A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Pourquoi je suis passé au cru Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Pourquoi je suis passé au cru

+9
alain
lilou et joey
Flicka
Faezia
beauce07
narcose
iroenna
Meadow
Admin
13 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 28 Fév - 6:32

Rien que pour Meadow du coup...

Pendant des années, j'étais persuadé que les croquettes hauts de gamme de jardinerie était le top du top en matière d'alimentation canine. De toute façon, tout le monde le disait, les éléveurs, les vétos donc cela devait être vrai.
Quand j'ai pris Targos, j'ai donc naturellement acheté du royal canin, et le cocker a grandi avec la gamme médium sans problème majeur : les selles étaient normales, un chien tonique, en bonne santé (de nombreuses incursions vétérinaires, mais essentiellement lié a des conneries qu'il bouffait). Du coup j'étais contente de mes croquettes.

Quand j'ai pris Dexter, son éleveuse nous a vendu 60 kg d'une autre marque en nous disant que c'était mieux que RC. Elle nous a expliqué qu'avec RC, elle avait des problèmes de qualité de poils et de selles. Vu que ça ne me paraissait pas déconnant d'avoir un type de croquettes pour un premier chien et un second type pour un second, j'ai suivi l'éleveuse.
Sauf qu'il s'est averé assez rapidement que le chien avait des problèmes digestifs et des problèmes d'appétence. Ses selles n'étaient pas moulé, il boudait plus ou moins sa gamelle, donc au bout des 60 kg, je décide de changer de croquettes. La va commencer la longue valse des croquettes pour trouver celle qui va. Je pense que j'ai testé tout ce qui était un peu connu sur le marché. Sachant que pour Dexter, la transition pour ne pas l'affaiblir se fait sur trois semaines. Il ne supporte pas le changement, ne supporte pas le surdosage, prend peu de poids et a des phases de squelette ambulant.
Je trouve enfin quelques choses qui lui convient : des RC gamme vétérinaire. Bon c'est cher, mais la santé de mon chien est importante donc... Puis le chien tombe malade, gastro sévère - pendant 36h je vais le réhydrater moi même - et maigrit beaucoup, de l'ordre de 6 kg sur la semaine. Une fois qu'il va mieux, impossible de lui faire reprendre du poids, selles constamment molles voir diarrhées si j'essaie d'augmenter la dose de croquettes. On fait de couteuses analyses, le chien n'a rien. Plus tard, je découvrirai la cause en lisant l'étiquette du paquet de croquettes : Les céréales sont devenues le premier ingrédient des croquettes (avant, c'était la viande).

Je décide donc de passer sur une gamme sans céréale et je pars sur du Taste of the wild. Le changement est quasi immédiat après la fin de la transition. Les selles sont quasi systématiquement moulées, le chien fait moins de pellicule. Pendant un an, on reste donc la dessus, en plus je passe le cocker sur ces croquettes vu qu'elles sont adaptés a tous les ages.

Puis Dexter est opéré deux fois pour son cancer, et la, c'est la cata... Il avait un peu maigri avant la première opération, mais après la seconde on atteint quand meme un magnifique - 9 kg sur la balance. Sachant que je le maintenais déjà sec, je n'ai plus un molosse mais skeletor. Avec les croquettes, toujours le même problème, impossible de le surdoser, sinon il part en diarrhée.

Au moment où je les ai passé aux croquettes sans céréales, je pensais déjà au barf, mais le zhom était pas d'accord : trop cher, trop compliqué, trop bizarre. J'avais cédé. La, je me suis pas démonté et je me suis lancée. Et très vite, j'ai vu le mieux sur le chien. Au début, j'ai galéré, on avait meme pas de congélateur, je n'avais pas de bons plans pour la viande, mais le chien a évolué de façon très positive sur les 15 premiers jours. Du coup, on s'est organisé, on a trouvé de la viande a moindre cout et on a acheté un congélateur.
J'ai passé la malinoise au BARF, puis le cocker, tout en gardant a l'esprit que si ça ne leur convenait pas, je devais être prête a faire machine arrière. Il n'y a pas eu de soucis et Faith et Dexter qui était chiatiques avec les croquettes ont un bel appétit. Targos, contre toute attente, est capable de macher, donc tout va bien Smile

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 7:17

Embarassed

Merci pour ce récit très intéressant qui demontre bien l'impact de la nourriture.. Ca laisse vraiment songeur..
Incroyable même.
Je pense que cette histoire sera utile a pas mal de personnes..
( bon ici déjà plein de barfeur, mais pas tout le monde et pis yaura des nouveaux..)

Ce qui m'intrigue dans tout ca aussi.. Le veto ne t'a jamais orienté lui même vers le barf?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 28 Fév - 7:23

Non, et la plupart des vétos sont contre le BARF... Ce qui est assez compréhensible aussi car pendant leurs études, on va leur répéter que le top de l'alimentation c'est la croquette.
Certains auront la démarche intellectuelle de se renseigner et du coup d'être plus ouvert, mais ce n'est pas le cas de tous.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par iroenna Mar 28 Fév - 8:41

Alyana a écrit:Non, et la plupart des vétos sont contre le BARF... Ce qui est assez compréhensible aussi car pendant leurs études, on va leur répéter que le top de l'alimentation c'est la croquette.
Et puis ils ont des partenariats avec des fabricants, aussi !
Quasiment tous les cabinets vétérinaires sont aussi revendeurs... Et personne ne vient les démarcher pour qu'ils fassent du prosélytisme BARF !
Celle que je fréquente par exemple a toute la gamme RC Vetenary ou je ne sais plus quoi, pour chien comme pour chat... du coup si j'avais un jour un problème d'alimentation avec mes peluches, il est évident qu'ils me proposeraient d'abord le produit RC censé correspondre au problème, ce que je comprendrais parfaitement.
Ensuite, la différence entre un bon et un mauvais véto, c'est que le bon véto va proposer des solutions alternatives si son produit ne convient pas...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 8:52

Eros, notre berger allemand est arrivé chez nous en Décembre 2009.

A son arrivée il mangeait des croquettes de marque Proplan, ne les digérait pas du tout.

2 semaines après son arrivée chez nous (volontairement on a pris un chiot âgé), il est parti en gastro carabinée.. il a perdu 5 kilos (autant dire qu'on comptait les côtes à 10m).
La véto nous a vendu des croquettes à prix d'or (95€ les 13 kilos) mais rien n'y faisait.

Nous sommes ensuite passés par une phase de test de toutes les marques de croquettes qui existent (quasiment) sans grand succès.
Nous avons donné du Virbac (chez le véto) qui était pas trop mal, les selles étaient pas trop molles.
Après nous sommes passés aux Mastery (pareil que Virbac quasiment) qui convenaient en apparence.

Mais je voyais bien que mon chien n'était pas en forme : abattu, au bout de quelques minutes de course il était essoufflé... de gros souci de peau (plaques, croûtes, gratte)... un ventre douloureux au toucher...
Il était vraiment affaissé de l'arrière main et avait une hyperlaxité ligamentaire assez prononcée, malgré le sport effectué.

J'ai donc décidé (après une très longue réflexion) de franchir le pas, poussée par des amies (du forum et de la vraie vie) qui nourrissent comme ça depuis longtemps !

Mon gros souci au début était :
- comment arriver à équilibrer la ration ?
- comment stocker ?

J'ai vite trouvé un rythme, je prends la viande deux fois par mois à la grande boucherie du centre ville, je prépare et congèle les rations ...

Je suis très heureuse d'avoir (en 2 mois) un chien transformé qui :
- a bon appétit
- ne se fatigue plus au bout de 5 minutes
- a un poil superbe et des dents bien blanches
- n'a plus aucun souci digestif comme avant

Il a également pris beaucoup de muscle sur l'arrière main, ce qui a soulagé son dos.

Maintenant à presque un an de BARF, il est super santé, n'a plus de soucis de santé et a un système immunitaire en béton armé.

Au final cette alimentation ne me coûte pas plus cher que les croquettes :
75€ par mois pour un sac de croquettes de 20 kilos
12€ par semaine (soit environ 50€ par mois) pour la viande

La grosse économie que je réalise c'est vraiment sur les frais vétérinaires : Eros a le système immunitaire vraiment beaucoup plus efficace et je n'ai plus besoin d'aller tous les mois en consultation. Sur l'année ça représente un sacré gain financier sans sacrifier à la qualité de l'alimentation, bien au contraire.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 9:48

Intéressant également. Dingue même.
Ca commence a me faire me poser des questions.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par beauce07 Mar 28 Fév - 10:27

à mon tour!
jusqu'en 2008, Aby une de mes beauceronnes (née en 2005) faisait diarrhées sur diarrhées, était toujours en soin véto + marques de croquettes hyper chères etc etc...
puis en 2008 un ami éleveur qui nourrissait au cru m'a dit: arête ces m...es de croquettes et passe là à la viande, 400 gr de viande, 200 gr de légumes crus et 1 baguette de pain sec.
ce que je fis sans transition du jour au lendemain. 2 jours plus tard Aby me pondait une petite crotte moulée et n'est plus jamais repartie en diarrhées.
dans la foulée j'ai donc passé mes autres chiennes au cru.
ce que je craignais, n'ayant pas le recul suffisant et comme je ne complémente pas la ration avec des produits divers, c'était par rapport aux entraînements sportifs intensifs...la récupération après l'effort. n'ayant eu aucune aide la dessus sur le net j'ai fais l'expérience avec Chiquita.
et je peux vous dire que 4 ans après la miss a une excellente récupération après l'effort, pas d’essoufflement ni de fatigue donc c'est tout bon.

et en parlant d'effort, elle a fait courir le mâle plus d'une heure avant de se faire saillir...elle ne tirait pas la langue mais lui...qui pourtant est à haut niveau sportif, tirait une langue par terre et n'en pouvait plus... Rolling Eyes

quand elle sera vieille je verrai si la viande agit aussi par rapport aux tumeurs mammaires. pour Téquila c'est trop tard elle en a, mais elle a démarré le cru elle avait 4 ans donc...elle a été pourri par les croquettes.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 10:43

Bon ok, vous m'avez convaincue: je vais VRAIMENT me renseigner.
Je ne dis pas que je vais passer au BARF d'ici demain, car pour l'instant zéro soucis, mais ca me fait cogiter.
J'entends santé, vigueur, récupération apres efforts..

Ca y est j'ai des questions. Pas ici, je prefere vous laisser expliquer vos démarches dans leur ensemble.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 10:45

MEADOW, l'important c'est vraiment de prendre le temps de se renseigner et d'être sûr de pouvoir assumer un mode alimentaire qui va complètement à l'encontre de tout ce qu'on entend ... donc du véto et de l'éleveur (entre autres)
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 28 Fév - 10:52

Supporter le regard de la famille et des amis... Les réflexions sur la présence d'os ou "Mais si tu leur donne de la viande rouge, ils vont avoir le gout du sang !". Un ami assez proche m'a accusé de vouloir tuer mon chien quand je lui ai parlé du nouveau régime de Dexter.

Il faut aussi penser vacances ou WE si tu aimes te déplacer... Bien plus facile d'emmener les croquettes que la viande (même si ça se fait). Et si tu fais garder ton chien... etc etc...

Bref, bien se renseigner avant (ça n'a pas été mon cas pour Dexter, mais bon, pour lui il y avait urgence. Avant de passer les deux autres, j'ai pris le temps de la réflexion) et ne pas hésiter a poser tes questions.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 10:58

Alyana a écrit:
Il faut aussi penser vacances ou WE si tu aimes te déplacer... Bien plus facile d'emmener les croquettes que la viande (même si ça se fait). Et si tu fais garder ton chien... etc etc...


C'est pour ça que je donne un repas par semaine d'industriel à Eros .. si je dois le faire garder, ça posera moins de souci pour lui de manger des Orijen...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 11:20

Justement, vous abordez les points qui me viennent a l'esprit. Je me pose la question d'une alimentation mixte.. Ca s'envisage a vos yeux?.



Et, pour avoir des retours d'expérience le maximum complet: vous déjà eu des retours de passage au BARF et de chien barfeurs qui auraient eu des on de santé spécifique?



Pour moi le système des croquettes a un aspect purement pratique. Facile a trimballer, zéro préparation, conservation tranquille, et -croyais je- moins chère. Forcement, y'avait un couac quelque part.

Je suis tout de même choquée d'entendre depuos quelques temps que les croquettes peuvent carrément empoisonner le chien. Pas toute, pas tous, mais tout de même.

J'ai rencontré un éleveur dont le chien avait subi un empoisonnement a avec -me semble-t-il, mais pas sure de la marque- RC.

l'etat du pauvre père était catastrophique. Quasi aveugle, décharné, raide sur ses pattes, poils tombé par partie et rêche.



Autre point:

Je suis étonnée de ce que vous dites sur le regard des gens. Je ne suis pas choquée du tout par l'idée de viande crue a des canidés. Alors, que les vetos aient leurs croquettes chouchoutés admettons (bien que je trouve que ce soit a la limite de l'éthique d'objectivité, m'enfin), mais que la pluparts soient carrément réfractaires au BARF.. Ca me laisse perplexe.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 11:24

Meadow a écrit:Justement, vous abordez les points qui me viennent a l'esprit. Je me pose la question d'une alimentation mixte.. Ca s'envisage a vos yeux?.


c'est quoi "mixte" pour toi ? croquettes + barf ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 11:27

Meadow a écrit:


Et, pour avoir des retours d'expérience le maximum complet: vous déjà eu des retours de passage au BARF et de chien barfeurs qui auraient eu des on de santé spécifique?





Sous entendu, pb de santé lies au barf.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 11:34

Meadow a écrit:
Meadow a écrit:


Et, pour avoir des retours d'expérience le maximum complet: vous déjà eu des retours de passage au BARF et de chien barfeurs qui auraient eu des on de santé spécifique?


Sous entendu, pb de santé lies au barf.

les seuls cas que j'ai connu et entendu parler, sont des chiens qui étaient intolérants à certaines viandes.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 11:40

c'est quoi "mixte" pour toi ? croquettes + barf ?



Oui narcose. Je dis n'importe quoi mais par exemple: matin viande et soir croquettes.



(si c'est une hérésie a vos yeux vous pouvez le dire, mais alors je voudrais savoir pourquoi) Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par beauce07 Mar 28 Fév - 11:43

en fait ce n'est pas tant la croquette qui est néfaste au chien, mais les micotoxynes contenues dans les céréales faisant parties de la composition de ladite croquette...

les micotoxynes sont des champignons qui poussent (bon j'explique grossièrement là) sur les céréales, et très important, il y a un taux à ne pas dépasser pour éviter les risques de cancers. (à chercher sur le net, et normalement le taux doit être aussi indiquer sur les sacs de croquettes)

hors, prenez une petite quantité de vos croquettes et amenez les faire analyser( demandez juste le taux de micotoxyne au labo) et vous allez être surpris du résulatt!! je crois bien (mais me souviens plus) que le taux analysé, fait sur une 10 ène de marques toutes confondues par des particuliers en labo...dépassait 100% du taux autorisé!!! à vérifier sur le net car je vous dit que je me souviens plus du chiffre..juste que ça m'avait fait halluciner!!

autre chose, un maïs OGM empêche ou du moins réduit fortement l'apparition des micotoxynes, je vous invite à lire cet article:
http://imposteurs.over-blog.com/article-moins-de-mycotoxines-dans-le-mais-bt-51415538.html

après..à vous de vous faire une idée. pour ma part ça a été vite fait.
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par beauce07 Mar 28 Fév - 11:45

Meadow a écrit:
c'est quoi "mixte" pour toi ? croquettes + barf ?



Oui narcose. Je dis n'importe quoi mais par exemple: matin viande et soir croquettes.



(si c'est une hérésie a vos yeux vous pouvez le dire, mais alors je voudrais savoir pourquoi) Wink

c'est très mauvais pour le système digestif du chien (qui n'est pas du tout comme le notre) de donner du sec et de l’humide en même temps...c'est soit l'un, soit l'autre! on peut varier de temps en temps mais perso je le décommande c'est source d'irritation et de mauvaise digestion. Very Happy
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 28 Fév - 11:48

Comme Narcose, les seuls retours négatifs sur le BARF sont les intolérances de certains chiens a certaines viandes. D'ailleurs quand tu regardes les miens, tu vois que globalement, certaines viandes conviennent bien a l'un et un peu moins a l'autre, mais vu que je mélange mes viandes, ça se passe bien. Par exemple, Faith a besoin de moins d'abats que Dexter. Si je force la dose elle aura des selles un peu molle. Vu que ça reste gérable, je continue a donner de tout. Par contre, pour certains chiens, tu ne peux pas par exemple leur donner du porc.

Sur l'alimentation mixte, je te dirai pourquoi pas... Un seul bémol de mon coté, la différence des temps de digestion. Les croquettes se digèrent en 10/12h, pour la viande tu divises par deux. Par contre, le processus de digestion est différent, le chien produit plus d'acide gastrique quand il est au barf (bah oui, les os, faut les faire passer), du coup, j'aurai peur d'avoir des problèmes d'acidité (donc vomissement de bile). Mais après c'est a voir comment le chien s'adapte.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 28 Fév - 11:49

Post croisé avec Narcose...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 11:49

c'est quoi "mixte" pour toi ? croquettes + barf ?



Oui narcose. Je dis n'importe quoi mais par exemple: matin viande et soir croquettes.



(si c'est une hérésie a vos yeux vous pouvez le dire, mais alors je voudrais savoir pourquoi) Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 11:53

comme l'ont dit les autres... quel intérêt de continuer de donner des croquettes à ton chien tous les jours si tu lui donnes du BARF ?

Pour ce qui est de la tolérance de chacun aux viandes : Eros déteste le canard et l'oie, ainsi que le lapin.
Il supporte très très mal le boeuf et le porc.

Je reste donc sur des viandes qu'il aime et supporte, en variant sur la semaine : poulet, dinde, agneau (poitrine), veau (côtes et poitrine).

Le gros intérêt du BARF c'est que tu contrôles exactement ce que tu mets dans la gamelle (pratique quand tu as un chien intolérant) et aussi que tu peux doser en fonction de chaque individu.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 11:55

oups, Ben le temps que ca charge, bug de double message.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 12:24

Ma question était dans ce sens:

- si je ne peux /veux me passer des croquettes de manière permanente, puis je préserver un peu la santé de mon chien en lui permettant un régime Barf partiel.

Si vous estimez que deux modes d'alimentation radicalement différents ne peuvent cohabiter, j'ai une réponse.

J'ai en tête mon besoin de flexibilité du fait de nombreux déplacements.
Merci pour vos témoignages intéressants. Et aussi pour expliquer le pourquoi des croquettes. Je ne connaissais pas du tout ce truc du.champignon..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 12:36

Meadow a écrit:Ma question était dans ce sens:

- si je ne peux /veux me passer des croquettes de manière permanente, puis je préserver un peu la santé de mon chien en lui permettant un régime Barf partiel.

Si vous estimez que deux modes d'alimentation radicalement différents ne peuvent cohabiter, j'ai une réponse.

J'ai en tête mon besoin de flexibilité du fait de nombreux déplacements.
Merci pour vos témoignages intéressants. Et aussi pour expliquer le pourquoi des croquettes. Je ne connaissais pas du tout ce truc du.champignon..

tu as les croquettes ORIJEN qui sont une alternative aux croquettes et au BARF, même si la nourriture cuite ne remplacera jamais la viande crue (les enzymes notamment).
Sans céréales et riches en viande de qualité.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum