des situations de découragement total face à des comportements canins difficiles, avec des remises en question de soi-même et de la culpabilité. Je parle de moi aussi.

SOPHIE va prendre une décision. N'est-ce pas SOPHIE ???? Soit elle confiera son chien à quelqu'un qui aura de la disponibilité un logement etc. soit à la gendarmerie où les chiens sont bien traités, soit elle trouvera le moyen de récupérer SON APPARTEMENT et pas de coloc !!!! J'avais attiré ton attention sur la colocation tout de suite... ma fille en a fait les frais avec son chat qui a failli se retrouver à la SPA, et ma fille elle était à la rue ! En tout cas si tu récupères l'appart, il te faudra mettre en place toutes les choses que l'on t'a expliquées. Et aussi éviter d'être aussi fusionnelle avec ton chien (facile à dire...) : sa place dans sa vary, les repas à heures précises et en quantité pesées correspondant à ses besoins... Bref toutes sortes de contraintes. Donc c'est là où tu dois savoir si AUJOURD'HUI tu te sens capable de le faire où si ce n'est pas le moment. Si ce n'est pas le moment, fais très vite tes démarches tant que tu en as le courage.

En tout cas SOPHIE, je compte sur toi pour prendre une décision le plus rapidement possible. Tiens moi au courant par message privé, tu cliques sur mon profil et sur MP. Je surveille.

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Lun 21 Mai - 19:14

Je pense que la meilleure solution est de m'en séparer pour que son comportement soit réparable tant qu'il a 8mois.. J'aimerai de tout mon coeur le garder mais si c'est pour qu'il ne soit pas équilibré, ce serai un geste égoïste. Je recherche actuellement une bonne personnes pour mon malou mais je me méfie des particuliers, comme je disais dans l'autre posts je recherche mais j'avise je préfère pas qu'il soit en contact avec des enfants vu sa réaction et quand je dis qu'il a un tempérament craintif les gens ce méfie.. Avez vous des liens, des associations à me faire parvenir?? ( Pour le mp j'ai écrit pour tout le monde comme cela vous êtes aviser ) je vous remercie de votre compréhension même si je suis agacente Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par pachacha Lun 21 Mai - 19:21

Comme te l'avait dit Fahn, il y a rescue. Renseigne toi auprès de ton club. Peut être qu'eux connaissent des gens qui cherche un chien comme le tien
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Lun 21 Mai - 19:27

pachacha a écrit:Comme te l'avait dit Fahn, il y a rescue. Renseigne toi auprès de ton club. Peut être qu'eux connaissent des gens qui cherche un chien comme le tien

+1

Surtout si ton club fait du ring...Ils ont l'habitude de placer des malinois qui ne sont pas à la hauteur de leur espérance en ring...(malheureusement dans ce genre de discipline, ça arrive souvent! )
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Lun 21 Mai - 19:32

Merci beaucoup, je contacterai le dressage jeudi car ce n'ai malheureusement pas ouvert avant....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Mar 22 Mai - 14:32

Voilà j'ai appeler la Brigade canine pour dire que je céder mon malou, je me suis présenter aux bureau de police pour aussi les informer.. Il vont en parler demain aux conseils de recrutement, je verrai ou cela me mène du moment que il est bien placer, soucis numéro 1 : est il sociable? ils me le demande tous.. Ce n'ai toujours pas le cas.. Alors je sais pas comment je vais pouvoir le placer..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par beauce07 Mar 22 Mai - 15:09

keyzansophie a écrit:Voilà j'ai appeler la Brigade canine pour dire que je céder mon malou, je me suis présenter aux bureau de police pour aussi les informer.. Il vont en parler demain aux conseils de recrutement, je verrai ou cela me mène du moment que il est bien placer, soucis numéro 1 : est il sociable? ils me le demande tous.. Ce n'ai toujours pas le cas.. Alors je sais pas comment je vais pouvoir le placer..
dis leur la vérité: il est jeune et mal éduqué. donc sociabilité à lui apprendre.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Jcindy36 Mar 22 Mai - 16:29

Je pense comme Beauce...aux vues de ce que tu nous as exposé, je pense que ce n'est pas un trouble du comportement que tu chien a, mais un manque d'éducation. Si c'est bien ça, ça peut se rattraper par un professionnel.

"Jeune et mal éduqué"
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Meadow Mar 22 Mai - 16:40

Je me permets juste de rajouter, pour préciser à la maitresse, que "éduqué" ne veut pas dire connaître assis-couché-debout-etc. (on a vu que le malou du post obeissait à ce type d'ordre).
Non éduqué, ici ca veut bien dire qu'il a un problème d'adaptation à son environnement, qu'il a une stabilité moyenne, des habitudes de chiot qui perdurent, etc.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:17

Pourtant je me suis renseignée pour tout avant de l'acquérir..
Je le faisait manger après nous, passer pas la porte tant que on ne décider pas, la gamelle pareil pas touche tant qu'il n'a pas l'ordre.. Alors je ne comprend pas, peut être perturber quand je l'ai acquéris le jour de noël, parce que déjà le lendemain il grognais déjà.. Maintenant je sais que c'est ma faute aussi j'ai pris conscience de certains points, mais j'ai vraiment fait tout mon possible, si je m'en sépare à l'heure actuelle c'est pour que il soit re travailler, j'ai bien dis : qu'il avais un tempérament craintif ils sont avisé je verrai ce qu'il en ai..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par narcose Mar 22 Mai - 17:21

je pense qu'il ne faut pas "mentir" aux gens quand tu cherches à placer ton chien : n'aies pas honte de dire que tu t'es laissée dépasser par ton chien et qu'il a besoin de recadrage.

Très certainement que l'éleveur a une part de responsabilité s'il a mal fait son boulot (vu la piètre qualité de 80% des éleveurs de malinois, chien à la mode).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Questions de digestion!!! - Page 5 Empty Re: Questions de digestion!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum