A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous

4 participants

L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous Empty L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous

Message par NELLIA Mar 27 Déc - 7:35

Bonjour, connaissez vous l'association GAMELLES PLEINES ? Son objectif, aidez l'animal pour aider l'homme, ce matin un beau reportage très émouvant m'a fait découvrir cette association. Elle travaille en partenariat avec une autre association pour soigner les animaux dont les propriétaires n'ont pas suffisamment de moyens pour l'accès au soin de leur animal (aux), une participation même petite est demandée, histoire que la personne ne se sente pas humiliée et qu'elle ne soit pas complètement assistée.
Voici le lien de l'association gamelles pleines.

http://www.gamellespleines.fr/nous-aider
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Revenir en haut Aller en bas

L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous Empty Re: L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous

Message par beauce07 Mar 27 Déc - 8:14

bonjour
je suis actuellement au chômage avec cumul RSA pour la somme de 980 euros/mois brut.
crois tu que cette association m'aiderait à payer les rappels de vaccins de 2 de mes 3 chiennes? car honnêtement je repousse car pas les moyens...
en comptant le fait que je fais une portée tous les 1 ou 2 ans? est ce que ça joue? si je leur pose la question tu ne crois pas qu'ils vont me claquer la porte au nez? ce qui fait que jamais je n'ai osé demandé de l'aide car si on me questionne et bien...oui ces chiens sont nés chez moi...ah bon? mais vous faites de la repro? alors vous êtes éleveur?? etc etc...tu voies le type de questions posées et l'embarras qui s'en suit pour ma part.
Embarassed

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous Empty Re: L'association GAMELLES PLEINES à besoin de nous

Message par NELLIA Mar 27 Déc - 8:30

beauce07 a écrit:bonjour
je suis actuellement au chômage avec cumul RSA pour la somme de 980 euros/mois brut.
crois tu que cette association m'aiderait à payer les rappels de vaccins de 2 de mes 3 chiennes? car honnêtement je repousse car pas les moyens...
en comptant le fait que je fais une portée tous les 1 ou 2 ans? est ce que ça joue? si je leur pose la question tu ne crois pas qu'ils vont me claquer la porte au nez? ce qui fait que jamais je n'ai osé demandé de l'aide car si on me questionne et bien...oui ces chiens sont nés chez moi...ah bon? mais vous faites de la repro? alors vous êtes éleveur?? etc etc...tu voies le type de questions posées et l'embarras qui s'en suit pour ma part.
Embarassed

Oui ! perso j'ai connu des moments difficiles et me suis adressée directement aux assos (spa ou autre) pour moi ou pour d'autres et ai obtenu participation pour stérilisation de deux chats récupérés. J'ai fait soigné aussi des chiens pour des gens dont je m'occupais dans mon travail.
Concernant la reproduction je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler.
NELLIA
NELLIA

Message par beauce07 Mar 27 Déc - 9:41

NELLIA a écrit:
beauce07 a écrit:bonjour
Embarassed

Oui ! perso j'ai connu des moments difficiles et me suis adressée directement aux assos (spa ou autre) pour moi ou pour d'autres et ai obtenu participation pour stérilisation de deux chats récupérés. J'ai fait soigné aussi des chiens pour des gens dont je m'occupais dans mon travail.
Concernant la reproduction je pense qu'il vaut mieux ne pas en parler.
oui mais attend ils sont pas bêtes ils vont bien voir que ce sont des chiens de race! ah mais vous n'avez pas d'argent et vous achetez des chiens de race? (je ne vais pas leur dire qu'elles sont nées chez moi car cela reviendrait à leur dire que je fais reproduire...)
tu comprends ce que je veux dire...
c'est pas facile je sais...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par NELLIA Mar 27 Déc - 10:44

Tu sais des chiens de race il y en a à la SPA, mais on va te demander le carnet de santé du chien ça c'est sur ! En revanche tu en as combien des chiens ????
Et pourquoi ne pas dire tout simplement la vérité, je suis éleveur familial, mais je cherche un autre job et n'en trouve pas, je n'ai pas pu faire vacciner les ... chiennes qui sont à moi ???? De toute façon, qu'est ce que tu risques, qu'on te dise non !!! Où alors on va te demander une participation. Ma véto, ne me fait pas payer la moitié des consultations, pourtant je n'ai jamais rien demandé (je sais qu'elle est un peu au courant de notre situation, mais de toute façon pour mes chiens je préfère me priver, mais je peux encore...) COURAGE
NELLIA
NELLIA

Message par Admin Mar 27 Déc - 16:36

merci pour les infos Nellia ! Je ne connaissais pas du tout cette asso. Je déplace le post dans la rubrique appropriée.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Faezia Mar 27 Déc - 18:07

Très joli concept que cette association NELLIA. "aider l'animal pour aider l'homme" : j'aime beaucoup I love you

Beauce, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise, mais en tant qu'éleveur (même occasionnel), je ne pense pas que ce soit ce type d'association qui puisse t'épauler. (potentiellement faire reproduire des chiens dont les vaccinations tardent à être à jour, t'apportera plus d'ennuis que d'aide).

Tu n'es pas un simple particulier qui a des difficultés à nourrir son chien : alors, à mon avis, ne donne pas un baton pour te faire battre...

Faezia
Faezia
Admin

Message par NELLIA Mar 27 Déc - 18:41

Je trouve aussi que c'est un beau concept. Ici plus de SDF visible.... mais beaucoup de gens avec le minimum du minimum vital. Mais savoir où ils se trouvent... au Resto du coeur ! Notre ville n'est certainement pas assez grande pour intéresser l'asso. Mais j'adhère sans pb.
NELLIA
NELLIA

Message par beauce07 Mar 27 Déc - 20:21

Faezia a écrit:Très joli concept que cette association NELLIA. "aider l'animal pour aider l'homme" : j'aime beaucoup I love you

Beauce, j'espère que tu ne m'en voudras pas de ma franchise, mais en tant qu'éleveur (même occasionnel), je ne pense pas que ce soit ce type d'association qui puisse t'épauler. (potentiellement faire reproduire des chiens dont les vaccinations tardent à être à jour, t'apportera plus d'ennuis que d'aide).

Tu n'es pas un simple particulier qui a des difficultés à nourrir son chien : alors, à mon avis, ne donne pas un baton pour te faire battre...

pas de difficulté à nourrir puisque j'ai la chance de les nourrir pas cher avec la viande crue.
mais simple particulier si. je ne suis pas éleveur.
Wink
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé