A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Manque d'assurance en laisse  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Manque d'assurance en laisse

5 participants

Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Jeu 5 Fév - 8:33

j'ai déjà expliqué dans mon post "un petit nouveau" les difficultés rencontrées en laisse lors des croisements avec les autres chiens qui ne sont pas de "marques" .... Schipperkes ou molossoides....

Nous allons au club dimanche, je ne cache pas mon appréhension, je ne voudrais pas que mon petit soit "cassé" par des méthodes coercitives

En attendant dimanche, il faut que je travaille cette inhibition - mais comment ?

Jump porte un harnais, ou un collier plat, je ne lui met pas de collier chaînette, il obéit très bien, sauf dans le cas qui pose pb

Avez vous des idées ?

J'imaginais aller dans un parc : donc chiens en emmenant un jouet qu'il aime pour détourner son attention ???? peut être aussi croiser les chiens au pas de course, pour passer rapidement à autre chose. Je pense que le travail par saturation sera fait au club.

Merci de vos conseils
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par MarieC Jeu 5 Fév - 11:41

je pense que les balades dans un endroit où il y a d'autres chiens serait bien... Au club, cela va dépendre du moniteur, évidemment, mais aussi des autres maîtres... j'en avais fait la pénible expérience au début avec Chivas.

Avec elle, c'était galère... elle voulait en découdre avec tout ce qui avait 4 pattes et des poils... déjà à 3 mois!! What a Face
Le seul moyen a été la balle... dès que je la sortais, elle ne faisait plus attention aux autres chiens... mais......... gare à celui qui voulait la lui piquer affraid

Elle aura 8 ans et depuis qu'elle a été agressée sauvagement (des cicatrices en témoignent Embarassed ), elle se méfie de tous. Je dois être rapide dans mes réactions et demander à la personne qui vient en face d'attacher son chien.... évidemment, "l'autre" va me dire: mais il est gentiiiiiil mon chien! cyclops ... et ben, le mien... NON!
Je pense que vu que Jump vit avec d'autres chiens et qu'il a visiblement un bon fond, tu devrais t'en sortir sans problème...
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Jeu 5 Fév - 16:01

Merci Marie,

J'ai justement été promener mon petit char d'assaut... Dans un parc avec chiens et autres mais pas trop. Je m'étais muni de son pouic pouic, clicker et gourmandises.

Ça c'est mieux passé que les autres fois, j'ai pu contenir les aboiements en le remettant très vite sur moi et en lui donnant des EXOS a faire des l'entrée dans le parc.

Il n'a donné aucun signe de peur, la queue bien fière, mais quand même, comme il ne connaît pas grand chose, cet environnement inconnu- jets d'eau, quelques attroupements de jeunes, le vent qui faisait voler les feuilles le mettait un peu en alerte.

J'ai chantonné, sifflé et fait attention a ma longe (légère et lui donnant la possibilité de reculer s'il le voulait) et ai été fermé lors des velléités d'aboiement.

A refaire TOUS LES JOURS dans des endroits différents.

Pour le club, Marie, je suis OK avec toi, tout dépend du moniteur... Çe que j'ai vu m'a convenu, mais ... Nous verrons dimanche, si ça ne va pas .... J'attendrais pour le ramener qu'il soit plus éduqué.

Çe que j'avais fait d'ailleurs avec Hindy, mais ils n'ont pas du tout le même tempérament, même si ce sont deux chiens gentils.

Hindy est très joueur il fallait canaliser l'énergie, sans le casser car il se met facilement dans le doute ou monte en excitation. Jump est un char d'assaut, explorateur çe qui pose d'autres pb et qui aime bien avoir le dernier mot...

au boulot !!!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Dim 8 Fév - 7:51

Nous allons partir pour le club .... La suite au prochain numéro ....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par Meadow Lun 9 Fév - 6:28

Alors cette expérience de club? Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Lun 9 Fév - 8:58

Le club est très bien, Jump ira qq temps malgré ses 7 mois demain, en école du chiot.

Assez rapidement les aboiements contre les autres chiens ont cessé.

Il est en avance sur les EXOS, mais .... Sur plein d'autres points il faut travailler. Les bâches qui flottent, les passages dans les agrès pour bb chiens, hormis les sauts très bas, le reste.... C'est pas son truc.

Visiblement il n'a rien d'un futur agilitiste ...
Le rappel au milieu des autres chiens le perturbe un peu.

Il y a des points que je m'explique tout à fait, d'autres qui sont assez étonnants mais ça va passer, il est bien fixé sur moi, il aime travailler, donc je sais qu'elle methode employer dans la semaine pour le retour au club. Jump a été pendant 4 mois et demi au milieu d'une meute qui est assez réactive et qui cause beaucoup..... Pas d'agressivité mais un comportement très vif et une façon de causer ... Un peu démonstrative... Et explicite. A la maison, les boss sont Hindy et Coca, ailleurs Jump essaie de faire son effronté tout en n'étant pas forcément très assuré

Je l'ai inscrit à la section pistage FCI, il faut le faire des petit, comme il en déjà fait avec son éleveuse ...
C'est moi qui suis complètement novice en la matière.
Il devrait y avoir un stage de cavage au printemps fait par un autre club, je pense que nous irons.

Les moniteurs sont très compétents, les méthodes positives. Je ne sais si en école du chiot on pratique toujours comme ça, mais la on apprend à manipuler son chien, je le faisais déjà car c'est un chien qui fait des expos, mais j'ai trouvé que c'était bien sympa !

Le seul bémol est le terrain très exposé au vent et.... Glissant il faut que je mette d'autres chaussures.

Pour Hindy.... On attend de voir le veto pour les résultats de l'imagerie et des analyses. Il ne tousse plus c'est déjà ça !

Pendant le lâchage des chiens, un staffie a plongé sur Jump.... Ni l'un ni l'autre ne voulaient baisser casaque, il est évident que Jump ne faisait pas le poids .... La monitrice est intervenue. Il y a 4 moniteurs sur le terrain pour bosser et surveiller. Il y aura aussi des promenades éducatives chiens lâchés
Je suis très contente
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par ben Lun 9 Fév - 11:02

Il a l'air pas mal ce club tien si je pouvais trouver la meme chose pour la miss Fiona ... ca nous ferai du bien a toute les deux !!
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Lun 9 Fév - 15:28

Promenade en laisse avec les deux, Hindy ne sait pas marcher en harnais..., enfin pas la marche normale, mais les marches au pied et les assis... ! Bon c'est Hindy, ça va passer il a un peu toussé
Quand a Jump, il commence à être plus discipliné

Pour le FUN, je commence a bosser le HALTE AU PIED !!!! Je trouve ça rigolo sur mes minis bergers cet ordre plein de testostérone .... Hihihi le pire c'est que ça marche sur JUMP .... Au quart de tour, il arrive avec sa tête de bb !!!!! Il se pose devant moi, me regardant droit dans les yeux et s'assoit très dynamiquement .... Attendant sa friandise !

Nous sommes passés également chez le veto pour prendre des médocs pour Coca, notre veto étant présente j'ai demandé pour le sport pour Hindy. Normalement il pourra recommencer ! ouf !
Même si on ne fait qu'un petit peu... C'est bien que je puisse faire des choses avec lui !


I love you I love you I love you

Demain Jump aura 7 mois !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par ben Lun 9 Fév - 17:25

Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Mer 11 Fév - 8:39

Je me suis inscrite sur Déclic et des chiens
Les EXOS sont très intéressants...
Nous travaillons à trois schipperkes et une maîtresse ... coca veut participer ...
Petit jeu hier tout le monde couché et j'enjambe les toutous... A refaire .... Pas facile pour Jump mais avec l'aide des grands !!!!
Interessant ce site, je dirais même plus INTÉRESSANT !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par ben Mer 11 Fév - 9:37

tu pourrai nous donné les exercices ?? ouvre un autre post et pour en parlé Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Mer 11 Fév - 16:12

Je pense que Smiley, Kaly et Meadow ont déjà parlé de ces exercices et de ce site. Je regarde si ça ne fait pas double emploi

Smile
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par Kinette Ven 13 Fév - 20:57

Bonne évolution pour bébé Jump, super. Tu vas dans quel club Nellia ? Ce que tu racontes sur l'école des chiots fait rêver....
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par NELLIA Sam 14 Fév - 15:27

Kinette a écrit:Bonne évolution pour bébé Jump, super. Tu vas dans quel club Nellia ? Ce que tu racontes sur l'école des chiots fait rêver....

Au Club Canin Bergercois a Creysse


J'ai écrit tout un laïus ..... Ça a disparu !!!!!

Ce matin Agility pour Hindy en cours débutant reprise oblige.... Les moniteurs veulent voir çe qu'il y a à travailler. Hindy était super content moi aussi, mais un peu crispée,

Rien a dire que du positif, les moniteurs sympas, les gens aussi, les chiens aussi

Des groupes bien constitués : débutant, moyen et concours. Dans les plus hauts niveaux des groupes par taille de chiens. On échauffe bien les chiens. On peut se balader autour

J'avais peur qu'au vu du nombre d'adhérents ça fasse un peu usine, mais pas du tout

En revanche avec deux chiens qui ne sont pas dans les mêmes disciplines, c'est un peu rock n'roll. Agility Hindy 9h30 10h30 le samedi, samedi également après midi Jump en pistage. Dimanche Ob Hindy, école du chiot pour Jump, mardi OB pour Hindy, jeudi pistage pour Jump. La il est clair qu'il faut que je simplifie tout ça.... Et que j'évite deux cours le samedi, l'agility ça me suffit pour une journée .... De toute façon rien n'est obligatoire, le but c'est de s'amuser !

Very Happy
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Manque d'assurance en laisse  Empty Re: Manque d'assurance en laisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum