A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Le rappel percutant Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le rappel percutant

+7
pachacha
alex
Meadow
MarieC
NELLIA
beauce07
Admin
11 participants

Aller en bas

Le rappel percutant Empty Le rappel percutant

Message par Admin Jeu 24 Nov - 18:23

Vu qu'on est trois à avoir le problème (au moins), j'ouvre ce post :

Donc Faith a un merveilleux rappel, très rapide (merci le clicker pour l’accélération) et tout. Ce rappel fonctionne en toute circonstance, aussi bien au club qu'en foret, y compris quand il y a un truc qui part devant elle.

Mais de quoi se plaint elle diront certains ? Le seul problème, c'est que ce rappel est percutant et que mon genou gauche est bleu.

J'ai essayé de rebosser en longe + collier plat, ça marche bien à 5 mètres, mais dès que j'ajoute de la distance, c'est reparti comme en 40... J'ai essayé le leurre a la friandise, elle arrive tellement vite qu'elle ne capte pas ce que j'ai en main. J'ai essayé de leurrer avec un jouet, bon du coup elle a sauté pour prendre le jouet...
La, je suis en statut quo, je fais un pas sur le coté droit quand elle arrive et donc elle épargne mon genou. Sauf que la demoiselle commence a anticiper mon déplacement donc ça ne va pas tenir longtemps.

Je précise que dans mon cas, je ne souhaite absolument pas :
- Mettre le genou : j'ai peur de me faire mal et de lui faire mal
- Que je n'ai pas envie de la sanctionner, même vocalement.
J'ai sanctionné une fois, j'ai mis un moment a récupérer un beau rappel et en devant tout reprendre de 0.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par beauce07 Jeu 24 Nov - 18:39

idem ici..après chaque entrainement j'ai le genoux gauche en vrac...Seb me dit toujours (et j'oublie à chaque fois Rolling Eyes ) d'avancer vers elle quand elle est à 3 mètres et de partir sur la droite, marcher sans m’arrêter jusqu'à ce qu'elle revienne au pied.
vu que j'oublie à chaque fois, ou que je le fais mal je ne peux pas te dire si ça marche.
mais avec des chiens aussi rapides je pense pas que dans la durée ça tiendrait...et en concours pas de déplacement possible...
Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par NELLIA Jeu 24 Nov - 20:16

Bon je ne sais pas si cela va fonctionner, mais quand on bossait le rappel en éducation, le chien devait se positionner en faisant le tour du maître et revenir à sa gauche au pied. Mais c'était bossé dans la marche au pied pour tout dépassement, et à de nombreuses reprises. Évidement au début, on se prend le chien dans les pattes ou au pire, il va vouloir aller sur un autre chien puisque ce rappel se faisait en ligne avec les chiens au fond et les maitres à l'autre bout du terrain, c'est le moniteur qui faisait signe à chaque propriétaire d'appeler le chien.
Etant éduqué depuis le début de cette façon cela ne posait pas de pb mais pour les vôtres, habitués à une autre méthode.... ! il faudrait tout réapprendre, et ce n'est peut-être pas l'habitude en RING ?
En revanche, j'ai beaucoup entendu parler du clicker, je n'en ai jamais utilisé, on se fournit où ???
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par MarieC Jeu 24 Nov - 20:26

... Je ne sais pas chez vous, mais ici, la technique est de faire passer le chien par la droite du maitre pour que le chien fasse le tour et se retrouve au pied gauche... et pour ce genre de "percutage" cette technique évite les collisions volontaires ou non... En obé, j'ai appris cette manière de faire , la technique d'approche directe sur le côté gauche étant réservée aux chiens le faisant parfaitement bien puisque pénalise le duo en cas de mauvaise position.
Après m'être fait percuter méchamment (aïe mon genou opéré 2x...) j'ai choisi cette technique car en la lui apprenant, je pointais du doigt "par où" elle devait passer (puisque elle allait au but d'elle-même directement... ben oui, pas de raison pour elle de "perdre du temps" à me contourner geek )

Je suis tombée une fois très violemment parce que je n'avais pas anticipé sa c*****e de me sauter dessus Evil or Very Mad J'ai eu tellement mal que j'ai hurlé de douleur... depuis, elle ne me saute plus dessus!! Shocked
Est-ce la technique ou le cri qui a eu raison du changement?? ... je ne sais pas...mais en tous cas, elle ne le fait plus!! cheers
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Admin Jeu 24 Nov - 21:37

Ici, le retour par la droite pour venir se placer a gauche est très marqué "ring ancienne époque". On travaille souvent le rappel dos au grillage pour apprendre au chien a tourner plus court et plus vite, ce que Faith a (trop ?) bien assimilé.

Par contre, par rapport a l'agility et au canicross, je ne veux pas trop lui apprendre a passer derrière moi par la droite pour l'instant. Du coup, je vais travailler avec la méthode de Beauce et le clicker pour l'instant si je n'ai pas d'autres propositions.

Naellia, on trouve des clickers en animalerie et sur le net.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Meadow Jeu 24 Nov - 21:50

Waww mais euh, je ne me rends ma compte.. Ils se jettent tellement fort sur vous que ca vous fait carrément des bleus??

Le rappel percutant 3728290423

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par MarieC Jeu 24 Nov - 21:53

Meadow a écrit:Waww mais euh, je ne me rends ma compte.. Ils se jettent tellement fort sur vous que ca vous fait carrément des bleus??

Le rappel percutant 3728290423


carrément!! drapeau blanc lol!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Meadow Jeu 24 Nov - 21:58

haha! Incroyable! J'espère presqu'avoir un jour le même problème! Laughing

Le rappel percutant 275581622
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par alex Jeu 24 Nov - 21:59

Trois astuces complémentaires que j'utilise dans ces cas :

- le chien recherche le contact à l'arrivée, les malous et les beauc ça les amusent bien en général Laughing
Pour désamorcer si le contact est quasi systématique, il faut faire quelques rappel en se mettant derrière quelque chose (chaise ... ) on laisse juste la place pour le chien sur le côté

- on ne fixe pas toutes les arrivées de rappel, envooi d'un jouet derrière soi

- on travaille au clicker la position de base, en faisant venir le chien de distances différentes, pas vraiement un rappel d'obé car on ne part pas d'un pas bouger. Le chien se concentre sur son arrivée sans que la pression se soit accumulée pendant l'ordre de fixation. Eventuellement dans ce cas on peut leurrer de nouveau à la friandise avant de cliquer un beau placement
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Admin Jeu 24 Nov - 22:04

J'ai testé la 2 avec le boudin, ça marche bien mais si la naine n'a pas vu le jouet, elle repart direct dans le genou. On a du faire ça une semaine. Ce n'est peut être pas assez ?

Pour la 3, j'ai testé... En fait, la petite a un probléme d'indépendance assez flagrant, elle ne peut etre a 10 mètres de moi sans fixation et du coup, a part moi, plus rien ne compte. Si tu as des conseils pour travailler le détachement, je prends.

Bon, c'est qui qui va travailler son rappel avec un plot devant le genou ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par pachacha Jeu 24 Nov - 22:07

Si c'est ta moitié qui lui fait faire les exercices, elle est "consciencieuse" ou dissipée?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Admin Jeu 24 Nov - 22:11

Comment dire... En fait elle n'obéit a personne d'autre que moi... Plusieurs ont essayés (père, mon zhom, coach d'agi), elle leur dit un gros F..k et fait sa vie.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par alex Jeu 24 Nov - 22:22

Alyana a écrit:J'ai testé la 2 avec le boudin, ça marche bien mais si la naine n'a pas vu le jouet, elle repart direct dans le genou. On a du faire ça une semaine. Ce n'est peut être pas assez ?

Pour la 3, j'ai testé... En fait, la petite a un probléme d'indépendance assez flagrant, elle ne peut etre a 10 mètres de moi sans fixation et du coup, a part moi, plus rien ne compte. Si tu as des conseils pour travailler le détachement, je prends.

Bon, c'est qui qui va travailler son rappel avec un plot devant le genou ?

le plot pas sûr que ce soit suffisant (puis un plot dans le genou ça peut faire encore plus mal qu'un malou dans le genou Rolling Eyes Laughing )

Ne reste pas que sur une méthode alterne Wink

Il est possible que ta maloute croit qu'il faut se contact. Je me souviens avec Alaskane j'avais renforcé sans m'en apaercevoir au début un touché du museau sur la cuisse lors de la marche au pieds, j'avais des traces de truffes sur tous mes pantalons.

Il faut effectivement travailler un peu le détachement avec les malous. Enfin moi j'en ai besoin régulièrement avec Kayak. Quand il était petit, même quand il devait se reposer hors du terrain pendant mes cours, il ne me lachait pas du regard.

Pour travailler le detachement, tu peux déjà commencer par l'ignorer quand elle est excessive, tu fais autre chose tu bosses pas, et c'est quand elle se detournera un moment que tu pourras la restimuler.
De temps en temps quand je suis sur le terrain, je laisse une autre personne travailler Kayak pour des petites choses (enfin je l'ai fait surtout quand il était vraiment trop scotché sur moi super glue puissance 4 lol! ). Bon après même quand quelqu'un d'autre à la laisse, il me suffit d'un regard ... c'est pas un malou pour rien !
alex
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par pachacha Jeu 24 Nov - 22:24

... mais elle peut pas se détacher de toi sur le terrain si tu es la seule à la conduire (?)
En promenade c'est pareil? peut être que si parfois elle part promener sans toi, elle se rendra compte qu'elle peut avoir plusieurs centres dans son monde..
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Admin Jeu 24 Nov - 22:32

Mon coach d'agi et deux personnes l'ont conduite en agi dès ses 6 mois (je pouvais pas). par contre, les balades, c'est que moi... Je devrai peut être prendre zhom en cours avec elle pendant quelques temps. On l'a fait pour les deux autres.

Alex, je l'ignore quand elle est excessive, cad quand on se balade dans la nature, qu'elle n'a pas de laisse et qu'elle me tourne autour, genre "Donne moi un ordre". Quand elle se jette sur moi, je me contente de changer de direction et quand elle devient trop chiante, je joue avec mon téléphone. En balade elle tend en + a se caler sur Dexter qui n'est pas indépendant.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Faezia Jeu 24 Nov - 22:36

pachacha a écrit:... mais elle peut pas se détacher de toi sur le terrain si tu es la seule à la conduire (?)
En promenade c'est pareil? peut être que si parfois elle part promener sans toi, elle se rendra compte qu'elle peut avoir plusieurs centres dans son monde..

Tout à fait d'accord, et un petit rajout : attention à l'hyperattachement : si tu es le centre du monde de ta chienne, le souci que tu as au niveau du rappel n'est qu'un petit souci par rapport à la problématique d'un chien hyperattaché. Et avec un malou , c'est puissance 10;
je connais très bien le problème via Anina (malinoise) et encore maintenant, lorsque je la rappelle et quoi que je puisse lui présenter, son seul et unique objectif c'est d'arriver le plus rapidement et le plus fort sur moi...

pense sérieusement à travailler le détachement.. (j'élargis ton sujet de départ, mais peut être as tu déjà réfléchi aux conséquences de cette fusion (autre que le fait qu'elle t'arrive dessus comme une malade...)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Admin Jeu 24 Nov - 22:46

Je n'ai pas peur de l'hyper attachement dans le sens ou je peux la laisser seule sans problème (pas de destruction ni de pleurs). Bon c'est un point que je travaille depuis son arrivée.

Je peux la laisser en garde sans crainte non plus, elle respecte l'humain et ne cherchera pas a impressionner ou a faire quoique ce soit. Par contre, sans contrainte de l'étranger, elle n'obéira pas, ça c'est sur.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Smiley&Co Jeu 24 Nov - 23:04

kinette n'est pas là ce soir mais ce post va vachement l’intéressé effectivement elle a le même problème avec Caly
le problème c'est que nouveau réglement d'obé au rappel le chien ne dot pas toucher le maitre .....
elle vous en dira plus mais je crois qu'elle le travail avec l'obstacle de saut d'obé devant elle

moi mon smiley qu'en il arrive en courant je suis deja contente ... pas papy pour rien ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Kinette Ven 25 Nov - 18:26

Vi j'ai le même problème ! Elle se place nickel mais pour cela me percute avant de se retourner...
Le club m'a conseillé la méthode 1 de Alex à savoir se mettre derrière un obstacle. Cela fonctionne super bien quand le truc est devant mais dès qu'il n'y est plus elle me repercute !
Je bosse donc soit en levant le genou quand elle arrive (en fait elle s'en fout, même pas mal) soit en lui indiquant le côté avec le doigt ,ce qui marche pas mal. Le problème c'est qu'en terrain inconnu, elle est tellement contente de me retrouver qu'elle y va franchement.
Finalement, je crois que je m'en moque un peu (j'anticipe en pliant légèrment les genoux) et je préfère avoir une chienne qui revient avec entrain qu'un chien qui n'a pas envie de revenir !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Faezia Ven 25 Nov - 22:11

Alyana a écrit:Je n'ai pas peur de l'hyper attachement dans le sens ou je peux la laisser seule sans problème (pas de destruction ni de pleurs). Bon c'est un point que je travaille depuis son arrivée.

Je peux la laisser en garde sans crainte non plus, elle respecte l'humain et ne cherchera pas a impressionner ou a faire quoique ce soit. Par contre, sans contrainte de l'étranger, elle n'obéira pas, ça c'est sur.

bravo pour avoir réussi à avoir une chienne très affutée, extrèmement proche de toi mais pas hyperattachée cheers
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par ben Sam 26 Nov - 16:41

J'avais ce probleme avec chinook qui me percuté a chaque rappel et ce prendre un beauce de 40kg dans les guiboles ca fait mal ... du coup je les obligé a s'arrété net devant moi assis .. j'ai eu des loupés au depart et maintenant plus aucun probleme Laughing Laughing Laughing part contre elle hésite pas a percuté si les gens sont sur son passage parce qu'elle fait pas attention ...

Apres j'ai mimosa la petite FA qui pareil , me sauté carrément dans les bras et me fracassé a chaque fois !!!
et un jour en jouant elle met rentré dedans elle s'est fait mal .. depuis terminé elle me percute plus au rappel ...
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par NELLIA Sam 26 Nov - 19:21

MIMOSA c'est joli !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Admin Sam 26 Nov - 20:52

Du nouveau du jour... Après plusieurs jours d'esquive, j'ai testé sans aujourd'hui... Bon je ne prend plus un coup de tête, mais un coup de cou. Je ne sais pas si je dois penser que ça s'améliore ou me dire qu'elle m'arnaque ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par beauce07 Dim 27 Nov - 8:50

Alyana a écrit:Du nouveau du jour... Après plusieurs jours d'esquive, j'ai testé sans aujourd'hui... Bon je ne prend plus un coup de tête, mais un coup de cou. Je ne sais pas si je dois penser que ça s'améliore ou me dire qu'elle m'arnaque ?

à mon avis c'est ça! lol!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Le rappel percutant Empty Re: Le rappel percutant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum