A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Passage au cru...petites questions Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Passage au cru...petites questions

+6
Flicka
narcose
lilou et joey
Admin
beauce07
Marilyn
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Lun 30 Jan - 9:47

Coucou!!

Bon ça y est me voici décidée (enfin j'ai enfin convaincu le Zhom surtout Very Happy ) à passer au cru pour mes bestiaux (enfin pas le lapin hein Suspect ).

Du coup, malgré tout ce que j'ai lu j'ai quand même des questions.... Passage au cru...petites questions 3931822763
Tout d'abord est ce le même principe pour le chien et le chat (mis à part que le chat est un carnivore strict donc pas de légumes)? Ensuite niveau quantité je suis un peu paumée, sachant que mon gros pèse entre 37 et 40 kg selon les moments je dois lui donner quoi? Même question pour le chat (si quelqu'un sait?) bon lui pèse environ 5 kg je pense?
Ensuite concernant Yucky enfin plutôt ce qu'il y aura dans sa gamelle, avec ou sans légumes, j'ai compris qu'on adapté au besoin du loulou mais si je dois en mettre je mets plutôt quoi? Des carottes? Crues ou cuites?
En bref pour attaqué j'ai besoin d'un genre de menu sur une semaine quoi, que j'adapterai en fonction mais ça me ferait un repère en faite. Puis ça me donnerai une idée de ce que je dois négocier mensuellement avec l'abattoir (manière de pas me ruiner Wink ). D'ailleurs je dois prendre de la viande destinée à la conso humaine ou de la viande pour animaux à votre avis?
Bon ben désolé du pavé...puis je sens que c'est que le début Twisted Evil
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par beauce07 Lun 30 Jan - 10:10

bon moi c'est tout simple!
exemple Chiquita qui pèse + ou - 32 kg c'est 400/450 gr de viande rouge ou blanche (cuisse de poulet ou morceau de porc/boeuf etc etc) avec + ou - 200 gr de légumes CRUS (achetés en sachet surgelés légumes potages par exemple), et une pomme CRUE coupée en morceau et 1 baguette de pain archi sèche.
une c a soupe d'huile (de ce que tu veux) des fois (1 fois/semaine 1 oeuf cru avec sa coquille)
1 fois/semaine une gousse d'aille en pulpe sinon elle mange pas sa gamelle...ça c'est pour les vers.

Very Happy

ma viande rouge (boeuf) je la prends à l’abattoir (déchets boeufs pour animaux) car ils ont d'autres déchets mais là...berk...
les autres viandes c'est en grande surface lors de promo.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Lun 30 Jan - 10:15

Alors, le site de référence pour moi sur le BARF : http://www.barf.ch/ avec notamment un calculateur de quantité très intéressant qui t'aide a gérer tes quantités sur la semaine.

Pour un chien adulte, on donne entre 2 et 3 % du poids par jour ( ça dépend de l'activité du chien, de son métabolisme, de s'il est stérilisé etc), donc pour ton gros, on serait entre 740 g et 1100 grammes). Ces quantités sont indicatives, c'est à toi ensuite de surveiller le poids de ton chien et d'adapter.
A titre d'exemple, je te met les rations de mes chiens :
- Targos, cocker, 13.1 kg (pas au régime) : 250 g + légumes
- Faith, malinois, 21.5 kg (au régime, mais n'a plus grand chose a perdre) : 410 g + légumes
- Dexter, GBS, + de 60 kg (super au régime) : 800 g + légumes
=> Les pourcentages sont adapté à chaque chien.

Concernant les légumes, tu les donnes crus en purée pour qu'ils soient assimilé par l'organisme. Il faut privilégier les légumes verts feuillus (salade par exemple) puis tu en ajoute un second et/ou des fruits (toujours en purée). Ici on tourne actuellement sur : salade endive et carotte.

Tu trouveras ici des compléments d'infos sur les viandes qu'on utilise : https://atoutchien.forumactif.fr/t400-encore-des-questions-sur-le-barf sachant que de mon coté, je privilégie la viande de conso humaine, sauf quand je peux avoir des déchets de viande chez mon boucher. J'évite la viande pour animaux dont la qualité est parfois très inégal.

Pour commencer, il faut de la viande sans os (cette période coute un peu chere Sad) de préférence de volaille. Il faut ajouter progressivement les os, les légumes, les autres viandes et les compléments pour voir si le chien n'est pas intolérant a quelque chose. Il y aura (ou pas - 3 chiens au cru - Dexter, pas de detox ;Targos, 1 journée de détox; Faith, 3 semaines de détox) une phase détox ou ton chien sera en diarrhée bizarre.
On conseille de maintenir a jeun le chien 24h avec le passage au cru, je ne l'ai fait que pour Targos.

Pour le chat... en théorie, le chat est un carnivore stricte, donc pas d'histoire de purée de légume. Maintenant, je t'avoue que j'ai renoncé avec mes matous. Ils refusent la viande. J'ai essayé pas mal de truc comme l'ajout d'huile de saumon, le passage a la poêle, etc... Ils s'en fichent !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par lilou et joey Lun 30 Jan - 10:28

Arf, les chats, c'est vraiment des capricieux ces bêtes-là lol!

Perso c'est Positive qui m'a coaché pour mon passage au cru, si tu vas sur son site tu peux télécharger un calculateur où tu entreras le poids de ton chien, son niveau d'activité, son âge et qui te donnera les quantités à mettre. Perso, je cuit les légumes, je donne surtout des haricots verts c'est plein de calcium, comme je donne pas tout le temps d'os ( bon, les haricots ça remplace pas les os, mais c'est un petit plus ). Je donne du riz très cuit en plus. Sinon, c'est comme les autres : huile, oeuf, ail et toutes sortes de viande.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Lun 30 Jan - 11:43

Merci les filles!!! Z'êtes mignonnes!!! Par contre une autre question me tracasse: la viande de porc cru ça craint pas? (rapport à je ne sais plus quelle maladie scratch )

Bon je pense que je vais commencer ça la semaine prochaine (le temps de m'organiser, de faire les courses...et d'avoir la paye!!! geek )
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par lilou et joey Lun 30 Jan - 11:54

Théoriquement il n'y a pas de malade de je-ne-sais-plus-quoi sur les porcs d'élevage en France. Mais elle existe chez les sangliers alors bon, on sais jamais ( il me semble que c'est le raisonnement tenu par les barfeurs ). Perso, je trouve pas de porc ici, ça règle le problème Passage au cru...petites questions 374838445
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Lun 30 Jan - 12:06

Concernant la maladie des porcs, c'est la maladie d'Aujesky. C'est une maladie qui touche les sangliers et les porcs et qui est transmissible aux chiens et aux chats par l'ingestion de viande crue contaminée. Elle est mortelle dans 100% des cas.

L'ensemble de la France a été reconnue indemne de maladie d'Aujeszky chez les porcs domestiques le 28 mars 2008, toutefois, on la retrouve chez des sangliers qui pourraient donc la transmettre a des porcs s'ils étaient mis en contact avec des porcs élevés en plein air. Un élevage a été déclaré infecté en 2010 et mis sous surveillance.

Dans mon cas, je donne du porc car je ne me leurre pas, le porc que j'achète est du porc a bas prix, non bio et sans label. Il n'est donc vraisemblablement pas élevé en plein air. Maintenant, c'est a chacun de choisir.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Lun 30 Jan - 12:20

lilou et joey a écrit: Perso, je trouve pas de porc ici, ça règle le problème Passage au cru...petites questions 374838445

Passage au cru...petites questions 3184289597 surprenant dans un pays à majorité musulmane Passage au cru...petites questions 1881463262

Merci pour les infos.

Je suis assez d'accord avec toi Alyana: ben en même temps si c'est du porc d'élevage intensif ...difficile qu'ils soient contaminés par des animaux sauvages!!! (et en m^me temps j'aime énormément mon gros....mais pas au point de lui donner du label rouge hein!!! Passage au cru...petites questions 336214557 )

Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par narcose Lun 30 Jan - 12:48

Marilyn a écrit:
Du coup, malgré tout ce que j'ai lu j'ai quand même des questions.... Passage au cru...petites questions 3931822763
c'est bien d'avoir des doutes et des questions, je te rassure on est TOUS passés par là avant !

Tout d'abord est ce le même principe pour le chien et le chat (mis à part que le chat est un carnivore strict donc pas de légumes)? Ensuite niveau quantité je suis un peu paumée, sachant que mon gros pèse entre 37 et 40 kg selon les moments je dois lui donner quoi? Même question pour le chat (si quelqu'un sait?) bon lui pèse environ 5 kg je pense?
En général effectivement le chat est censé avoir un régime exclusivement carnivore. Pas de légumes ni fruits pour lui (en théorie). Sauf que avec les chats on ne peut jamais savoir...
Sans vouloir te décourager pour ton chat, je constate qu'en général chez les chats ayant mangé avant de l'alimentation industrielle (plus particulièrement les croquettes) c'est quasiment mission impossible de les passer au cru.
J'ai opté pour les croquettes ORIJEN personnellement pour Gaia, qui refuse obstinément tout ce qui n'est pas croquettes (ou pâtée GRAU) Suspect

Je sais, par contre, que la majorité des gens qui nourrissent leurs chats au cru (quelle chance) donnent des petites proies entières (comme pour les furets) : poussins, cailles, pintadeaux ...


Ensuite concernant Yucky enfin plutôt ce qu'il y aura dans sa gamelle, avec ou sans légumes, j'ai compris qu'on adapté au besoin du loulou mais si je dois en mettre je mets plutôt quoi? Des carottes? Crues ou cuites?

Alors d'abord, comme il t'a été dit, tu ne mets que de la viande (os charnus - cuisses de poulet par exemple - ou viande sans os). Sachant que la viande sans os coûte forcément cher, tu peux au choix : soit désosser des cuisses de poulet ou dinde (ça revient à environ 2-3€ le kilo) soit donner directement des os charnus (cuisse de poulet ou demi poulet) ce qui a l'avantage d'apporter le collagène des os pour avoir des selles compactes rapidement.

La présence de carotte ou banane est à réserver au début aux seuls cas de diarrhée ou de selles très très molles : ce n'est PAS une obligation du tout. Durant les premières semaines du changement de régime alimentaire, tu vas avoir une période de "détoxination" où l'organisme du chien va évacuer les toxines accumulées : comme l'a dit Aurélie, ça peut aller de rien du tout.. à quelques semaines (comme Eros chez qui ça a duré 6 semaines).
Différents signaux vont t'alerter : selles molles, yeux larmoyants et sales, rots, gratouilles... c'est NORMAL et bon signe !


En bref pour attaqué j'ai besoin d'un genre de menu sur une semaine quoi, que j'adapterai en fonction mais ça me ferait un repère en faite. Puis ça me donnerai une idée de ce que je dois négocier mensuellement avec l'abattoir (manière de pas me ruiner Wink ). D'ailleurs je dois prendre de la viande destinée à la conso humaine ou de la viande pour animaux à votre avis?

Alors déjà on se base en général sur le poids qu'on souhaiterait atteindre (en moins ou en plus). Dans ton cas, on se basera sur 37 kilos et 3% (la base des quantités) : soit 1,1 kilo par jour.

Donc deux scénarios :

1) tu nourris directement aux os charnus (cuisse de poulet ou demi poulet)
1ère semaine : matin 500g d'os charnus (soit un demi poulet) -> soir 400g d'os charnus et 200g de viande sans os (cuisse désossée par exemple)

Dès que les selles sont bien moulées et que tu vois que tout va bien : tu remplaces la viande du soir (la partie sans os) par une nouvelle viande. Tu fais une viande À LA FOIS pour pouvoir éliminer ce qui poserait souci.

2) tu nourris en premier uniquement à la viande sans os
1ère semaine : matin 500g de viande sans os -> 500/600g de viande sans os
2nde semaine : si tout va bien tu introduit dans un des deux repas un os charnu (cuisse de poulet c'est idéal).

--> Tu vas rapidement voir si le % est bon ou pas : si ton chien commence à bouder un des deux repas, ou qu'il prend du gras, tu peux réduire les quantités.

Saches cependant qu'un grand avantage de ce régime c'est qu'on s'adapte exactement à chaque animal et à son métabolisme.
On considère toutefois qu'un chien de grande taille adulte (comme le tien) mange environ 2% de son poids de forme.


Bon ben désolé du pavé...puis je sens que c'est que le début Twisted Evil
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par narcose Lun 30 Jan - 12:49

sans aucune vanité je te remets ici le lien pour télécharger le fichier que j'avais fait : https://sd-5.archive-host.com/membres/up/204028204137637072/nourrir_son_chien_au_cru.pdf
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par narcose Lun 30 Jan - 12:52

Je viens de voir la question sur la qualité de la viande : personnellement je prends toujours de la viande à consommation humaine, parce que les "déchets" sont très souvent extrêmement gras et la qualité n'est pas égale.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Lun 30 Jan - 13:30

Merci Wink
J'ai lu le post oui mais comme c'est un peu long je m'y suis perdue Rolling Eyes ....n'oublie pas moi être blonde faut faire simple!!!! Laughing Passage au cru...petites questions 3035287740 Je dois obligatoirement lui faire en 2 repas? Je demande car il avait l'habitude de manger 1 seule fois (le soir pour limiter les risques de retournement d'estomac)
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par beauce07 Lun 30 Jan - 13:49

perso je ne donne qu'un seul repas/jour et viande de boeuf déchets de viande "grasse".
depuis 2008, chiens entrainements intensifs et AUCUN souci de santé.
Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par narcose Lun 30 Jan - 14:05

Marilyn a écrit:Merci Wink
J'ai lu le post oui mais comme c'est un peu long je m'y suis perdue Rolling Eyes ....n'oublie pas moi être blonde faut faire simple!!!! Laughing Passage au cru...petites questions 3035287740 Je dois obligatoirement lui faire en 2 repas? Je demande car il avait l'habitude de manger 1 seule fois (le soir pour limiter les risques de retournement d'estomac)

j'ai mis deux repas, mais s'il est habitué à n'en manger qu'un seul ça ne pose pas de souci.
Eros mange environ 500g une fois le soir après la dernière sortie, au calme.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Lun 30 Jan - 15:32

Marilyn a écrit:Merci Wink
J'ai lu le post oui mais comme c'est un peu long je m'y suis perdue Rolling Eyes ....n'oublie pas moi être blonde faut faire simple!!!! Laughing Passage au cru...petites questions 3035287740 Je dois obligatoirement lui faire en 2 repas? Je demande car il avait l'habitude de manger 1 seule fois (le soir pour limiter les risques de retournement d'estomac)

S'il a l'habitude d'un seul repas, tu peux le laisser a un seul repas. Par contre, deux points que je veux souligner :
- Vu que le cru est digéré plus vite que les croquettes (deux fois plus vite), attends toi a avoir un chien qui a faim plus tot et qui donc est plus chiant ! ça ne veut pas dire que tes rations sont fausses.
- La quantité qu'il va ingérer le soir va être plus importante que celle qu'il ingérait avec les croquettes, donc prudence ++ sur la mise au calme après manger.

Sinon, je viens de penser a un truc, depuis deux mois a peu prés, je note ce que je donne a mes chiens. Tu veux que je te scanne les feuilles de Faith et Dexter et que je te les envoie avec mes éventuels commentaires ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Lun 30 Jan - 18:11

Merci Alyana!! Oui ça m'aiderai je pense!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Mar 31 Jan - 10:31

J'essaie de penser a les amener au boulot demain, et je te les scanne et maile.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Mar 31 Jan - 10:53

Merci Very Happy
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Jeu 2 Fév - 17:31

Bon j'ai commencé les achats viandes, pour la volaille j'ai pas mal géré avec de la viande à date proche par contre j'ai été à la boucherie de l'abattoir pour le reste et j'ai eu le bœuf à 3€/kg (en viande pour animaux pas grasse) vous payez à peu près ce prix la vous? Comme j'ai pas trop de repère je sais pas vraiment Embarassed
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par beauce07 Jeu 2 Fév - 18:51

Marilyn a écrit:Bon j'ai commencé les achats viandes, pour la volaille j'ai pas mal géré avec de la viande à date proche par contre j'ai été à la boucherie de l'abattoir pour le reste et j'ai eu le bœuf à 3€/kg (en viande pour animaux pas grasse) vous payez à peu près ce prix la vous? Comme j'ai pas trop de repère je sais pas vraiment Embarassed

c'est quoi la "boucherie de l’abattoir"??
perso je vais à l’abattoir comme je t'ai dit et j'ai des déchets de boeuf pour chiens viande "grasse" pour 1,50 le kg. c'est majoritairement de la babine de boeuf... Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Jeu 2 Fév - 19:01

Ah ouais quand même, je trouvais ça cher aussi!!!! (mais je suis un peu radine aussi alors Laughing ). Et quand tu vas à l'abattoir tu n'est pas obligée d'acheter une quantité minimum?
Après là j'avoue le gars il m'a donné de la super viande!! (si je voulais j'en faisais une daube!!)
(La boucherie de l'abattoir c'est celle qui en dépend. Wink )
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par beauce07 Jeu 2 Fév - 19:10

Marilyn a écrit:Ah ouais quand même, je trouvais ça cher aussi!!!! (mais je suis un peu radine aussi alors Laughing ). Et quand tu vas à l'abattoir tu n'est pas obligée d'acheter une quantité minimum?
Après là j'avoue le gars il m'a donné de la super viande!! (si je voulais j'en faisais une daube!!)
(La boucherie de l'abattoir c'est celle qui en dépend. Wink )
je prends par 20 kg...à vrai dire je ne sais pas le coût pour une quantité moindre... Embarassed
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Jeu 2 Fév - 19:29

De toute façon ça ne me dérange pas de prendre beaucoup d'un coup...surtout à ce prix là Very Happy

J'irai voir dès demain (ou lundi)
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Marilyn Mer 8 Fév - 15:56

Coucou!!

Bon ben voilà un peu moins d'une semaine que Yucky est au cru, déjà il mange avec plaisir et même me regarde avec des yeux de merlans fris quand je prépare la gamelle (il levait à peine les yeux avant Very Happy ), bon ça ne l'a pas rendu morfal pour autant (et tant mieux), je pense que je suis pas mauvaises dans les rations (bon pour l'instant la balance est ma meilleure amie lol! ) il n'a pas l'air d'avoir faim (je pense que par contre parfois je compte un poil large car il ne finit pas) mais bon je vais prendre le coup geek

Bonne surprise : pas de diarrhée (bon je crois que ça tiens au fait que je lui donnais déjà de la viande 2 à 3 fois par semaine), par contre poil un peu cracra mais bon ça passera à priori Wink .

Voilà je postais aussi pour poser une question...mais j'ai oublié... Passage au cru...petites questions 3035287740
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Flicka Mer 8 Fév - 16:34

Après faut guetter les foires à la viande, genre chez leclerc, les prix valent le coup, des poules à 1.50€ le kilo, du porc à 2.50€ kilo, et là c'est de la super belle viande (des fois on trouve des "déchets pour chiens" très moches, genre que du gras et des nerfs à 3 €le kilo, alors qu'en rayon il y a de la belle viande moins chère au kilo !!!
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum