A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

+12
Nawak
ben
beauce07
NELLIA
Kinette
narcose
Faezia
alain
Smiley&Co
pachacha
Admin
Meadow
16 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par alain Dim 18 Nov - 20:26

Mieux vaut une "vraie" saccade, qu'une série de saccade qui ne fera qu'endurcir le chien.

+1 Wink et se pour tout
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 Empty Re: Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe

Message par Nawak Dim 18 Nov - 20:37

C'est bien pour ça que j'évite de "saccader" je préfère faire la technique du poteau tant que je ne sais pas faire une saccade correcte
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par sask' Dim 18 Nov - 22:46

Meadow a écrit:En te lisant Sask, une nouvelle question me vient:
Pour tout ceux qui ont réalisé cet apprentissage à la chainette, étrangleur ou pas. Une fois l'apprentissage acquis, vous avez pu vous passer de l'étrangleur?
(par exemple, Sask tu n'utilises pas vraiment le collier plat, donc l'étrangleur reste nécessaire?)

Sask' porte les 3/4 du temps son étrangleur en position non étrangleur, ce qui revient à en faire un collier à maille normal sans action étrangleur
sinon, il porte son collier de cuir quand nous allons dans un endroit où je sais qu'il risque de courrir après un gibier, dans de grandes étendues où il est lâché, mais où il risque quand même de repérer un chevreuil au loin par ex. car l'étrangleur il risquerait de le perdre dans les taillis
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par lilou et joey Lun 19 Nov - 6:36

Après, faut voir comment tire le chien... Joey, qui n'est pas du tout habituée à sortir il faut dire, je lui avais acheté un étrangleur pour voir si ça pouvait lui apprendre à ne pas tirer. Sauf qu'à peine sortie elle est déjà en bout de laisse avec le collier qui l'étrangle. Pas le temps pour moi de donner d'anticiper par l'ordre puis la saccade. Donc j'ai abandonné l'étrangleur pour le collier en cuir. Mais je sais que c'est un cas particulier vu qu'elle sort très peu.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

http://vegetalegypte.wordpress.com

Message par NELLIA Lun 19 Nov - 9:04

SUNDAY, collier cuir en ville et en sorties ludiques, étrangleur comme SASK pour les balades en forêt.

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Message par Bruno56 Lun 19 Nov - 13:46

Saccade, coup de sonnette.... Bande de sauvages.... Non, je ne ris pas même si cela vous fait sourire. En cas de souci, 3 solutions s'offre à moi:
1. Je lâche tout simplement la laisse. Un rappel, une marche au pied si nécessaire...laisse lâchée bien sûre!
2. La laisse est tendue, j'attends le temps qu'il faut, et comme la situation est désagréable pour Bixi, elle revient vers moi, quelques centimétres pour que la laisse ne soit plus tendue, je fais en sorte qu'elle s'intéressse à moi, un geste de la main, un regard un peu appuyé, la tension cesse et hop récompense.
3. En cas de rencontre avec un autre chien (Bixi est une dominante donc à gérer avec délicatesse) et là je dois user de moyens qui la font redescendre sur terre: Je touche en tirant plus ou moins son joli panache. L'effet est radical. C'est le retour au pied immédiat. Si la bestiole n'a pas de queue (comme Rubis ma précédente BA) je tire les poil des fesses.
Bixi est équipé d'un collier coulissant en tissu. C'est pour son confort, ça ne serre pas le cou et c'est si facile à mettre et à enlever pour moi. J'essaie de garder au maximum la sensibilité du cou de Bixi. Afin que la moindre tension lui soit désagréable.
Tonnerre de Brest! J'admets le coup de sonnette( beaucoup plus traumatisant que le collier électrique) mais si l'un ou l'autre peuvent être un reméde, ils ne sont jamais la solution. Et toujours la récompense après!
Le chien ne doit jamais tirer...Et quand je dis jamais c'est jamais... Quitte à faire au début 10 métres en 1heure. C'est un investissememnt qui ne côute rien si ce n'est du temps...mais après quel bonheur...C'est sans doute 'l'exercice' le plus difficile pour un chien. Après le rappel bien sûr...
Le chien dit 'de compagnie' demande une éducation très soignéee. Elle demande peu de temps mais s'y investir à 100% est nécessaire. Quoique le BA (qui teste régulièrement son son maître... et c'est un des charmes de cette race) demande un peu d'investissement chaque jour...enfin quelques minutes. C'est ça quand le QI du chien dépasse celui du maître Very Happy
Quand je sors Bixi en ville (parfois plus d'une heure), elle adore, en laisse c'est une balade olfactive... évidemment nous nous arrêtons toutes les 5 mn. Mais souvent bravant les réglements municipaux, je la lâche et marche au pied sans laisse, et contrairement à ce que pouvais penser, c'est très simple pour elle. Elle ne regarde que moi et se fout du reste du monde. Pas de distractions, sourde à tous stimuli extérieurs. Enfin presque car avec les autres chiens... ce ne sera jamais parfait car le chien croisé, ben son propriètaire, a bien du mal à tenir son chien. Et parfois carton. Je me fais engueuler, mais il est normal que Bixi ne se laissse pas renifler le derrière. J'aimerais pas non plus! geek
La laisse ne fait que compliquer les choses.
Bon après, le chien doit avoir un rappel parfait... sinon danger!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par NELLIA Lun 19 Nov - 15:12

Merci BRUNO !!!!! J'attendais ton intervention flower

le schip a la queue un peu plus basse que le BA laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 234487573

NELLIA
NELLIA

Message par NELLIA Lun 19 Nov - 17:45

Nous sommes partis sur ces entre faits, pour une très grande ballade qui m'a amené à réfléchir à tout ce que j'avais lu, ici ou là...

Si ma main gauche, la main du coeur ne veut pas saccader.... et la main droite celle de la raison... y arrive ... laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 234487573 c'est que quelque part je suis confuse... donc chien confus, donc échec laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 3556816122 . Il me semble que chacun d'entre nous - sans aller d'un extrême à l'autre bien entendu - trouvera dans les expériences citées et dans son vécu, sa bonne méthode, où il sera en accord avec lui même.

Hé !!!! il n'y a aucun jugement de valeur dans ma réflexion Smile

Du temps, je n'en manque pas... (c'est certes un gros avantage pour pouvoir prendre son temps...) qu'est ce que je veux : passer du temps agréable avec HINDY en harmonie... Quels sont mes objectifs : rien d'autre que nous faire plaisir dans nos activités.

Petite réflexion du jour.

La promenade d'HINDY dans son post... flower
NELLIA
NELLIA

Message par pachacha Mar 20 Nov - 6:17

Bruno56 a écrit:Enfin presque car avec les autres chiens... ce ne sera jamais parfait car le chien croisé, ben son propriètaire, a bien du mal à tenir son chien. Et parfois carton. Je me fais engueuler, mais il est normal que Bixi ne se laissse pas renifler le derrière. J'aimerais pas non plus! geek
Ca c'est typiquement le genre de réflexions qui m'horripîle : c'est pas moi c'est les autres Laughing
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par alain Mar 20 Nov - 7:25

ok avec Bruno ...surtout pour le derriere .....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par alain Mar 20 Nov - 7:38

fr.evilox.com mes deux derniers chiens tirraient trop sur leurs laisse , je ne savais plus quoi faire ....finalement j'ai trouvé ! Twisted Evil
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par alain Mar 20 Nov - 7:51

ames sensibles , c'est votre jour de chance ...ça marche pas ... Evil or Very Mad
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Bruno56 Mar 20 Nov - 10:07

alain a écrit:ok avec Bruno ...surtout pour le derriere .....
Et la prochaine gay pride,c'est pour nous...et je n'oublierai pas mon collant. laisse - Marche en laisse, au pas, au pied, a la longe - Page 5 337664734
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Nawak Mar 20 Nov - 10:28

Tiens je vais essayer de tirer les poils du c*l de Flash.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Bruno56 Mar 20 Nov - 10:42

Nawak a écrit:Tiens je vais essayer de tirer les poils du c*l de Flash.
Sois quand même très rapide...car comme un chien, comme ma précédente chienne, un coup de dent est vite arrivée. Et puis le chien ne doit pas voir que cela vient de toi...Un p'tit coup sec, un léger pincement, comme si de rien n'était. Et essaie de regarder ailleurs. Cela doit rester une 'surprise' pour le chien. Il ne s'agit pas de pendre le chien par queue. Very Happy
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Bruno56 Mar 20 Nov - 10:43

Quitte à recommencer 2 ou 3 fois fois!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Bruno56 Mar 20 Nov - 10:49

E après il faut reconcenter l'attention du chien sur toi... en faisant l'imbécile... Si tu es comme moi, t'auras pas trop de mal... Je rigole....
Depuis que nous ne pouvons éditer les messages....Pffff!
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par alain Mar 20 Nov - 12:19

Et la prochaine gay pride,c'est pour nous...et je n'oublierai pas mon collant.

ouai Bruno !...j'en ai un stock !....( pfffff , l'a d'la mémoire le vieux !!!!)
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par MarieC Mar 20 Nov - 17:30

alain a écrit:( pfffff , l'a d'la mémoire le vieux !!!!)

Fais gaffe Alain... Shocked ... question âge, c'est " kif-kif" pour moi... Suspect geek geek
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Message par Nawak Mar 20 Nov - 18:04

Ok merci du conseil Bruno je vais essayer de faire ça.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Kinette Mar 20 Nov - 21:05

C'est rigolo Bruno, tu m'avais donné le même conseil pour éviter que ma miss ne se fixe sur un autre chien en balade, tu dois bien aimer ça, le coup des poils de la queue ! Laughing
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5