A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

Kilos en trop Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Kilos en trop

+4
Meadow
NELLIA
Assa
Didi49
8 participants

Kilos en trop Empty Kilos en trop

Message par Didi49 Jeu 12 Déc - 15:35

Bonjour,

Alors j'aimerai quelques conseils pour Dina, ma petite beagle de 3 ans. Au début je pense que je lui ai donné des rations un peu trop grosses comme il lui manquait des kilos donc elle a pris quelques kilos donc j'ai diminué, suis passé aux rations normales mais elle a grossi encore +  Shocked . Pas la peine de diminuer les rations car elle ne finit jamais sa gamelle, j'essaie de la faire se dépenser et j'ai même raccourci les séances d'obéissance pour réduire les friandises.

Le souci c'est que j'ai peur pour sa santé, elle a quelques soucis et je pense que c'est peut être lié: ses selles sont toujours liquides et j'ai l'impression qu'elle a mal au dos.

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Revenir en haut Aller en bas

Kilos en trop Empty Re: Kilos en trop

Message par Assa Ven 13 Déc - 7:06

Différents axes a mon sens :
- Un chien en bonne santé qui ne finit pas ses gamelles : soit la ration est trop importante, soit il y a un souci d'appétence avec les croquettes.
- Les selles molles peuvent être signe d'une ration trop importante mais aussi d'une inadaption des croquettes (trop grasses ?). Cela peut aussi venir d'un problème de vers, ou d'un autre problème de santé.
- Les friandises : il existe des friandises très peu caloriques et très appétentes. Je pense aux RC éducation, mais en produit naturel (gosbi et autres marques, je peux te retrouver les références si ça t'intéresse), tu as ça aussi. L'odeur n'est pas agréable pour nos nez humains mais les chiens en rafolent. Si tu es courageuse et que tu n'as pas peur des odeurs, tu peux même les préparer chez toi au four. J'ai différentes recettes pour faire sécher du foie mais jamais eu le courage.

- Le mal de dos : qu'est ce qui te donne cette impression ?

Je pense qu'il faudrait peut être faire un controle véto (ostéo aussi) pour s'assurer que tout est en ordre, puis voir ce que tu donnes comme croquettes, a quelle dose.

Un dernier truc important, j'ai eu le même souci que toi avec mon cocker. Il grossissait et on ne comprenait pas pourquoi. Une connaissance m'a demandé si je pesais mes croquettes, ce qui n'était pas le cas à l'époque. J'utilisais le gobelet doseur fourni par la marque. J'ai fini par peser, je me suis rendu compte qu'en me basant sur le gobelet doseur, le chien avait de 220 a 230 g par jour au lieu des 200g qu'il devait recevoir. + 10 % sur un chien de 12 kg, c'est pas anodin.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Message par Didi49 Ven 13 Déc - 9:21

alors en croquette ils ont des gosbi donc ça ne doit pas venir de la.
pour les friandise ils ont des morceaux d emmental, j'ai essayé toutes les friandise industrielle elle n aime pas.
le mal de dos c'est quand je passe ma main dessus elle n aime pas ça et se contracte, pareil quand je lui met le harnais.
et les croquette oui je les pèse

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par Assa Ven 13 Déc - 12:12

Les croquettes qui réussissent aux uns ne réussissent pas forcément aux autres. Je l'ai constaté sur mes chiens - vérifié aussi sur le cru aussi : 3 chiens, 3 façons de préparer.

Tu as fait un bilan veto récemment ?
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Message par Didi49 Ven 13 Déc - 12:16

Non elle en a eu un à sa sortie fourrière et un à sa stérilisation il y a 2 mois et demi

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par NELLIA Sam 14 Déc - 8:34

Pour les beaglous..... ils ont vraiment tendance à prendre du poids.... la définition de quelques 40 ans en arrière : petit chien ayant du gros.....

Bon courage, DINA est jeune, tu vas trouver une solution entre ton véto et l'ostéo éventuellement, en attendant pour éviter qu'elle n'ait mal tu peux lui donner du smecta et comme ASSA te le dis : pèse la ration !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Message par Didi49 Sam 14 Déc - 8:46

je pensais aller courir avec pour lui faire perdre ses kilos mais quelqu'un ma dit de faire des prises de sang avant pour voir si elle peut?

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par Meadow Sam 14 Déc - 13:54

prise de sang pour courir ? Perso, j'y aurai été tranquille en regardant bien le chien pour vérifier ses limites. Mais je suis peut etre un peu naïve.

En revanche, au vue de tes inquiétudes vis a vis de son dos, un check veto s'impose..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par iroenna Sam 14 Déc - 17:28

La tension au contact avec son dos ça a toujours été ou c'est nouveau ?
Parce que ça pourrait être juste une réaction psychologique (puisque c'est un chien de refuge...) ?

Pour les selles effectivement s'il n'y a pas de parasites, l'hypothèse n°2 c'est une alimentation qui passe mal, il faudrait tester d'autres choses (sur des périodes suffisamment longues pour voir les résultats !).
Si elle a mal au ventre, c'est possible qu'elle redoute le contact : elle se tend aussi quand tu veux lui toucher le ventre, les flancs ?

Quant à la course, je ne vois pas bien pourquoi on t'a parlé de prise de sang... enfin si les problèmes digestifs persistent malgré les changements d'alimentation oui pourquoi pas, mais en premier lieu je penserais surtout à un check up voire des radios pour son dos Wink !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Message par Didi49 Sam 14 Déc - 17:35

Pour son mal de dos, ça n'a pas toujours été comme ça, peut etre qu'elle n'aime juste pas ça.
Le venre ça va ellle ne dit rien.

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par Smiley&Co Sam 14 Déc - 21:27

avec Smiley j'ai tout essayer pour lui faire perdre la seul chose qui a ete vraiment efficace c'est du sport et des haricots verts ...

maintenant moi mon voisin lui donne donc je me bats pour pas grand chose ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par Didi49 Sam 14 Déc - 21:33

Ma ptite epagneule qui est beaucoup plus haute sur patte a + de friandises que Dina et elle ne grossit pas elle lol

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par iroenna Dim 15 Déc - 7:49

Chaque chien a sa physiologie, comme pour les humains... Certains vont pouvoir tout digérer en un clin d'oeil et ne jamais prendre un gramme, d'autres vont être malades avec plein d'aliments et ne jamais cesser de faire du gras !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Message par Meadow Dim 15 Déc - 10:17

Comme les humains quoi... lol!

Granit' s'auto régule, mange ce qui lui va, a pas mal de récompenses dans la journée. Et elle reste en mode crevette.

il me semble que les Beagle ont une predispisition a l'embonpoint.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Nawak Mar 17 Déc - 17:43

Bonnes croquettes ne veut pas forcément dire que le chien les digère bien, je donnais ORIJEN à mes 3 loulous ... Dakota les supporte très bien, Griotte a des gazs en permanence et est toujours ballonnée, Flash lui est toujours en diarrhée avec ces croquettes.
J'ai donc essayé une autre marque, FLATAZOR sensitive (gamme sans céréale) et ça va très bien à tout le monde  cheers 
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par lili Sam 28 Déc - 13:33

Je connais pas le beagle, et t'as eu pleins de bonnes réponses Smile Moi aussi je penserais pour un chek chez le véto, je l'ai fais pour Roxy quand on s'est aperçue qu'elle a prit 10kg (imagine la tête du véto !!!). En ce qui concerne : mauvaise alimentation, et pas assez de sport (pour un chien qui adore bouger !!)...On reprend tout en ordre... Pour la prise de sang, pas entendue parler, mais si tu fais un chek il t'en fera certainement une Wink
Juste une question au passage t'as pensé au cru?

Je suis d'accord avec toi Nawak, pour avoir tout essayé avec Haya (jusqu'à payer des fortunes !!) bizarrement, elle ne supporte ni le cru, et la seule marque de croquettes qu'elle supporte est la marque Gamvert (oui je sais c'est pas ce qui a de mieux, mais pour une fois qu'elle digère bien j'ai vraiment peur d'en changer)
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Message par Nawak Sam 28 Déc - 15:15

Ne changes pas Lili si Haya digère enfin bien, bé laisses la avec ces croquettes.
Sinon as tu essayé Flatazor sensitive, ce sont les seules Flatazor qui sont sans céréale et c'est pour les chiens fragiles de l'estomac.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Didi49 Sam 28 Déc - 16:09

Non mais j y pensais plus mais en fait c'est depuis sa stérilisation quelle à pris des kilos tout s explique lol et on est passé à deux tours d étang par jour et à partir de la semaine pro trois

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Message par lili Mar 31 Déc - 8:12

Je te remercie Nawak, quand j'aurais un peu plus le courage de me relancer dans la bataille croquette j'essayerais Wink Sinon on m'a conseillé des croquettes au saumon...mais je ne suis pas très emballée
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Message par Nawak Mar 7 Jan - 20:51

Les flatazor sensitive sont au saumon me semble t il  scratch  je vérifierai et te dirai ça.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé