Connexion
commment faire pour que mon chien ne mordie pas les gens qui lui disent bonjour
+2
JMBia
bruno4100
6 participants
Page 1 sur 1
commment faire pour que mon chien ne mordie pas les gens qui lui disent bonjour
bonjour a tous et toutes voilas que je rentre de promenade avec corso et nous avons croise deux personnes qui voulaient le caresser et il leurs a mordier la pointe des doigts pour dire bonjour comment je dois faire pour qu il arete ca ??
bruno4100- Chien nu du pérou
Re: commment faire pour que mon chien ne mordie pas les gens qui lui disent bonjour
Même souci avec ma Paprika (qui aura 2 ans en novembre).
Pénible... Mais à force de lui dire non, elle ne le fait plus avec moi.
Pénible... Mais à force de lui dire non, elle ne le fait plus avec moi.
JMBia- Chien nu du pérou
Re: commment faire pour que mon chien ne mordie pas les gens qui lui disent bonjour
Est-ce que Corso le fait aussi avec toi à la maison ou c'est seulement avec des inconnus à l'extérieur ? Comment ces gens le caressent-ils ?
+1 avec Lilou et Jmbia
Myrtille avait tendance a beaucoup mordiller, mais le faisait aussi bien avec les enfants à la maison qu'avec les mamies à l'exterieur.
Je l'ai reprise a chaque fois en disant "non "fermement, elle ne le fait plus à l'interieur, elle essaye à l'exterieur, mais quand je dis "non" n'insiste pas
Myrtille avait tendance a beaucoup mordiller, mais le faisait aussi bien avec les enfants à la maison qu'avec les mamies à l'exterieur.
Je l'ai reprise a chaque fois en disant "non "fermement, elle ne le fait plus à l'interieur, elle essaye à l'exterieur, mais quand je dis "non" n'insiste pas
lili- Dogo majorquin
En plus du non , tu peux lui mettre une beigne , chez moi les dents c'est sur les os , pas sur l'humain .
Ne laisses pas faire , quand tu lui auras dis non plus une beigne une dizaines de fois , il va comprendre .
Tu lui dévisses pas a tête bien sur , tu doses , mais il faut quand même qu'elle porte .
Ne laisses pas faire , quand tu lui auras dis non plus une beigne une dizaines de fois , il va comprendre .
Tu lui dévisses pas a tête bien sur , tu doses , mais il faut quand même qu'elle porte .
alain- Membre fondateur
Ah carrément, tu y vas à la baigne toi !!!!!!
lili- Dogo majorquin
bein au faite il le fait meme a la maison mais ha force de lui dire non il ne le fait presque plus avec nous mais il le fait a l exterieur et pour la beigne merci mais j aimerais arriver a ce qui l ecoute au son de la voix et non a la force de mes couts si meme quelques foi il le merite et je n hesite pas lolll donc je vais repetter le non fermement merci pour votre aide
Sur des plans comme ça oui , pas de problème , lui ne se pose pas de question , la morsure de jeux tout a fait supportable à six moi , deviendra moins supportable sur un gosse ou même un adulte quand le chien aura trois ans .
Si le ´non ´ marche , c'est super , n'en fait pas plus .
Si le ´non ´ marche , c'est super , n'en fait pas plus .
alain- Membre fondateur
ouaais voilas c est sur que vu le genre de chien que c est je n attendrais pas que sa soit trop fort avant de lui en coller une mais j aimerais vraiment essayer de créer une relation de respect entre lui et nous et tout autre être vivant chose peut être un peut impossible mais bon je vais essayer
Je suis contente que le "non" marche bien pour moi...je suis incapable de lever la main
lili- Dogo majorquin
Perso j'ai fait:
- un aïe aigu au moindre mordillement, que j'accompagnais d'un grognement ( de ma part) et suivi systématiquement d'un arrêt du jeu et du contact avec le chiot. (l'ignorement peut etre une très bonne punition)
- plus rarement, si le pincement etait un peu brutal, je grognais en pincant son oreille. ( bon ok, je lui ai déjà carrément croquée).
Efficacité imparable sur ma chienne, très active mais qui n'a globalement pas non plus un caractère de cochon.
Bien penser a lui donner de quoi maxchouiller a ses heures perdues.
- un aïe aigu au moindre mordillement, que j'accompagnais d'un grognement ( de ma part) et suivi systématiquement d'un arrêt du jeu et du contact avec le chiot. (l'ignorement peut etre une très bonne punition)
- plus rarement, si le pincement etait un peu brutal, je grognais en pincant son oreille. ( bon ok, je lui ai déjà carrément croquée).
Efficacité imparable sur ma chienne, très active mais qui n'a globalement pas non plus un caractère de cochon.
Bien penser a lui donner de quoi maxchouiller a ses heures perdues.
Meadow- Modérateur général
résultat supplémentaire lié au conditionnement qui s'est ensuivit -> une chienne qui redescend rapidement en excitation si je grogne un coup pendant nos jeux.
ca ou autre chose, c'est pratique de coder le chien pour ce genre de chose, a mon avis
ca ou autre chose, c'est pratique de coder le chien pour ce genre de chose, a mon avis
Meadow- Modérateur général