A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Graffiti et le rappel Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Graffiti et le rappel

5 participants

Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Graffiti et le rappel

Message par Yolo Jeu 29 Mar - 15:21

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie du forum, mais je suppose que oui. J'hésitais avec comportement..
Mon problème concerne plus ou moins le rappel de Graffiti.
J'ai peur que mon message parte un peu dans tous les sens, mais je vais essayer de structurer tout ça.

Graffiti a un rappel plus ou moins bon, vraiment très loin d'être parfait... je devrais plutôt dire moyen, en fin de compte.
Pour ce que je décris dessous, le rappel se fait sans friandises, nous le récompensons par la voix et caresse quand il revient (mais il s'en tape).

- Dans notre jardin, il va souvent faire sa petite vie, il va revenir une fois sur deux.. ça dépend s'il a senti les odeurs du chien ou des chats du voisin (jardin commun).

- En balade, il revient souvent... sauf que parfois il s'arrête pour sentir un truc et pisser dessus (ça aussi, c'est son nouveau truc depuis qu'il lève la patte, il pisse tous les 3 mètres Suspect ), mais il revient.. parfois à fond, parfois tranquillou pépère genre "tu m'gonfles, tu veux quoi encore ?!", il revient, passe à côté de nous et continue sa vie à côté ou repart courir.
Moyen le rappel, comme je disais...

Le problème du rappel se pose vraiment quand il voit un chien.

Exemple 1 :
Il y a un mois environ, nous étions tous les deux tout au bout d'un champs, il me suivait de près, jouait au bâton avec moi, nickel. Je décide de revenir vers le chemin et je vois au loin une voiturette et un chien noir qui court derrière (le gars promenait son poilu). On est vraiment loin, je dirai facile 400m, voir plus. On se rapproche doucement, et j'essaye de garder Graffiti sur moi. Le truc c'est qu'au bout d'un moment, il a réussi à voir le chien et est parti à toute vitesse !!!!
J'ai eu beau l'appeler par son nom, siffler, hurler "AUX PIEDS" ou "VIENS ICIIIII", faire semblant de mourir, gueuler "BIIIISSCROOOOOCK" (ça marchait quand il était petit), faire le hibou avec les mains (il revient direct quand mon beau-père fait ça Suspect ), tout !!! Il courrait beaucoup trop vite...

Je me suis mis à courir pour le suivre, persuadé qu'il allait se faire bouffer par le chien.. lui il est trop gentil et ne pense qu'à jouer.
Le truc, c'est que le gars en bagnole a fait remonter son chien dedans et a commencé à rouler plus vite (j'ai beau avoir un bon rythme à la course, j'ai eu beaucoup de mal à les rattraper)... et au bout du chemin qu'il empruntait, il y a une route !
Graffiti tournait autour de la voiture pendant qu'elle roulait, j'ai vraiment flippé !

J'ai finalement réussi à le rattraper, le gars m'a vu et s'est arrêté.
J'ai mis une rouste à Graffiti... comme jamais... j'ai tellement eu peur, j'étais vraiment en colère contre lui ! Bon quand je dis rouste, je ne l'ai pas non plus tabassé hein... mais il n'est pas habitué à ce qu'on lève la main sur lui.
Pour le retour, il est resté tout le long à côté de moi, sans tirer sur sa laisse pour aller sentir les odeurs. J'ai continué a être très sec avec lui quand je lui parlais...

Je m'étais jurer de ne plus le laisser sans laisse pour les prochaines balades pendant au moins une semaine, mais je n'ai pas tenu... il est tellement heureux de courir dans les champs... il reste seul dans sa caisse de 8h à 12h et de 14h à 18h... et est toujours calme à l'intérieur. Et surtout, je me suis dit qu'il ne ferait peut-être pas le rapprochement... ?

Exemple 2 :
Il y a 3 semaines, nous sommes allés dans les Vosges et sommes montés au col du Honneck. On a profité de descendre par un côté tranquille pour le détacher. Il faisait des rappels entre ma femme et moi, sur de longues distances, vraiment parfait ! Il était comme un dingue dans la neige et jouait avec nous.
Puis d'un coup, il part comme une flèche... sur plus de 300m encore... en pleine montée... même cinéma, on gueule, on tente beaucoup de chose mais il est déjà trop loin pour entendre, je pars donc en courant vers lui !
On distingue au loin des gens qui tirent une luge, et Graffiti qui saute dessus en pensant que c'était un chien. L'air con, il est revenu aussi vite qu'il est parti... en passant devant moi qui était à mi-chemin, pour aller aux pieds de ma femme (qu'il craint beaucoup moins), donc je pense qu'il avait compris qu'il avait fait une connerie.

Exemple 3 :
Une autre fois, nous étions en forêt et nous avons croisé un gars avec un autre chien. Comme d'hab', je mets Graffiti en laisse dans ce genre de situation. Le chien (petit modèle) du gars en face n'est pas attaché et vient voir Graffiti. Du coup, j'enlève celle de Graffiti. Je vois que le gars n'est pas tranquille, il a peur pour son chien... Graffiti, lui, est tout fou et saute partout. Il ne m'écoute pas, je n'arrive pas à l'attraper...
Ceux qui m'accompagnent continue la route et je tente un truc : je pars en courant vers eux (50 mètres au moins, devant), en pensant que Graff' allait me suivre... mais non... Suspect
Je l'appelle, je siffle, rien. Le gars lui en a marre et prend son chien dans les bras. Graff' lui tourne autour et lui saute dessus.
J'y retourne en courant et j'arrive tant bien que mal à le choper...


Donc tout ça pour dire que nous avons un problème de rappel avec Graffiti lorsqu'il voit un chien... il ne nous calcule plus et n'en a rien à foutre.
Nous n'avons personne dans notre entourage qui possède un chien, à part mon père que je vois 3 jours dans l'année, et c'est une chienne Bichon qui est super chiante avec Graff'... Very Happy
La sortie avec Guess était la toute première (il y en aura d'autres), il s'est bien comporté.


Depuis quelques jours, je profite tous les midis de faire une séance d'éducation avec lui pendant 5 à 10 minutes. C'est vrai que ces derniers temps on a délaissé un peu le clicker et les friandises mais il faisait les quelques ordres de bases nickel... "assis", "couché", "check" (pour donne la patte), le "va chercher", "apporte", "pas bouger" etc... il n'est pas mauvais pour tout ça.
Bref, j'essaye de le remettre dedans et ça marche bien.
Dans le jardin, il me fait tout ces ordres encore mieux depuis que j'ai réintégré les friandises + clicker.
Le soir en balade où on le lâche, on recommence à prendre les friandises et clicker et on fait un peu d'éduc' aussi. Il revient bien, sauf bien sur quand l'odeur est trop intéressante. Mais il finit par revenir quand même.. Wink

Hier au cours de la balade, on recroise un chien qu'on croise souvent, "Rocky". Un croisé berger allemand qui ressemble à rien, en sur-poids..
On connaît Graffiti et on lui remet la laisse (il revient toujours pour la mettre, aucun soucis, tant qu'il ne voit pas un truc et qu'il part pas à fond).
Rocky n'est pas attaché et vient vers Graff'.. le gars nous parle. Je le détache, je ne veux pas de présentation avec les autres chiens en laisse (recommandation du club canin).
Graffiti le sent tout de suite (son nouveau truc aussi...), l'autre se retourne en grognant et en gueulant un peu fort. Graff' se barre et pleurniche... je l'ignore, je laisse faire.
Il y retourne et vient vers la gueule de Rocky, qui montre les dents et essaye de le choper ou de lui faire comprendre un truc.
Du coup, Graffiti était dégouté et restait près de nous... lorsqu'ils sont partis, il n'a pas osé les suivre de trop près. Lorsqu'il est parti un peu trop vite vers à mon goût, je l'ai appelé "au pied" et il est revenu presque immédiatement, en se retournant pour le regarder.
Je l'ai bien félicité, autre friandise (plus appétant), caresse, voix... tout.

Je ne me fais pas d'illusion, s'il est revenu et n'est pas parti en courant, c'est que le gros l'avait envoyé bouler.
Quand on le croisait avant, il était impossible à choper tellement il courait partout.


Voilà... désolé pour le pavé. Embarassed Je suis un peu parti dans tous les sens, je pense...

Ma question est surtout : comment devons-nous procéder ?
J'ai peur de lui mettre une longe et qu'il se bloque quelque part. Nous sommes sur un chemin avec des champs autour et des clôtures barbelés ou électrifiés (il s'est pris une châtaigne hier d'ailleurs, première fois).. et il court toujours librement, il part assez loin (une 50ène de mètre) puis revient vers nous en courant à fond.

Lorsqu'on tente le rappel, ça ne marche pas toujours, s'il a senti un truc il va rester dessus jusqu'à pisser, il viendra ensuite.. Comment réagir efficacement ?
Je ne veux pas l'engueuler quand il met du temps à revenir car je pense (peut-être en mal), qu'il va associer ça au fait qu'il revienne vers moi.. et complètement bloquer le rappel.
J'avais tendance à hausser le ton quand il ne revient pas, contrairement à ma femme, j'essaye de me corriger.

Je ne sais pas trop quoi dire de plus.. je ne sais pas vraiment comment procéder.

Pour l'instant je pense :
- continuer à emmener friandises + clicker avec nous en balade, partout et tout le temps.
- L'attacher quand on rencontre un chien
- le détacher si l'autre chien n'est pas en laisse et qu'il vient vers lui (depuis qu'il s'est fait mordre à 3 mois quand un chien est venu vers lui, et qu'il était en laisse, je préfère le détacher pour qu'il puisse s'enfuir ou répondre plus facilement).


Merci pour votre patience. Neutral



[u]
Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Meadow Jeu 29 Mar - 17:51

Peut être que tu l'as déja lu, mais tu trouveras quelques bons conseils ici:
https://atoutchien.forumactif.fr/t721-bosser-le-rappel
Ca m'a beaucoup aidée cheers

Déja je dirai qu'il est peu probable que Graffiti ait un bon rappel face à un éléments perturbateur (comme un autre chien), si le rappel sans élément perturbateur n'est pas parfait.

A mon avis le premier boulot se situe la. cheers

Avec Granit', j'ai beaucoup bossé le rappel dans des endroits moyennement perturbé, avec récompense systématique (9 fois sur 10 friandises, sinon jeu). J'ai augmenté l'appetance des friandises lorsque Granit' a commencé a prendre de l'initiative et à plus s'éloigner de moi.
Je suis (j'essaie Wink ) d'être toujours joyeuse quand je l'appelle, mais parfois un ton autoritaire m'échappe. Suivi d'un cri joyeux quand elle arrive.
Aujourd'hui -sans élément trop perturbateur- je peux dire que le rappel est efficace à 95%.

Sur cette base, j'ai peaufiné le rappel sur une piste cyclable ou sur un endroit fréquenté par les joggeurs, souvent avec la longe. Ces deux éléments ne posent plus de problème (elle ne coure plus vers eux) et le rappel est correct.

Rappel ou "tu laisses" d'ailleurs.. Je commences par le "tu laisses" si elle fait mine d'y aller, ou alors le rappel si c'est pour éviter le croisement mais qu'elle n'avait pas prêté attention au jogger/cycliste.

En ce qui concerne:
- les rencontres avec les autres chiens
- ou des enfants
- ou des ballons
- ou parfois des gens dans les endroits ou nous avons toujours été seules,
.. je ne peux pas trop parler car de ce coté ca n'est pas parfait avec granit'. Surtout quand le chien est un copain Rolling Eyes

Pour travailler ca - et surtout son comportement avec les enfants - j'ai sorti plus souvent la longe.
(La longe, je deteste, ca s'accroche partout, dès qu'il y a des arbres c'est galère.. Donc c'est loin d'être systématique, ou alors je troc ma longe de 15m contre une de 3-4m plus simple à gérer.)

Perso, le pb n'est pas encore géré alors je ne sais pas si je m'y prend bien et je profiterai tous les conseils que tu glaneras Wink

Lorsque j'anticipe la rencontre, avec ou sans longe, je la mets au pas. Lorsqu'elle capte le chien, elle se fige et regarde. A ce moment la j'ai toujours quelques secondes de délai, pour re capter son attention. Appel, claquement de doigt, friandise sous le pif, pouet pouet, et même tirer la queue.. parfois rien n'y fait!
J'essai d'obtenir un "au pied"/"attend"/"aller va".
J'y arrive rarement si le chien est un copain.
Parfois j'obtiens un "au pied"/"aller va".

Quand j'ai la longe, elle s'étrangle littéralement dessus en courant vers le chien. Une secousse pour la faire revenir fonctionne un peu, mais au moindre signe de contentement de ma part, elle repart..

Voila ou j'en suis!

Surtout, j'essaye de systématiser la chose.. et ca c'est pas évident.
J'ai beau ne pas ressentir trop de pression sociale d'une manière générale, pas facile de composer avec certains proprios des chiens copains qui ont l'impression que je veux la "brider" et ne comprennent pas l'intêret de lui apprendre ca. "il faut les laisser vivre".
Certes, mais je la laisserai encore plus vivre quand je pourrais compter sur un rappel ou "tu laisses" sans faille cheers

Voila pour ma part.. je vais lire les réponses des autres avec grande attention Wink
Mais comme dit au début, à mon avis le rappel dans le jardin est la première étape! Et le "tu laisses" aussi. (ya un post de narcose je crois sur ca, très intéressant.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Yolo Dim 1 Avr - 22:24

Bonsoir !
Je te remercie pour ta réponse.
Je prends le temps d'y répondre demain, sans faute. Smile

(je voulais le faire ce soir, mais pas eu le temps, et je ne voulais pas laisser sans réponse du tout.)
Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par NELLIA Lun 2 Avr - 20:46

YOLO : Exemple 1 :
Il y a un mois environ, nous étions tous les deux tout au bout d'un champs, il me suivait de près, jouait au bâton avec moi, nickel. Je décide de revenir vers le chemin et je vois au loin une voiturette et un chien noir qui court derrière (le gars promenait son poilu). On est vraiment loin, je dirai facile 400m, voir plus. On se rapproche doucement, et j'essaye de garder Graffiti sur moi. Le truc c'est qu'au bout d'un moment, il a réussi à voir le chien et est parti à toute vitesse !!!!
J'ai eu beau l'appeler par son nom, siffler, hurler "AUX PIEDS" ou "VIENS ICIIIII", faire semblant de mourir, gueuler "BIIIISSCROOOOOCK" (ça marchait quand il était petit), faire le hibou avec les mains (il revient direct quand mon beau-père fait ça ), tout !!! Il courrait beaucoup trop vite...
Graffiti et le rappel 3184289597 Graffiti et le rappel 3184289597 j'imagine la scène !!! Je ris, mais je me mets très facilement à ta place (j'ai connu !!!!)

Je me suis mis à courir pour le suivre, persuadé qu'il allait se faire bouffer par le chien.. lui il est trop gentil et ne pense qu'à jouer.
Le truc, c'est que le gars en bagnole a fait remonter son chien dedans et a commencé à rouler plus vite (j'ai beau avoir un bon rythme à la course, j'ai eu beaucoup de mal à les rattraper)... et au bout du chemin qu'il empruntait, il y a une route !
Graffiti tournait autour de la voiture pendant qu'elle roulait, j'ai vraiment flippé !

Graffiti et le rappel 3556816122 J'ai connu aussi, j'ai cru que ma chienne allait se faire écraser... cette folasse ! A genoux parterre, presqu'en pleurs, je me suis mise à hurler !!! Cette imbécile est revenue aussitôt pour voir si je ne m'étais pas fait mal !!!! Maintenant c'est à toi de rire !!!!

J'ai finalement réussi à le rattraper, le gars m'a vu et s'est arrêté.
J'ai mis une rouste à Graffiti... comme jamais... j'ai tellement eu peur, j'étais vraiment en colère contre lui ! Bon quand je dis rouste, je ne l'ai pas non plus tabassé hein... mais il n'est pas habitué à ce qu'on lève la main sur lui.
Pour le retour, il est resté tout le long à côté de moi, sans tirer sur sa laisse pour aller sentir les odeurs. J'ai continué a être très sec avec lui quand je lui parlais...
Graffiti et le rappel 2698908354

Je m'étais jurer de ne plus le laisser sans laisse pour les prochaines balades pendant au moins une semaine, mais je n'ai pas tenu... il est tellement heureux de courir dans les champs... il reste seul dans sa caisse de 8h à 12h et de 14h à 18h... et est toujours calme à l'intérieur. Et surtout, je me suis dit qu'il ne ferait peut-être pas le rapprochement... ?
[code][quote]


Graffiti et le rappel 1515262973

Alors .... (bientôt je sens que je vais changer de pseudo pour ALORS !) Donc Alors, je ne suis pas la mieux placée pour te conseiller, mais je crois que la longe est de rigueur tant que ton rappel n'est pas nickel.
Bruno serait là, il te dirait (il a une chienne AUSSIE) que le rappel ça se bosse à la maison, il faut relire ces posts, ils sont super intéressants - Mais beaucoup d'entre nous ont été ou sont confrontés à ce pb... le travail en longe est TRES IMPORTANT.
Certains d'entre nous ont détachés, puis ont rattachés... Je sais ce n'est pas pratique du tout, il faut trouver le système.

Il me semble qu'il ne faudrait pas que tu culpabilises d'attacher ton chien le temps que le rappel soit nickel. Déjà tu as une chance énorme d'avoir un chien super sociable !!!! Mais il ne faudrait pas qu'il fasse de mauvaises rencontres et après une mauvaise expérience....

Bon courage.

Meadow : je vois que tu as bien avancé avec GRANIT +10000000000000000000000000000000 Graffiti et le rappel 675700275
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Admin Mar 3 Avr - 11:07

Yolo a écrit:
Pour l'instant je pense :
- continuer à emmener friandises + clicker avec nous en balade, partout et tout le temps.
- L'attacher quand on rencontre un chien
- le détacher si l'autre chien n'est pas en laisse et qu'il vient vers lui (depuis qu'il s'est fait mordre à 3 mois quand un chien est venu vers lui, et qu'il était en laisse, je préfère le détacher pour qu'il puisse s'enfuir ou répondre plus facilement).

D'accord sur les deux premiers points ! un peu moins sur le troisième. Si un chien sans laisse arrive sur un de mes chiens en laisse, je ne détache pas mon chien. C'est pour moi trop risqué et s'il y a bagarre... Et bien tu ne pourras pas prouver que c'est le chien de l'autre qui est en faute (vu que j'ai deux races avec des forts préjugés...). Du coup, c'est moi qui me charge de dégager l'autre chien ou de le contenir. J'ai eu le souci récemment, on s'est fait chargé par un malinois un peu trouillu. J'avais mes deux jeunes en laisse, le chien nous a cerclé en aboyant et en grognant, sa maitresse rappelait mais il ne revenait pas. J'ai mis mes chiens en coucher pas bouger, j'ai pris une de leur laisse j'ai attaché le malinois et je l'ai ramené a sa maitresse. Si j'avais lâché les miens, ça serait parti en baston direct. La plupart du temps, se gonfler et faire une grosse voix suffit a dissuader le chien sans laisse (pourtant, je suis pas grande).
Après, c'est une question de point de vue.

Après, un conseil qui vaut ce qu'il vaut mais qui fonctionne plutôt pas mal avec les miens... Quand je bosse dans des situations ou il n'y a vraiment aucune distraction, je parle a voix basse a mes chiens pour les rappeler, en récompensant systématiquement. Du coup, si je hausse le volume, le chien qui a pris l'habitude d'être attentif au moindre mot qui sort de ma bouche est encore plus réceptif et donc réactif. C'est un travail que j'ai fait sans même m'en rendre compte sur la petite et que je suis en trop de reproduire avec les deux mâles.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Meadow Mar 3 Avr - 11:16

Alyana a écrit:J'ai mis mes chiens en coucher pas bouger, j'ai pris une de leur laisse j'ai attaché le malinois et je l'ai ramené a sa maitresse.

La classe quoi! Graffiti et le rappel 234487573

lol!

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Admin Mar 3 Avr - 11:26

Sinon, on avait pas fini, la proprio du malou avait peur du "croisé Rott" et refusait d'approcher. J'aurai eu le cocker, j'aurai pas fait ce genre de trucs, il aurait profité que j'ai le dos tourné pour se barrer.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par NELLIA Mar 3 Avr - 13:51

Meadow a écrit:
Alyana a écrit:J'ai mis mes chiens en coucher pas bouger, j'ai pris une de leur laisse j'ai attaché le malinois et je l'ai ramené a sa maitresse.

La classe quoi! Graffiti et le rappel 234487573

lol!


Avoir un maître comme ça en face de toi !!!! c'est super fantastique.
A Pornic, j'ai eu le cas. Luc qui est tout le temps en train de stresser dès qu'un chien pointe son nez en face (pour ses BB !!!!!) a commencé à me faire tout un cinoche.... du coup forcément, les petites au lieu de croiser le chien comme d'hab, voulaient aller voir M. CHIEN. Le Mr a fait coucher son chien (j'avais vu au loin le type de laisse employée, et me doutais ne pas avoir affaire à un néophyte). Je suis passée tranquille avec mes louloutes sur le petit chemin, et Luc a arrêté de faire son CACA NERVEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! No En plus ça me stresse Mad

Je n'ai pas les compétences d'ALYANA, mais je partage son point de vue. Ce qu'on m'a dit de ne pas faire en laisse, c'est qu'ils se rapprochent. Tu dis "DEGAGES" d'une voix forte au chien qui arrive (en principe ça marche). Pour le chuchotage c'est un bon truc.

Graffiti et le rappel 2698908354 ALYANA !!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par narcose Mar 3 Avr - 16:05

YOLO :

- pourquoi ne pas récompenser systématiquement un rappel effectué avec ce qui l'intéresse vraiment (si c'est la bouffe par exemple)

- il me semble indispensable de mettre une longe assez longue à ton chien tant que le rappel ne sera pas acquis (20m min)
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par NELLIA Mar 3 Avr - 18:06

Ben si, on récompense chaque fois que c'est bien !!!!

Pour la longueur de longe ???? j'utilisais 6/7 mètres... mais je ne sais pas ce qui est recommandé aujourd'hui... (ça date un peu)
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Meadow Mar 3 Avr - 18:10

J'ai 15m et 3m.

15m c'est déja juste avec granit' en semi ville alors avec un aussi en campagne.. faut au moins doubler!
lol!

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par NELLIA Mar 3 Avr - 18:35

Mais comment tu fais pour enrouler en cas de pb ???? Question
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Meadow Mar 3 Avr - 21:17

Hé bien, je ne prétends pas avoir la solution miracle, j'en suis encore au stade dépatouillage..
Si c'est possible -je suis dans un endroit ou je peux anticiper les problèmes- je laisse la longe trainer tout le temps.
Si c'est tangeant -je suis dans un lieu avec peu de visibilité - j'enroule au fur et à mesure que notre écart diminue, et laisse filer lorsqu'il se creuse.. Laborieux mais efficace pour pas s'accrocher partout non plus Wink

Finalement, la longe me sert très peu souvent. Déja je ne la mets pas systématiquement, uniquement lorsque je vais me promener -volontairement- sur une piste cyclable. Et forcément, dans ces moments personne ne passe!!
Le but c'est de peaufiner le "tu laisses" ou le rappel. Quand il n'y a pas de perturbation le rappel ca va bien.
Le "tu laisses" ca dépend encore de l'appétance du truc.. Ca marche souvent mais pas tout le temps c'est vrai que rien que pour ca je devrais lui mettre plus souvent.

Et toi Yolo, tu as pu essayer un peu?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par NELLIA Mar 3 Avr - 21:26

C'est sur qu'un démarrage de 5 km de GRANIT ou COCA, c'est pas un démarrage de SUNDAY 27 kg de muscles et de dynamite façon berger hollandais ou malinois !

C'est plus facile avec les schipperkes !!!! mais je n'ai jamais trouvé de longes fines pour les petits chiens. Je suppose que maintenant il y en a, on fait tant de choses !!!

Je me prépare pour le petit HINDY !!!! cheers
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Meadow Mar 3 Avr - 21:40

NELLIA a écrit:

C'est plus facile avec les schipperkes !!!! mais je n'ai jamais trouvé de longes fines pour les petits chiens. Je suppose que maintenant il y en a, on fait tant de choses !!!


Nellia, toi qui est manuelle je suis sûre que tu vas pouvoir faire comme moi:
- leroy merlin
- achat d'une cordelette "raide" (sous entendu qui ne se détend pas légèrement quand tu tires dessus, enfin c'est ce qu'il ma semblé judicieux) de la longeur que tu souhaites
- achat d'un mousqueton
- faisage de noeud
- et bim! Un longe de 15m pour 5,30€!

Graffiti et le rappel 234487573
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Yolo Mar 3 Avr - 22:07

Merci à tous pour vos réponses et conseils !

Bon... dimanche Graffiti a recommencer à m'échapper en forêt, il est parti à fond vers un chien qui se trouvait à moins de 100m (il l'a vu avant moi). La maitresse en face a pris le sien dans ses bras et Graffiti lui sauté dessus...
J'ai eu de la chance, la personne en face était sympa et a vu que Graffiti était jeune et voulait seulement jouer. Elle a vite porter le sien parce qu'il agirait également comme Graff'.

La chance va certainement tourner un jour et on va tomber sur un chien qui sera agressif en face (ou qui voudra se défendre, par peur), ou un maître qui va mettre un coup pied...

Je vais suivre vos conseils.
On descend dans le sud pour le weekend et j'ai bien l'intention de laisser courir Graff' sur la plage, mais j'imagine déjà le truc avec tous les chiens autour... donc longe obligatoire !!

Je vais aller acheter une corde d'escalade chez décath' d'au moins 20m et un gros mousqueton...

Les prochains séances de travail du rappel, en milieu clos, se feront également en longe.
Je vais essayer de prendre d'autres récompenses, genre knacki, il n'en a jamais eu.

Aujourd'hui, il a voulu partir en courant vers les vaches, qui étaient assez loin.
Alors qu'il commençait à courir, il a obéi au STOP et il est revenu aux pieds. Je l'ai récompensé avec des caresses et la voix (pas de friandises sur moi).
Ca aurait été un chien, il ne ce serait pas arrêté à mon avis... Suspect


Je vais suivre également vos conseils concernant la rencontre avec un autre chien sans laisse, je laisserai le mien attaché, mais j'empêcherai l'autre chien de venir voir Graffiti.

Je vous tiens au courant ! Smile
Yolo
Yolo
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 88
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Meadow Mar 3 Avr - 22:17

Ca va lui faire tout drôle les knavkis alors! Avec ca, j'ai eu un rappel a tout épreuve pendant quelques jours lol!
Profite en pour commencer a asseoir le truc!

Bon courage, moi aussi faut que je bosse!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par NELLIA Mer 4 Avr - 6:23

Meadow a écrit:
NELLIA a écrit:

C'est plus facile avec les schipperkes !!!! mais je n'ai jamais trouvé de longes fines pour les petits chiens. Je suppose que maintenant il y en a, on fait tant de choses !!!


Nellia, toi qui est manuelle je suis sûre que tu vas pouvoir faire comme moi:
- leroy merlin
- achat d'une cordelette "raide" (sous entendu qui ne se détend pas légèrement quand tu tires dessus, enfin c'est ce qu'il ma semblé judicieux) de la longeur que tu souhaites
- achat d'un mousqueton
- faisage de noeud
- et bim! Un longe de 15m pour 5,30€!

Graffiti et le rappel 234487573

OUI Graffiti et le rappel 2975105902 nulle NELLIA, c'est ce que j'avais fait pour SUNDAY..... mais je ne sais pas si je trouverai pour Hindy, pour COCA la corde employée... n'était pas top top. Je vais commencer à regarder ! Mais l'avantage que j'ai c'est CHIPIE... prévision de ballades encadrées par la Miss qui ne s'éloigne jamais... et je ne doute pas que COCA va lui apprendre les bonnes manières (à sa façon) si il s'éloigne !!!! (ce bb qui est encore embryon... c'est comme s'il existait déjà ! j'en rêve toutes les nuits !!!!)
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Graffiti et le rappel Empty Re: Graffiti et le rappel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum