Connexion
les BARFeurs, qu'est ce qu'il y a dans vos gamelles ce soir ?
+4
beauce07
Faezia
pachacha
narcose
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: les BARFeurs, qu'est ce qu'il y a dans vos gamelles ce soir ?
Et ça c'est sa gamelle complète, il ne mange pas le matin ?
Admin- Membre fondateur
Alyana a écrit:Et ça c'est sa gamelle complète, il ne mange pas le matin ?
il ne mange que le soir, le matin il refuse de manger quoi que ce soit..
narcose- Membre fondateur
C'était pour faire une comparaison approximative avec ce que mange mes chiens... ça fait peur, pourtant j'ai recalculé mes rations
Admin- Membre fondateur
Alyana a écrit:C'était pour faire une comparaison approximative avec ce que mange mes chiens... ça fait peur, pourtant j'ai recalculé mes rations
après n'oublies pas un détail : tes chiens font plusieurs entraînements par semaine, moi il ne fait "que" des balades avec certes des jeux et de la balle... mais pas au niveau des tiens
ça joue énormément dans la dépense physique et le besoin de calories
c'est pour ça...il me semble que ton Eros mange trop non? Chiqui (32 kg) est à 400 gr de viande/jour avec 3 entrainement intensifs/semaine et un jour de diète/semaine...narcose a écrit:Alyana a écrit:C'était pour faire une comparaison approximative avec ce que mange mes chiens... ça fait peur, pourtant j'ai recalculé mes rations
après n'oublies pas un détail : tes chiens font plusieurs entraînements par semaine, moi il ne fait "que" des balades avec certes des jeux et de la balle... mais pas au niveau des tiens
Ici :
Targos (14 kg poids de forme) et Dexter (59 kg en surpoids) ont respectivement 250 g et 1 kg de viande. On est sur 75 % de poulet. Ils ont trois entrainements par semaine.
Faith (23 kg en léger surpoid) est a 520g de viande (75 % de poulet aussi). Elle est a 5 entrainements par semaine.
Targos et Dexter ont 2% de leur poid idéal selon le calculateur Barf et Faith a 3% pour l'instant.
Targos (14 kg poids de forme) et Dexter (59 kg en surpoids) ont respectivement 250 g et 1 kg de viande. On est sur 75 % de poulet. Ils ont trois entrainements par semaine.
Faith (23 kg en léger surpoid) est a 520g de viande (75 % de poulet aussi). Elle est a 5 entrainements par semaine.
Targos et Dexter ont 2% de leur poid idéal selon le calculateur Barf et Faith a 3% pour l'instant.
Admin- Membre fondateur
beauce07 a écrit:c'est pour ça...il me semble que ton Eros mange trop non? Chiqui (32 kg) est à 400 gr de viande/jour avec 3 entrainement intensifs/semaine et un jour de diète/semaine...narcose a écrit:Alyana a écrit:C'était pour faire une comparaison approximative avec ce que mange mes chiens... ça fait peur, pourtant j'ai recalculé mes rations
Il fait 42 kilos Eros... pas 32
narcose a écrit:beauce07 a écrit:c'est pour ça...il me semble que ton Eros mange trop non? Chiqui (32 kg) est à 400 gr de viande/jour avec 3 entrainement intensifs/semaine et un jour de diète/semaine...narcose a écrit:Alyana a écrit:C'était pour faire une comparaison approximative avec ce que mange mes chiens... ça fait peur, pourtant j'ai recalculé mes rations
Il fait 42 kilos Eros... pas 32
Aurélie, je ne tiens pas compte au final du calculateur qui ne donne que des données "généralisées" qui sont un peu comme les rations préconisées au dos du paquet de croquettes..
Tout dépend du métabolisme de chaque chien, ici si je donne + que la ration actuelle :
- il grossit rapidement
- il chipote la gamelle un jour sur deux
Tout dépend du métabolisme de chaque chien, ici si je donne + que la ration actuelle :
- il grossit rapidement
- il chipote la gamelle un jour sur deux
Tout a fait d'accord avec toi. Le calculateur ne tient pas compte de la viande donnée (le poulet est moins riche par exemple que le bœuf) ni de l'activité, voir pas des compléments. Par exemple, Beauce rajoute du pain dans ses rations, alors que moi pas.
Admin- Membre fondateur
Alyana a écrit:Tout a fait d'accord avec toi. Le calculateur ne tient pas compte de la viande donnée (le poulet est moins riche par exemple que le bœuf) ni de l'activité, voir pas des compléments. Par exemple, Beauce rajoute du pain dans ses rations, alors que moi pas.
oui comme les anciens!! une soupe avec du pain sec et de l'eau!!
beauce07 a écrit:Alyana a écrit:Tout a fait d'accord avec toi. Le calculateur ne tient pas compte de la viande donnée (le poulet est moins riche par exemple que le bœuf) ni de l'activité, voir pas des compléments. Par exemple, Beauce rajoute du pain dans ses rations, alors que moi pas.
ça c'est le régime spéciale tête dure ??
narcose a écrit:beauce07 a écrit:Alyana a écrit:Tout a fait d'accord avec toi. Le calculateur ne tient pas compte de la viande donnée (le poulet est moins riche par exemple que le bœuf) ni de l'activité, voir pas des compléments. Par exemple, Beauce rajoute du pain dans ses rations, alors que moi pas.
ça c'est le régime spéciale tête dure ??
ce soir :
-> poitrine d'agneau
-> déchets de boeuf
-> foie de volaille
-> mix (pomme, carotte, ail, endive)
-> huile de saumon et germe de blé
-> poitrine d'agneau
-> déchets de boeuf
-> foie de volaille
-> mix (pomme, carotte, ail, endive)
-> huile de saumon et germe de blé
Gamelle de ce soir :
- cuisses de poulet
- parure de boeuf
- purée fruis/légumes (carotte, banane, ail, aneth)
- complément alimentaire LUPOSAN ARTICULATIONS +
- cuisses de poulet
- parure de boeuf
- purée fruis/légumes (carotte, banane, ail, aneth)
- complément alimentaire LUPOSAN ARTICULATIONS +
Ce soir pour sa Majesté:
100g de boeuf
100g de foie de poulet
Riz
Une pomme
Des bettes cuites
Une cuillère d'huile d'olive
Une pincée de levure maltée
Et pour une fois pas d'os à moëlle...
100g de boeuf
100g de foie de poulet
Riz
Une pomme
Des bettes cuites
Une cuillère d'huile d'olive
Une pincée de levure maltée
Et pour une fois pas d'os à moëlle...
Bruno56- Lagotto romagnole
Aujourd'hui premier repas BARF pour mon loup. J'ai enfin finile sac de granulés! J'ai donné un demi poulet ce matin. Je n'ai pas désossé car Vilya a l'habitude de recevoir des os. Elle a reçu +- 550g alors qu'elle fait +- 29kg. J'ai eu le sentiment d'un gout de trop peu, surtout le soir où elle semblait demander. Je lui ai donné un reste de riz pour complèter. Demain je donnerai une ration plus importante. Est-ce une bonne idée?
paprika- Membre fondateur
paprika a écrit:Aujourd'hui premier repas BARF pour mon loup. J'ai enfin finile sac de granulés! J'ai donné un demi poulet ce matin. Je n'ai pas désossé car Vilya a l'habitude de recevoir des os. Elle a reçu +- 550g alors qu'elle fait +- 29kg. J'ai eu le sentiment d'un gout de trop peu, surtout le soir où elle semblait demander. Je lui ai donné un reste de riz pour complèter. Demain je donnerai une ration plus importante. Est-ce une bonne idée?
PAS DE RIZ : ça ne sert strictement à rien, le chien n'étant pas équipé des enzymes digestives pour digérer les féculents...
Si tu veux lui donner un complément de ration, à la rigueur donnes une purée de légumes/fruits CRUS avec, ce qui te permettra de caler un peu son estomac.
Je viens de calculer, elle fait 29 kilos, si on se base sur 3% de son poids (une mesure de "norme" à adapter en fonction de chaque chien) il faudrait lui donner 870g par jour !
Donc je te conseille de donner deux repas, pourquoi pas pour démarrer un poulet par jour coupé en deux -> tu donnes une moitié à chaque repas ?
Je te remets le lien de mon document sur le BARF : CLIQUES ICI POUR TÉLÉCHARGER
Aujourd'hui j'ai augmenté la dose à -+850g de poulet, en 2 repas. Je crois que c'est mieux. Mais cela augmente mon budget. Je suis à 2,30 euros le kilo de poulet, il faut absolument que je trouve mieux. Quand je serai mieux lancée, j'irai voir au abattoire de Bruxelles.
Je n'ai pas encore donné de purée de légumes car si j'ai bien compris, il faut mieux attendre la fin de la phase de désintoxication. En plus je suis assez sceptique sur le faite qu'elle accepte de manger une purée de légume, à moins que je ne la mélange bien avec la viande. Vos chiens la mange-ils sans problème? Peut-on vraiment considérer que la purée cale l'estomac?
En tout cas, elle y a pris gout car j'ai mis la ration de demain à dégeler sur l'appuie de fenêtre...et elle ne le quitte pas des yeux!
Je n'ai pas encore donné de purée de légumes car si j'ai bien compris, il faut mieux attendre la fin de la phase de désintoxication. En plus je suis assez sceptique sur le faite qu'elle accepte de manger une purée de légume, à moins que je ne la mélange bien avec la viande. Vos chiens la mange-ils sans problème? Peut-on vraiment considérer que la purée cale l'estomac?
En tout cas, elle y a pris gout car j'ai mis la ration de demain à dégeler sur l'appuie de fenêtre...et elle ne le quitte pas des yeux!
paprika a écrit:Aujourd'hui j'ai augmenté la dose à -+850g de poulet, en 2 repas. Je crois que c'est mieux. Mais cela augmente mon budget. Je suis à 2,30 euros le kilo de poulet, il faut absolument que je trouve mieux. Quand je serai mieux lancée, j'irai voir au abattoire de Bruxelles.
C'est bien si ça va mieux en augmentant les quantités..
Pour le coût fais le calcul de combien ça te coûtait en croquettes par mois et par jour, et compares avec la viande : la balance est toujours en faveur de la viande car à poids égal il y a 10x moins de déchets à la sortie en crottes
Sinon pour le coût, ici je paie le kilo de poulet entier (vidé) environ 2,50€ et le kilo de cuisse 2,20€.
J'ai la chance de trouver chez mon fournisseur de la poitrine d'agneau à 0,90€ le kilo ce qui me permet de bien faire baisser le prix de la ration.
Peut être également qu'après quelques semaines de ce nouveau régime, ta chienne aura moins besoin de manger et que tu pourras passer à des rations un peu moins importantes : ici pendant le premier mois j'étais à 900g de viande (tout compris) par jour, au bout de 5 semaines Eros a commencé à avoir moins faim et pendant environ 3 semaines il m'a boudé 3 repas sur 5 (plus assez faim).
J'ai donc baissé la ration à 600g et il a remangé pendant quelques semaines de même..
Maintenant il est stabilisé à 500g par jour et ça passe nickel.
Pour la purée de légumes :
Eros n'en a pas mangé pendant près de 7 mois... ça ne lui a pas manqué j'ai l'impression.
Maintenant je lui donne toujours une purée de fruits ET légumes (basée sur ce que j'ai dans le frigo) : 1 fruit de saison + 1 légume de saison + une herbe aromatique simple
Merci pour toutes ces précisions Narcose.
Pour le coût pour l'instant il est supérieur avec le BARF. Elle mange +- 350g de RC ce qui me revient à 1,4 euro. En viande j'en suis à +- 2 euros. Et cela augmentera quand je donnerai d'autres types de viande. Ce n'est pas grave, j'ai fait ce choix en connaissance de cause et je suis certaine qu'il est possible de trouver des filières plus intéressantes...J'aimerais que le régime soit bien installé pour moi avoir une vue d'ensemble...mais patience, il ne faut pas bruler les étapes. Et comme tu dis il est possible qu'elle mange moins par la suite.
Pour le coût pour l'instant il est supérieur avec le BARF. Elle mange +- 350g de RC ce qui me revient à 1,4 euro. En viande j'en suis à +- 2 euros. Et cela augmentera quand je donnerai d'autres types de viande. Ce n'est pas grave, j'ai fait ce choix en connaissance de cause et je suis certaine qu'il est possible de trouver des filières plus intéressantes...J'aimerais que le régime soit bien installé pour moi avoir une vue d'ensemble...mais patience, il ne faut pas bruler les étapes. Et comme tu dis il est possible qu'elle mange moins par la suite.
je te redonne ici le lien du document que j'ai fait :
CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER
CLIQUER ICI POUR TÉLÉCHARGER
C'est pas étonnant que mon gros à pris du poids, je suis à 3% de son poids.
Actuellemnt il fait 24kg, mais j'aimerai qu'il perd un peu, en viande il a plus de 600g par jour, plus les friandise à côté (je fais des exos au clicker).
Non, non, non, ça va pas du tout!!!!!!!
Il faut que je revois tout ça, sinon je vais en faire un petit bonhomme michelin.
Actuellemnt il fait 24kg, mais j'aimerai qu'il perd un peu, en viande il a plus de 600g par jour, plus les friandise à côté (je fais des exos au clicker).
Non, non, non, ça va pas du tout!!!!!!!
Il faut que je revois tout ça, sinon je vais en faire un petit bonhomme michelin.
bob62- Jagd terrier
Bob, 3%, pour certains chiens, c'est vraiment trop Le springer est en plus facilement sujet a l'embonpoint, je me suis battue des années avec le mien dont le poids de forme était a 21/22 kg.
Pour les quantités au barf, j'en ai fait la cruelle expérience et sur trois chiens, deux sont au régime ! A titre indicatif, je te donne mes rations actuelles :
- Targos, cocker, 13.1 kg (pas au régime) : 250 g + légumes
- Faith, malinois, 21.5 kg (au régime, mais n'a plus grand chose a perdre) : 410 g + légumes
- Dexter, GBS, + de 60 kg (super au régime) : 800 g + légumes
Pour les quantités au barf, j'en ai fait la cruelle expérience et sur trois chiens, deux sont au régime ! A titre indicatif, je te donne mes rations actuelles :
- Targos, cocker, 13.1 kg (pas au régime) : 250 g + légumes
- Faith, malinois, 21.5 kg (au régime, mais n'a plus grand chose a perdre) : 410 g + légumes
- Dexter, GBS, + de 60 kg (super au régime) : 800 g + légumes
Admin- Membre fondateur
Et pour te répondre au post dans la vie de nos chiens, moi je pèse toute ma viande, même si mon œil s'est aiguisé sur les poids. Après pour les légumes, c'est du dosage a la cuillère. Pour les os, je stressais a mort, mais bon, j'ai surveillé pendant 2 mois le bon machonnage d'os, et les deux fois ou c'est pas passé (Targos et Faith, les morfales), ils s'en sont sortis très bien tout seul. Ils ont gobé, ont régurgité et ont remâchés derrière.
Admin- Membre fondateur
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3