A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Pourquoi je suis passé au cru

+9
alain
lilou et joey
Flicka
Faezia
beauce07
narcose
iroenna
Meadow
Admin
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mar 28 Fév - 12:44

Merci, je regarderai ces croquettes aussi.

Et je vais continuer a poser des questions.. Wink mais d'abord je vais fouiller un peu.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Faezia Mar 28 Fév - 14:40

Meadow a écrit:Merci, je regarderai ces croquettes aussi.

Et je vais continuer a poser des questions.. Wink mais d'abord je vais fouiller un peu.
Je te conseille d'aller voir sur le site de "nourrir comme la nature" qui propose des marques de croquettes sans céréales et riche en viandes.
Je trouve que c'est une excellente alternative aux croquettes "classiques" (même prémium) et au cru.

Je donnais Proplan. Je commande maintenant par internet des croquettes de marque Gosbi à "nourrir comme la nature" dont je suis extrèmement satisfaite. Les compositions sont indiquées sur le site.
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mar 28 Fév - 14:44

Meadow a écrit:
- si je ne peux /veux me passer des croquettes de manière permanente, puis je préserver un peu la santé de mon chien en lui permettant un régime Barf partiel.

Si vous estimez que deux modes d'alimentation radicalement différents ne peuvent cohabiter, j'ai une réponse.

Pour moi, cela dépend vraiment des individus. Pour l'instant, pour les vacances et WE, j'ai toujours pu emmener ma viande dans une glacière électrique, donc pas de soucis, mais je ne m'interdis pas de repasser sur des Orijen si par exemple j'ai des soucis pour des congés.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Flicka Mar 28 Fév - 16:32

Et puis il y a le cas Totos.... ah non pardon c'est un cas à part ! Embarassed
Vu ses problèmes de prise de poids et de digestion (je pense que de ce côté là, il approche de beaucoup le cas de Dexter, ces grands chiens sont extrêmement fragiles) je suis convaincue à 200 % des bienfaits du barf. reste juste à présenter la chose à Mr Totos, et visiblement, IL LUI FAUT DU RIZ !!! Je lui présente une gamelle de viande, il n'y touche même pas, la même quantité de viande avec une louche de riz, ça passe tout seul !
Donc on finit péniblement les croquettes, et après je pense qu'on va faire ça ... en diminuant de plus en plus le riz.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 16:39

FLICKA, tu as tenté de mettre du riz soufflé dans la gamelle ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Flicka Mar 28 Fév - 16:43

c'est quoi ca ? Embarassed et ca se trouve ou ?
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par narcose Mar 28 Fév - 16:50

le riz soufflé c'est ça :

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQujZs9emgqZOxmySwTk-TSHesbqGDEFAArwNDlPzyAaiGXrkptug

en gros, ça permet de servir de "lest" aux chiens qui ont besoin de fibre sans avoir un apport en glucides.

Ca pourrait peut être permettre à ta mule ton adorable Tothos de manger en le leurrant ?

Ca se trouve en général dans le rayon croquettes des grandes surfaces, tout en bas, à coté de la "soupe" pour chiens..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Mar 28 Fév - 18:49

Moi aussi je suis au BARF ( enfin, ma chienne, vu que moi je suis végé, ça peut paraître schizophrène et d'ailleurs je crois que ça l'est, mais je suis pas du tout convaincue par le régime végé pour les chiens qui sont quand même des carnivores à la base ), j'y suis passée parce que j'ai eu dès le début un questionnement sur l'alimentation de ma chienne.
J'explique un peu : en Egypte les gens donnent à leurs chiens soit des restes de table, soit de la viande cuite avec du pain ou du riz, soit des croquettes de supermarché ( au mieux, des RC, mais c'est surtout Friskies et Pedigree, etc. ). Quand j'ai eu Joey on m'a conseillé la ration viande cuite/pain : "le pain, c'est le plus important, c'est ce qui cale et pour la viande, donne du foie, c'est bon pour les chiens"... Bref, que des supers conseils Rolling Eyes Sachant que les abats doivent être minoritaires dans une ration, que la viande est mieux assimilée cuite et que le pain, produit céréalier, est absolument facultatif affraid

En bonne Européenne, j'avais le culte des croquettes bien ancré en moi, donc j'en ai recherché dès le début. J'ai trouvé chez le véto des croquettes sans marque, qu'il importait d'Allemagne ( à mon avis, il achetait des grosses quantités pas chères et il les reconditionnait en petites boites ). Ça convenait bien à Joey, mais la combine du véto n'a pas duré longtemps et il me proposait une nouvelle marque qui avait pour résultat d'affreuses bouses vertes... En attendant, sur l'ancien forum ça parlait pas mal de qualités de croquettes, donc j'ai commencé à me faire des petites enquêtes pour trouver des croquettes, mais aucune n'avait une composition acceptable, même si Joey les digérait bien. En plus, c'était pas évident car à chaque fois que je trouvais une nouvelle marque qui paraissait pas trop mal, elle disparaissait ( trop chère, donc pas de demande... ). Au bout de 6 mois, j'ai décidé que je passerai au BARF. Jusque là je n'avais pas sauté le pas parce que je croyais que c'était trop compliqué que ce soit niveau composition des repas ou organisation et en fait c'est tout le contraire car au moins les boucheries ne changent pas de marques tous les mois et, même si on peut faire du BARF gastronomique, varier sur 2 sortes de viande suffit généralement.

Pour ce qui est des améliorations apportées, c'est simple : avant le BARF j'étais tous les mois chez le véto, pour des bouchons d'oreilles ou des irritations cutanées, après le BARF je ne suis allée chez le véto que 2 fois pour les vaccins et la stérilisation. Presque du jour au lendemain elle n'a plus eu de bouchons d'oreilles, sa peau n'était plus rouge et son poils était bien plus joli qu'avant. C'est aussi pour toutes ces améliorations que je n'envisage même pas une seconde d'essayer le régime VG pour chiens.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Flicka Mer 29 Fév - 7:19

Narcose je vais essayer ça ! Merci Smile
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mer 29 Fév - 8:57

Bon, les filles vous m'avez au moins convaincue de changer de croquette pour commander des sans céréales.
Je reconnais que sans vous je ne me serai pas spécialement posée la question. Enfin, surtout je n'aurai pas imaginé l'impact potentiel de croquettes mal dosées!!


Ce we je commande.



J'ai vu qu'il n'existait que des paquets d'au moins 10kg.. (3mois de bouffe pour granit), donc j'ai pas intérêt a me planter!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Mer 29 Fév - 10:01

Tiens, d'ailleurs j'ai une question sur les micotoxines : ça se trouve sur toutes les céréales ou bien c'est propre au conditionnement des croquettes pour animaux ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par beauce07 Mer 29 Fév - 13:09

lilou et joey a écrit:Tiens, d'ailleurs j'ai une question sur les micotoxines : ça se trouve sur toutes les céréales ou bien c'est propre au conditionnement des croquettes pour animaux ?

je ne sais plus où j'ai mis le lien... Embarassed
homme et animal... Rolling Eyes

édit...lien retrouvé:
http://imposteurs.over-blog.com/article-moins-de-mycotoxines-dans-le-mais-bt-51415538.html
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Admin Mer 29 Fév - 13:53

Meadow a écrit:Bon, les filles vous m'avez au moins convaincue de changer de croquette pour commander des sans céréales.
Je reconnais que sans vous je ne me serai pas spécialement posée la question. Enfin, surtout je n'aurai pas imaginé l'impact potentiel de croquettes mal dosées!!


Ce we je commande.



J'ai vu qu'il n'existait que des paquets d'au moins 10kg.. (3mois de bouffe pour granit), donc j'ai pas intérêt a me planter!

Meadow, j'avais plus ou moins la même problématique, j'ai contacté nourrir comme la nature qui m'a fournit 1 kg de croquette pour test pour un prix tout a fait abordable. Tu peux peut être faire la même chose.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mer 29 Fév - 14:40

Merci du tuyeau Alyana, j'aime autant tester avant Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Mer 29 Fév - 16:07

beauce07 a écrit:
lilou et joey a écrit:Tiens, d'ailleurs j'ai une question sur les micotoxines : ça se trouve sur toutes les céréales ou bien c'est propre au conditionnement des croquettes pour animaux ?

je ne sais plus où j'ai mis le lien... Embarassed
homme et animal... Rolling Eyes

édit...lien retrouvé:
http://imposteurs.over-blog.com/article-moins-de-mycotoxines-dans-le-mais-bt-51415538.html

Ok, merci ! Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty 1er repas cru pour Haston

Message par alain Lun 24 Sep - 20:30

Cette histoire de cru m avait bien interpellée (moi, femme de ALain, pro croquettes) mais je restais sûre que les croquettes etaient laliment complet et équilibre recommande par.... Le club ! Par contre depuis qu Haston à change de groupe puisqu'il est en obe. avec maman, j'ai rencontre un autre style de gens qui se soucient beaucoup du bien être de leur chien. Haston, malgré ses 29 kg est toujours aussi maigre et plus on augmente ses doses de croquettes, plus la fin de ses crottes sont molles voir liquides. On m'a conseille de lui donner de la viande au moins 2 fois par semaine... Par la dessus j,ai vu un remplaçant de son veto habituel pr une grosse écharde plantée ds sa patte et quand il a abordé, lui aussi, la question de son poid, je lui ai répondu que j'envisageai de lui donner de la viande crue. Il m'a sciée quand il m'a dit mais oui, il faut arrêter de donner de la nourriture industrielle , donnez lui du poisson, des œufs, des abats, regardez sur internet, tout est explique. Donc j'ai passe le week-end à lire les compositions des croquettes et rien que ça, c'est pas possible. Ce soir, après les courses au Leclerc, au menu : 500 g de blanc de poulet + carottes crues en purée + un peu d'huile d'olive. Bon, il a gobe sa gamelle comme ses croquettes mais il a super aime, il me suivait partout ds la maison pr voir s'il y aurait pas un peu de rab. J'espère juste que tout va bien passer (j'ai oublié le vinaigre de cidre dans son tartare) demain matin cuisse de poulet et ses os qui devraient l'obliger à mâcher un peu. J'attends de voir comment je m'en sors au quotidien (organisation des courses, prix car la j'étais un peu dans l'urgence) pour passer Gaia au même menu, car je suis persuadée que ça ne peut qu'être mieux pour Haston
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Smiley&Co Lun 24 Sep - 20:36

contente de vous accueillir parmis nous maman G'Haston Very Happy

à la plume on sait de suite que ce n'est pas alain derrière l'ordi lol!

il va falloir creer un post pour nous raconter toutes vos aventures car la belle Gaia et son compere nous ont manqué Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 2774444739
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Faezia Mar 25 Sep - 0:04

Smiley&Co a écrit:contente de vous accueillir parmis nous maman G'Haston Very Happy

à la plume on sait de suite que ce n'est pas alain derrière l'ordi lol!

il va falloir creer un post pour nous raconter toutes vos aventures car la belle Gaia et son compere nous ont manqué Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 2774444739

+1

A vous lire bientôt pour retrouver ces 2 beaux malous montagnards..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par iroenna Mer 26 Sep - 8:48

Je suis sûre que ce changement de régime sera profitable à G'Haston !
Tenez nous au courant de l'évolution !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Meadow Mer 26 Sep - 9:12

Contente d'avoir des news du beau H'Aston Smile Tiens nous au courant Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Flicka Mer 26 Sep - 10:36

+ 1 avec les filles ! Contente d'avoir des nouvelles de la famille Alain ! cheers
Pour le passage au cru, il est certain que ca ne peut être qu'une amélioration pour G'Haston ! Tiens nous au courant !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lili Ven 28 Sep - 16:47

Stupide comme question, mais c est quoi le BARF ? vous faites à manger vous meme pour vos chiens?
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Ven 28 Sep - 16:53

Oui, le BARF c'est une alimentation faite maison et non industrielle. Ça part du principe que le chien est un carnivore et donc que sa nourriture doit être essentiellement composée de viande et produits animaux, ce qui n'est pas souvent le cas de la nourriture industrielles, composée essentiellement de céréales (mais il existe des marques sans céréales). De plus, les nutriments contenus dans la viande sont en grande partie altérés par la cuisson, c'est pourquoi les "barfeurs" donnent à leur chien de la viande crue. Un peu de purée de légumes et de fruits, voire parfois un peu de céréales (riz ou pain sec) sont rajoutés également.

Pour en savoir plus : Sujet sur le BARF
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Smiley&Co Ven 28 Sep - 19:05

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par lilou et joey Ven 28 Sep - 19:42

Oui, Smiley, c'est bien ce lien que j'ai mis Razz lol!
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi je suis passé au cru - Page 2 Empty Re: Pourquoi je suis passé au cru

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum